Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation du terme mécréant
14 janvier 2016 10:25
Salam Mortimer

Oui je pense aussi que lorsequ'on est empeché de pratiquer sa religion il faut avoir le courage de partir ailleurs.
Cependant c facile (plus ou moins) pour les personnes qui ont une attache dans un autre pays mais les autres, qui ne connaissent que la France et qui est leur pays ils font comment ? Ils vont ou ?
Et puis fondamentalement, en quoi laisser son collègue faire sa petite priere dans un petit coin au taf est grave ou menace l'ordre public ? Cet acte est-il vraiment si horrible que le collègue ne peut le supporter 5 petites minutes ?
Faut pas abuser...si certains musulmans font de la provoc, il faut aussi dire que beaucoup de français refusent toute tolérance. On prétend que c au nom de la laïcité mais moi je dis que c faux, c bien moins noble que ca.
Tu vas me dire les français supportent deja bcp de choses etc ....oui mais et ces musulmans qui sont français aussi, n'ont ils pas le droit de vouloir agir comme ils le souhaitent dans leur propre pays ? A moins qu ils ne soient pas réellement français ? Et oui c la que le bas blesse...la religion n'est qu'un prétexte...

Pourquoi il n y a pas plus de dirigeants musulmans en France ?
Pour la même raisons qu'il n y a pas beaucoup de dirigeantes....
Si les femmes n'arrivent pas aux grands postes à responsabilités ce n'est pas parcequ'elles sont incompétentes ou moins douées c juste qu'on leur met des bâtons dans les roues très tot...
Citation
Mortimer a écrit:
Salam Heywa,
Je n'ai pas remis en cause ni l'obligation de la prière, ni l'interdit de l'alcool. En islam il y a une base commune qui sont les 5 piliers, cela ne sont ni adaptable ni changeable.
Quand je parle de reforme ou d’adaptation, je parle clairement du comportement être plus tolérant avec les autres en espérant qu'ils soit plus tolérant avec nous, essayer de convaincre plutôt que de contraindre. Celui qui peu faire ses 5 prières a l'heures a la mosquée, je suis heureux pour lui, mais il faut qu'a coté aussi le comportement suivent, qu'il travail pour subvenir a ses besoin et celui des siens, qu'il ai un bon comportement avec ses voisin etc...Que celui qui veux absolument vivre selon ses précepte, et bien qu'il monte sa société pour être indépendant et peu être même embaucher d'autre musulman et leurs permettre a eu aussi de faire la prière a l'heure, et que celui qui rejette tout en bloque de la vie en Europe et bien qu'il fasse "la hijra", celui la a un comportement d'adaptation, car il a compris que environnement, la vie en Europe, peu évoluer vers un peu plus d’acception du fait religieux (moi perso j'en doute, car ce n'est clairement pas l'objectif des politiques, ni les aspirations des peuples européen) mais ne sera jamais en adéquation complète avec tous les principes de l'islam. On doit aussi s'adapter et comprendre qu'aujourd'hui la guerre est Economique, médiatique, soyons nos propres patron, nos propres médecins, orientons nos enfants pour qu'ils deviennent des juges, des avocats, des policiers afin de pouvoir rendre justice avec plus d’équité.tiens un exemple, par rapport a la médecine, les femmes voilés comment font elle le jour d'un accouchement si l’obstétricien est un homme? pour certaine ce n'est pas un problem et pour les autres qui ne sont pas pour la mixité ou même simplement pudique! En France nous avons de nombreux médecin d'origine maghrébine, mais bizarrement aucune clinique privé gérais par des musulmans...pourquoi?
M
14 janvier 2016 14:39
Nous sommes d'accord, oui certains utilisent l'argument de "la laicité" pour conduire une politique discriminante envers nous les musulmans et attirés vers eux une foule d’imbécile qui vote par désespoir,idiotie et surtout a gros coup de matraquage médiatique et de détournement , ce serai un mensonge de dire le contraire.
Pour les Franco-Francais convertie, ou même pour des musulmans d'origine etrangere, je te guarantie qui a plein de solution, tiens juste une, en france y a plein de village a l'abandon, des fermes isolées des endroits reculé, alors pourquoi ne pas s'associer a plusieurs acheter ce bien, le retaper, pourquoi pas monter une petite structure agricole pour ce nourrir en autarcie et peu être vendre les surplus, ce groupe de personne pourrais faire l’acquisition de quelque hectare et vivre selon leurs préceptes, mais cela demande un engagement financier, une implications, c prendre des risques, c se détacher de la société qui ne nous conviens pas, mais qui nous offres malgré tout une vie matériel, pas trop difficile,confortable! surtout que aujourd'hui c plus les année 70 des Hippies, y a internet presque partout, y a un vrai marché pour les produits BIO, y un vrai marché pour les produits HALLALl de qualité, les enfants peuvent être instruit a la maison avec le CNED et si il y a un groupe de plusieurs adultes on peu facilement se repartir les taches en fonction de ses compétence... Y a plein de sœur qui porte le voile avec un super niveaux d’étude
Les solutions existe, mais nous devons être acteur du changement pas juste spectateur et surtout il faut que l'on accepte de prendre des risques, pas seulement criés plus fort que les autres...
Pour en revenir a la misogynie, la discrimination là g rien a dire: Juste "Liberté Egalité Fraternité", g rien inventais, cette idée a plus de 2 siècles, ce qui serais bien c que le concept deviennent une vrai réalité, égalité entre tous quelque soit l'origine,la religion ou le sexe...on n'est d'accord, on en est loin.
14 janvier 2016 23:21
je n'en attends pas non plus mais elle sont la bienvenue pour me conforter dans mon salut et ma recherche de la vérité, les enseignements ont besoin d'explication, de pédagogie et de pragmatisme.

En attendant il n'y a qu'une version de Coran pour toutes l'humanité combien de fois votre livre a été modifier par L'HOMME sous prétexte de réforme et autres franchement parle moi pas d'authenticité c'est comique venant d'un catholique.

Une fois les hadiths ne sont pas authentique, une fois c'est satan qui transmetrai au prophète sws, une fois y'a pas besoin de preuves , c'était du pif vous avez toujours une excuse mais en attendant vous êtes tout le temps en train de nier, de rejeter ,de discréditer mais jamais d'arguments et de preuves venant de votre religion
Citation
capreolus a écrit:
Les chrétiens n'attendent pas de la Bible des découvertes scientifiques. Le prophète aurait aussi bien pu être enseigné par Satan lui-même, qui lui aurait révélé les sciences : la présence de vérités scientifiques dans le Coran ne prouve pas son origine divine. Ce que le chrétien attend de la Bible, c'est la connaissance de son salut, et il n'a pas besoin pour cela qu'on lui explique d'où viennent les étoiles filantes.
E
15 janvier 2016 18:33
Mécréants, kouffar, c'est comme goyim, ou infidèles, et autre joyeusetés, rien qu'à la sonorité du mot, tu ressens toute la déshumanisation que sous-tend ce mot, pour les personnes qu'il est censé désigner. Une désignation par pur réflexe pavlovien qui empêche de voir l'autre autrement qu'au travers de l'écran des mots, de son propre conditionnement. Estampiller un être sans le connaître... Dieu seul sonde les coeurs. Les étiquettes ne sont d'aucune utilité, à part bien sûr donner du grain à moudre aux forces du chaos...

L'écran des mots, qui s'interpose entre les hommes, est la racine de bien des malheurs. La virtualité des mots prend le pas sur la réalité d'une relation directe et vivante d'homme à homme...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
P
29 janvier 2016 13:23
paixdanslemonde,
Mécriant revient à dire non musulman, ce mot est employé pour designer un musulman et un non musulman et c'est juste pour donner un status à la personne vis à vis des droits entre musulmans sinon il n y a aucun intérêt de dire mécriant à quelqu'un.
Si vous êtes déjà non musulman ce n'est pas ce mot qui va vous mettre mal à l'aise avec les musulmans.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
29 janvier 2016 13:41
Bienvenue....
le terme mecreant aujourd hui emplye a toute les sauces est à prendre avec des pincettes seul ALLAH ta ala connait l interieur des coeurs...
certains prient pour la communauté et pas par devotion au tout puissant....
Bref allah est tout puissant et omnipotent qu il ns pardonne nos fautes et peches
encore une fois bienvenue a toi et merci pour l ouverture d esprit ...........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook