Citation
Ibnkhaldoun280359 a écrit:
Salam oualikoum, je viens vous faire part de la décision que j'ai pris, suis-je dans la mauvaise voie ? Récapitulatif, relation de 6 ans avant mariage + 1an et demi de mariage, voilà plus de 7 ans que je suis avec ma femme. Je me suis marié avec elle vierge et elle l'était également. on s'est profondément aimés. Notre relation bascule la veille de notre mariage suite à une énorme dispute entre nos familles, sa famille étant une famille aisée à acheté la maison dans laquelle nous vivions ensemble dans la périphérie de Bordeaux.. La veille du mariage mes parents sont arrivés en retard à la maison pour y déposer mes affaires, ils y trouve ma belle famille qui les insultes de tous les noms suite au retard et les chasses de la maison en criant haut et fort que c'était leur maison. Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué et je me suis quand même marié malgré la réticence de mon père qui n'a pas assisté au mariage. Aujourd'hui je regrette ce choix être me suis rendu compte que depuis ce jour là quelque chose en moi s'est brisé à tout jamais, je n'aime plus ma femme, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à cette dispute et à mon père... J'ai perdu tout sentiment pour ma femme d'où l'envie de divorcer. Suis-je en tort ?
Citation
Salam oualikoum, je viens vous faire part de la décision que j'ai pris, suis-je dans la mauvaise voie ? Récapitulatif, relation de 6 ans avant mariage + 1an et demi de mariage, voilà plus de 7 ans que je suis avec ma femme. Je me suis marié avec elle vierge et elle l'était également. on s'est profondément aimés. Notre relation bascule la veille de notre mariage suite à une énorme dispute entre nos familles, sa famille étant une famille aisée à acheté la maison dans laquelle nous vivions ensemble dans la périphérie de Bordeaux.. La veille du mariage mes parents sont arrivés en retard à la maison pour y déposer mes affaires, ils y trouve ma belle famille qui les insultes de tous les noms suite au retard et les chasses de la maison en criant haut et fort que c'était leur maison. Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué et je me suis quand même marié malgré la réticence de mon père qui n'a pas assisté au mariage. Aujourd'hui je regrette ce choix être me suis rendu compte que depuis ce jour là quelque chose en moi s'est brisé à tout jamais, je n'aime plus ma femme, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à cette dispute et à mon père... J'ai perdu tout sentiment pour ma femme d'où l'envie de divorcer. Suis-je en tort ?
Citation
Citation
Citation
Merci pour vos réponses, ce qui me traitent de faible n'ont rien saisi, si j'avais été faible j'aurai tout claqué dès le soir même de la dispute, mais j'ai décidé de rester par amour pour ma femme aussi, mais avec le temps je me suis rendu compte que ça m'a abîmé de l'intérieur, d'autant que ma femme ne se montre pas vraiment signes de regret et tent plutôt à prendre partie avec ses parents. jai une relation hyper proche de mes parents ma mère jusqu'à maintenant elle pleure quand elle y repense... Et non je n'ai pas d'autre femme dans mon visuel, je me suis marié vierge avec ma femme ce qui est rare pour un homme de nos jours, et en 6 ans je ne l'ai jamais touché, les donneurs de leçons de moralité merci mais passez votre chemin hamdoullah je suis quelqu'un d'intégre, je recherche des réponse religieuses.
PS: oui la dispute s'est déroulé comme je l'ai écrit il n'y avait pas de raison précise c'était juste de la méchanceté gratuite comme constaté par mon meilleur ami qui était avec mes parents ce soir là.
Citation
anita26 a écrit:
pourquoi tu restes chez eux???! prends ton independance! va louer comme un homme! tu profites des largesses de ta belle famille immonde sois correct sois cohérent! pourquoi ta femme aurait des regrets pour des choses dont elle n est pas responsable??! au nom de quoi? et je te le rappelle nous n avons qu un son de cloche le tien et celui de ta famille j attends la version de ta femme et de ses parents!!! sois un homme sois un mari c est toi qui doit fournir le logement à ta femme et non tes beaux parents! si t as de l égo vas y. sinon divorce comme le lache que tu es. inutile de nous sortir ce pretexte apres une année et demi de mariage ça tient pas la route
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Monsieur veut divorcer maintenant qu'il a consommé le mariage. Malin.![]()
Je vais être crue, mais il te faut quelques claques:
Tu es un lâche, tu aurais été un bonhomme il fallait règlé ce problème avant de Te marier.T'as pris sa virginité, t'as vécu avec elle et hop maintenant monsieur veut s'enfuir??
L'histoire que tu nous racontes est bancale, on ne fait pas un scandale pour un retard la veille d'un mariage.
Mon petit doigt me dit que toi et les tiens vous avez de la jalousie pour la richesse de cette famille. C'est la maison de ta femme, au lieu de dire alhamdulilah, tu as le seum. L'ego du màle !!
Ton père c'est pareil, il se sentait inférieur à eux par complexe, il fait la gueule car c'est un prétexte pour couper les ponts car ca lui donnait de l'urticaire de venir poser un orteil dans la maison de ta femme.![]()
Les deux bonhommes de l'histoire c'est ta mere et ta femme.
Toi et ton père c'est bien moche ce que vous faites. Ta femme est innocente donc tu t apprêtés a commettre une grave injustice et Allah n'aime pas les injustes. Je crains pour toi une vie pleine de gêne apres cette injustice. Il n'y a pas de voile entre l'opprimé et Allah.
Tu peux te racheter et te repentir (tant pis pour ton père, tu vas pas partager sa tombe) et retrouver la raison. L'ego c'est bon pour les coqs! Écrase ton nefs au lieu d'écraser ta femme.
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salem,
Et si c'était sa belle famille qui étaient orgueilleuse ?
Et si le jour de son mariage comme tout les hommes ce jour là,il était un peu perdu,traumatisé par ce comportement, et si son père même locataire et avec peu de moyen avait décidé de garder un peu de dignité?
Et si toi tu mettais un peu de douceur dans tes réponses,si tu ne jugeais pas sans savoir,si tu calmais un peu ta parano,si ce mec est un peu perdu tu ne peux pas le conseiller d'une autre manière ?
Tu penses qu'aujourd'hui pour un homme c'est difficile de coucher avec une femme? qu'il a besoin de faire un mariage pour avoir une relation avec une femme ?
Tu vis sur quelle planète et en quelle année dans ta tête?
D’après Soufiane ben Abdallah : j’ai demandé au prophète (r) de me donner un conseil auquel je m’attache fermement. Il dit : Dis Allah est mon seigneur et suis la voie droite » J’ai demandé « de quoi tu as le plus peur pour moi ? » Il dit : « Il pointa sa propre langue en me disant de celle-ci » Hadith rapporté par Thirmidhi.
« [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer. » 50. Sourate Qâf (Qâf)
Salam
Citation
Baraq'Allah ou fik akhi.
Citation
Baraq'Allah ou fik akhi.