Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent - ZAKAT EL FITR
y
4 juin 2019 10:05
As salam Aleykoum mes frères et sœurs, saha Aïdkoum à tous.

Je vous sollicite car je ne savais pas qu’il fallait absolument verser la zzkat El fitr AVANT la prière de l’Eid et que si celle-ci est versée après, cela devenait une zakat ordinaire.

Hier j’écoutais une émission sur Beur Fm et l’imam (je crois que c’est un imam) disait qu’on pouvait la verser jusqu’à salat Maghrib or je vois aucun texte sur internet qui confirme ces propos.

Je m’en veux..wallah je m’en veux de ne pas l’avoir verser hier par exemple sad smiley
R
4 juin 2019 10:07
Qu'est ce qui t'empêche de la donner ? Tant que l'intention est là
4 juin 2019 10:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave. Donne-la quand même à un pauvre. Allah accepte de qui Il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
4 juin 2019 10:20
Pas la peine de te mettre dans tout tes états ..... Tu la sors quand même. L'essentiel est dans l'intention.
N
4 juin 2019 11:06
Oui même ici imam il ont dit avant salat de laid de sortir la zakat et si ont le fait apres sa sera une sadaka
J
4 juin 2019 13:17
Oui , ce n'est pas une catastrophe. D'autre part, dire en français: sortir zakat, ça ne veut rien dire. On dit s'acquitter de la zakat.
4 juin 2019 14:36
walik salam aid moubarek said

zakat al fitr est un compliment du jeune ca veut dire si t'a un manque des principes du jeune comme des peches pendant le ramadan cette zakat complete le jeune et vaut mieux la sortir le dernier jour avant la priere de l'aid

la priere du aid fitr c'est comme tu recoit la recompence un diplome d'un mois de jeune et adoration

dans ton cas tu l'a pas fait expre c'est un oublie donc je pense wallah aalam tu la donne le plus vite possible

wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook