Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin contre le Covid-19
p
12 avril 2020 02:27
Salem

Oui le contexte fait peur et est surtout très anxiogène.
Cela dit je ne pense pas que ça ira mieux. Ce n'est que le début d'un chaos mondial.
Si on se réfère aux différents hadîth prophétique on est en plein dedans, et chq année qui arrive sera moins bonne que la précèdente.

Jamais un arrêt Total économique n'est arrivé. Même durant la 1 ere et la 2 ème guerre mondiale il n'y a jamais eu un arrêt Mondial de l'économie comme cela se passe actuellement.
La guerre et la grande famine arrivent.

Allahou alem.

Mais les signes majeurs arrivent, et avant leur arrivée, le chaos régnera sur terre et bcp bcp bcp bcp de Gens mourront.

Dieu seul est Savant et sait ce que nous ne savons pas.


Citation
Loubna-wl a écrit:
inchaAllah ya rabi

C'est vrai que ce contexte me fait un peu peur, peur de l avenir

Kheir inchaAllah
r
12 avril 2020 03:11
C’est probable mais ils nous mentent et c’est sur , qu’Allah nous préserve
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Oui le contexte fait peur et est surtout très anxiogène.
Cela dit je ne pense pas que ça ira mieux. Ce n'est que le début d'un chaos mondial.
Si on se réfère aux différents hadîth prophétique on est en plein dedans, et chq année qui arrive sera moins bonne que la précèdente.

Jamais un arrêt Total économique n'est arrivé. Même durant la 1 ere et la 2 ème guerre mondiale il n'y a jamais eu un arrêt Mondial de l'économie comme cela se passe actuellement.
La guerre et la grande famine arrivent.

Allahou alem.

Mais les signes majeurs arrivent, et avant leur arrivée, le chaos régnera sur terre et bcp bcp bcp bcp de Gens mourront.

Dieu seul est Savant et sait ce que nous ne savons pas.
p
12 avril 2020 03:37
Allahouma Amin.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est probable mais ils nous mentent et c’est sur , qu’Allah nous préserve
K
12 avril 2020 03:47
Salem aleykom

Non, jai pas confiance.

Cest possible que ce virus, soit un gaz chimique car cest trop de personnes contaminer et mort.
Les gens ne se colle pas sauf si cest enfants ou sa femme.
C'est bizarre il veuillent pas nous dire la vérité.
Cest devenu comme un cancer, sa se propage.
En plus cest nouveaux, je pense cest un produit chimique dans lair qui vient du nord donc cest pour sa leurope etccc sont plus touché que le sud magreb egypte inde etccc.
Je pense aussi il a etait fabriquer ou peut être il est venu comme sa du bon dieu car les gens sont de plus en plus mauvais et Allah veut les punir Allah oue3lem.
L
12 avril 2020 05:43
Il ne servirait à rien en ce moment
Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui et peut etre que le vaccin est déjà prêt qui sait ?
A
12 avril 2020 06:22
non car pas confiance les lobby pharmaceutique
L
12 avril 2020 07:49
La vérité a été dénoncée, sauf que le gouvernement l'a censuré et en plus a fait dire aux médias que c'est une fke news
Citation
Loubna-wl a écrit:
De toute façon on ne saura jamais la vérité sur ce sujet
M
12 avril 2020 07:56
Pour ma part hors de question que je me vaccine, cela ne sert à rien
12 avril 2020 08:02
C’est toi qui va payer le vaccin ?
Citation
37,5° a écrit:
Sûrement pas parce que les mêmes qui nous explique que le protocole du professeur Raoult n'est pas une bonne chose vont essayez de nous vendre un vaccin donc non merci.
L
12 avril 2020 08:04
Autant dire que ce vaccin ne sera prêt que dans 2 ans
Citation
Restez chez Vous a écrit:
La sécurité et l’efficacité de ces vaccins sont testées chez les animaux et chez l’homme dans des essais cliniques. Et donc, comme pour tout médicament, l’utilisation du vaccin ne sera préconisée chez les humains que lorsque le bénéfice est supérieur au risque.
C
12 avril 2020 08:49
Un gaz chimique?

C'est là c'est la meilleure de toutes les théories complotistes que j'ai entendues Welcome
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Non, jai pas confiance.

Cest possible que ce virus, soit un gaz chimique car cest trop de personnes contaminer et mort.
Les gens ne se colle pas sauf si cest enfants ou sa femme.
C'est bizarre il veuillent pas nous dire la vérité.
Cest devenu comme un cancer, sa se propage.
En plus cest nouveaux, je pense cest un produit chimique dans lair qui vient du nord donc cest pour sa leurope etccc sont plus touché que le sud magreb egypte inde etccc.
Je pense aussi il a etait fabriquer ou peut être il est venu comme sa du bon dieu car les gens sont de plus en plus mauvais et Allah veut les punir Allah oue3lem.
L
12 avril 2020 08:53
Pourquoi ça ne sert à rien ? Tu penses que le vaccin ne sera pas efficace ?
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Pour ma part hors de question que je me vaccine, cela ne sert à rien
M
12 avril 2020 08:57
Si tu regardes les statistiques proprement parlant, chacun et chacune a ses immunité de son corps qui fonctionne parfaitement et , certains anti corps aussi, d'autres sont plus faibles,
L'âge fait certaines barriere, sincèrement, je pense que c'est inutile de se vaccinée, quand tu regardes le vaccin contre la grippe même des personnes âgées vacciné sont décédé juste après
Citation
Loubna-wl a écrit:
Pourquoi ça ne sert à rien ? Tu penses que le vaccin ne sera pas efficace ?
L
12 avril 2020 08:58
Tu penses que c'est un virus qui s'est propagé de manière naturelle ?
Citation
Cawit a écrit:
Un gaz chimique?

C'est là c'est la meilleure de toutes les théories complotistes que j'ai entendues Welcome
C
12 avril 2020 09:00
Salam
Ce que tu dis n'est pas tout à fait juste.

Il existe différents types de vaccins, des vaccins attenués c'est à dire que le virus est vivant mais affaibli juste à peine ce qu'il faut pour déclencher une réaction immunitaire mais pas assez pour te rendre malade.

Enfin la deuxième catégorie où tu as seulement une partie du virus, quelques protéines à lui, c'est un cadavre en gros. C'est ce qu'on appelle les vaccins inactivés.

Dans tous les cas, tous les vaccins ne sont pas adaptés à tout le monde, par exemple les premiers ne risquent pas de donner la maladie à un individu en bonne santé mais risquent et vont très certainement rentre malades les personnes imminodeprimés ( par maladie génétique, Sida, traitement ou autre).


Citation
Méconnue a écrit:
Oui mais c’est con à partir du moment où quand on te fais un vaccin on t’injecte un gène de la maladie . Si la maladie elle est mortel et que ton corp il supporte pas et qu’il arrive pas à créer des anticorp ba t’es malade
L
12 avril 2020 09:01
Oui c'est vrai tu as raison et en plus peu de personnes se vaccinent contre la grippe

Donc seul un traitement sera efficace tu penses ?

La dernière fois j ai discuté avec un médecin et il m'a dit que normalement cette maladie guérie seule au bout de 10 jours comme c'est viral
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Si tu regardes les statistiques proprement parlant, chacun et chacune a ses immunité de son corps qui fonctionne parfaitement et , certains anti corps aussi, d'autres sont plus faibles,
L'âge fait certaines barriere, sincèrement, je pense que c'est inutile de se vaccinée, quand tu regardes le vaccin contre la grippe même des personnes âgées vacciné sont décédé juste après
M
12 avril 2020 09:05
Sincèrement tu n'as pas tord non plus sur ta définition que tu développe, mais le corps humain et un mystère, après tu sais tout comme moi que c'est allah soubhanou qui décide, ont peut être fort ou faible c'est sa volonté de nous laisser ou quitter ce bas monde ???

Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison et en plus peu de personnes se vaccinent contre la grippe

Donc seul un traitement sera efficace tu penses ?

La dernière fois j ai discuté avec un médecin et il m'a dit que normalement cette maladie guérie seule au bout de 10 jours comme c'est viral



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 09:09 par Mounir du 60.
L
12 avril 2020 09:09
Oui bien sûr tout est entre les mains d Allah et el hamdulillah

Allah ihfadna o ihfad ljami3 muslimin ?
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Sincèrement tu n'as pas tord non plus sur ta définition que tu développe, mais le corps humain et un mystère, après tu sais tout comme moi sue c'est allah soubhanou qui décide, ont peut être firt ou faible c'est sa volonté de nous laisser ou quitter ce bas monde ???
M
12 avril 2020 09:09
Amine li jamihine incha allah
Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui bien sûr tout est entre les mains d Allah et el hamdulillah

Allah ihfadna o ihfad ljami3 muslimin ?
C
12 avril 2020 09:13
Tout dépendra du type de vaccin, si c'est un peu comme celui de la grippe on pourra vacciner les plus faibles et les plis à risque seulement. Les personnes âgées, les immunodeprimés etc comme c'est le cas maintenant pour la grippe.

Si c'est un vaccin interdit aux immunodeprimés, là c'est le contraire qui doit être fait... ce sont les personnes les plis fortes et avec la meilleure santé qui devraient se vacciner pour protéger les plus faibles qui NE PEUVENT PAS.

Mais on est trop égoïstes nous.
Et trop occupés à élaborer des théories complotistes.

Comme si l'industrie pharma avait besoin d'un nouveau virus pour se faire du pognon stp, elle nage dedans elle a 1992732 produits c'est pas un de plus qui va changer ses mlliards d'euros.

Et une précision en attendant c'est l'industrie pharma qui INVESTIT des millions dans la recherche contre le cancer et les diverses maladies. Ce ne sont pas nos magnifiques états quu préfèrent mettre l'argent je ne sais où.

Alors oui, c'est un système capitaliste et ça nous choque parce que ça touche à notre santé et qu'on est outrés qu'on se fasse de l'argent en produisant des médicaments mais dites moi si ces medoc on les vend pas on paye avec quoi les années de recherche? (10 années pour mettre au point un médicament) on paye avec quoi le personnel? Les frais de production, distribution, analyses? Avec des dons????

Ils sont où les donateurs? Manifestez vous et on arrêtera peut-être de vendre des médicaments en attendant on est bien contents d'avoir des insulines pour les diabétiques et des antibiotiques pour ne pas mourir à 30 ans d'une infection.
Citation
Restez chez Vous a écrit:
Grosse méfiance par rapport aux vaccins. Heureusement que quelques-uns acceptent de se faire vacciner et ainsi de protéger ceux qui le refusent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook