Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent urgent urgent ‼️
18 octobre 2023 19:19
Salam.

C'est bien ça 400 euro d'assurance.
Citation
Linpertinent a écrit:
Perli la gangster, j'aurais pas cru perplexe

400 euros d'amende si réglé dans les 15 jours.

[www.economie.gouv.fr].

[www.legifrance.gouv.fr]


J'ai édité oui grinning smiley
18 octobre 2023 20:00
Oui, même une voiture qui dors dans un garage et pas utilisée, il faut une assurance, la plus basique, mais il en faut une.
Désolée, mais toi et le proprio de l'auto êtes en fautes.
Maintenant, je ne sais pas la suite mais la police n'abandonnera pas.
Tu verras bien, demain matin le courrier sera dans la boite aux lettres de ton pote.
Tu imagines même pas les conséquences et répercutions que ça aurai pu avoir si tu avais renversé une dame qui traverse hors passages piétons ou un gosse.
Citation
Perlii a écrit:
En fait la voiture n’est pas assuré du tout. Je l’ai emprunté aujourd’hui pour un cas bien spéciale, sinon la voiture ne ROULE PAS.

Donc il fait quand même une assurance à présenter ? Je n’y comprendd rien
Pas de MP d'hommes
a
18 octobre 2023 20:03
un enfant était rentré dans la voiture d'une connaissance non assurée
c'est bien lui qui a foncé sur la voiture à l'arrêt mais avec la conductrice au volant, il s'est fait mal au bras de mémoire
la mère de l'enfant a donc pris la plaque et est allée au commissariat pour signaler l'incident car cette connaissance ne voulait pas faire de papier (je pense que la mère s'est dit qu'il valait mieux signaler au cas où le cas de son enfant s'aggravait)
elle est passée au tribunal et quand la mère a compris qu'il n'y avait pas d'assurance, elle y est allée à fond sur le traumatisme de son gosse
résultat : cette connaissance a dû verser plusieurs centaines d'euros (500, 600, 700 euros par mois, je ne me souviens plus précisément) de dédommagement pendant quelques années alors que l'enfant n'a strictement rien eu

bref, ne conduis plus sans assurance
aujourd'hui, je pense que tu n'auras qu'une amende

Citation
Perlii a écrit:
Olalala je lis trop de choses sur internet ???? puree

C’est 500€ l’amende on est d’accord ?? Du coup pas de prison ? J’suis en panique purée
F
18 octobre 2023 20:44
Salam,

Il me semble que tu peux souscrire à un contrat d’assurance avec une date d’effet antérieure au jour de l’amende.

Mais évidemment, soit tu devras payer l’amende quand même soit leur expliquer pourquoi le contrat d’assurance n’était pas activé, au moment où ils ont consulté la base.

L’un dans l’autre à ne plus jamais retenté. Mais ça je pense que tu l’as compris.


Salam.
18 octobre 2023 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amende est de 600€ minimum. Détails ici.

Les torts sont partagés.

Premièrement, c'est bien lui qui est le propriétaire de la voiture et qui doit l'assurer.

Deuxièmement, tu ne lui pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il te la prête. Qui doit assumer ?

Troisièmement, vous auriez pu appeler une assurance pour l'assurer juste un jour. Détails ici.

Ne jamais rouler sans assurance. Il faut même assurer la voiture qu'on va acheter. Dès qu'on signe la vente, on est couvert, notamment pour rentrer à la maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Perlii a écrit:
Wa aalaikoum assalam


Oui je vais me faire gronder c’est certain ? et bien sûr que je vais payer la contravention. Mais je voulais savoir concrètement qu’est ce que je risque c’est ça le soucis
18 octobre 2023 21:11
Salam Aleykoum Amirene.

Tu fais bien de raconter cet anecdote.

J'ai déjà échangé avec un policier.

Il faut savoir que l'amende pour défaut d'assurance permet de payer les indemnités des accidentés de la route dans le cadre justement d'un accident sans assurance

Un truque comme ça en tout cas.

Et tu as bien raison, c'est des Années et des années de paiement pour celui qui est pas assuré si il renverse quelqu'un.

Vraiment même pour un court trajet , jamais rouler sans assurance et remercier ALLAH SUBHANO WA TARALA de se faire verbaliser, car mieux vaut se faire verbaliser et payer cet somme et du cou ne plus recommencer , plutôt que de payer je ne sais combien d'années sans compter la culpabilité.



Citation
amirene a écrit:
un enfant était rentré dans la voiture d'une connaissance non assurée
c'est bien lui qui a foncé sur la voiture à l'arrêt mais avec la conductrice au volant, il s'est fait mal au bras de mémoire
la mère de l'enfant a donc pris la plaque et est allée au commissariat pour signaler l'incident car cette connaissance ne voulait pas faire de papier (je pense que la mère s'est dit qu'il valait mieux signaler au cas où le cas de son enfant s'aggravait)
elle est passée au tribunal et quand la mère a compris qu'il n'y avait pas d'assurance, elle y est allée à fond sur le traumatisme de son gosse
résultat : cette connaissance a dû verser plusieurs centaines d'euros (500, 600, 700 euros par mois, je ne me souviens plus précisément) de dédommagement pendant quelques années alors que l'enfant n'a strictement rien eu

bref, ne conduis plus sans assurance
aujourd'hui, je pense que tu n'auras qu'une amende



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 21:13 par ***Orchidée***.
18 octobre 2023 21:22
Ca va et toi ma belle ? yawning smiley

Mais oui je le sais je suis une vraie peureuse de base ????? la c’était vraiment à titre exceptionnel et bingo ça n’a pas loupé

J’ai moi même peur de conduire tout court alors sans assurance laisse tomber. Bon je paierai dans tous les cas ça c’est sûr mais j’avais juste peur qu’il y ait d’avantage de risque
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum ma petit perliii

Comment vas tu hbiba?

Je ne veux pas te faire peur mais L'impertinent a raison c'est 400 euro le défaut d'assurance.

Et ne le refait plus ma chérie pck si tu as un accident avec quelqu'un tu risque de payer très lgtps.
.
Tjrs rouler avec l'assurance.
18 octobre 2023 21:24
C’est sûr que c’est hypppper risquée de rouler sans assurance, je le sais bien. Al hamdû li LLAH le trajet s’est bien déroulée juste ça je remercie Dieu.

Wahou ta connaissance la pauvre a prit super cher puree je sais que c’est pas excusable de rouler sans assurance bien sur mais la la personne a clairement abusé je trouve
Citation
amirene a écrit:
un enfant était rentré dans la voiture d'une connaissance non assurée
c'est bien lui qui a foncé sur la voiture à l'arrêt mais avec la conductrice au volant, il s'est fait mal au bras de mémoire
la mère de l'enfant a donc pris la plaque et est allée au commissariat pour signaler l'incident car cette connaissance ne voulait pas faire de papier (je pense que la mère s'est dit qu'il valait mieux signaler au cas où le cas de son enfant s'aggravait)
elle est passée au tribunal et quand la mère a compris qu'il n'y avait pas d'assurance, elle y est allée à fond sur le traumatisme de son gosse
résultat : cette connaissance a dû verser plusieurs centaines d'euros (500, 600, 700 euros par mois, je ne me souviens plus précisément) de dédommagement pendant quelques années alors que l'enfant n'a strictement rien eu

bref, ne conduis plus sans assurance
aujourd'hui, je pense que tu n'auras qu'une amende
18 octobre 2023 21:25
Oui je ne lui ai pas mit le couteau sous la gorge c’est certain mais c’était à mes risques et périls malhreusement. Alors Dieu merci je n’ai fais de mal à personne je remercie Dieu.

Je paierai l’amende en question et on ne savait ps que c’était possible d’assurer juste pour 1 journée vraiment je ne savais pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amende est de 600€ minimum. Détails ici.

Les torts sont partagés.

Premièrement, c'est bien lui qui est le propriétaire de la voiture et qui doit l'assurer.

Deuxièmement, tu ne lui pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il te la prête. Qui doit assumer ?

Troisièmement, vous auriez pu appeler une assurance pour l'assurer juste un jour. Détails ici.

Ne jamais rouler sans assurance. Il faut même assurer la voiture qu'on va acheter. Dès qu'on signe la vente, on est couvert, notamment pour rentrer à la maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 octobre 2023 21:30
Cava ma chérie yawning smiley

je te remercie Al Hamdoullilleh

Maintenant que je réfléchis,

Je crois que ya une différence entre un contrôle ou il constate que tu as pas d'assurance et donc dans ce cas c'est 400 euro.

Et un contrôle en stationnement sans vignettes ou vignettes périmé, pck dans ce cas il ne peuvent pas savoir si tu as l'assurance ou pas.

Mais dans tt les cas c'est une amende ne tkt pas. Au pire 400 euro

Mais vraiment même pr un mini trajet , jamais jamais ma chérie.

Citation
Perlii a écrit:
Ca va et toi ma belle ? yawning smiley

Mais oui je le sais je suis une vraie peureuse de base ????? la c’était vraiment à titre exceptionnel et bingo ça n’a pas loupé

J’ai moi même peur de conduire tout court alors sans assurance laisse tomber. Bon je paierai dans tous les cas ça c’est sûr mais j’avais juste peur qu’il y ait d’avantage de risque
18 octobre 2023 22:37
Salam tt le monde

Je me permets de vous raconter un truc qui m'est arrivé en 1996 ou 97. J'étais garé en ville et un policier sort de sa voiture garée juste en face, il me regarde et me dit : jeune, elle fait un drôle de bruit ta voiture. Je luis dit que c'est un modèle sport (une fiat uno turbo IE) et que le pot est un pot sport. Il semble dubitatif mais en profite pour me demander mes papiers. Il constate que mon assurance est morte depuis 15 jours, me dresse un pv ET me colle aussi une "immobilisation de vehicule". Il me dit de rentrer à pied et de revenir lundi au poste pour présenter ma feuille verte et ainsi lever l"immo. Moi, me croyant malin, jai attendu qu'il se barre et j'ai pris ma fiât pour rentrer chez moi. Le lendemain m'a voiture avait disparu : le flic est revenu sur le lieu où il m'a verbalisé, à envoyé une dépanneuse en bas de chez moi et direction la fourrière motif : rupture d'immobilisation et bim! Une 2eme pv en prime.
18 octobre 2023 23:02
Sous le coup de la panique j’ai même souscrit à une assurance ??? je sais pas pourquoi je n’ai pas réfléchi avant. J’étais tellement dans le speed wAllah je m’en veux terriblement et je ne l’ai tjrs pas dit à la personne concernée j’ai peur.

J’espère que ce sera une amène même si 400€ ça fait cjer ? tant pis pour moi. Après oui elle était stationnée donc j’espère qu’ils prendront ça en compte je ne sais pas.
D’ailleurs ça met combien de temps avant d’arriver la contravention ? J’en peux plus d’attendre j’ai envie de savoir ma sanction.

Je te jure je suis comme une enfant qui a fait une grosse bêtise la, ça m’a coupé l’appétit je suis super angoissée.

Merci encore ma chérie ❤️❤️ tu me réconfortes malgré tout
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Cava ma chérie yawning smiley

je te remercie Al Hamdoullilleh

Maintenant que je réfléchis,

Je crois que ya une différence entre un contrôle ou il constate que tu as pas d'assurance et donc dans ce cas c'est 400 euro.

Et un contrôle en stationnement sans vignettes ou vignettes périmé, pck dans ce cas il ne peuvent pas savoir si tu as l'assurance ou pas.

Mais dans tt les cas c'est une amende ne tkt pas. Au pire 400 euro

Mais vraiment même pr un mini trajet , jamais jamais ma chérie.
19 octobre 2023 08:43
Sabah Al Kheir ma chérie. Je te fais un audio sur WhatsApp yawning smiley
Citation
Perlii a écrit:
Sous le coup de la panique j’ai même souscrit à une assurance ??? je sais pas pourquoi je n’ai pas réfléchi avant. J’étais tellement dans le speed wAllah je m’en veux terriblement et je ne l’ai tjrs pas dit à la personne concernée j’ai peur.

J’espère que ce sera une amène même si 400€ ça fait cjer ? tant pis pour moi. Après oui elle était stationnée donc j’espère qu’ils prendront ça en compte je ne sais pas.
D’ailleurs ça met combien de temps avant d’arriver la contravention ? J’en peux plus d’attendre j’ai envie de savoir ma sanction.

Je te jure je suis comme une enfant qui a fait une grosse bêtise la, ça m’a coupé l’appétit je suis super angoissée.

Merci encore ma chérie ❤️❤️ tu me réconfortes malgré tout
C
19 octobre 2023 11:54
Salam

Je me demande est ce que la personne était au courant que tu es pris son véhicule ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook