Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Kamoulox de l'Amour.
23 septembre 2012 06:38
Salam,

Tu aurais du intituler ton post: les méfaits de la série tv Derrik. En tout cas bravo à toi pour avoir réussi à voir l'intégral

Pour rep à ta question en un mot: "sbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar" ou traduc "patience x 1000"
on l'entend tellement à toutes les sauces que c'est quasi traumatisant Grrrr
Les couples se permettent de faire des choses folles et endorment leur conscience sous prétexte qu'il faut que le conjoint fasse preuve de patience/accepte tout et n'importe quoi.

Bref ça me rapelle une citation qui me fait sourrire: "le mariage c'est essayer de régler à deux des problèmes que l'on n'aurait jamais eu tout seul" evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 06:46 par lolotte69.
J
23 septembre 2012 09:20
Salam,


au choix :

- jeu de dupe,

- fait gaffe à tes arrières tout en ayant pas l'air,

- aux femmes : masque ton intelligence derrière un sourire niais et tu gouverneras le monde,

- aux hommes : le coeur des femmes se trouve au niveau de leur oreille, si mots doux et pas mytho, alors gros lot.
C
23 septembre 2012 09:52
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


au choix :

- jeu de dupe,

- fait gaffe à tes arrières tout en ayant pas l'air,

- aux femmes : masque ton intelligence derrière un sourire niais et tu gouverneras le monde,

- aux hommes : le coeur des femmes se trouve au niveau de leur oreille, si mots doux et pas mytho, alors gros lot.

BRAVO Welcome
n
23 septembre 2012 10:49
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


au choix :

- jeu de dupe,

- fait gaffe à tes arrières tout en ayant pas l'air,

- aux femmes : masque ton intelligence derrière un sourire niais et tu gouverneras le monde,

- aux hommes : le coeur des femmes se trouve au niveau de leur oreille, si mots doux et pas mytho, alors gros lot.


oui c'est exactement ça ,je suis d'accord avec toi@zuleikha et je voudrais ajouter ;patience,il ya d'ailleurs un proverbe marocain qui dit " ila chafti 2 mazianin binatoum 3arf bli oi7ad fihoum saber "tradution "si tu vois 2 personnes qui vivent ensemble etre bien ,c'est qu'il y en a une qui patiente et qui prend sur elle"
s
23 septembre 2012 11:01
Je rejoint ta pensée zuleikha! C'est exactement ça!
23 septembre 2012 11:02
sda3 erras


[
23 septembre 2012 11:03
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Donc , si vous deviez choisir un mot pour résumer la quête du bonheur marital chez les maghrébins, quel serait ce mot ?


Attention, j'ai dit UN mot hein. Bon ok , vous avez le droit à une phrase complète avec sujet+ verbe +complément mais c'est tout hein!
Fuite en avant
23 septembre 2012 12:06
Je pense à : Loterie! grinning smiley
D
23 septembre 2012 12:07
bijouuuuuuuuuur!!!

pas mal pas mal ....

tiens moi je rajouterai que pour certain c'est la quête du Saint-Graal grinning smiley

J'ai lu le "petit dico de l'insolite et du sourire" et à la lettre mariage pour mariage , il y a avait quelques citations que je partage avec vous .... grinning smiley

"Le mariage est une expérience chimique dans laquelle deux corps inoffensifs peuvent, en se combinant, produire un poison." Edouard Pailleron.

"On s'étudie 3 semaines, on s'aime 3 mois, on se dispute 3 ans, on se tolère 30 ans...Et les enfants recommencent..." Hipollyte Taine


" Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes célibataires. De là vient le mal." Sacha Guitry

"Le mariage c'est une femme de plus et un homme de moins " . Françoise de Croisset

mdr mdr mdr grinning smiley
T
23 septembre 2012 13:06
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam mes biquets ,

il est 2h30 du mat et j'ai fini l'intégral de la série "Derick".

Pis j'ai eu une idée de merde comme à mon habitude , synthétiser en un mot tout un sujet qu'est le mariage et les histoires de lauuuuuve!

Donc , si vous deviez choisir un mot pour résumer la quête du bonheur marital chez les maghrébins, quel serait ce mot ?


Attention, j'ai dit UN mot hein. Bon ok , vous avez le droit à une phrase complète avec sujet+ verbe +complément mais c'est tout hein!

à vos moignons mes bichons yawning smiley

ps : ouais j'ai édité 3 fois et alors ?



Moi c'est Intense, Puissant, Distance,et Confiance...
D
23 septembre 2012 15:21
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


au choix :

- jeu de dupe,

- fait gaffe à tes arrières tout en ayant pas l'air,

- aux femmes : masque ton intelligence derrière un sourire niais et tu gouverneras le monde,

- aux hommes : le coeur des femmes se trouve au niveau de leur oreille, si mots doux et pas mytho, alors gros lot.


Salam

pas mal!

moi j'ajouterai une chose : avoir un ptain sens de l'humour et de l'auto dérision !

Parce que pour se lever tous les matin avec une femme ou un homme qui a pris 20 kilos en 3 ans alors que toi tu te casses le cul à garder un semblant de sex appeal pour elle ou lui , bah faut être zen pour encaisser ça grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 15:24 par Dame_Pipi.
23 septembre 2012 16:00
salam aleikûm,

Sois belle et tais-toi !

Ah non ça c'est le secret du bonheur chez nos amis. Chez nous c'est

Kouni hadga oussedi foummek Oups
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
D
23 septembre 2012 20:29
Citation
من أكون ؟ a écrit:
salam aleikûm,

Sois belle et tais-toi !

Ah non ça c'est le secret du bonheur chez nos amis. Chez nous c'est

Kouni hadga oussedi foummek Oups

ptdr

Pas faux!
K
23 septembre 2012 20:34
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam mes biquets ,

il est 2h30 du mat et j'ai fini l'intégral de la série "Derick".

Pis j'ai eu une idée de merde comme à mon habitude , synthétiser en un mot tout un sujet qu'est le mariage et les histoires de lauuuuuve!

Donc , si vous deviez choisir un mot pour résumer la quête du bonheur marital chez les maghrébins, quel serait ce mot ?


Attention, j'ai dit UN mot hein. Bon ok , vous avez le droit à une phrase complète avec sujet+ verbe +complément mais c'est tout hein!

à vos moignons mes bichons yawning smiley

ps : ouais j'ai édité 3 fois et alors ?
Je dirai "loterie" ou "jeu de hasard".
23 septembre 2012 20:37
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam mes biquets ,

il est 2h30 du mat et j'ai fini l'intégral de la série "Derick".

Pis j'ai eu une idée de merde comme à mon habitude , synthétiser en un mot tout un sujet qu'est le mariage et les histoires de lauuuuuve!

Donc , si vous deviez choisir un mot pour résumer la quête du bonheur marital chez les maghrébins, quel serait ce mot ?


Attention, j'ai dit UN mot hein. Bon ok , vous avez le droit à une phrase complète avec sujet+ verbe +complément mais c'est tout hein!

à vos moignons mes bichons yawning smiley

ps : ouais j'ai édité 3 fois et alors ?
Je dirai "loterie" ou "jeu de hasard".

je pers tout le temps a tous les jeux moi , de toutes sortes ,
vaut mieux pas que jme marie ptdr
D
23 septembre 2012 20:38
Probleme .....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
23 septembre 2012 20:41
Citation
shi-fu a écrit:
je pers tout le temps a tous les jeux moi , de toutes sortes ,
vaut mieux pas que jme marie ptdr
On perd tous de temps en temps... mais ceci n'empêche pas de dire que ce jeu reste beau.
Citation
Dihya06 a écrit:
Probleme .....
Ce pessimisme ne te va pas, Dihya.
23 septembre 2012 20:42
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
je pers tout le temps a tous les jeux moi , de toutes sortes ,
vaut mieux pas que jme marie ptdr
On perd tous de temps en temps... mais ceci n'empêche pas de dire que ce jeu reste beau.
Citation
Dihya06 a écrit:
Probleme .....
Ce pessimisme ne te va pas, Dihya.

je suis mauvaise joueuse ,
je deteste l'echec ,
ca me met hors de moi Grrrr

mariage = probleme perplexe
m
23 septembre 2012 20:44
Mariage = ça passe ou ça casse / les âmes sensible s'abstenir
K
23 septembre 2012 20:47
Citation
shi-fu a écrit:
je suis mauvaise joueuse ,
je deteste l'echec ,
ca me met hors de moi Grrrr

mariage = probleme perplexe
Je te comprends quand même. Tu restes maghrébine... et les maghrébines sont en grande partie des femmes qui voient la multiplication des échecs en noir.

De mon coté, je ne crains pas l'échec. Au contraire, je le vois en rose... c'est une occasion en or pour découvrir une nouvelle femme et pouvoir vivre une nouvelle histoire d'amour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/12 20:49 par KimouZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook