Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin Français
N
2 avril 2021 16:42
Mes parents se feront vacciner la semaine prochaine inchallah. Mais je réfléchissais, pourquoi il n’y a pas de vaccin français ?
Ni Sanofi ni l’institut Pasteur n’ont proposé de vaccin.

La France a abandonné Recherche et développement.
Voici une vidéo qui explique tout. C’est décevant pour un pays de la stature de la France.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 16:43 par Nossi.
2 avril 2021 17:08
Salam

J'ai entendu que la France avait le vaccin ou la production Moderna et c'est les États-Unis qui ont tous pris. Si j'ai bien compris.
La France a pris un grand retard, il y a beaucoup de personnes qui sont morts à cause du vaccin Astrazeneca. Il y a un jeune étudiant en bonne santé qui meure à cause du vaccin mais ils feront tout pour montrer le contraire.
Si la France avait son propre vaccin, tout le monde serait vacciner depuis le temps.

Citation
Nossi a écrit:
Mes parents se feront vacciner la semaine prochaine inchallah. Mais je réfléchissais, pourquoi il n’y a pas de vaccin français ?
Ni Sanofi ni l’institut Pasteur n’ont proposé de vaccin.

La France a abandonné Recherche et développement.
Voici une vidéo qui explique tout. C’est décevant pour un pays de la stature de la France.

[youtu.be]
t
2 avril 2021 17:15
J'avais consulté une base de données publique au niveau européen et j'avais pu voir que les effets secondaires n'étaient clairement pas que liés à Astrazeneca mais aussi Moderna et Pfizer, c'est des données publiques, je me rappelle plus de l'adresse url par contre (c'était un site de l'UE en tout cas).

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

J'ai entendu que la France avait le vaccin ou la production Moderna et c'est les États-Unis qui ont tous pris. Si j'ai bien compris.
La France a pris un grand retard, il y a beaucoup de personnes qui sont morts à cause du vaccin Astrazeneca. Il y a un jeune étudiant en bonne santé qui meure à cause du vaccin mais ils feront tout pour montrer le contraire.
Si la France avait son propre vaccin, tout le monde serait vacciner depuis le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 17:26 par tounsi__.
S
2 avril 2021 17:25
Pas étonnant les chercheurs sont mal payés en France ils sont tous à l'étranger. En France tu es au chômage quand tu as un postdoc en biologie...
Bref et on se prend encore pour une grande puissance ptdr
2 avril 2021 17:59
La France 6e puissance mondiale, elle ne devrait plus être parmi les puissances mondiales.
Elle a perdu toute crédibilité.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Pas étonnant les chercheurs sont mal payés en France ils sont tous à l'étranger. En France tu es au chômage quand tu as un postdoc en biologie...
Bref et on se prend encore pour une grande puissance ptdr
2 avril 2021 18:46
oui tous les vaccins ont des effets secondaires, comme presque tous les médicaments aussi ..
Citation
tounsi__ a écrit:
J'avais consulté une base de données publique au niveau européen et j'avais pu voir que les effets secondaires n'étaient clairement pas que liés à Astrazeneca mais aussi Moderna et Pfizer, c'est des données publiques, je me rappelle plus de l'adresse url par contre (c'était un site de l'UE en tout cas).
2 avril 2021 18:48
il y a bien d'autres industries quand même où la France est un des leaders mondiaux, ce n'est pas parcequ'elle a raté l'opportunité d'un vaccin qu'elle devrait être recalée .
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
La France 6e puissance mondiale, elle ne devrait plus être parmi les puissances mondiales.
Elle a perdu toute crédibilité.
t
2 avril 2021 19:30
Tout est une question de bénéfices/risques, et vu que les personnes les plus touchées par les effets secondaires sont les 18-65 ans, la question est légitime (sans oublier les effets secondaires potentiels sur le long terme voir très long terme=descendance)
Citation
Berkshire a écrit:
oui tous les vaccins ont des effets secondaires, comme presque tous les médicaments aussi ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook