Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT ! Ou puis-je en trouver ?
m
21 octobre 2011 20:21
Salam ftétéma, s'épiler les poils du visage c'est haram.
l
21 octobre 2011 20:32
salam

j ai trouver sa sur le sujet

"En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui. "
source: [www.salafs.com]

Q : Quel est jugement sur le fait d’enlever les poils qui poussent sur le visage de la femme ?


R : Ceci nécessite un développement :

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher, d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif, considère comme une chose allaidissant son visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à y toucher. Car ceci allaidit son visage et lui nuie, et ceci ne rentre pas dans l’épilation interdite.

* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».

source: [mouslim.over-blog.org]

Allah ou alem ma so
23 octobre 2011 13:58
Citation
Tariifecht a écrit:
OYé OYé !

A Toute les filles qui parle de haram, tout d abord je vous remercie du font du coeur de vos rappel, ce n'est pas que sa me dérange mais venant de filles qui s'épile le duvet, qui cherche des produits pour ses cheveux crépu ou encore celle qui se décolore les poils, je trouve sa "OSé" .Désolé mais c'est ce que je pense, et de plus ont le sait toute que c'est haram, si vous saviez toute les choses haram qu'ont fait (et je suis sur que vous le savez toute) un froufrou pour cheveux ne serait qu'un détail par rapport a ce qu'ont peut faire toute.

Voila, maintenant, j'ai créer ce poste pour essayer de trouver ce que je voulais pas pour faire un débat sur se qui est haram, vous pouvez créer un poste spéciale pour sa, sa serait beaucoup mieux.

Voila mes soeurs gros boussas a toutes !yawning smiley


Mdrrrrrrrrrr les produits pour cheveux crépus bref, j'ai bien dis que j'étais pas la mieux placée pour faire le rappel
mais surtout que ce que les soeurs font avec leurs boules sous leur foulard est vraiment un signe de fin du monde c'est clairement mentionné dans le Coran
c'est clair qu'on fais tous du haram
mais on peut essayer d'en faire le moins possible
je faisais juste un rappel libre à toi d'en prendre compte ou pas smiling smiley
et en postant ici ne t'attend pas que à des réponses précises à ta question y'aura toujours des gens qui dévieront ( enfin je pense pas avoir dévié mais bon)

Salam aleykoum
Le rappel profite au croyant ma soeur
au passage, félicitations smiling smiley

PS: c'est quoi cette histoire d'épilation du duvet haram ?
c'est sérieux ça ? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 14:00 par Oujdiyaaa.
m
23 octobre 2011 19:31
Salam Oujdiyaaa, oui c'est serieux, s'epiler les poils du visage c'est totalement haram

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d' Allah »

Exception faite pour les femmes qui ont de la barbe ou de la moustache.
T
23 octobre 2011 19:42
Salam W'a3leikum !

Oui d'après l'imam auprès du quel je me suis renseigné, c'est haram, mais comme la mentionné "mamounettemarocaine" , les poils au niveau du visage qui font pensée a un homme, la oui tu peut les épilé. Voila

Mais bon y'a des filles qui s'épile le duvet pour trois poils qu'ont voit très très très peu ! Et c'est dommage parce que plus tu les épile plus sa pousse. Voila !
smiling smiley
m
23 octobre 2011 19:46
Mais apparemment, c'est autorisé de s'epiler entre les sourcils, mais n'ayant pas de preuve, le mieux est de s'abstenir...
H
23 octobre 2011 20:13
Citation
Tariifecht a écrit:
Oui sa fait super beau, a la base je savait même pas que c'est ce qu'ont mettait, et taleur j'ai regardé des vidéo pour voir des model puis j'ai su ! Moi qui croyait que celle qui faisait sa c'est qu'elle avez de super long cheveux bien épais et tout.. Lol


smiling smiley

Effectivement chacun ces goût................ moi quand je vois les femmes des pays du golfes avec leur grosse bosse sous le hijab ça me fait penser à se que disait notre bien aimé prophète (SWS) quand il a fait le voyage nocture et qu'il a vu que la majorité des habitant de l'enfer étaient des femmes qu'il n'avait encore jamais vu :

Habillé mais complétement nu, avec des BOSSES sur la tete etc..

Alors attention mes soeurs quand vous souhaitez imiter quelqu'un de vous assurer que ce geste qui semble anodin, sans conséquence ne soit pas un geste en fait qui peut vous rapprocher des personnes qui encourent la colère d'Allah azawaj.
23 octobre 2011 23:20
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam Oujdiyaaa, oui c'est serieux, s'epiler les poils du visage c'est totalement haram

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d' Allah »

Exception faite pour les femmes qui ont de la barbe ou de la moustache.


oui les sourcils je suis au courant
mais les poils du visage je parlais genre du duvet, moustache et compagnie grinning smiley
c'est pas très féminin quand même !

barbe ou moustache carrément à part si y'a un problème hormonal mais je parle de celles qui ont un duvet c'est vraiment haram ?
eh ben y'en a qui seraient dans la mouise grinning smiley lol
m
23 octobre 2011 23:42
Lol, si ca donne l'apparence d'un homme c'est autorisé, apres certains disent que la decoloration est haram, je n'ai jamais vu de preuves. Ca peut etre une solution
23 octobre 2011 23:50
Y'a un fossé tout de même entre avoir un duvet et ressembler à un homme
sachant que les deux ne sont pas très féminins ni très attirants

et pour ce qui est de la décolo je suis pas convaincue mais alors pas du tout smiling smiley

BarakAllah ou fik pour ces infos mamounettemarocaine yawning smiley
m
24 octobre 2011 00:00
Pas convaincue sur le fait que ca soit haram ou que ca marche??

yawning smiley
24 octobre 2011 00:21
non que ce soit haram

smiling smiley
m
24 octobre 2011 00:23
Oui je pense pas non plus, mais bon c'est à la mode de tout rendre haram sans preuvewhistling smiley Ou halal sans preuve aussismoking smiley
T
24 octobre 2011 10:32
Citation
Tariifecht a écrit:
OYé OYé !

A Toute les filles qui parle de haram, tout d abord je vous remercie du font du coeur de vos rappel, ce n'est pas que sa me dérange mais venant de filles qui s'épile le duvet, qui cherche des produits pour ses cheveux crépu ou encore celle qui se décolore les poils, je trouve sa "OSé" .Désolé mais c'est ce que je pense, et de plus ont le sait toute que c'est haram, si vous saviez toute les choses haram qu'ont fait (et je suis sur que vous le savez toute) un froufrou pour cheveux ne serait qu'un détail par rapport a ce qu'ont peut faire toute.

Voila, maintenant, j'ai créer ce poste pour essayer de trouver ce que je voulais pas pour faire un débat sur se qui est haram, vous pouvez créer un poste spéciale pour sa, sa serait beaucoup mieux.

Voila mes soeurs gros boussas a toutes !yawning smiley

Salam,

Je trouve ça choquant ce que tu dis ! Et je trouve ça bas de balancer que tel ou tel filles s'épilent les sourciles ou a les cheveux crépus. Meme si elles l'ont dis elles meme dans ce forum ça se fait pas de leur rebalancer à la figure comme ça sous pretexte qu'elles t'ont fait un rappel !

Sache que meme le plus grand pécheur peu te faire un rappel si c'est pour ton bien. Libre à toi d'en tenir compte ou pas mais de la à leur dire qu'elles ne sont pas dignent de faire des rappels !!!

Bref Passons.

Mabrouk pour ton mariage.
T
24 octobre 2011 12:57
Salam !

"titicheulha"

Celles a qui je me suis adresser savent ce défendre seule, donc si sa te choque ben écoute j'y peut rien miss ! Chacun sa vision sur ce sujet . Voila !

Chokraan ! Allah Y Barfik ! grinning smiley
T
24 octobre 2011 13:15
Je les défends pas, je dis ce que je pense.

Mais apparemment tu as un problème avec les gens qui disent ce qu'ils pensent. On est sur un forum, chacun dis ce qu'il veut. Même toi tu peux dire tes sottises grinning smiley
T
24 octobre 2011 13:38
Oui c'est bien se que je fait je t'ai dit se que je pense.

Effectivement ont est sur un forum et chacun peut donné son avis, mais ma sœur, ce post n'a pas était créer pour ce sujet. Donc c'est mieux de créer un post spécialement pour sa, comme sa tout le monde peut en profité, parce que la le titre n'attire pas ceux a qui sa pourrait intéresser. Enfin c'est se que je pense smiling smiley
t
24 octobre 2011 17:38
salam aalekoum les girls,


je tenais à vous signaler que mettre beaucoup de volume sous son hijab est HARAM, en effet cela fait partie de exhibition voici un lien à lire [3ilm.char3i.over-blog.com].

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
m
24 octobre 2011 17:45
Lorida, on l'a prévenu, mais comme nous ne sommes pas parfaites, on ne peut pas faire de rappels.
M
24 octobre 2011 18:17
mdrrr l'idée de la fleur de douche mais c'est trop vrai, ca te fera le meme effet! lol par contre si t'es amener a retirer ton voile apres ca craint lol

dans les marches t'en trouve pleinnnn en tout cas... c'est commun ce truc! c'est sympa pour celle qui porte le hijab ca permet de creer un effet plus harmonieux pour la tenue du voile... Mais pas trop haut quand meme apres cest moche!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook