Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances pas top!!!!!
m
17 août 2008 12:42
perso je retourne tout les trois ans au maroc alors qu'avant j'avais plaisir a y aller tout les ans trop d'arnaque radars famille commercant ect... je n'ai pas un puit de petrole devant ma maison moi.
s
17 août 2008 20:33
grace à un ami marocain qui nous a prété l'appart de sa soeur nous a pôussé à aller passer nos vacances.une fois sur place on a découvert le maroc très enchantés et très curieux de la vie des marocains.on était dans le bain à commencer par les commerçants et les restau la majorité ne sont pas honnetes ..on a rencontré les beaux parents de mon ami très gentils au début puis très envahissants(imaginez vous etes à rabat en visite il faut rentrer illico à casa pour manger avec eux..et c etait sans arret)le plus on a une fille de 15 ans ils ont eu le culot de demander sa main à ma femme qui est traumatisée à ce jour.on est parti à marrakech ça nous a bien changé.entre temps sa soeur est rentrée d'italie on reçoit un coup de fil pour nous qu'on allait chez les beaux parents.de retour de marrakech on récupère nos affaires ce qu'on a pu récupérer pas le tout hélas.on a pris dirèctement la diréction de tanger après avoir dit au revoir aux beaux parents par réspect à mon ami.du coup on a vraiment écourter nos vacances par contre c une très bonne expérience
a
18 août 2008 10:53
Citation
abdl92 a écrit:
salam,

jcomprend pas trop vos attaques !! certes il ya des choses a ameliorer mais descendre comme ca 'notre' bled c pas cool!!! thumbs down

Ce n'est pas des attaques ...

C'est la réalité.

Fatiha a bien résumé la situation : nous avons tous vécu l'une ou l'autre de ses aventures.

Les choses n'ont pas changé depuis des années, sauf certaines choses matérielles : des routes meilleures en Espagne, l'informatisation de l'imprimé des dounaes, quelques autoroutes de plus au Maroc (mais malheureusement très dangereuses !), infrastructure technologique (internet, mobile), ...

Mais tout ce qui concerne le côté moral : les comportements, les attitudes, c'est toujours la même chose ...

Malheureusement, ce n'ai pas uniquement vis-à-vis des RME mais sur tous les plans. La preuve, les (ou l'absence des) résultats aux récents JO de Pékin !!!
18 août 2008 14:23
Citation
abdl92 a écrit:
salam,

jcomprend pas trop vos attaques !! certes il ya des choses a ameliorer mais descendre comme ca 'notre' bled c pas cool!!! thumbs down

oui tu a raisont mais ca faits des anne que cela dur pour ma par ca fait plus de 40 ans que passe des vacance au maroc je me suis aussi intaller pemdan 2 ans au bled il ne croive ka l argent ils ont oublier la religion l islam
n
18 août 2008 14:40
Citation
angelo a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

une anecdotegrinning smiley pour montrer que parfois, c'est pas toujours la faute au RMEsmiling smiley:

il y a 3 ans quand je suis rentré avec la 406, c'etait presque "la honte" et pourtant j'adore cette voiture! elle est puissante et simple à conduire et même cet été si j'etais rentré j'aurai pris la 406Heu.
bref, je suis tranquillo assise avec mes cousines, et elles me disent "pourquoi t'amènes pas une mercedes?"
ben, parceque c'est une voiture de vieux et j'en ai pas besoin en France, la 406 me convient trés bien.
et devinez leur reponseeye rolling smiley: tout le monde amène des 4x4, des mercedes, regardes le fils d'untel il est parti juste pendant 5 ans et il a amené un 4x4. vous, ça fait 10 ans et vous amenez que des vielles voituresOh. l'année prochaine amène une mercedes comme ça on ira se balader et "hatta hna enbanou goudame ennass"winking smiley

alors, la faute à qui?eye rolling smiley

Salam , en 5ans , 4x4 Mercedes , c'est la faute à qui ?perplexe le Haschich Marocain ...grinning smiley

perplexe tu fais semblant de pas avoir compris la question angeloptdr:

je veux dire par là que même si tu veux pas "frimer" (je ne dis pas que les autres friment, attention, loin de àwinking smiley), l'environnement ne cesse de te rappeller que tu n'as pas de "mercedes", ect ect ça a de quoi inciter les MRE alors à entrer avec de belles voituresHeu.
Z
18 août 2008 15:11
Je suis d'accord mais ce n'est pas une raison de rentrer dans le jeu matérialiste!!
Je pense que dans la plupart des cas, c'est les "MRE" qui se permettent les choses qui ne peuvent pas se permettent en europe. C'est facile de se mettre à travailler quelques mois avant les vacances et acheter une voiture à plusieurs et d'aller le faire les beaux au maroc.
En tout cas, les "MRE" et les "MREttes" sont à mettre au même niveau sans pour autant généraliser.
Z
18 août 2008 15:18
Bonjour Fathia,

Je pense que l'on a tous les mêmes anecdotes du bled!!
Sinon je trouve tout ça malheureux vu qu'ici je ne me sens pas chez moi pourtant je suis né en france et au bled ils te ramènent tout le temps à ton image de "zmagria"!!!Tant de sacrifices pour quasiment rien.
Moi qui voulait tester de vivre au bled, d'année en année je sens que ça va pas être possible.
18 août 2008 15:37
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

une anecdotegrinning smiley pour montrer que parfois, c'est pas toujours la faute au RMEsmiling smiley:

il y a 3 ans quand je suis rentré avec la 406, c'etait presque "la honte" et pourtant j'adore cette voiture! elle est puissante et simple à conduire et même cet été si j'etais rentré j'aurai pris la 406Heu.
bref, je suis tranquillo assise avec mes cousines, et elles me disent "pourquoi t'amènes pas une mercedes?"
ben, parceque c'est une voiture de vieux et j'en ai pas besoin en France, la 406 me convient trés bien.
et devinez leur reponseeye rolling smiley: tout le monde amène des 4x4, des mercedes, regardes le fils d'untel il est parti juste pendant 5 ans et il a amené un 4x4. vous, ça fait 10 ans et vous amenez que des vielles voituresOh. l'année prochaine amène une mercedes comme ça on ira se balader et "hatta hna enbanou goudame ennass"winking smiley

alors, la faute à qui?eye rolling smiley

Salam , en 5ans , 4x4 Mercedes , c'est la faute à qui ?perplexe le Haschich Marocain ...grinning smiley

perplexe tu fais semblant de pas avoir compris la question angeloptdr:

je veux dire par là que même si tu veux pas "frimer" (je ne dis pas que les autres friment, attention, loin de àwinking smiley), l'environnement ne cesse de te rappeller que tu n'as pas de "mercedes", ect ect ça a de quoi inciter les MRE alors à entrer avec de belles voituresHeu.

Salam , sache que beaucoup de Rme , rentre avec des voitures dites " normale " sont propriétaires en France et au Maroc, donc la voiture, c'est que du matériel pour eux, donc sans importance , pas comme la pierre..
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
18 août 2008 21:23
Citation
angelo a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

une anecdotegrinning smiley pour montrer que parfois, c'est pas toujours la faute au RMEsmiling smiley:

il y a 3 ans quand je suis rentré avec la 406, c'etait presque "la honte" et pourtant j'adore cette voiture! elle est puissante et simple à conduire et même cet été si j'etais rentré j'aurai pris la 406Heu.
bref, je suis tranquillo assise avec mes cousines, et elles me disent "pourquoi t'amènes pas une mercedes?"
ben, parceque c'est une voiture de vieux et j'en ai pas besoin en France, la 406 me convient trés bien.
et devinez leur reponseeye rolling smiley: tout le monde amène des 4x4, des mercedes, regardes le fils d'untel il est parti juste pendant 5 ans et il a amené un 4x4. vous, ça fait 10 ans et vous amenez que des vielles voituresOh. l'année prochaine amène une mercedes comme ça on ira se balader et "hatta hna enbanou goudame ennass"winking smiley

alors, la faute à qui?eye rolling smiley

Salam , en 5ans , 4x4 Mercedes , c'est la faute à qui ?perplexe le Haschich Marocain ...grinning smiley

perplexe tu fais semblant de pas avoir compris la question angeloptdr:

je veux dire par là que même si tu veux pas "frimer" (je ne dis pas que les autres friment, attention, loin de àwinking smiley), l'environnement ne cesse de te rappeller que tu n'as pas de "mercedes", ect ect ça a de quoi inciter les MRE alors à entrer avec de belles voituresHeu.

Salam , sache que beaucoup de Rme , rentre avec des voitures dites " normale " sont propriétaires en France et au Maroc, donc la voiture, c'est que du matériel pour eux, donc sans importance , pas comme la pierre..

Salut,
c'est vrai, les anciens s'en foutent de leur voiture ( plus ou moins) le plus important c'est qu'elle roule bien et qu'elle les amènent o bled et les ramène sans soucis mécanique!!!!!!
De plus, je sais pas pour vous, mais chez nous les cadeaux à la famille prennent de la place, thé, café vêtements et j'en passe!!!!!! Ceux que j'ai vu à marrakech frimé devant le mac donald Guéliz, c'était des jeunes et pas des darons sa m'étonnerait qu'ils aient rempli le porte-bagage de cadeaux!!!!!!! le bled c'est pas donné!!!! Transport, cadeaux famille, achats, sorties sa gonfle vite la note!!!!
m
18 août 2008 21:30
Salam,

Je viens juste de rentrer de 15 jours de Maroc.

Si je devais résumer en une phrase : "si le Maroc étais un film, ces décors y seraient magnifiques mais ses acteurs y seraient lamentables"

Le manque d'education des gens gache tout c'est dommage, Taxi qui arnaque, commerçants qui montent les prix, regards agressifs, pas de politesse, saleté, polution...ambiance stressante, peur des agressions...

Et pour les MRE, ca me gave d'en voir certains ce Bomber le torse la bas, un peu d'humilité ferait du bien à tout le monde.
m
18 août 2008 22:42
Je viens de me rendre compte que l'on a visité ma valise et volé mon cadena Lonchamp...DEGOUTé!
a
18 août 2008 22:45
Citation
marouane78 a écrit:
Je viens de me rendre compte que l'on a visité ma valise et volé mon cadena Lonchamp...DEGOUTé!

t'a un cadena longchampmoody smiley

jconnais les sacs longchamps mais les cadenagrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
18 août 2008 22:46
Quand ta un cadena Lonchamp, t'as la valise qui va avec.
T
9 septembre 2008 12:04
Ah le Maroc !!!!

Moi perso quand je pars au Maroc, on part generalement sur les coups de 22h de Paris, on roule non stop jusque Granada et là on s'arrete à l'hotel IBIS de Granada (pour l'anectode qui longe l'A44).

Et la c repos complet (Douche, nouriture, visite de la ville le soir, repos mérité) et on repars tot le matin après lfajr avec en prime petit dejeuner à l'hotel) on arrive a Algeciras 3 heures plus tard, tout beau, tout reposé. JE PENSE QUE C'EST UNE SOLUTION
9 septembre 2008 13:29
Citation
Tarek Ibn Ziyad a écrit:
Ah le Maroc !!!!

Moi perso quand je pars au Maroc, on part generalement sur les coups de 22h de Paris, on roule non stop jusque Granada et là on s'arrete à l'hotel IBIS de Granada (pour l'anectode qui longe l'A44).

Et la c repos complet (Douche, nouriture, visite de la ville le soir, repos mérité) et on repars tot le matin après lfajr avec en prime petit dejeuner à l'hotel) on arrive a Algeciras 3 heures plus tard, tout beau, tout reposé. JE PENSE QUE C'EST UNE SOLUTION

Salam , pour ceux qui habitent Paris, le Nord ou la Blegique/Allemagne/Hollande, cet une trés bonne solution...
Tu arrive à Granada entre 17h et 20h , tu te repose, une douche, tu mange, petit promenade, et dodo...
Le lendemain, t'es reparti pour 260km jusqu'a Algeciras...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
10 septembre 2008 14:28
Effectivement, on procede comme sa depuis 3/4 ans et je vous assure c très reposant
s
10 septembre 2008 23:18
Salamouhayakoum,

Ma famille et moi possedons quelques astuces depuis quelques années pour eviter de voir ce que l'on a pas envie de voir.


1) Mettre une 3abaya et des djellabas pour les hommes on se noient dans le decor.

2) Aller passer ses vacances dans les montagnes au moins tu peux etre sur que personne ne frime et que personne ne te calcule puisque tu es en mode bled.

3) Revenir vers le 8 septembre, on se retrouve avec les poids lourds et les hommes celibataires et les touristes espagnoles tout au long du trajet.

Les MRE auront beau se parfumer etc.. ils ne feront jamais le poid avec ces gosses de bourges sur les autouroutes du nord du maroc qui roulent en 4*4 à 20 ans.

Wallah des fois tu te sent ridicule avec ton monospace et ton coffre de toit.

Vous inquietez pas cela fait un moment qu'ils ont compris le système, beaucoup de marocains sont venu voir notre mode de vie grace aux visas etc..

La seule chose que je n'ai jamais compris est la suivante :mais dans quel coin de la france abite ces
jeunes filles tatouées au hené de partout sur la plage avec leurs abits du marché et ou donc abitent ces jeunes hommes qui les accompagne qui n'ont meme pas eu le brevet des collèges qui crachent commes des serpents sans arret???
o
11 septembre 2008 08:22
lool mdr
tu ma tué de rire mais en plus c vrai ce ke tu dit

moi je suis en mode bled jellaba je passe une grande partie de mes vacances chez moi a tamazirt donk tout ce monde je ne le voit pas
et lautre partie a agadir mais c gens me font pitié je les calcule pas je sui vraimen en mode bled et je paqsse hamdoullah des vacances parfaites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook