Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent urgent urgent ‼️
18 octobre 2023 18:32
Hello

J’ai roulé une voiture qui n’était plus assurée depuis qlq mois. Je l’ai stationné à un endroit, et en revenant j’ai eu un papier jaune ??? ou était coché la case « défaut d’assurance »

Le papier dit qu’il y a une contravention qui va être envoyé à l’adresse de la voiture. Sauf que la voiture m’appartient pas concrètement qu’est ce que je risque ??? Svp


C’est urgent ???? merciiiii
18 octobre 2023 18:37
Yo

90euro d’amande je pense

Mon père a dû payer 90euro d’amande (c’était ça voiture)
Citation
Perlii a écrit:
Hello

J’ai roulé une voiture qui n’était plus assurée depuis qlq mois. Je l’ai stationné à un endroit, et en revenant j’ai eu un papier jaune ??? ou était coché la case « défaut d’assurance »

Le papier dit qu’il y a une contravention qui va être envoyé à l’adresse de la voiture. Sauf que la voiture m’appartient pas concrètement qu’est ce que je risque ??? Svp


C’est urgent ???? merciiiii
Toute âme goûtera à la mort
18 octobre 2023 18:39
Selem

Le propriétaire aura une contravention qui va arriver à son domicile et logiquement il va bien te gronder, voilà ce que tu risques.

Je ne sais pas si un défaut d'assurance ça fait sauter des points. Pareil si c'est le cas ça sera retiré sur le permis du proprio.

Propose lui pour commencer de payer la contravention.
18 octobre 2023 18:40
Tu es sur que c’était 90€ ? Prcq la vignette n’était pas à jour ou parce qu’il n’était pas assuré ??
Citation
Foued* a écrit:
Yo

90euro d’amande je pense

Mon père a dû payer 90euro d’amande (c’était ça voiture)
18 octobre 2023 18:41
Wa aalaikoum assalam


Oui je vais me faire gronder c’est certain ? et bien sûr que je vais payer la contravention. Mais je voulais savoir concrètement qu’est ce que je risque c’est ça le soucis
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Le propriétaire aura une contravention qui va arriver à son domicile et logiquement il va bien te gronder, voilà ce que tu risques.

Je ne sais pas si un défaut d'assurance ça fait sauter des points. Pareil si c'est le cas ça sera retiré sur le permis du proprio.

Propose lui pour commencer de payer la contravention.
18 octobre 2023 18:43
Hello

Le propriétaire de la voiture recevra une amende voir des points en moins.




Citation
Perlii a écrit:
Hello

J’ai roulé une voiture qui n’était plus assurée depuis qlq mois. Je l’ai stationné à un endroit, et en revenant j’ai eu un papier jaune ??? ou était coché la case « défaut d’assurance »

Le papier dit qu’il y a une contravention qui va être envoyé à l’adresse de la voiture. Sauf que la voiture m’appartient pas concrètement qu’est ce que je risque ??? Svp


C’est urgent ???? merciiiii
M
MFL
18 octobre 2023 18:44
Je viens de regarder et apparemment un défaut d’assurance, ça peut te faire perdre 6 points de permis…
Mais la puisqu elle était garé, normalement il n’y aura que PV à payer …

Citation
Perlii a écrit:
Wa aalaikoum assalam


Oui je vais me faire gronder c’est certain ? et bien sûr que je vais payer la contravention. Mais je voulais savoir concrètement qu’est ce que je risque c’est ça le soucis
18 octobre 2023 18:44
Mais je peux pas donner mon permis pour les points en moins ???
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Hello

Le propriétaire de la voiture recevra une amende voir des points en moins.
18 octobre 2023 18:44
Concrètement un p.v et au pire un retrait de points aussi.

Ne te rends pas malade on ne va pas en prison pour si peux ?.

Par contre c'est inconscient de rouler sans assurance.
Si tu as un accident, même en étant pas fautive tu risques de gros problèmes ! Et si tu es responsable et qu'il y à des blessés ou pire, ce sont des dettes à vie voir la prison.
Ne joues plus avec ça stp ?!

Oui c'est un échantillon du grondage qui t'attend ?...


Citation
Perlii a écrit:
Wa aalaikoum assalam


Oui je vais me faire gronder c’est certain ? et bien sûr que je vais payer la contravention. Mais je voulais savoir concrètement qu’est ce que je risque c’est ça le soucis
18 octobre 2023 18:45
Olalala je lis trop de choses sur internet ???? puree

C’est 500€ l’amende on est d’accord ?? Du coup pas de prison ? J’suis en panique purée
Citation
MFL a écrit:
Je viens de regarder et apparemment un défaut d’assurance, ça peut te faire perdre 6 points de permis…
Mais la puisqu elle était garé, normalement il n’y aura que PV à payer …
18 octobre 2023 18:47
Le propriétaire du véhicule peut contester le p.v en disant qu'il te l'avait prêté.
Du coup on te retire les points à toi.

Après je ne suis pas certaine que ça s'applique en cas de voiture pas assurée.
Citation
Perlii a écrit:
Mais je peux pas donner mon permis pour les points en moins ???
18 octobre 2023 18:48
Perli la gangster, j'aurais pas cru perplexe

400 euros d'amende si réglé dans les 15 jours.

[www.economie.gouv.fr].

[www.legifrance.gouv.fr]


J'ai édité oui grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 18:59 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
18 octobre 2023 18:50
Ah super merci bcp
Citation
Vittoria a écrit:
Le propriétaire du véhicule peut contester le p.v en disant qu'il te l'avait prêté.
Du coup on te retire les points à toi.

Après je ne suis pas certaine que ça s'applique en cas de voiture pas assurée.
18 octobre 2023 18:51
Le proprio de la voiture aura 48h, à voir, pour présenter son attestation d'assurance à la gendarmerie ou au bureau de police la plus proche de son domicile.

Sinon:
Conduire sans assurance auto est un délit. Vous risquez une amende de 3 750 €.
Ce sera pour le proprio de la voiture plus 6 points de moins..
Pas de MP d'hommes
18 octobre 2023 18:53
Dans ce cas précis, ca ne s'applique ps car la responsabilité du propriétaire est clairement engagé puisqu'il n'a pas assuré son véhicule...

@Perlii : personne ne va en prison pr défaut d'assurance (à moins que ce vehicule ait servi à commettre un crime eye rolling smiley).
Citation
Vittoria a écrit:
Le propriétaire du véhicule peut contester le p.v en disant qu'il te l'avait prêté.
Du coup on te retire les points à toi.

Après je ne suis pas certaine que ça s'applique en cas de voiture pas assurée.
18 octobre 2023 18:57
Tu devrais remercier infiniment ce policier qui t'a mis cette amende pour enfin t'interpeller sur la gravité de ton acte.

Mais surtout, et c'est le plus important: dis Alhamdulillah tu n'as pas renversé un piéton ou causé un accident à autrui, car là tu aurais les vrais soucis. Tu t'en sors très bien avec amende de 90 ou même 500€, c'est franchement pas cher payé ce genre de délit en France, ça devrait être de la prison ferme.




Citation
Perlii a écrit:
Hello

J’ai roulé une voiture qui n’était plus assurée depuis qlq mois. Je l’ai stationné à un endroit, et en revenant j’ai eu un papier jaune ??? ou était coché la case « défaut d’assurance »

Le papier dit qu’il y a une contravention qui va être envoyé à l’adresse de la voiture. Sauf que la voiture m’appartient pas concrètement qu’est ce que je risque ??? Svp


C’est urgent ???? merciiiii
18 octobre 2023 19:08
En fait la voiture n’est pas assuré du tout. Je l’ai emprunté aujourd’hui pour un cas bien spéciale, sinon la voiture ne ROULE PAS.

Donc il fait quand même une assurance à présenter ? Je n’y comprendd rien
Citation
Mirabelle° a écrit:
Le proprio de la voiture aura 48h, à voir, pour présenter son attestation d'assurance à la gendarmerie ou au bureau de police la plus proche de son domicile.

Sinon:
Conduire sans assurance auto est un délit. Vous risquez une amende de 3 750 €.
Ce sera pour le proprio de la voiture plus 6 points de moins..
18 octobre 2023 19:09
Il n’a servi a aucun crime et 0 accident Dieu merci.

Mais qu’est ce que je risque très clairement ? Une amende ? Et quoi de plus ? C’est moi qui l’ai prise la voiture pas le proprio mais s’il y a un retrait de point c’est lui qui l’aura quand même ??
Citation
Sereinement a écrit:
Dans ce cas précis, ca ne s'applique ps car la responsabilité du propriétaire est clairement engagé puisqu'il n'a pas assuré son véhicule...

@Perlii : personne ne va en prison pr défaut d'assurance (à moins que ce vehicule ait servi à commettre un crime eye rolling smiley).
18 octobre 2023 19:10
Merci bershkire pour ton intervention yawning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Tu devrais remercier infiniment ce policier qui t'a mis cette amende pour enfin t'interpeller sur la gravité de ton acte.

Mais surtout, et c'est le plus important: dis Alhamdulillah tu n'as pas renversé un piéton ou causé un accident à autrui, car là tu aurais les vrais soucis. Tu t'en sors très bien avec amende de 90 ou même 500€, c'est franchement pas cher payé ce genre de délit en France, ça devrait être de la prison ferme.
18 octobre 2023 19:18
Salam Aleykoum ma petit perliii

Comment vas tu hbiba?

Je ne veux pas te faire peur mais L'impertinent a raison c'est 400 euro le défaut d'assurance.

Et ne le refait plus ma chérie pck si tu as un accident avec quelqu'un tu risque de payer très lgtps.
.
Tjrs rouler avec l'assurance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook