Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances Algérie: Air algérie ou Aigle azur ??
a
19 août 2010 02:13
Salam je voudrais offrir un billet a ma grand mere car ça fait longtemps qu'elle n'est pas rentrée au bled.
Mais apparament Air Algérie c de la merde car il y a trop de retard ??? On m'a conseillé Aigle Azur.
J'aimerais avoir l'avis des algériens qui ont déjà pri les 2, pour pouvoir me conseillez quoi prendre.... (moi je n'ai encore jamais été en avion, mais qu'en bateau.)

Merciii !!
z
19 août 2010 09:31
Je prefere air algerie en matière d'ambiance, mais ils sont en retard, aigle azur, c'est un peu air algerie, la viande hallal, l'ambiance mais ils sont plus réglo
s niveau horaire et le personnel c'est des beurs et des blancs.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
n
21 août 2010 15:12
Réduire un grand pays comme l'Algérie à un BLED relève de l'inconscience ou du mépris, tu voulais peut-être dire: rentrer au PAYS, en ALGERIE, CHEZ MOI, LA PATRIE .....
Bled = patelin perdu
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
N
22 août 2010 21:55
Citation
nadirk a écrit:
Réduire un grand pays comme l'Algérie à un BLED relève de l'inconscience ou du mépris, tu voulais peut-être dire: rentrer au PAYS, en ALGERIE, CHEZ MOI, LA PATRIE .....
Bled = patelin perdu

C'est la même chose....nonobstant le sens qu'en donnent nos pauvres petits franchouillards, BLED = PAYS et de facto "rentrer au bled" c'est "rentrer au pays".

Bled, de l'arabe bilâd ou balad. Le sens qu'en donnent nos parents est double :

- 1) il signifie littéralement le pays comme structure géographique et politique

- 2) il a aussi le sens de contrée d'origine par opposition à la ville où on vit et fait souvent référence à la campagne (qu'elle soit montagne ou simplement plaine), souvent un peu plus dans l'intérieur des terres.

Mais cela n'empêche pas à un campagnard en visite en ville de dire : "demain, je retourne au bled".

Et au passage, un bled n'a pas besoin d'être grand pour être un pays. Le Luxembourg, par exemple.
n
23 août 2010 22:37
Citation
amir-al-bahr a écrit:

C'est la même chose....nonobstant le sens qu'en donnent nos pauvres petits franchouillards, BLED = PAYS et de facto "rentrer au bled" c'est "rentrer au pays".

Bled, de l'arabe bilâd ou balad. Le sens qu'en donnent nos parents est double :

- 1) il signifie littéralement le pays comme structure géographique et politique

- 2) il a aussi le sens de contrée d'origine par opposition à la ville où on vit et fait souvent référence à la campagne (qu'elle soit montagne ou simplement plaine), souvent un peu plus dans l'intérieur des terres.

Mais cela n'empêche pas à un campagnard en visite en ville de dire : "demain, je retourne au bled".

Et au passage, un bled n'a pas besoin d'être grand pour être un pays. Le Luxembourg, par exemple.

votre explication étymologique du mot en arabe est juste mais en français il demeure réducteur voire insultant
il fallait donc dire elblâd, sinon allez dire a quelqu'un qu'il passera des vacances au bled Luxembourg lol....
je déteste ce mot emprunté de l'arabe et déformé puis utilisé par une certaine catégorie de personne en France...
lorsqu'on respecte un pays en l'appelle par son nom l'Algérie, le Maroc,la Tunisie, la France et bien sur le Luxembourg.
Ne m'en voulez pas si j'insiste et soyez gentille, je sais que ce n'est pas du tout le sujet proposé
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
N
24 août 2010 01:53
Citation
nadirk a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:

C'est la même chose....nonobstant le sens qu'en donnent nos pauvres petits franchouillards, BLED = PAYS et de facto "rentrer au bled" c'est "rentrer au pays".

Bled, de l'arabe bilâd ou balad. Le sens qu'en donnent nos parents est double :

- 1) il signifie littéralement le pays comme structure géographique et politique

- 2) il a aussi le sens de contrée d'origine par opposition à la ville où on vit et fait souvent référence à la campagne (qu'elle soit montagne ou simplement plaine), souvent un peu plus dans l'intérieur des terres.

Mais cela n'empêche pas à un campagnard en visite en ville de dire : "demain, je retourne au bled".

Et au passage, un bled n'a pas besoin d'être grand pour être un pays. Le Luxembourg, par exemple.

votre explication étymologique du mot en arabe est juste mais en français il demeure réducteur voire insultant
il fallait donc dire elblâd, sinon allez dire a quelqu'un qu'il passera des vacances au bled Luxembourg lol....
je déteste ce mot emprunté de l'arabe et déformé puis utilisé par une certaine catégorie de personne en France...
lorsqu'on respecte un pays en l'appelle par son nom l'Algérie, le Maroc,la Tunisie, la France et bien sur le Luxembourg.
Ne m'en voulez pas si j'insiste et soyez gentille, je sais que ce n'est pas du tout le sujet proposé

Je ne vous en veux pas du tout, c'était juste pour dire que ce n'est pas forcément péjoratif, c'est tout. Moi aussi, j'aime qu'on appelle les choses par leur nom : exemple, je rappelle toujours à mes amis algériens que le Maroc n'est pas "Elmarroc" (prononcez en arabe) mais "Al Maghrib" et que les marocains ne sont pas les "marroquis" mais "Al Maghariba".
De même que je n'appelle jamais l'Algérie "Dzaier" mais plutôt "Al Jazaïr" et les algériens "Al Jazaïriyine".
winking smiley
l
24 août 2010 22:55
Coucou

On commence à s'écarter du sujeteye rolling smiley
Donc pour répondre à ton post je dirais que Aigle Azur est moins chere et il y a moins de retard que Air algérie.
N
25 août 2010 02:19
Citation
lilyy a écrit:
Coucou

On commence à s'écarter du sujeteye rolling smiley
Donc pour répondre à ton post je dirais que Aigle Azur est moins chere et il y a moins de retard que Air algérie.

Un sujet en appelle souvent un autre...et puis là c'est plutôt gentilBye
M
15 mai 2013 13:56
Air Alge
rie c'est mieux !!! mais le billet de aigle azur est moins cher ! mais la nourriture de Air Algérie c'est la plus bonne et la nourriture de aigle azure un peu bonne bref Air Algérie est mieux
15 mai 2013 16:19
C kif kif bourrico en verité....dans les deux cas on se fout de notre gueule....

Aigle azur: moins cher et personnel sympathique et professionnel, nourriture strict minimum et hallal, avions assez petits

Air Algerie: plus cher, personnel trop nul et désagréable, nourriture plutot correct, retards plus nombreux, (dapres les dires car moi perso g tjrs voyagé a lheure dans les deux compagnies) avions plus spacieux

L'un dans l'autre je trouve le prix scandaleux !
Comparé au maroc par exemple ces deux compagnies nous pompes littérallement notre argent ....ya pas d'entente....mé wi biensur ....l'été pour se rendre a alger c carrément plus cher que d'aller à new york.....l'été dernier on m'a sorti 800 euros au mois d'aout ....g dis a la fille de l'agence que jvoulais acheter un billet pas l'avion !

Perso je trouve que c encore plus scandaleux venant d'Air Algérie compagnie d'état qui se fout de ses ressortissants avec sa politique des prix !

Apres ya d'autres opérateurs....alitalia pour les amateurs descales g testé c pas mal, puis un nouveau sur le marché Air Méditerrannée c bien aussi mais a mon retour ils ont avancé (oui je dis bien avancé lol) l'heure de depart sans meme avertir les passagers, un coup de bol que j'étais a l'aeroport en avance vu que je viens de loin.....

Bref prend le moins cher c tout.
16 mai 2013 23:01
Wow je sais pas ou vous réservez pour dire air algerie c'est plus cher, 800 euros si tu réserves la veille aussi c'est normal lol !
Pour ma par je fais Paris tlemcen pour à peine 400 euros aller retour cet été.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
m
18 mai 2013 12:35
air algérie est mieux biensure mais aigl aure son billet est moin cher et la nourriture de air algérie est mieuxxxxxxxxxxx
18 mai 2013 23:05
A
Citation
Amiine-92 a écrit:
Wow je sais pas ou vous réservez pour dire air algerie c'est plus cher, 800 euros si tu réserves la veille aussi c'est normal lol !
Pour ma par je fais Paris tlemcen pour à peine 400 euros aller retour cet été.

800e c lete dernier depart juste avant la fin du ramadan retour fin aout pour un paris alger, reservation 15 jours avant sur internet....je pense que les prix pour alger c plus cher...
Vu les prix g pris un escale alitalia et encore g pris apres la fin du ramadan pour 520 e...!
n
19 mai 2013 11:31
Air algerie les prix des billets sont assez cher,aigle azur c est raisonnable,moi j ai toujours pris air algerie car les prestations sont au top,l equipage a l ecoute et au petit soins,apres c est vrai que je l ai rarement vu a l heure,ce vol est toujours en retard et la faut prendre son mal en patience
A
13 avril 2016 10:52
A vrai dire AIGLE AZUR, c'est le retard assuré et de croire qu'entre les 2 compagnie il y a une différence, c'est faux....c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Aigle Azur commence a se casser la figure, service de qualité disparu, nourriture convenable absente, personnel arogant et gros retard récurrents...A EVITER
O
13 avril 2016 13:28
Le retard est d'origine a travers ces 2 compagnies , mais point de vue confort , je préfère 100% Air Algérie avec des grands espaces entre les sièges et dans le hall
les entres sièges d Aigle Azur c'est de l'espace très limité pour les grands gabarits.

Citation
AIGLE AZUR a écrit:
A vrai dire AIGLE AZUR, c'est le retard assuré et de croire qu'entre les 2 compagnie il y a une différence, c'est faux....c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Aigle Azur commence a se casser la figure, service de qualité disparu, nourriture convenable absente, personnel arogant et gros retard récurrents...A EVITER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook