Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vague de condamnation suite à la violente incursion des forces israéliennes...
2
8 mai 2021 17:29
Je suis anti algerie anti Maroc anti Tunisie anti pays crée par les colons

Alors merci de ne pas calomnier sur mon compte

Qu’Allah nous guide ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je l'aurais parié. Depuis que le Maroc a rétabli des relations avec Israël et envoyé à Al Mouradia une claque monumentale ce 10 décembre, les mouches de ce site attendaient avec impatience les premiers incidents dans les territoires pour se déchainer. Les posts étaient déjà rédigés. Aujourd'hui, ils y sont tous: le sigus, le Halim Dz qui s'est oublié avec son personnage, taguia et un énième nouveau pseudo, rock, et des nouveaux qu'on n'a pas l'habitude de lire sous ces pseudos ce mohamed-sa7i7 par exemple. Ils nous vantent une Algérie. In fine c'est le but. Ils vantent...le blabla et le vide les spécialités mises en place par Boukharrouba et ses contemporains (Nasser et Kadhafi). Qu'en retient-on ? Rien. Des slogans, des chansons révolutionnaires et des émissions de radio.
Sur ces évènements on commente et on sait à peine ce qui s'est passé, qui a fait quoi. La Maroc n'a pas réagi. Et de toute façon la Maroc n'est pas l'Algérie et ne le sera jamais heureusement. Il est calme et posé. Il travaille dans la sagesse et la durée. Le problème palestinien ne s'analyse pas et ne se résout pas sur un évènement.
Messieurs du DRS (DSS comme dirait l'autre), la politique est un art qui vous échappe. Vous avez des réactions de la rue comme certaines insultes qu'on voit fleurir parfois. Donc éclatez-vous, la caravane continue son chemin et les Palestiniens auront un avenir.
Drab karchek b7ajra
2
8 mai 2021 17:30
Je ne connais pas algerie ni Maroc ni Tunisie ni Mali ni Sénégal ni Mauritanie et encore moins le colon européen qui a créé cette division

J’aurais aimé un Maghreb uni et fort et avec l’islam

Merci de ne pas calomnier sur mon compte
Citation
Variant british a écrit:
et les ageriens ont normalisé avec l'amée -mafia .
et vous n'êtes prêts d'être libres .

[www.algeriepartplus.com]
Drab karchek b7ajra
2
8 mai 2021 17:32
Mon pays ?

Je ne vois pas de quel pays tu parles

Je suis anti algerie anti Maroc anti Tunisie anti Mali anti Mauritanie etc

Mais je suis pour un Maghreb unis et fort et défendant l’islam et la communauté
Citation
graffitis a écrit:
Le Maroc a normalisé avec Israël . Ça te pose un problème ?
Ton pays a fait quoi pour les palestiniens ?
Rien de rien .juste la gueule.
Drab karchek b7ajra
2
8 mai 2021 17:34
Je suis anti algerie anti Maroc anti Tunisie anti Mauritanie anti Mali etc

Mais pour un Maghreb uni et fort et avec l’islam et les musulmans

Donc cessez votre calomnie merci

Non je ne suis pas algérien et l’Algérie aussi je n’aime pas leur position je suis juste le ha99 inchallah

Cessez votre division vous êtes ridicule

Et combattons l’ennemi de l’islam
Citation
Variant british a écrit:
et les ageriens ont normalisé avec l'amée -mafia .
et vous n'êtes prêts d'être libres .

[www.algeriepartplus.com]
Drab karchek b7ajra
8 mai 2021 17:35
Si telle est ta position je la respecte. Elle me parait juste irréaliste et déconnectée de la réalité mais c'est ton problème.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Je suis anti algerie anti Maroc anti Tunisie anti pays crée par les colons

Alors merci de ne pas calomnier sur mon compte

Qu’Allah nous guide ?
B
8 mai 2021 18:13
Si tu es musulman, tu dois condamner par la plus grande force, la division d'un pays musulman qui est le Maroc et le soutien par l'Algérie d'une organisation marxiste léniniste et athée.

Alors on attend tous tes sentiments de fraternité musulmane en condamnant le soutien des caporaux d'Algérie au polizbel. Et que tu déclare que le Sahara est marocain...yak tu veux moins de division dans les pays musulmans?


Citation
Adjoun a écrit:
Les marocains ceci... les algériens celà...

C'est normal qu'Israël se permette ces atrocités, le jour où les "musulmans" seront soudés ils pourront plus se le permettre.
Visiblement c'est pas pour demain.

N'echangez pas le paradis contre un drapeau, si vous êtes musulmans vous êtes frères, si vous n'êtes pas frères revoyez votre religion.
8 mai 2021 18:18
Le Sahara est marocain, peu importe la reconnaissance d'un tel ou d'un tel. Même la mienne n'importe pas.

Pourquoi vous avez besoin de reconnaissance ?

Maintenant si une région veut l'indépendance, c'est sa population qu'il faut interroger, les autres n'ont pas leurs mots à dire.
Citation
Belwartassi a écrit:
Si tu es musulman, tu dois condamner par la plus grande force, la division d'un pays musulman qui est le Maroc et le soutien par l'Algérie d'une organisation marxiste léniniste et athée.

Alors on attend tous tes sentiments de fraternité musulmane en condamnant le soutien des caporaux d'Algérie au polizbel. Et que tu déclare que le Sahara est marocain...yak tu veux moins de division dans les pays musulmans?
B
8 mai 2021 19:03
Depuis quand l'autodétermination fait partie de l'islam , c'est une notion communiste athée. En islam il y a l'allégeance.


Citation
Adjoun a écrit:
Le Sahara est marocain, peu importe la reconnaissance d'un tel ou d'un tel. Même la mienne n'importe pas.

Pourquoi vous avez besoin de reconnaissance ?

Maintenant si une région veut l'indépendance, c'est sa population qu'il faut interroger, les autres n'ont pas leurs mots à dire.
8 mai 2021 19:15
Souhait louable mais impossible à réaliser.
Boukharrouba a tué le Maghreb arabe uni dont tu rêves en 1975 .
Il n'y aura jamais de maghreb arabe uni avec 3 pays gouvernés par des civils ( Maroc , Tunisie ,Mauritanie ) un pay gouverné par des militaires ( algerie ) et un pays sans gouvernement ( Libye )
Donc , arrête de rêver et procède à une mise à jour.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Mon pays ?

Je ne vois pas de quel pays tu parles

Je suis anti algerie anti Maroc anti Tunisie anti Mali anti Mauritanie etc

Mais je suis pour un Maghreb unis et fort et défendant l’islam et la communauté
8 mai 2021 19:20
On ne force pas des musulmans à prêter allégeance à des musulmans.
Surtout quand celui qui veut soumettre l'autre n'est pas vraiment un model d'islam.
Citation
Belwartassi a écrit:
Depuis quand l'autodétermination fait partie de l'islam , c'est une notion communiste athée. En islam il y a l'allégeance.
B
8 mai 2021 19:38
D'où tu sort ces âneries ? Parceque les musulmans ont soumis les Perses, les Roumi, et même les amazigh parce ces derniers le voulait ?!

L'allégeance ne veut pas dire one man/one vote ça c'est la démocratie des lumières qui considère la religion comme obscurité.

Il est inconcevable en islam que n'importe qui donne son avis sur des choses qui le dépasse. Un chômeur qui se lève à 13h après avoir fumé 10 joints la vielle n'a pas à donner son avis sur quelle gouvernant doit suivre.

L'allégeance en islam c'est aux gens du savoir de la faire, aux représentants des tribus et communes, aux gens notables.

Mais bon je sais que les algériens quand ils se prétendent musulmans , c'est pas pour accepter les préceptes de l'islam. Mais juste pour utiliser la religion dans leur propagande anti marocaine. Mais là tu utilise la religion mal.

Citation
Adjoun a écrit:
On ne force pas des musulmans à prêter allégeance à des musulmans.
Surtout quand celui qui veut soumettre l'autre n'est pas vraiment un model d'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 19:39 par Belwartassi.
8 mai 2021 19:46
Tu fatigues toi et les autres aveugles du forum. Vous lisez même pas la moitié, comprenez le quart et en rajoutez le double. Bref, perte de temps.
Citation
Belwartassi a écrit:
D'où tu sort ces âneries ? Parceque les musulmans ont soumis les Perses, les Roumi, et même les amazigh parce ces derniers le voulait ?!

L'allégeance ne veut pas dire one man/one vote ça c'est la démocratie des lumières qui considère la religion comme obscurité.

Il est inconcevable en islam que n'importe qui donne son avis sur des choses qui le dépasse. Un chômeur qui se lève à 13h après avoir fumé 10 joints la vielle n'a pas à donner son avis sur quelle gouvernant doit suivre.

L'allégeance en islam c'est aux gens du savoir de la faire, aux représentants des tribus et communes, aux gens notables.

Mais bon je sais que les algériens quand ils se prétendent musulmans , c'est pas pour accepter les préceptes de l'islam. Mais juste pour utiliser la religion dans leur propagande anti marocaine. Mais là tu utilise la religion mal.
b
be
8 mai 2021 19:48
Au lieu de venir nous donner des leçons absolument stupides et sans fondement, et nous rabâcher des slogans d'Alwatan il faut commencer par virer ces généraux qui spolient votre pays. Votre Changria de course qui se prend pour le chef de la plus grande armée du monde, c'est le moment, qu 'il aille Jérusalem défendre la mosquée Al Aqsa, au lieu de faire des exhibitions de sa ferrailles à la frontière marocaine devant son ami Ben Bettouche.
Au lieu de raconter des bêtises l'Algérie est au bord de la faillite avec la chute du prix du baril et la réduction des exportations.
Citation
carlito* a écrit:
3 fois même. Hé ouais petit on joue pas dans la même cour
L'UNRWA est une organisation américaine qui ne donne plus rien à la bande de Gaza. l'Algérie donne directement au Fatah 30 millions de dollars par an. Elle ne donne rien a l'UNRWA.
CLASSEMENT DES DONATEURS:
USA
UE
ARABIE SAOUDITE
ALGERIE.

Je sais que l'analphabétisme fait des ravages chez vous mais lit " IQRAA" tel est le premier mot de la revelation
2
8 mai 2021 20:45
Le problème n’est pas ce que je demande mais ceux qui veulent pas l’union Heu
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si telle est ta position je la respecte. Elle me parait juste irréaliste et déconnectée de la réalité mais c'est ton problème.
Drab karchek b7ajra
8 mai 2021 20:48
C'est ce que j'appelle la réalité, nous la connaissons et malheureusement elle ne changera pas.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Le problème n’est pas ce que je demande mais ceux qui veulent pas l’union Heu
2
8 mai 2021 20:54
Donc on laissera l’Occident gagné leur combat de diviser l’Afrique au 19eme siècle c’était leur projet Oups
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est ce que j'appelle la réalité, nous la connaissons et malheureusement elle ne changera pas.
Drab karchek b7ajra
a
8 mai 2021 22:40
ah ah ah voila les alliés du Maroc qui balance du gaz sur des gens en prière pendant laylat el qadr. Le Maroc a vendu son âme en s'alignant sur l'Arabie et Israel.
B
8 mai 2021 23:42
Bon . À tous ceux qui nous rabâche les sottises sur Al Aqsa et la prétendue traîtrise de je ne sais quoi. À ceux, surtout, qui manipule la sainte religion et la salisse en l'utilisation comme prétexte pour déverser leur haine maladive. L'islam n'a absolument rien à faire dans un débat politique.

Le prophète Mohamed (sws) signa un traité humiliant pour les musulmans avec ses ennemis qui étaient même pas des gens du livre mais des kufar. Ce traité est sol7 Al 7odeibiya. Il a aussi signé des traités avec les tribus juives de l'Arabie. Le prophète (sws) envoya quelques uns de ces disciples en Ethiopie chez Al najachi le chrétien pour demander de l'aide contre les siens c'est à dire les Quraychites, sa tribu. Les Ethiopiens sont les mêmes qui avaient attaqués la mecque à coup d'éléphants quelques décennies avant!

Il n' y a rien dans l'islam qui empêche les gouvernants de signer des traités de paix avec leur ennemi. Et même si ces traité sont plus en faveur de ces ennemis ( et c'est pas le cas du Maroc)

Quoi vous voulez critiquer notre prophète ? Le traîter de tout les noms d'oiseaux ? Je crois que vous en êtes capables.

Je sais qu'au fond, vous ne suivez pas la religion, mais vos désirs et bas instincts.

Je défi quiconque prouver le contraire.

Vous êtes des ignorants, des malhonnêtes, des haineux rageurs qui se cachent derrière la sainte religion que vous salissez.
Honte à vous
2
8 mai 2021 23:55
Oui des traités avec des non musulmans mais pas ceux qui tuent nos frères et sœurs Heu
Citation
Belwartassi a écrit:
Bon . À tous ceux qui nous rabâche les sottises sur Al Aqsa et la prétendue traîtrise de je ne sais quoi. À ceux, surtout, qui manipule la sainte religion et la salisse en l'utilisation comme prétexte pour déverser leur haine maladive. L'islam n'a absolument rien à faire dans un débat politique.

Le prophète Mohamed (sws) signa un traité humiliant pour les musulmans avec ses ennemis qui étaient même pas des gens du livre mais des kufar. Ce traité est sol7 Al 7odeibiya. Il a aussi signé des traités avec les tribus juives de l'Arabie. Le prophète (sws) envoya quelques uns de ces disciples en Ethiopie chez Al najachi le chrétien pour demander de l'aide contre les siens c'est à dire les Quraychites, sa tribu. Les Ethiopiens sont les mêmes qui avaient attaqués la mecque à coup d'éléphants quelques décennies avant!

Il n' y a rien dans l'islam qui empêche les gouvernants de signer des traités de paix avec leur ennemi. Et même si ces traité sont plus en faveur de ces ennemis ( et c'est pas le cas du Maroc)

Quoi vous voulez critiquer notre prophète ? Le traîter de tout les noms d'oiseaux ? Je crois que vous en êtes capables.

Je sais qu'au fond, vous ne suivez pas la religion, mais vos désirs et bas instincts.

Je défi quiconque prouver le contraire.

Vous êtes des ignorants, des malhonnêtes, des haineux rageurs qui se cachent derrière la sainte religion que vous salissez.
Honte à vous
Drab karchek b7ajra
B
8 mai 2021 23:57
Les qoreichistes ne tuaient pas les musulmans ?
Tu rigoles ?
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Oui des traités avec des non musulmans mais pas ceux qui tuent nos frères et sœurs Heu
Facebook