Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent passeport français périmé mais carte d'immatriculation consulaire...
l
5 septembre 2014 20:40
Je vous expose ma situation voici le problème je suis francaise j'ai donc un passeport français périmé du 6 juillet 2014 mais je vis au maroc et travail depuis maintenant 3ans j'ai donc une carte d'immatriculation consulaire valide jusqu'au 10 juin 2016 par l'état du royaume marocain je suis parti en france le 1 août 2014 avec ryanair à mon enregistrement j'ai indiqué passeport mais avec la date de validité de ma carte d'immatriculation soit le 10 juin 2016 à l'aller donc Marrakech vatry pas de problème sauf qu'à mon retour voulant prendre easyjet en procédant de la même manière ils m'ont refusé à l'enregistrement pour faute de validité ... en m'expliquant que je dois me rendre au consulat chercher un laisser passer ou en préfecture un passport d'urgence ou refaire mon passport car mon passeport est périmé du 6 juillet 2014 soit 2mois mais voilà 15jrs que je suis bloqué en france car la préfecture ne m'autorise pas de refaire un passport d'urgence soit d'y sens pas de justification valable... ni de passeport vu que ma résidence est au maroc... le consulat m'a expliqué que se n'était pas son resors vu que ma nationalité est française... je me retrouve vraiment bloqué pour une erreur de ryanair m'ayant laissé passer à l'aller ... j'ai donc repris un billet de la même façon vatry Marrakech ryanair avec mon passport périmé et ma carte d'immatriculation pour lundi mais je ne sais pas ce qu'il risque de ce passer suis je en position? Quelqu'un a til eu se cas??? Help me sad smiley car si lundi je n'ai pas mon vol je me fais licencié de mon poste de responsable à rabat... pas rien ... pour une erreur de tels...
b
5 septembre 2014 21:41
Bsr,
Et pourquoi ne pas y aller par la route ?
Comme tu aura les "autorités" en face et pas via une compagnie aérienne ...
5 septembre 2014 22:32
as tu la double nationalité ? si oui , as tu une CNI valide ? si oui dans ce cas , tu peux voyager avec ta CNI marocaine .
Ce n'est pas une erreur de la part de la compagnie du moment ou tu rentrais en France avec un passeport français même périmé c'est faisable mais l'inverse est impossible .
Donc la seule manière pour toi de rentrer au Maroc , c'est d'avoir une CNI marocaine ou un passeport marocain même périmé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook