Citation
leilaasrie67 a écrit:
donc vu que la jai 26 j'ai du le faire
Citation
leilaasrie67 a écrit:
le probleme cest que mon carnet je c'est vraiment plus ou il se trouve sniff
Citation
leilaasrie67 a écrit:
non vu que ma collegue a eu une tuberculose et elle le savait pas jusqua elle et aller au urgence et elle nous fesait la bize et elle sa lui a comencer de la touse et moi je m'inquiete vu que la encemoment ma touse et forte
Citation
leilaasrie67 a écrit:
merci ma belle cest gentil lundi je vais aller au medecin inchAllah
Citation
Algérienne789 a écrit:
Il ne l'est plus depuis 2007![]()
Mais il est conseillé pour certaines personnes, dans certains milieux, etc
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il est impératif de le faire:
Les "réfugiés" subsahariens viennent de pays dans lesquels la tuberculose est devenue résistante aux antibiotiques.
Il est encore (mais pour combien de temps ? ) généralement possible de de guérir, au prix de très gros efforts.
Le mieux est donc de ne jamais tomber malade.
Il y a aussi un autre élément: Dans certains cas, le malade guéri a encore des microbes dans corps. Ces microbes demeurent inactifs et contrôlés par le système immunitaire.
Lorsque le système immunitaire s'affaiblit (par exemple, en vieillissant), la maladie peut revenir et recommencer à contaminer.
Ça signifie que des grand-mères, des grand-pères etc preuve retomber malades d'une maladie qu'ils avaient eue lorsqu'ils étaient enfants.
Donc, la question ne se pose même pas: Il FAUT se faire vacciner.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Il ne faut être si affirmative que ca !!!
Pour tous les traitements, vaccins compris, il faut évaluer la balance bénéfice/risque. C'est à dire, la protection contre la tuberculose par rapport aux effets indésirables des vaccins.
Or, dans certains pays, l'Amérique du nord et l'Europe de l'Ouest dont la france et la belgique, il a été observé que le nombre de nouveau cas ayant attrapé la tuberculose est de plus en plus faible. Il a donc été décidé que la vaccination de tuberculose n'était plus obligatoire pour les enfants de ces régions mais reste recommandé chez les enfants à risque élevée de developper la tuberculose.
La vaccination est recommandé chez les enfants vivant en IDF ou nés dans un pays ayant un nombre de cas élevés de contamination (maghreb, pays de l'est...) ou dont l'un des parents est issu de ces régions.
Lors d'un contact avec une personne contaminée, il va falloir faire un test "à la tuberculine" qui va permettre de vérifier si votre corps a été en contact avec la tuberculose et eventuellement une radio pour rechercher un foyer pulmonaire.
Ceci étant dit, ce n'est pas parceque l'on a été contact avec une personne (accolade ou bises) ayant la tuberculose que l'on va l'attraper. Il faut qu'y est une notion de contact prolongé (le cas ou vous vivez avec la personne), et de manque d'hygiene...
Dans le cas de collègues de travail, il s'agit d'un contact prolongé dans un milieu fermé, il est indispensable de dépister toutes les personnes sabs exception.
Vu votre âge, il est presque certain que vous avez été vaccinée quand vous étiez enfant, mais cela ne vous protège pas à 100% d'attraper la tuberculose, mais d'evitez les complications qui sont liés à la maladie.
Citation
leilaasrie67 a écrit:
oui jirais demain au medecin voir mais ya combien de vaccin a faire de tuberculose