Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcer..
v
7 février 2017 10:11
Divorcer parce que son père fait la tête et déteste notre belle famille Oups
Tu as l air de vachement l aimer ta femme, en plus elle n a rien fait.
Et bein écoute divorce gâche ta vie pour ton père...
Purée combien de femmes suportent des choses plus qu' injuste de la part de leur belle famille et restent par amour et pour éviter un divorce!
J espère qu' elles liront ton post comme ça elles verront qu' un homme n accepte aucune erreur de la part de la belle famille!!
Y
7 février 2017 10:14
Salam,

Tout dépend de ta relation actuel avec elle, c'est elle que tu as épousée, c'est avec elle que tu vis, pas sa famille.

Donc c'est navrant ce qui s'est produit entre vos familles, tu peux essayer de faire renouer les liens avec ton père et ta femme, en allant le voir tout les deux,ça pourrait contribuer déjà à moins penser à elle de façon négatives sachant qu'elle n' y est pour rien.

Faut que t'arrête de voir ta femme au travers de sa famille, elle n'est pas leur représentante, voit la comme quelqu'un d'à part avec sa propre vision des choses.

Rapproches-toi d'elle sans aucune arrière pensé, passe des moments avec elle, enlève
cette rancune que t'as envers elle, créer une complicité, ne la laisse pas se réfugier auprès de sa famille en étant distant avec elle, car il pourrait être les premiers à détruire ton couple.

Citation
Ibnkhaldoun280359 a écrit:
Salam oualikoum, je viens vous faire part de la décision que j'ai pris, suis-je dans la mauvaise voie ? Récapitulatif, relation de 6 ans avant mariage + 1an et demi de mariage, voilà plus de 7 ans que je suis avec ma femme. Je me suis marié avec elle vierge et elle l'était également. on s'est profondément aimés. Notre relation bascule la veille de notre mariage suite à une énorme dispute entre nos familles, sa famille étant une famille aisée à acheté la maison dans laquelle nous vivions ensemble dans la périphérie de Bordeaux.. La veille du mariage mes parents sont arrivés en retard à la maison pour y déposer mes affaires, ils y trouve ma belle famille qui les insultes de tous les noms suite au retard et les chasses de la maison en criant haut et fort que c'était leur maison. Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué et je me suis quand même marié malgré la réticence de mon père qui n'a pas assisté au mariage. Aujourd'hui je regrette ce choix être me suis rendu compte que depuis ce jour là quelque chose en moi s'est brisé à tout jamais, je n'aime plus ma femme, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à cette dispute et à mon père... J'ai perdu tout sentiment pour ma femme d'où l'envie de divorcer. Suis-je en tort ?
j
7 février 2017 10:15
Salam

Donc tu veux divorcer de ta femme qui ne ta rien fais ms juste parce que tu as de la rancoeur vis a vis de tes beaux parents...

6ans de relation hors mariage,1 an et demi de mariage...et un divorce pr une raison bidon...

Faites un enfant histoire de decrocher le titre du couple le plus bancal de lannee...a

2017 demarre bien!
7 février 2017 10:34
Salem ,

Excuse moi mais tu es pathétique, attend tes beau parents se prennent la tête avec tes parents et pouf tu n'aime plus ta femme .

Tu peux me dire où est le rapport entre cette dispute et les sentiments que tu peux porter à ta femme .

Visiblement ta femme n'à rien à voir avec cette histoire et toi non plus d'ailleurs c entre tes parents et les siens donc tu n'à pas à briser ton couple pour une dispute qui ne te concerne pas .

De plus ce jour là ta maman a insisté pour que tu n'annule pas c bien pas preuve que pour elle c pas si grave ou peut être que t'es beaux parents ne sont pas les seules fautifs et donc elle a temporisé.

Bref pour moi tu es qu'une mauviette pas prêt pour le mariage et les responsabilités qui vont avec
7 février 2017 11:09
Ou comment se créer des problèmes quand il n y en a pas ....

Partir à cause d UNE dispute la veille du mariage ?

-Ou tu ne nous dis pas tout
-Ou tu es irresponsable

Pas possible autrement.
7 février 2017 11:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le divorce est permis si le mariage devient une mésentente.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate 30 - Verset 21)
S
7 février 2017 11:22
Slt
Ecoûte mec ..non ce n est pas une raison valable
Ta femme n a pas insulté ta famille. .ne la prends comme responsable. .elle va tout de même pas payer l insolence de ses parents
Il serai plus sage de déménager de cette maison et prendre un autre départ.
Tu va tout de même pas claquer 7 ans ....
Citation
Salam oualikoum, je viens vous faire part de la décision que j'ai pris, suis-je dans la mauvaise voie ? Récapitulatif, relation de 6 ans avant mariage + 1an et demi de mariage, voilà plus de 7 ans que je suis avec ma femme. Je me suis marié avec elle vierge et elle l'était également. on s'est profondément aimés. Notre relation bascule la veille de notre mariage suite à une énorme dispute entre nos familles, sa famille étant une famille aisée à acheté la maison dans laquelle nous vivions ensemble dans la périphérie de Bordeaux.. La veille du mariage mes parents sont arrivés en retard à la maison pour y déposer mes affaires, ils y trouve ma belle famille qui les insultes de tous les noms suite au retard et les chasses de la maison en criant haut et fort que c'était leur maison. Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué et je me suis quand même marié malgré la réticence de mon père qui n'a pas assisté au mariage. Aujourd'hui je regrette ce choix être me suis rendu compte que depuis ce jour là quelque chose en moi s'est brisé à tout jamais, je n'aime plus ma femme, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à cette dispute et à mon père... J'ai perdu tout sentiment pour ma femme d'où l'envie de divorcer. Suis-je en tort ?
7 février 2017 11:25
Salam mon frère

Ton sentiment est compréhensible. Jamais je ne me serais marié si on avait traité ma famille de la sorte au point de blesser mon père ainsi.

En meme temps, ta femme y est pour rien d'après ce que tu dis. Qu'est ce qu'elle pense du comportement de sa famille ? Es ce que ta belle famille s'est excusé ? Es ce que ta femme se comporte bien avec tes parents ?

Tu es marié à ton épouse pas à sa famille. C'est son attitude à elle qui compte.

Le divorce pour un fait, horrible soit il, dont ta femme en est totalement innocente c'est injuste en effet.

Pourquoi n'essayerais tu pas de déménager loin de ta belle famille pour tenter d'oublier cette histoire ? Et si tu te rapprocherai de tes parents pour ta femme puisse tisser des liens avec eux pour effacer la blessure causé ?

Citation
7 février 2017 11:43
chassé mes parents de la maison de la sorte, wallah je les défonce et me casse
franchement ce qui est fait est fait tu as fais des choix assume les, ta femme n'est pas
ta belle famille, vous êtes mariée ne lui met pas le comportement de sa famille sur
les épaules maintenant ASSUME SAHBI.
Citation
7 février 2017 11:45
C'est comme je vous disais plusieurs années après mon mariage, ben je vais divorcer car mon mari voulait pour la salle des nappes bleues au lieu des nappes roses.

En plus depuis ce jour, mon père fait la tête car il y tenais à ces nappes roses !

Alors je fais quoi les yabis, je divorce ou pas?grinning smiley

(en sachant que j'ai rencontré un homme extraordinnaire mais chuuuut ça faut pas le dire)
7 février 2017 12:53
juste ta felle elle est pour rien dans l histoire elle elle ta choisi malgres tout pourquoi tu pense a detruire toute une vie acause d une dispute je te comprend et je comprend meme ce que tu ressent ils ont rabaisser ton pere et c est trs touchant surtt quand c est les parents qui est en jeu mais bon justement ne leur donne pas l occasion a te gâche ta vie et ta femme elle a rien fais a mon avis le pire tu peu couper contacte avec ts beaux parents mais pas ta femme bon courage
I
7 février 2017 14:06
Merci pour vos réponses, ce qui me traitent de faible n'ont rien saisi, si j'avais été faible j'aurai tout claqué dès le soir même de la dispute, mais j'ai décidé de rester par amour pour ma femme aussi, mais avec le temps je me suis rendu compte que ça m'a abîmé de l'intérieur, d'autant que ma femme ne se montre pas vraiment signes de regret et tent plutôt à prendre partie avec ses parents. jai une relation hyper proche de mes parents ma mère jusqu'à maintenant elle pleure quand elle y repense... Et non je n'ai pas d'autre femme dans mon visuel, je me suis marié vierge avec ma femme ce qui est rare pour un homme de nos jours, et en 6 ans je ne l'ai jamais touché, les donneurs de leçons de moralité merci mais passez votre chemin hamdoullah je suis quelqu'un d'intégre, je recherche des réponse religieuses.

PS: oui la dispute s'est déroulé comme je l'ai écrit il n'y avait pas de raison précise c'était juste de la méchanceté gratuite comme constaté par mon meilleur ami qui était avec mes parents ce soir là.
a
7 février 2017 16:03
pourquoi tu restes chez eux???! prends ton independance! va louer comme un homme! tu profites des largesses de ta belle famille immonde sois correct sois cohérent! pourquoi ta femme aurait des regrets pour des choses dont elle n est pas responsable??! au nom de quoi? et je te le rappelle nous n avons qu un son de cloche le tien et celui de ta famille j attends la version de ta femme et de ses parents!!! sois un homme sois un mari c est toi qui doit fournir le logement à ta femme et non tes beaux parents! si t as de l égo vas y. sinon divorce comme le lache que tu es. inutile de nous sortir ce pretexte apres une année et demi de mariage ça tient pas la route
Citation
Merci pour vos réponses, ce qui me traitent de faible n'ont rien saisi, si j'avais été faible j'aurai tout claqué dès le soir même de la dispute, mais j'ai décidé de rester par amour pour ma femme aussi, mais avec le temps je me suis rendu compte que ça m'a abîmé de l'intérieur, d'autant que ma femme ne se montre pas vraiment signes de regret et tent plutôt à prendre partie avec ses parents. jai une relation hyper proche de mes parents ma mère jusqu'à maintenant elle pleure quand elle y repense... Et non je n'ai pas d'autre femme dans mon visuel, je me suis marié vierge avec ma femme ce qui est rare pour un homme de nos jours, et en 6 ans je ne l'ai jamais touché, les donneurs de leçons de moralité merci mais passez votre chemin hamdoullah je suis quelqu'un d'intégre, je recherche des réponse religieuses.

PS: oui la dispute s'est déroulé comme je l'ai écrit il n'y avait pas de raison précise c'était juste de la méchanceté gratuite comme constaté par mon meilleur ami qui était avec mes parents ce soir là.
v
7 février 2017 18:16
thumbs up
Surtout que sa propre mère n a pas voulu annuler le mariage ca montre bien qu' ils devaient avoir leur tord et que sa belle famille et sa femme ne sont pas si monstrueux qu' il veut le faire croire...
Citation
anita26 a écrit:
pourquoi tu restes chez eux???! prends ton independance! va louer comme un homme! tu profites des largesses de ta belle famille immonde sois correct sois cohérent! pourquoi ta femme aurait des regrets pour des choses dont elle n est pas responsable??! au nom de quoi? et je te le rappelle nous n avons qu un son de cloche le tien et celui de ta famille j attends la version de ta femme et de ses parents!!! sois un homme sois un mari c est toi qui doit fournir le logement à ta femme et non tes beaux parents! si t as de l égo vas y. sinon divorce comme le lache que tu es. inutile de nous sortir ce pretexte apres une année et demi de mariage ça tient pas la route
7 février 2017 19:56
Salem ,

Tu te contredis un peu , tu dis que tu es pas un faible car sinon tu aurais tout plaqué ce soir là mais si tu relis ton 1er poste tu dis que tu vouais tout lâcher mais que tu ne l'as pas fait à cause de la pression de ta maman

Et au nom de quoi ta femme devrait regretter une dispute dont elle n'est pas responsable et auquel elle n'à pas assisté

Elle est du côté de ses parents car peut être q'ils lui ont donné une version où ils ne sont pas fautif .

Bref je persiste à croire que tu n'es qu'un faible .
On est tous très proche de ses parents mais bon y'a des limites
7 février 2017 19:59
Mais elle a fait quoi ta femme dans l'histoire ?rien, et tu ne l'aime plus ? Y'a quelque chose de plus profond sans doute, tu ne peut pas ne plus l'aimer elle alors que c'est une querelle entre vos parents respectifs. Organises quelque chose pour tous les réconcilier et mettez l'orgueil de côté pour une fois et voilà c'est ridicule de divorcer pour ça.
7 février 2017 22:13
Salem,

Et si c'était sa belle famille qui étaient orgueilleuse ?
Et si le jour de son mariage comme tout les hommes ce jour là,il était un peu perdu,traumatisé par ce comportement, et si son père même locataire et avec peu de moyen avait décidé de garder un peu de dignité?

Et si toi tu mettais un peu de douceur dans tes réponses,si tu ne jugeais pas sans savoir,si tu calmais un peu ta parano,si ce mec est un peu perdu tu ne peux pas le conseiller d'une autre manière ?

Tu penses qu'aujourd'hui pour un homme c'est difficile de coucher avec une femme? qu'il a besoin de faire un mariage pour avoir une relation avec une femme ?

Tu vis sur quelle planète et en quelle année dans ta tête?

D’après Soufiane ben Abdallah : j’ai demandé au prophète (r) de me donner un conseil auquel je m’attache fermement. Il dit : Dis Allah est mon seigneur et suis la voie droite » J’ai demandé « de quoi tu as le plus peur pour moi ? » Il dit : « Il pointa sa propre langue en me disant de celle-ci » Hadith rapporté par Thirmidhi.

« [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer. » 50. Sourate Qâf (Qâf)

Salam
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Monsieur veut divorcer maintenant qu'il a consommé le mariage. Malin.perplexe
Je vais être crue, mais il te faut quelques claques:

Tu es un lâche, tu aurais été un bonhomme il fallait règlé ce problème avant de Te marier.T'as pris sa virginité, t'as vécu avec elle et hop maintenant monsieur veut s'enfuir??

L'histoire que tu nous racontes est bancale, on ne fait pas un scandale pour un retard la veille d'un mariage.

Mon petit doigt me dit que toi et les tiens vous avez de la jalousie pour la richesse de cette famille. C'est la maison de ta femme, au lieu de dire alhamdulilah, tu as le seum. L'ego du màle !!

Ton père c'est pareil, il se sentait inférieur à eux par complexe, il fait la gueule car c'est un prétexte pour couper les ponts car ca lui donnait de l'urticaire de venir poser un orteil dans la maison de ta femme.smiling smiley

Les deux bonhommes de l'histoire c'est ta mere et ta femme.

Toi et ton père c'est bien moche ce que vous faites. Ta femme est innocente donc tu t apprêtés a commettre une grave injustice et Allah n'aime pas les injustes. Je crains pour toi une vie pleine de gêne apres cette injustice. Il n'y a pas de voile entre l'opprimé et Allah.

Tu peux te racheter et te repentir (tant pis pour ton père, tu vas pas partager sa tombe) et retrouver la raison. L'ego c'est bon pour les coqs! Écrase ton nefs au lieu d'écraser ta femme.
I
7 février 2017 23:00
Baraq'Allah ou fik akhi.
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salem,

Et si c'était sa belle famille qui étaient orgueilleuse ?
Et si le jour de son mariage comme tout les hommes ce jour là,il était un peu perdu,traumatisé par ce comportement, et si son père même locataire et avec peu de moyen avait décidé de garder un peu de dignité?

Et si toi tu mettais un peu de douceur dans tes réponses,si tu ne jugeais pas sans savoir,si tu calmais un peu ta parano,si ce mec est un peu perdu tu ne peux pas le conseiller d'une autre manière ?

Tu penses qu'aujourd'hui pour un homme c'est difficile de coucher avec une femme? qu'il a besoin de faire un mariage pour avoir une relation avec une femme ?

Tu vis sur quelle planète et en quelle année dans ta tête?

D’après Soufiane ben Abdallah : j’ai demandé au prophète (r) de me donner un conseil auquel je m’attache fermement. Il dit : Dis Allah est mon seigneur et suis la voie droite » J’ai demandé « de quoi tu as le plus peur pour moi ? » Il dit : « Il pointa sa propre langue en me disant de celle-ci » Hadith rapporté par Thirmidhi.

« [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer. » 50. Sourate Qâf (Qâf)

Salam
a
7 février 2017 23:36
tu cherches uniquement des avis qui vont dans ton sens tu cherches pas la justice. personne ici ne t encouragera à divorcer pour ça. .
itaki allah sois un mari responsable.
Citation
Baraq'Allah ou fik akhi.
7 février 2017 23:39
Fiq l baraka...Je suis une femme mais pas grave
Citation
Baraq'Allah ou fik akhi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook