Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacance a marseille
M
8 juillet 2017 12:49
Salam
je vais sur Marseille dans 3semaines, j'espère apprécier autant que toismiling smiley

Si vous avez une adresse d'une boucherie et de resto bien, je suis preneuseWelcome.

C est cool pour les noms de plages,je vais toutes les noter, merci pour les infos.
8 juillet 2017 21:36
Salam à tous

J'aimerai bien visité cette ville mais qui peut me donner des bons plans ? Si je compte y aller en train c'est possible ? J'habite ds l'est de la France ? Ou puis je louer là bas ? Je ne compte pas y aller en voiture car ça sera un long trajet... pouvez vous m'éclaircir sur ce point merci.
8 juillet 2017 21:58
salam

pour les resto évite juste ceux du vieux port c'est des pièges a touristes, si tu veux manger du bon poisson va aux goudes c'est un village de pécheur a la pointe sud de marseille, pour les resto halal il y a beaucoup du coté de noaille, moi je suis grand amateur de viande griller au feu de bois alors j'ai manger plusieurs fois lors de mon séjour a belsunce ou il y a une petite rue avec des resto pour la plus part tunisiens, c'est bon, frais et pas cher c'est tout prés de la gare saint charles. les boucheries t'en a pas mal sur noaille qui propose des promo mais quand j'ai vu la gueule de la viande j'ai tourner les talons.
Citation
Mraude a écrit:
Salam
je vais sur Marseille dans 3semaines, j'espère apprécier autant que toismiling smiley

Si vous avez une adresse d'une boucherie et de resto bien, je suis preneuseWelcome.

C est cool pour les noms de plages,je vais toutes les noter, merci pour les infos.
8 juillet 2017 22:03
salam

oui bien sur tu peu aller a marseille en train de plus c'est très bien desservi en transport en commun, pour le logement j'ai pris une chambre sur airbnb, tu peu également trouver des hôtel pas trop cher sur booking.com. juste un conseil essaye de louer dans le secteur de la gare saint charles ou prés d'un métro, c'est plus pratique quand tu n'a pas de voiture.
Citation
SoleilSucréOriental a écrit:
Salam à tous

J'aimerai bien visité cette ville mais qui peut me donner des bons plans ? Si je compte y aller en train c'est possible ? J'habite ds l'est de la France ? Ou puis je louer là bas ? Je ne compte pas y aller en voiture car ça sera un long trajet... pouvez vous m'éclaircir sur ce point merci.
8 juillet 2017 23:37
Je te remercie Mraude pour ta réponse thumbs up
Je ne connais pas du tout Marseille mais vu que cette année j'aurai espéré changer du bled j'essaie de chercher et me renseigner... on serait 3 filles et je ne comptais en voiture par sécurité et j'ai pas l'habitude des longs km surtout entre filles j'ai un peu peur lol mdr yen a pas deux comme moi... et sinon tu pourrais me donner d'autres infos: sécurité quand je sors, budget location, nourriture, la plage elle est loin je me baigne pas j'admire le paysage lol c'est tt


Merci d'avance
Citation
fesse-de-babouin a écrit:
salam

oui bien sur tu peu aller a marseille en train de plus c'est très bien desservi en transport en commun, pour le logement j'ai pris une chambre sur airbnb, tu peu également trouver des hôtel pas trop cher sur booking.com. juste un conseil essaye de louer dans le secteur de la gare saint charles ou prés d'un métro, c'est plus pratique quand tu n'a pas de voiture.
9 juillet 2017 00:08
c'est pas mraud qui t'a répondu c'est moi mais passons, pour la location j'ai payer 250 euro pour moi et mes 2 enfants 7 nuit, pour la sécurité c'est comme dans n'importe quelle villes d’Europe faut pas aller le soir dans certains quartiers, je dirais que 3 fille faut pas dépasser 11H, pour les plages il y en a beaucoup sur marseille et tous accessible en bus néanmoins je te conseil d’éviter la plage des catalans qui est la plus proche du centre ville souvent bonder, pas mal de bagarre et sans grand intérêt, mes enfant ont aimer la plage du prophète et la plage des corbière ( l'estaque) les deux sont accessible en bus, je te conseil aussi de visiter l'ile du Frioul la traversé coute 12 euro aller retour.

je te met des liens vers les plages en question.

plage des corbières [www.google.be]:


plage du prophète [www.google.be]:

ile du frioul [www.google.be]:
Citation
SoleilSucréOriental a écrit:
Je te remercie Mraude pour ta réponse thumbs up
Je ne connais pas du tout Marseille mais vu que cette année j'aurai espéré changer du bled j'essaie de chercher et me renseigner... on serait 3 filles et je ne comptais en voiture par sécurité et j'ai pas l'habitude des longs km surtout entre filles j'ai un peu peur lol mdr yen a pas deux comme moi... et sinon tu pourrais me donner d'autres infos: sécurité quand je sors, budget location, nourriture, la plage elle est loin je me baigne pas j'admire le paysage lol c'est tt


Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook