Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances Maroc avec bébé hors mariage
e
15 août 2017 17:33
Le terme pratiquant a toujours existé.

D ailleurs a l'école je me souviens bien des phrases

"Je suis chrétienne mais je ne pratique pas"

Et on l entend encore.

Citation
DB & PP a écrit:
"Pratiquant" je pense que c'est un terme assez récent et utilisé surtout par les courants dits intégristes.

Une personne lambda on va comprendre par ses agissements, faits, gestes, paroles, manière de vivre etc si elle "pratique" une religion ou pas. Enfin, c'est mon avis.

Par "voir" je comprends quand je vois réellement une personne qui se revendique ou pas d'ailleurs d'un courant mais ses agissements sont en contradiction totale...A chaque fois, j'ai une pensée bienveillante pour cette personne car on sait pas ce qui la détermine d'agir ainsi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 17:38 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
15 août 2017 17:36
Je n'ai pas grandi en France. Mais dans un pays où toute forme de religion était interdite.

Ca doit être venu une fois avec le principe de la laicité en Fr. Sais pas.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le terme pratiquant a toujours existait.

D ailleurs a l'école je me souviens bien des phrases

"Je suis chrétienne mais je ne pratique pas"

Et on l entend encore.
15 août 2017 18:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le PACS est tout à fait valide, islamiquement parlant, avec 2 témoins et la fixation du mahr. Sur certains aspects, il est plus islamique que le mariage civil. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
15 août 2017 20:08
Elle n'aura aucun problème si elle présente un passeport français ni à la douane ni à l'hôtel
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Si tu n auras aucun problème aux douanes mais si vous prenez un hôtel vous ne pourrez pas.

Tu as une autorisation de sortie du territoire c est bon, aux douanes on passe 1 par un et non avec les personnes avec qui ont voyages.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
15 août 2017 20:26
Et puis quoi encore il va aussi te demander si tu portes une culotte ou une string moody smiley

C en Algérie Ca non ? Pck au Maroc personne ne m'a jamais demandé cela

Et je me répète ma fille était nourrisson avait son passeport et un nom différent du miens et jamais on m'a demandé si ct mon enfant

Aller soit sereine yawning smiley
Citation
Doubidoubou a écrit:
Merci beaucoup effectivement je ne me doutais pas que le sujet de ma question allais être dévié à ce point, on va dire que le mariage à la mairie était prévu avant la naissance mais les aléas de la vie ont fait qu'il a été retardé.
Donc si je comprends bien un douanier ou policier (plus ou moins vereux) n'est pas dans son droit de me demander si mon enfant est issu d'un couple marié ? J'espère que je m'inquiète pour une fausse idée mais je préfère anticiper.

Souvent à la douane quand j'étais seule on me demande qui est mon père, sa profession etc. C'est pour ça que je me méfie
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook