Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non à la vaccination massive des enfants contre les papillomavirus
r
5 juin 2015 11:33
Madame, Monsieur,

Je suis le Professeur Henri Joyeux, cancérologue et chirurgien.

Je vous écris car le Haut Conseil de Santé publique a publié un rapport qui préconise :

d’introduire massivement dans les écoles la vaccination contre les papillomavirus (HPV), pour essayer de lutter contre le cancer du col de l’utérus et d’autres infections sexuellement transmissibles ;
d’abaisser à 9 ans l’âge de la vaccination, pour les filles comme pour les garçons.

A mon avis, cela ne peut qu’être le résultat du lobbying des labos pharmaceutiques internationaux.

Les 2 vaccins actuels appelés Gardasil et Cervarix, comportent des risques d’effets indésirables graves.

Pire, ils vous cachent que ces vaccins ne protègent pas du tout à 100 % contre le cancer du col de l’utérus. La protection est à peine de 70 % !

Suite :

[petition.ipsn.eu]
r
5 juin 2015 12:26
Je trouve que l'auteur de ce topic a raison (et moi je le rejoint), je préfére de loin la prévention plutôt que ce vaccin qui a détruit la santé de plusieurs adolescentes parfaitement saines, ainsi que leur vie et celle de leurs proches.

Vaccin Gardasil : témoignage d'une jeune fille malade :

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus responsable à ses yeux de graves problèmes neurologiques dont elle est atteinte aujourd'hui.

Son témoignage est une première en France. vaccinée il y a 3 ans avec le Gardasil, Marie-Océane Bourguignon accuse ce vaccin de lui avoir provoqué une sclérose en plaques.

15 jours après la première injection, je commençais à sentir des fourmillements au bras et à la jambe. Ma jambe, je la sentais plus.

Son père dit qu'ensuite l'état de santé de sa fille s'est aggravé. Elle ne se déplaçait plus qu'en fauteuil roulant, elle avait même perdu la vue, momentanément. Ce vaccin devait la protéger du cancer du col de l'utérus. Ses parents regrettent d'avoir suivi les conseils du corps médical.
5 juin 2015 12:55
@riyado: Non c'est faux, le vaccin antiHPV est connu pour ne pas protéger à 100%. Personne ne cache quoi que ce soit. Il y a différents sérotypes d'HPV que l'on peut rencontrer, les plus virulants et susceptibles de donner un cancer sont les sérotypes 16 et 18. Mais il peut y en avoir d'autres... Un vaccin (et la médecine en générale) n'est jamais fiable à 100%.

De plus, concernant la Sclerose en Plaque et les vaccins, c'est un thème qui revient très très souvent en France. L'injection d'un vaccin a un effet "trigger" ou "révélateur" d'une maladie qui se serait développée quoi qu'il arrive dans les semaines ou mois qui suivent l'injection. Ce n'est pas le vaccin qui à proprement parlé provoque la maladie.
a
5 juin 2015 14:43
salam
il n'y a pas à polémiquer sur l'efficacité du vaccin , sérieux, voyez vous , une maman musulmane qui vaccine sa fillette de 9, 10 ans contre ça ?

c'est immoral tout simplement , la question se pose même pas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 juin 2015 17:39
Immoral, je ne dirait pas cela... et si, la question se pose! Les vaccins à HPV doivent bien être les seules pour qui une polémique est compréhensible, puisque le mode de contamination est différent des autres vaccins classiques car il implique un contact sexuel.

Ainvittel, peux-tu expliquer pourquoi tu penses que les musulmans ne doivent pas vacciner leur enfants pour ça? parles-tu de tous les vaccins? d'uniquement celui là? est-ce l'âge de vaccination qui dérange? pourquoi faire une distinction musulman/non musulman?
a
5 juin 2015 18:49
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Immoral, je ne dirait pas cela... et si, la question se pose! Les vaccins à HPV doivent bien être les seules pour qui une polémique est compréhensible, puisque le mode de contamination est différent des autres vaccins classiques car il implique un contact sexuel.

Ainvittel, peux-tu expliquer pourquoi tu penses que les musulmans ne doivent pas vacciner leur enfants pour ça? parles-tu de tous les vaccins? d'uniquement celui là? est-ce l'âge de vaccination qui dérange? pourquoi faire une distinction musulman/non musulman?


Non je parle uniquement du vaccin Gardasil , ce qui me gêne pour ma part, je n'ai pas de fille mais je refuse de faire vacciner le cas échéant , ça impliquera tout simplement que je cautionne le fait qu'elle ait des relations sexuelles précocemment, puisque c'est un vaccin que l'on administre en prévention tôt
cette démarche serait une façon de dire oui , démarche permissive quelque part
donc forcément non , c'est pas dans nos mœurs et coutumes No no
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
T
5 juin 2015 19:05
Je suis d'accord avec Ainvittel. Je vois pas l'intérêt pour une jeune fille musulmane de se faire vacciner contre le HPV.
r
5 juin 2015 21:43
Je suis contre ce vaccin
Non seulement il ne garantit pas une protection contre le virus, a des effets auto-immuns très graves et irréversibles pour certains, mais qui me dit que je ne risque pas d'être parmi ces malheureux chez qui un vaccin provoque l'effet inverse.
Au-delà de toute conviction religieuse, la sexualité n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Une femme doit se protéger, faire attention. Une partie de jambes en l'air ne vaut pas la peine de risquer de se retrouver malade. Il existe une multitude de manières de le faire, de prévenir, sans forcément avoir recours à un vaccin.
Mais bon, de nos jours, c'est à qui réussira à faire vendre le plus de vaccins en terrorisant la populace, donc le plus 'beau' reste à venir.
5 juin 2015 21:53
Mais si on définit que les musulmanes n'ont pas de relation sexuelle avant le mariage, qui nous dit que leur futur mari n'en aura pas eu? Le problème est là également... Je suis tout à fait d'accord pour dire que vacciner aussi tôt est choquant, que les lobbys ont un rôle à jouer là dedans et dans un monde parfait où tout le monde respecterait ce principe de l'Islam, alors effectivement une telle vaccination serait inutile... mais la réalité est toute autre...

C'est un peu comme le problème de la contraception et de l'IVG au Maroc (je ne sais pas si vous avez suivi la polémique avec le dr. Chraïbi), en théorie la contraception et l'IVG hors mariage sont interdit... du coup, on se dit que l'éducation sexuelle des ados (et surtout des filles) n'est pas utile voire permissive, mais en réalité, beaucoup d'entre elles ont des rapports avant le mariage, sans contraception, donc ont recours à des IVG clandestin et à de nombreux abandons d'enfants (le plus souvent prématurés à cause des abortifs qu'elles prennent et qui meurent dans les jours suivant la naissance)...

Ce que je veux dire c'est que dans l'idéal, il ne devrait pas exister ce genre de situation... mais le fait est que en pratique, les interdits sont transgressés, que ce soit pour les filles ET pour les garçons... rien que pour cela on devrait ne pas rejeter en bloc une solution pour se protéger d'un cancer... après je suis d'accord, 9 ou 10 ans c'est Biennnnn trop tôt!!!!
r
5 juin 2015 22:17
Est ce que avoir des relations sexuelles hors mariage = cancer du col de l'utérus
non, ça m'étonnerai, les causes sont autres
5 juin 2015 22:30
Non, non, bien sur que non ^.^

Mais c'est la seule façon de se faire infecter par le HPV donc on va jouer la dessus... après c'est sûr qu'il y a d'autres moyens de surveiller l'apparition des cancers: se faire vacciner ne dispense pas de faire des frottis pour analyse des cellules du col de l'utérus!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook