Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaincre ses peurs
a
15 janvier 2022 22:39
Salam bonsoir,
Petite question (peut être cliché)
Comment faire face à ses peurs ?

Quel conseil puissant avez-vous ?

Merci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 22:45 par am-lilif.
15 janvier 2022 22:45
Salam

Ben ça dépend de la peur... l'affronter ? Le mal par le mal ? Chercher la racine de cette phobie? L''hypnose ? L'accepter ? Etc etc
a
15 janvier 2022 22:46
Aurais-tu un exemple dans ta vie de peur que tu as vaincu et ce qui t'es passé par la tête a ce moment ?
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ben ça dépend de la peur... l'affronter ? Le mal par le mal ? Chercher la racine de cette phobie? L''hypnose ? L'accepter ? Etc etc
15 janvier 2022 22:50
Salam aleikom

Les identifier puis travailler dessus.

faut démystifier ... ! LoL

Ah petite astuce ... toujours dans les moments de faiblesse dire Allah Allah Akbar !... mais le dire sincèrement... ton cœur se renforcera d'une force et d'une chaleur que peronne ne pourra t'impressionner même pas les djinns mécréants !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/22 23:15 par Tunlyn.
U
15 janvier 2022 22:53
Avant, j'étais timide, fin je le suis toujours un peu, car ça fait parti de moi, de ma personnalité, mais beaucoup moins quoi.
Et malgré ça, j'ai fait du théâtre, j'ai fait des représentations devant des publics.
Le stress avant de monter sur scène ???

Tout ça pour dire que pour affronter ses peurs, y a pas 36 solutions, il faut aller au front direct ahah
15 janvier 2022 22:57
Dans ma vie à moi ? Non moi j'ai peur de rien voyons whistling smiley

Plus sérieusement ma manière de la gérer ne marchera pas forcément pour toi


On parlait sur un autre post de la peur lors d'un entretien face au recruteur... dans ce cas là je pense qu'il faut le démystifier... A savoir relativiser son pouvoir sur toi . S'il te reçoit c est qu'il a besoin de toi tout comme toi de lui . Une fois que tu réalises ça ben ça va nécessairement diminuer ton stress et ta peur
Citation
am-lilif a écrit:
Aurais-tu un exemple dans ta vie de peur que tu as vaincu et ce qui t'es passé par la tête a ce moment ?
P
15 janvier 2022 23:02
Salâm ‘aleykoum

Dans un premier temps les comprendre : d’où viennent-elles ?
Ensuite les accepter, ne pas vouloir les fuir.
Faire les causes pour les affronter.
(Rappelons nous que rien ne peut nous atteindre si ce n’est par la volonté du tout Puissant).
Puis patienter, on ne peut pas les faire disparaître ou les atténuer du jour au lendemain. Cela demande du temps.

J’ai été atteinte d’une phobie durant plusieurs années. Il m’a fallu des mois pour y faire face, et ce n’est pas fini.
C’est souvent un long combat car la peur a du mal à être maîtrisée …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 23:02 par Poussière*.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
a
15 janvier 2022 23:18
Alikum salam
J'aime cette idée d'avoir la foi avec soi pour combattre ses peurs ??
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

Les identifier puis travailler dessus.

faut démystifier ... ! LoL

Ah petite astuce ... toujours dans les moments de faiblesse dire Allah Allah Akbar !... mais le dire sincèrement... ton cœur se renforcera d'une force et d'une chaleur que peronne ne pourra t'impressionner même pas les djinns mécréants !
a
15 janvier 2022 23:20
C'est sûr il faut foncer dans ces cas
Citation
Untype a écrit:
Avant, j'étais timide, fin je le suis toujours un peu, car ça fait parti de moi, de ma personnalité, mais beaucoup moins quoi.
Et malgré ça, j'ai fait du théâtre, j'ai fait des représentations devant des publics.
Le stress avant de monter sur scène ???

Tout ça pour dire que pour affronter ses peurs, y a pas 36 solutions, il faut aller au front direct ahah
a
15 janvier 2022 23:21
Il faut atteindre un niveau de self contrôle vraiment c'est pas facile mais ça se travaille
Citation
Nawman a écrit:
Dans ma vie à moi ? Non moi j'ai peur de rien voyons whistling smiley

Plus sérieusement ma manière de la gérer ne marchera pas forcément pour toi


On parlait sur un autre post de la peur lors d'un entretien face au recruteur... dans ce cas là je pense qu'il faut le démystifier... A savoir relativiser son pouvoir sur toi . S'il te reçoit c est qu'il a besoin de toi tout comme toi de lui . Une fois que tu réalises ça ben ça va nécessairement diminuer ton stress et ta peur
a
15 janvier 2022 23:22
Moi même je suis atteinte de phobies depuis plusieurs années je pense avoir eu un déclic ces derniers temps mais il faut y aller quoi c'est pas facile!
Citation
Poussière* a écrit:
Salâm ‘aleykoum

Dans un premier temps les comprendre : d’où viennent-elles ?
Ensuite les accepter, ne pas vouloir les fuir.
Faire les causes pour les affronter.
(Rappelons nous que rien ne peut nous atteindre si ce n’est par la volonté du tout Puissant).
Puis patienter, on ne peut pas les faire disparaître ou les atténuer du jour au lendemain. Cela demande du temps.

J’ai été atteinte d’une phobie durant plusieurs années. Il m’a fallu des mois pour y faire face, et ce n’est pas fini.
C’est souvent un long combat car la peur a du mal à être maîtrisée …
D
15 janvier 2022 23:23
Salam

Tout dépend du type de peur … soit plus précise ?
Citation
am-lilif a écrit:
Salam bonsoir,
Petite question (peut être cliché)
Comment faire face à ses peurs ?

Quel conseil puissant avez-vous ?

Merci ?
a
15 janvier 2022 23:24
Peurs en général voyager, parler à des inconnus, s'assumer, avancer dans la vie
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tout dépend du type de peur … soit plus précise ?
O
15 janvier 2022 23:28
Aleikoum salem smiling smiley

Je ne pense pas qu on puisse vaincre ses peurs....enfin c est dans le sens de "les faire disparaître".
Face à mes peurs, des fois elles prennent le dessus:

-> j avais le choix entre 2 stages, l.un se rapprochait davantage de ce que je cherchais et l autre bien moins mais été plus accessible. Celui que je voulais, les missions m impressionnaitent et j avais peur de pas être à la hauteur. Ce stage se serait fait au près de l.une de mes profs de Fac...donc la honte si jt pas a la hauteur. J ai.bêtement laissé passer cette opportunité et me suis ennuyer pendant 2mois durant mon stage.....

-> D autres fois c est moi qui prend le dessus. Bizarrement je n ai pas d d'exemple qui me vient à l esprit et pourtant Hamdoulillah j ai un bon crochet du droit winking smiley

Donc ne cherche pas à les vaincre/faire disparaître à tout pris. IDENTIFIE les surtout, c est ca qui importe. C est que comme ça que tu pourras t en détacher et prendre des décisions avec ta tete et non pas avec les émotions.

Qu Allah te facilite.....et moi aussi ?
D
15 janvier 2022 23:28
Pour sortir de sa zone de confort il faut combattre le feu par le feu … je dirais qu il faut tenter … tu n as jamais voyager solo ? Commence par prendre un billet de train et aller visiter une ville pas trop loin de chez toi pour une journée ou un week-end

Parler à des inconnus dans quelle contexte ?

Tu as quelle âge sans indiscrétion ? C est peut être la jeunesse et le manque d expérience qui joue contre toi …. Pour apprendre à parler à des inconnus je t aurais conseiller de prendre un taff avec un contact client ça te force à parler avec les gens et à force tu vois bien que les inconnus ne sont pas méchant
Citation
am-lilif a écrit:
Peurs en général voyager, parler à des inconnus, s'assumer, avancer dans la vie
15 janvier 2022 23:43
Salam aleykoum,

Je reconnais certaines peurs ici que j'ai/avais comme parler a des inconnus ou voyager. T'as un problème de timidité c'est ça ? Je suis aussi très timide mais ça ne se voit pas (ou pas beaucoup) parce que ce que je fais c'est que je bluffe, j'essaie de le cacher. Du coup les gens prennent ca pour de la froideur. J'ai tendance à mordre ma lèvre inférieure pour évacuer du coup maintenant avec le masque c'est pratique parce que personne ne voit rien, sauf quand je me mord jusqu'au sang la ca tache le masque lol.

Pour le voyage c'est le tawakkul qui aide.

Généralement les peurs faut les affronter, y a pas d'autres solutions.

Qu'Allah te facilite amin

Citation
am-lilif a écrit:
Peurs en général voyager, parler à des inconnus, s'assumer, avancer dans la vie
15 janvier 2022 23:47
Comme tu le dis bien la.peur ne disparaît pas, mais en l'apprivoisant tu apprends à la gérer tout simplement. Et donc oui c est un travail donc c'est plus ou moins long et laborieux effectivement
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

Je ne pense pas qu on puisse vaincre ses peurs....enfin c est dans le sens de "les faire disparaître".
Face à mes peurs, des fois elles prennent le dessus:

-> j avais le choix entre 2 stages, l.un se rapprochait davantage de ce que je cherchais et l autre bien moins mais été plus accessible. Celui que je voulais, les missions m impressionnaitent et j avais peur de pas être à la hauteur. Ce stage se serait fait au près de l.une de mes profs de Fac...donc la honte si jt pas a la hauteur. J ai.bêtement laissé passer cette opportunité et me suis ennuyer pendant 2mois durant mon stage.....

-> D autres fois c est moi qui prend le dessus. Bizarrement je n ai pas d d'exemple qui me vient à l esprit et pourtant Hamdoulillah j ai un bon crochet du droit winking smiley

Donc ne cherche pas à les vaincre/faire disparaître à tout pris. IDENTIFIE les surtout, c est ca qui importe. C est que comme ça que tu pourras t en détacher et prendre des décisions avec ta tete et non pas avec les émotions.

Qu Allah te facilite.....et moi aussi ?
F
16 janvier 2022 00:43
Trouve une chose que tu aimes apprends de ce qui découle de cette chose. Tu verras par la suite que tu auras davantage confiance.

Mais le sumum, c'est d'avoir confiance en Allah swt et là tu seras plus sereine inch Allah.

En soi, la peur est une émotion saine. Cela permet de se protéger des dangers. Mais quand celles-ci font obstacles dans ta vie. Elles peuvent constituer une brèche pour chetane et ainsi te détourner d'Allah swt.


Citation
am-lilif a écrit:
Peurs en général voyager, parler à des inconnus, s'assumer, avancer dans la vie
a
16 janvier 2022 07:29
assalam alaykom

c est un sentiment humain et qu on ne controle pas
l hesitation augmente la peur
mais on a la foi en ALLAH qui nous aide et qui nous suffit

celui qui se prosterne devant ALLAH peut tenir debout devant n importe quelle situation
16 janvier 2022 07:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait méditer sur ce que les autres réalisent. Aussi bien en terme de succès que d'échec. Ce qu'ils auraient en plus ou ce que tu aurais en moins.

Si les autres y arrivent en masse, pourquoi tu n'y arriverais pas ? Si les autres divorcent en masse, pourquoi tu y échapperais ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook