Citation
Bengi a écrit:Citation
yab2008 a écrit:
Bonjour,
Je crois que le Maroc devient impayable et sera bientôt reservé au gens aisés.... (j'espère me tromper...)
Entretien de la voiture pour le depart ....€
Dépense inutile si ta voiture est bien entretenue; services faits d'après le carnet de services.
achat de cadeaux....€
Si on ne veut pas la jouer bling bling et avec un peu d'imagination, on peut trouver des cadeaux à des prix raisonnables
Pleins de Diesel +/- 70€, je vous laisse faire le compte en fonction du nombre de pleins...
Tu roules en diesel, pense à ceux qui roulent à l'essence; ils doivent dépenser nettement plus pour le plein.
Les payages autoroutes en France : exorbitants... et l'espagne dans une moindre mesure.
Tu as le choix de prendre les nationales.
L'hotel pour la route : 80€ (et autant pour le retour, voir plus)
Le Bateau : une vrai ARNAQUE pour la demi heure passée au bateau : à 3 personnes + la voiture on à payé presque 300€ aller et 2900 Dh Retour donc +/- 600€ uniquement pour le bateau A/R
+ les divers boisons en route (café, limonades....) + les petites dejeuner..... + les repas...
Ramadan moubarak
Même en ayant un frigo + dormir dans les nuits dans les parkings.. la facture est trés trop salées
Tu dors dans les parkings mais tu dis que les hôtels sont chers
Et une fois sur place, les retraits commencent.... Diesel, divers achats...
Heureusement je suis chez ma famille donc pas d'Hotel (2 nuits en tout à Agadir)
Les Hotels : même prix qu'en Europe
Le Ritz à paris et la mamounia à Marrakech, n'ont ni les mêmes standards ni les prix.
Les resto : egalement
Il faut déjà manger dehors pour savoir les prix.
Bref : pour moi le Maroc est trop cher
Merci pour vos réactions
Dormir dans la voiture ou conduire d'une trait; ce ne sont pas des vacances.
Tu fais un budget pour voyager?
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
salam,
en faite comme le dit bengi il ne faut pas mélanger le trajet (dépenses de la route) avec ceux des vacances.
Car les routes sont chers partout ou tu iras tu devra poser pour l'essence, l'hotel la nourriture etc.....
Les restaurants au bled ne sont pas cher grillades, kefta, salade, frites tagine, tu peux bien manger et pas cher. 04 personnes et 02 enfants environs 150dhs pour des grillades (kefta, dinde, brochettes)frites du thé du pain...... donc conclusion si tu trouves que c'est cher et bien la france c'est minimum 10€ par personnes (sans compte mac do grecs pizzeria...)
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Tu m'étonnes punaise ca fait un peu plus d'une semaine que je suis revenue du bled et j'ai le blues je n'arrive pas à me remettre dans le bain français. Il pleut fait froid et c'est désagréable.
Et déjà les vacances c'est fait pour profiter et non calculer ses dépenses sinon reste chez toi et ne sorts pas parce qu'à force de calculer tu ne fait walou.
En fait il faudré se mettre une réserve spécial vacances au moins ca ne touche pas le budget annuel c'est mieu comme ca.
Citation
dora28 a écrit:
Conseils pour ne pas depenser un tone :
- Départ de 6h du matin
- Avoir un gps et le regler pour qu'il ne prennent pas les routes a péages
- Rouler au plus vite
- Ne pas s'arreter 20 fois dans la même journée (éxépté diesel)
- Avoir deja bien dormi avant pour ne pas s'arreter la nuit (mon père a 75 ans et le fais)
- Ons le sait c'est dur mais possible !
- Vous dormez biensur dans le bateau
- Ramenner un frigo bien remplit
Vous réussirez normalement a depenser 400€ (sans dépenses bateaux)avec une 306D (voiture très economique)
Esseyez c'est prouvé (par moi)
Citation
fatiha1980 a écrit:
c'est vrai que le voyage ca coute cher mais t'a un autr moyen si tu veux payer pas cher : lavion surtt si tu reserve 6mois a lavance ! moi je fé pareil ! a mon dernier voyage , juste avec mon mari ! on a payer 800euros entre la route , hotel é autoroute sachant que jé apporté tte la nourriture é jé rien a cheté
là je fé reservation avion 6mois avant é je paies 200euros ! grande difference
moi ce qui me tue , cé lachat des cados a tt le monde ! ils croient qu'ici en france , largent tombe tu ciel ss compter les babages que t'emballent betemment
pour les restau, hotels ... je pense au maroc cé moins cher
salamCitation
fatiha1980 a écrit:
c'est vrai que le voyage ca coute cher mais t'a un autr moyen si tu veux payer pas cher : lavion surtt si tu reserve 6mois a lavance ! moi je fé pareil ! a mon dernier voyage , juste avec mon mari ! on a payer 800euros entre la route , hotel é autoroute sachant que jé apporté tte la nourriture é jé rien a cheté
là je fé reservation avion 6mois avant é je paies 200euros ! grande difference
moi ce qui me tue , cé lachat des cados a tt le monde ! ils croient qu'ici en france , largent tombe tu ciel ss compter les babages que t'emballent betemment
pour les restau, hotels ... je pense au maroc cé moins cher
Citation
ouarzazia a écrit:
mdr 10 ou 15 jours pour moi ce n'est pas des vacances c juste le temps de dire bismillah
pour moi nan il me faut 2mois et encore c'est pas suffisant mais c sur que sa revien cher mais bon faut bien sber pour notre cher Maroc personelemnt je suis prete a payer nimporte quel prix parcke je peut pas men passer c mon oxygene lol
Citation
angelo a écrit:Citation
ouarzazia a écrit:
mdr 10 ou 15 jours pour moi ce n'est pas des vacances c juste le temps de dire bismillah
pour moi nan il me faut 2mois et encore c'est pas suffisant mais c sur que sa revien cher mais bon faut bien sber pour notre cher Maroc personelemnt je suis prete a payer nimporte quel prix parcke je peut pas men passer c mon oxygene lol
Salam , payé à n'importe quel prix pour aller au Maroc , pour 2 mois, c'est facile quand on est chez papa-maman , et qu'on va chez la famille au bled, ça reviens vraiment pas cher...