Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
f
2 septembre 2010 00:43
bonsoir les filles,

je lis vos temoignages depuis très longtemps car je vis le même problème depuis mon mariage et cela depuis 7 ans.
je vis un calvair car mon mari n'arrive pas a comprendre ce que j'ai puisque ma gygy me dit que je suis normale.

mes soeurs, je voulais vous dire que Allah est grand, car je suis tombé enceinte en juillet 2009 sans pénétration et je suis aujourd'hui la plus heureuse avec mon bébé qui a aujourd'hui 5 mois et demi.

mais mon problème n'est pas résolu car comme vous le savez les gygy n'aiment pas losqu'ils n'arrivent pas a vous examiner.
je suis malade rien qu'a l'idée de savoir que j'ai un rendez vous chez la gygy. Car a chaque consulation elle perd patience et elle fini par me dire qu'elle ne peut rien faire.

les examens gynécologique pendant ma grossesse se sont fait que par echographie et le pire c'est l'accouchement par césarienne, j'ai trop souffert mais je suis quand meme heureuse aujourd'hui d'avoir ce petit bout qui a changé ma vie.

je vais essayer d'acheter le kit en espérant une guérison inchallah
je souhaite a toutes inchallah une guérison rapidement bihawli allah
au plaisir de vous lire
fatine
a
3 septembre 2010 03:17
salam!

Merci Rifiia pour ton soutien, ça ma fais du bien d'en parler, car pour ma part mon vaginisme je le garde pour moi et je peux en parler à personne, cela me ronge!

je ne suis pas encore guéri en faite, j'ai réussi à mettre le dilatateur 3 et qq cm du 4. c'est pas encore gagné mais ça donne de l'espoir.

Sinon je vois que toi tu as pu tous les mettre alors qu'est ce qui bloque?
r
3 septembre 2010 11:57
salam,

pour te répondre Akbar, j'arrive à rentré le dilatateur numero 4 difficilement et pour ce faire je dois dilater mon vagin avec mes doigts pendant au moins 20 minute sinon je n'y arrive pas! Et le numero 4 c'est le seul dilatateur avec lequelle je n'arrive pas encore a faire des va et viens. Pour etre honnete j'ai arrété les exos depuis plus d'un mois...et la reprise et plutot compliqué...

Bienvenue à toi Fatine!!! et je voulais te demander comment est ce que tu as fais pour tomber enceinte? as tu pratiqué la méthode seringue?
o
12 septembre 2010 15:42
Salam Aidkoum mabrouk

Gspr que vous allez bien; le ramadan est fini, gspr ke vous avez toutes passé un bon mois. J'aimerai bin avoir de vos nouvellezs savoir ou vous en êtes, moi jsui toujours au même stade, j'ai rendez vous chez une kiné( c mon sexologue qui m'envoie) pour des exos, puis sinon au niveau moral il ya des alternances entre mauvaises periodes et des periodes un tout petit peu mieux. Mais alhamdullah et faut que j'apprenne a arreter de me plaindre, joubli souvent kil ya pir ke nous.
(bisou, donnez de vos nouvelles!
13 septembre 2010 00:41
Salam ou3aleykoum et Mabrouk aidkoum,

Je voulais simplement vous souhaiter bon courage et dire à celles qui avaient commencé à régler ce problème qu'elles sont sur la bonne voie Incha Allah.

Même si je ne suis pas concernée vos histoires m'ont touchées car je connaissais pas ce problème.
Incha Allah kheir et dans tous les cas, je suis heureuse de lire que certaines ont des amours de maris, attentionnés et plein d'amours.

Allah i jib chifa Incha Allah et surtout ne baissez pas les bras ou ne laissez pas le moral tomber trop bas! Il vous faut garder le sourire, c'est important!

Puisse Allah vous apporter la guérison et vous permettre de vous détendre afin de profiter au mieux de votre vie de couple!

Boussettes à vous toutes yawning smiley

Bagatelle
o
14 septembre 2010 19:21
Salemouaalikoum mes soeurs,

Je suis nouvelle parmis vous et vos histoires m'ont bkp touchées! si j'ecris ds ce forum c pr exprimer ce k g o fond d moi car je sature et tt les jour je crak en silence et je sais pas a ki parler si ce n'est ici en anonyma

Je suis également mariée depuis 1 an et je vis un cauchemar ...... je n'y arrive pas pourtant j'aime mon mari et lui ossi
j'ai vu ma gynéco ki ma dis que tout v bien !!! jy comprend rien et j'ai peur d perdre mon homme!

Le pire c que toute sa famille est au courant d mon pb et je sais plus koi faire je sui perdu et mal a l'aise jme suis sentie humilié par des paroles qui mont fai souffrir on ma négliger de plus en plus personne ne prend la peine de prendre d mes nouvelles et mn mari commence aussi a ne plus etre aussi attentionné qu'avant ;on sort plus on partage plus rien ! il me dit que c normal .............qu'il faut ke je le comprenne car sa fai un an kil patiente !!!
il ne m'aide pas et pour tout le monde je suis celle qui rabaiss sn mari celle qui est incapable .

bref voila en gro mon histoire . un an de souffrance!
Merci mes soeurs, d'avoir pris le tps de lire c quelques lignes en esperant qu'ALLAH TA3ALA nous aidera toutes a faire face.


OUM CHICHI
o
14 septembre 2010 21:20
Salam les filles et oum chichi

gspr que tu vas mieux, en tout t pas l seule dans cette situation.Bocoup de filles font des exercices avec le kit amielle, moi aussi j'en faisait (des fois jarette puis je reprend) et sa en a aidé pas mal. Ensuite en ce qui me concerne je suis suivi par un sexologue. En tout cas ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas lache l'affaire et encore moins laisser le temps passer sans rien faire. Je sais c'est facile a dire et je suis une de ceux qui depriment pas mal. En ce qui concerne le mari, le mien deprime aussi souvent, dons sa m'aide pas bocoup moralement et parfois sa m'inquiete. Apres je pense que ce sont des hommes et kils sont super frustrés. En tout cas je nous souhaite a toutes une guérison trés rapide inchaallah, noubliez pas de multipliez vos do3as, la patience et la perseverance finiront par payer inchaalah, Il faut se motiver, faire des exercices etc ...
e
14 septembre 2010 21:40
slt les filles

je suis de retour aprés plus de 1 mois dabsence.jai repri mes exercices apres l aid.Moralement c pas le top jen ai vraiment marre de cette situation c difficile.moralement je suis au plus bas meme si mon mari me soutiens.il men parle pas bcq parceque il sais que sa me fait mal.
sincerement les filles moi jessai de faire plaisir a mon mari autrement.meme si ya pas de penetration on fait bcq de chose je vous conseille de faire la meme chose qi vous ne voulez pas que votre mari soit frustré.fo kan mem les comprendre meskinine.
je me laisse un an et si au prochain ramadan c pas réglée je me fait opérer pour elargir mon vagin tant pis si c radical mais au bout dun moment faut changer de vitesse.
bisoussssss a ttes.
o
18 septembre 2010 21:47
Salam

C'est juste pour essayer d'avoir de vos nouvelles.Brunita on a plus eu de tes nouvelles depuis le debut du mois de ramadan.
En tous cas gspr que vous allez toutes bien.
bisous
c
30 septembre 2010 14:35
eye rolling smiley salam les filles ca va vous allez bien alors ou en etes vous avec les essaies seringues qui a réussie récemment moi toujours pas mais je garde éspoir
o
30 septembre 2010 18:38
Salam

Moi j'en suis toujours au m^me stade. Par contre sa fait un peu de bien les exercices chez la kiné. Chaima toi tu avais réussi la pénétration ou je me trompe?
c
5 octobre 2010 19:32
Bye salam si on veut j'aie réussi mais la je suis revenue au meme stade ca veut toujours pas rentrer je comprends rien je fais toujours les essaie seringue mais toujours riencrying(
c
6 octobre 2010 12:05
Bye salam idaya comment va tu? j'aie lue sur une autre discussion que tu t'étais séparer de ton mari tu a divorcé ? je suis vraiement triste pour toi
r
7 octobre 2010 03:44
Bonsoir à toutes,
je me suis inscrite il y a pas longtemps, et j ai le meme probleme que vous toutes, par hasard j ai posté un topic sans me rendre compte que le débat avait déja été lancé avant moi auparavent, je suis contente de ne pas etre seule dans cette situation, cela fait 2 ans que je n ai plus de rapport avec mon zomme mais moi a la difference c'est que j ai consommé mon mariage lors de la nuit de noce, je suis tombé enceinte et boom, vaginisme à mon 4 é mois de grossesse, depuis je suis en jachère, lol.

J ai accouché , alors là c est le comble car une tete de bebe a reussit a passé mais mon zomme lui à l inverse ne peut pas, alors j ai tout essayé psy, roquia, reeducation périnéale, gygy à gogo, dont 3 different pr avoir plusieurs avis, mais il y avait là rien à fairre, en revanche le genre de gode pour faire l echo endo vaginale passe comme une lettre à la poste, bizzarreperplexe bref, j ai décidé de prendre le taureau par les cornes, en fouillant dans google je sais plus où ils expliquaient que le vagin était tapissé de muscles et qu en fait il fallait dans le cadre du vaginisme ou dyspareunie, "formater" notre vagin au sexe de notre zomme, je m explique il faut imaginer dans notre tete que notre vagin est un gant de velours, et que le "machin" de zomme est la main (de fer lol) il faut se dire que notre vagin est concu pour recevoir le pénis , c'est emboitable lol
ca c'est une premiere chose d imager dans notre tete, c'est une étape très importante à cela s ajoute bien sur la détente bien sur..

.il faut se dévergonder absolument les filles , je m explique , nous en étant nés dans des familles musulmanes, le sexe a été taboutisé réduit à néant, donc on nous a appris dans notre enfance à tout faire, ménage, bouffe, education des ptits freres et soeurs, pour devenir une bonne femme de maison, bon ca c'est tres bien, mais
moi personelement, je pense savoir d ou vien mon pb,

ma mere m a toujours dis de ne pas jouer avec des garçon quand j étais mome, et elle m expliquait pas elle me disait que les zomme sont dangereux et que si je jouais avec eux j allais tombé enceinte, donc à l epoque je ne savais toujours pas comment on faisait les bébé, et c'est vrai car apres j ai tjours eu peur d eux .

ensuite j ai été au collège et là on m a parlé de la virginité etc.........quand j ai appris que j allais saigné plus tard , j ai flippé, et le pire je pensé que j allais obligatirement passé à la casserole , le soir de ma nuit de noce et que tous le monde attendrait le drap à la sortie de ma chambre,( OUF HEUREUSEMENT que ça a été fait dans mon intimité lol)

bref en fait tout ça pour dire que on nous a trop parler en mal, on nous en a fait des montagne d'une fine membrane qui se rompt au prmier ébét sexuel, noirci le tableau de la virginité et qu au final c'est quelque chose qu on a appréhendé toute notre enfance , donc c est normal qu on en soit traumatisé...........

Donc plus haut je disais que j 'avais décidé de prendre le taureau par les cornes, donc je suis tombé sur un forum qui disait qu il fallait apprendre au vagin à faire connaissance avec la bete , pour cela il fallait s 'aider du préservatif pour une meilleures glisse, serrer les dents, mordre l 'oreiller, et encaisser attendre que zomme fasse, c'est douloureu ils expliquent mais avec un travail regulier, les douleurs finiront par disparaitre, et le vagin va s'étirer; je pense que c'"est vrai car finalement une danseuse pour travailler sa souplesse fait des étirements donc il y a pas de raisons........

Alors je suis passé à l 'acte , (depuis 2 ans il n y avait plus mem si entre temps on a essayé et sans succès) et j ai fait avec mon propre mari avec le preservatif, (ca m a fait bizarre surtout que c'est mon mari et hlal et tout bref) effectivement le lubrifiant a fait 30 % du travail, il a reussit a passé, mais là c'est extrement douloureux mais je décide de pas y penser, quand il est rentré en entier , j ai plus eu mal du tout, mais malgré tout il devait aller tres doucement, j ai eu des brulures des picotements, mais bon tampis donc demain je vais reéssayer , puis une fois par jour jusqu à ce qu on se passe du preservatif lol, et là ça voudra dire que le vagin a retrouvé son élasticité de plus le magnésium contribut à l elasticité des tissus, donc cure obligé...voila mon temoignage à chaux , j espere qu il vous aidera, soyez patiente cheres soeur mo aussi j ai galérer mais l objectif maintenant c'est d 'arriver à faire l 'amour avec mon mari sans douleur en prenant du plaisir inchallah. Bonne continuations...........
g
9 octobre 2010 07:27
JE CROIS QUE SIDHIBIBI A RAISON ARRIVE , faut voir quelqu 'un qui s' occupe du mental perplexe
z
10 octobre 2010 11:27
Bonjour,

Comment peut on savoir si on est atteint de vaginisme? Puisque normalement on ne sait pas comme ça se passe, donc on ne sait pas si l'acte a été fait ou pas. (si y a pénétration ou pas).
On peut prendre du plaisir quand même, question pour les personnes atteintes de vaginisme.


Expliquez moi svp.
c
12 octobre 2010 20:31
eye rolling smiley salam ma soeur ben on sait qu'on vaginique quand on se marie pénétration impossible rien peut rentrer pas d'examen chez le gynécologue et non on ne prends pas de plaisirs cette maladie je la souhaite a personne car j crois que c'est la pire des maladies
z
12 octobre 2010 22:12
Salut,

J'ai jamais été voir de gynéco, car j'ai jamais vraiment eu de vraies relations sexuelles, donc la gynéco peut le voir si vaginisme il y a ?

A+.
B
13 octobre 2010 10:59
salam les filles

je suis de retour!!!!!!!!!!!!!!!
alors déjà j'espère que vous allez bien.je suis désolée pour cette grande absence mais je n'ai pas pu vous écrire car j'ai déménagé entre temps.plus les travaux plus pas d'internet que des soucis angry smiley
sinon je viens aux nouvelles je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai vu qu'il y avait des nouvelles.
bienvenue à vous.et puis pour celles que je connais déjà j'ai vu que vous êtes passées par des moments de déprime et de doute c'est normal je tiens vraiment à venir vous rassurer rifia, idaya et eugénie!!!
écoutez mon histoire.
alors moi je vais vous racontez ce qu'il m'est arrivé comme je vous l'ai dit moi et mon mari sommes passé à la seringue, et le problème c'est qu'en faisant ça on a complètement laissé tomber les exos
on ne s'occupait plus que d'avoir un bébé via cette fameuse seringue.
mais malheureusement ca n'a pas marché.malgré tous nos tests
alors moi et mon mari étions tombés dans une routine de ne réussir que ça et j'en déprimais terriblement!
donc du coup nous en avons discuté la semaine dernière et mis les choses à nouveau à plat et nous nous sommes mis d'accord de faire les deux en même temps c'est à dire exercices et tentatives de pénétration + seringue

et devinez quoi???
premier essai nous avons réussi à rentrer la moitié
et hier à ma grande surprise nous avons réussi à entrer les 3/4 de son sexe.
ah la la comment j'étais contente Danse
en plus je n'ai ressenti aucune douleur.
nous avions utilisé le dilatateur 4 juste avant et ça été un déclic pou lui et pour moi
auparavant je ne l'utilisais que toute seule et pas avant un rapport

les filles, pour en arriver là surtout ne lachez pas les exos!!!
parce que c'est en arrêtant les exos que vous allez regresser et non pas le contraire
j'en suis la preuve vivante walah!!!!
aussi privilégiez la communication.ne laissez pas de non dit ou la déprime prendre le dessus.
je suis là si vous avez des questions les filles.
je me ferai un plaisir de vous aider à combattre ce mal.

voilà je vous embrasse bien fort

bisousss
o
13 octobre 2010 15:00
Salam

Je suis très contente pour toi Brunita, sa me fait vraiment plaisir. Comme la déja lu Chaima je suis en separation avec mon mari, il deprimait souvent, et j'eesayait comme je pouvait de lui remonter le moral mais il ne ma jamais reellement soutenu, c'est pratiquement toujours moi qui le soutenait. Je tentait tout( exos, kiné, sexologue, rokhia) pour guérir rapidement, mais mon mari est catégorique il n'en peux plus et veut divorser. Malgrès la rencontre entre nos deux familes il n'a pas voulu changer de décision. Je lui en veut de me lacher au moment ou j'avais le plus besoin de lui. mais je me dit que c'est certainement un mal pour un bien, alhamdollillah.J'ai fait tout ce que je pouvais faire. Il est plus que sur de lui. Soyez fiere de vos maris qui seront toujours a vos côtés inchaallah.La foi en Dieu et la perseverance vous aideront inchaallah.
Facebook