Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacance au maroc fini
l
4 mai 2015 21:21
la nouvelle destination très prisée par les arabes est la Thailande..

Moi, j'ai été en 2010 et j'ai beaucoup aimé. IL y a même un quartier arabe à Bankok
Dépaysement assuré et c'est moins cher que le Maroc. SI j'avais la santé et si ce n'était pas si loin, je m'y serait installée .

j'avais rencontré pleins de maghrébins en vacance venus de Francesmiling smiley
c
5 mai 2015 12:40
Citation
mohamed93290 a écrit:
Alors je vous explique le bled c'était bien quand on était petit on allez à casa dans les piscine tropicana tahiti miami des noms qui font rêver lol! Voilà maintenant aujordhui à 28 ans et toute mes dents je suis gaver du bled j'en peur plus un budget gardien hassess un budget mandiant marocain africain et maintenant syrien un budget flic autoroute casa marrakech le mec t'arrête à 145 après il te dit 175 après tu lui demande la preuve il te dit faut allez au pont ou il ta flasher avec ses jumelle bref le maroc avec tout l'argent gguasher autant allez au balèare

Vous avez raison

Après une longue Abscence j ai retrouvé un Maroc argent

J ai loué un apport au centre de casa mais je me suis sentis bien au début ds mon quartier populaire

Quelque jours plus tarde je me retrouve à rénover l appart d un frère
Régler les factures d un autre. Ect

Un coût qui dépasse les. 5000 euros

Avant mon départ j avais le sentiment de se faire avoir car je n ai ressentis aucun sentiment

Certains n étaient pas pour me dure au revoir
Partout il faut être vigilant
Et c est fatiguant
Triste

Et depuis pour me reposer de ce voyage j ai du partir ailleurs en Afrique noir

Eux ils sont encore niât
Je les aime

Et pour peut ils prient pour nous avec beaucoups de coeur
r
9 mai 2015 15:57
Je suis d'accord avec toi en tant que touriste je devais donner toujours de l'argent c trop
j
9 mai 2015 21:42
Je te comprend totalement, moi aussi la mentalité des marocains m'a gavée complètement, la corruption ou les gens qui te parlent mal gratuitement, impolis etc
et tes budgets racket lol ça m'a fait rire mais c'est la réalité, on te taxe de partout à la fin on profite même pas réellement de nos vacances
avec un budget vacances au bled, on peut se payer un super voyage au bout du monde, alors pourquoi se priver ?
O
10 mai 2015 10:02
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Je te comprend totalement, moi aussi la mentalité des marocains m'a gavée complètement, la corruption ou les gens qui te parlent mal gratuitement, impolis etc
et tes budgets racket lol ça m'a fait rire mais c'est la réalité, on te taxe de partout à la fin on profite même pas réellement de nos vacances
avec un budget vacances au bled, on peut se payer un super voyage au bout du monde, alors pourquoi se priver ?

Mais pourquoi tu met tous les marocains dans le même wagon on disant qui te gavent , la corruption est un phénomène mondial , même en arabie seoudite ( berceau de l islam ) t on trouve .
Ou que tu sois si tu ne fais pas gaffe , tu seras arnaquer , oui je suis en accord avec toi que certains marocains ( je dis bien certains ) sont des grands arnarqueurs , mais la majorité des bledars sont des gens honnêtes et ont le sens de la respectabilité .
Il ne faudrait jamais se basé sur les gens malhonnêtes et savoir ou mettre ces pieds , sinon on iraient jamais au Maroc .
Moi personnellement "" El Hamdoulah "" a chaque période estival , je me trouve au bled , mais je prend beaucoup de précautions et tous se passe comme prévu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 10:04 par Nadori-Pur.
j
10 mai 2015 13:21
C'est bien si tu n'as pas de problèmes au Maroc.
Moi quand j'y vais je ne suis pas tranquille à 100% bien que j'aime bien le Maroc malgré tout,
je sors avec la boule au ventre de peur de croiser un chemkar qui m'agresse
impossible de sortir toute seule
quand on se déplace en voiture, si t'as le malheur de vouloir te garer quelque part, y'a un mec avec un gilet rétro réfléchissant qui se pointe en te taxant des dirhams zaama gardien du parking lol
quand tu prends la route, t'es quasi sûr de te faire arrêter par les policiers corrompus, surtout si t'as le malheur de rouler avec une voiture immatriculée "kharij"
J'appelle ça du racket ! arrêtez de vous voiler la face, c'est insupportable
O
10 mai 2015 14:26
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
C'est bien si tu n'as pas de problèmes au Maroc.
Moi quand j'y vais je ne suis pas tranquille à 100% bien que j'aime bien le Maroc malgré tout,
je sors avec la boule au ventre de peur de croiser un chemkar qui m'agresse
impossible de sortir toute seule
quand on se déplace en voiture, si t'as le malheur de vouloir te garer quelque part, y'a un mec avec un gilet rétro réfléchissant qui se pointe en te taxant des dirhams zaama gardien du parking lol
quand tu prends la route, t'es quasi sûr de te faire arrêter par les policiers corrompus, surtout si t'as le malheur de rouler avec une voiture immatriculée "kharij"
J'appelle ça du racket ! arrêtez de vous voiler la face, c'est insupportable

Tu me parle de qu el côté au Maroc , car chez nous a Saidia ce genre de chose n existent pas , je t assure qu a Saidia les femmes se promènent sois dans le boulevard sois dans les quartiers tard le soir et a ma connaissance je n es constaté aucune agression .
Franchement si tu respecte la loi de A a Z et le code de la route , impossible qu un gendarme ou un policier t arreterait .
Et au sujet des gilets jaunes , donner 2 dirhams =20centimes d€ se n est pas la mer a boire et en plus ta voiture est bien garder .
Conclusion : Tous dépend de notre comportement .
j
10 mai 2015 14:37
Ah ben bien sûr maintenant c'est de la faute de mon comportement
N'importe quoi, remettez vous en question un peu
à te lire Saidia c'est le bonheur total, un coin de paradis...
O
10 mai 2015 18:42
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Ah ben bien sûr maintenant c'est de la faute de mon comportement
N'importe quoi, remettez vous en question un peu
à te lire Saidia c'est le bonheur total, un coin de paradis...[/
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
J ai dis notre comportement et non ton comportement et je n es pas dis que Saidia est un paradis , j ai simplement dis que Saidia est tranquille .
Arrête de détourner les mots et de critiquer ce pays et si tu ne l aime pas personne ne t oblige d aller .
Le Maroc est un bled avec des bons et des moins bons aspects et nous en tant que marocains , nous devrions prendre les bons et ignoront les moins bons et tous irat bien .
<<<<<<<< VRAIMENT J AI HÂTE D Y ALLER >>>>>>>>>>>>>>
Stop mon temp est précieux et je n es plus envie de le gaspiller avec n importe qui . SUJET CLOS .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 18:47 par Nadori-Pur.
j
10 mai 2015 18:46
J'aime le Maroc, j'ai le droit de critiquer ce qu'il y a à critiquer
oui il y a des critiques à faire qui gâchent ce beau pays ! c'est vraiment dommage
10 mai 2015 20:20
Salam aleykoum

Je suis d'accord avc mohammed par rapport a la prostitution ect... C'est pour ça que je vais plus a ain dieb ça ma degouté!!!!!!!!!
Et je comprend pas pourquoi le roi ne fait pas quelque chose par rapport à ça!!!!!!!!!!!

Mais bon apres le maroc c'est bien il faut pas qu'on perd nos racine... Nos enfants aussi inch'ALLAH...

Le bled a son charme c'est pas pour rien que l'on doit y aller se ressourcé tt les ans mm si pour moi cette été c'est mort
h
12 mai 2015 20:09
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
J'aime le Maroc, j'ai le droit de critiquer ce qu'il y a à critiquer
oui il y a des critiques à faire qui gâchent ce beau pays ! c'est vraiment dommage

Si vous regardez le Maroc avec les yeux européens c'est sûr qu'il va vous paraitre compliqué!
moi je rentre 3 ou 4 fois par an je n'ai jamais eu de pb.
en répondant au posteur; si tu respecte la limitation de vitesse tu n'auras aucun problème
assas c'est comme un parking tu paie 2 ou 5 dh et c'est bon
le mendiant si tu lui dis que tu n'as rien il s'en va
etc.....
s
12 mai 2015 20:32
salem j'aime le maroc et j'y vais régulièrement. également

Faux arrêter de se voiler la face

Combien de fois même respectant les limitations un flic corrompu t arrête pour un feux rouge imaginaire ou je ne sais quoi d'autre... et n'hésite a te demander une cigarette ou de quoi déjeuné tous ca parce que ta plaque est européenne.

les douaniers qui te volent quand tu arrivent et ceux qui te demander tes pièces de dirham quand tu sors du pays

la liste est longue le boucher qui te refourgue sa viande chèvre pourrie, le garagiste qui te volent des pièces ect....

mendiant au Maroc est devenue une profession estivale, bcp le son durant leur congé au détriment des vrai gens dans le besoin.
j
12 mai 2015 20:46
Ben on a pas le même Maroc apparemment !
Si t'es marocain du bled, t'as pas droit au même traitement que les marocains d'ailleurs, dites pas le contraire.
C'est un pays corrumpu et si vous continuez à fermer les yeux sur ça, c'est clair que les choses ne vont pas avancer.
h
12 mai 2015 21:50
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Ben on a pas le même Maroc apparemment !
Si t'es marocain du bled, t'as pas droit au même traitement que les marocains d'ailleurs, dites pas le contraire.
C'est un pays corrumpu et si vous continuez à fermer les yeux sur ça, c'est clair que les choses ne vont pas avancer.

C'est vrai, il y a la corruption et les marocains doivent la combattre et ce cancer fait que ce pays n'avancera pas du tout. ceci dit, ceux qui partent au Maroc pour passer des vacances c'est autre chose. je ne sais comment en un mois vous ayez tant de problèmes!
je suis un marocain de France et qd je suis au Maroc je m'intègre à la population je gomme la france de ma tête avec sa propreté, son infrastructure, son administration, sa discipline etc..... Le Maroc est un pays africain, arabe, musulman, ce pays essai de se développer tout doucement le chemin est long et tout le monde doit y contribuer, ceux du bled et ceux d'ailleurs!
quand vous êtes confronté à un problème il ne faut pas hésiter à aller le signaler à qui de droit je vous jure que ça marche.
le Maroc a besoin de nous tous!!!!!
Z
14 mai 2015 16:54
salam,

oui il ya assez de choses qui derange au maroc,et il ya beaucoup de choses a crtiquer. et pourtant j'y vais plusieurs fois par an. il ya des coins excellents,et il ya des coins a eviter en tout cas.

pour le comportement des gens, c'est a toi de faire la difference. Personne ne t'oblige d'etre l'ami de tout le monde. et c'est valable partout pas seulement au maroc.

pour la police et les gendarmes si tu respectes la loi, a 90% tu n'auras pas de problemes. sur l'autoroute je roule a moins de 120 km/h et j'ai pas de probleme. je vois souvent des MRE (les MRM aussi) qui me doublent a 160 km/h quelques km plus tard je les vois arrete par les gendarmes...

@jaipasdinspiration: pour les chemkaras, oui tu as raison le nombre a augumente partout, et c'est un problem dans la plus part des villes. la il faut etre vigillant.

bon vacance a tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook