Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcer de mon mari
19 août 2021 16:34
J'ai parlé de mal-être, pas de dépression.
Citation
amirene a écrit:
qu en sais tu qu elle était déjà dépressive avant ?

au contraire, elle avait l air d avoir de l ambition, confiance en elle, elle réussissait bien

à elle de nous dire depuis quand elle est dépressive
S
19 août 2021 16:34
Salam Sabrina,

Navré d'apprendre que ça va mal. Je ne sais pas quoi penser mais si tu as entamé les démarches c'est que tu sembles certaine de ton choix.
La remarque sur l'enfant est grave mais c'est lui qui s'expliquera devant dieu. Un enfant est un grand bienfait pour celui qui sait la valeur d'une famille. Ne répète jamais à tes enfants ce qu'il a dit car cela risque de les traumatiser. Maintenant prend quand même le temps de la réflexion. Les émotions sont chamboulés avec la grossesse. Et peut être que lui traverse une mauvaise passe aussi.

Que dieu te facilite et te guide vers le choix qui t'apportera la paix ici bas.
19 août 2021 16:34
Évite de dire du mal de ton mari parce que d’autres n’hésite pas faire de même

Et quand tout ira mieux entre vous et tu viendra en parler ici tu te fera tailler par les princesses yabi
a
19 août 2021 16:36
tu l as lue en parler ?

Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai parlé de mal-être, pas de dépression.
19 août 2021 16:39
Oui elle disait avoir un mal-être, avoir une mauvaise image d'elle.
Et à côté son mari ne la voyait pas comme ça.

Donc en se basant sur ça, on ne peut pas impunter son mal-être à son mari.
Citation
amirene a écrit:
tu l as lue en parler ?
^
^$#
19 août 2021 16:40
Comme tu dis, on ne peut pas juger seulement sur ce qu'elle dit.

Non je n'ai pas dit ça ptdr

Je juge toujours sur ce que la personne raconte autrement qu'es ce que je fais ici ? Mdr.
Je me base sur des faits et je ne mets pas en doute.

Sauf que Sabrina ne le décrit pas de la même façon. Il est possible qu'elle est enjoliver son mari parce que elle ne voulait pas le voir tel qu'il est et elle se sentait brouiller par son esprit.
Ce n'est pas la 1ere qui fait ça et qui valorisé son mari en public j'ai un autre pseudo en tête.

Elle n'a pas fait assez de post sur son mari donc moi personnellement je ne peux pas conseiller. Lol
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vrai.

Comme tu dis, on ne peut pas juger seulement sur ce qu'elle dit.

C'est pour ça que je préfère qu'elle aille faire une thérapie de couple avec un ou une professionnel/le qui pourra parler aux 2 et donner de vrais conseils.
h
19 août 2021 16:42
tas lair dêtre très encourageante pour le divorce
Citation
amirene a écrit:
qu en sais tu qu elle était déjà dépressive avant ?

au contraire, elle avait l air d avoir de l ambition, confiance en elle, elle réussissait bien

à elle de nous dire depuis quand elle est dépressive
19 août 2021 16:43
Mais grande sœur...

On ne peut pas juger sur une seule version des faits.
Ce n'est pas juste...

Surtout si c'est pour conseiller quelqu'un sur quelque chose d'aussi important.
Citation
O&L a écrit:
Comme tu dis, on ne peut pas juger seulement sur ce qu'elle dit.

Non je n'ai pas dit ça ptdr

Je juge toujours sur ce que la personne raconte autrement qu'es ce que je fais ici ? Mdr.
Je me base sur des faits et je ne mets pas en doute.

Sauf que Sabrina ne le décrit pas de la même façon. Il est possible qu'elle est enjoliver son mari parce que elle ne voulait pas le voir tel qu'il est et elle se sentait brouiller par son esprit.
Ce n'est pas la 1ere qui fait ça et qui valorisé son mari en public j'ai un autre pseudo en tête.

Elle n'a pas fait assez de post sur son mari donc moi personnellement je ne peux pas conseiller. Lol
S
19 août 2021 16:45
J'espère que tu es bien consciente qu'ici tu es dans le monde virtuelle et qu'aucune personne qui soit disant te soutient dans ta démarche ici ne sera à tes côtés dans la vraie vie...

Je persiste à penser que ta décision est trop brutale et ne semble pas réfléchie, prends le temps de réfléchir à tête reposée et plusieurs fois avant de l'annoncer à ton mari, car il n'y aura pas de retour arrière après...

Bon courage. Allah iyesser
a
19 août 2021 16:48
oui et ?

si toi tu parviens à vivre avec un homme qui te dénigre constamment, qui t éloigne de ta famille, qui fait en sorte que tu rates tout ce que tu entreprends, qui dis ne pas supporter ses propres enfants et qui souhaites que celui que tu portes soit gravement handicapé, il ne faut pas hésiter à rester

Citation
hgyb a écrit:
tas lair dêtre très encourageante pour le divorce
K
19 août 2021 16:49
Salam

Je te déconseille de prendre ce genre de décision maintenant.
Tes hormones montent en flèche ce qui te fatigue beaucoup et ton mari n'a pas encore accepté cette grossesse.

Ni l'un ni l'autre n'êtes dans un état d'esprit positif et serein.
Laissez vous le temps d'aller mieux et d'y voir plus clair.
^
^$#
19 août 2021 16:52
Je prends cette responsabilité de conseiller sur les faits qui me sont racontés.

Si je ne suis pas d'accord avec ce concept. Il faut être cohérent et ne pas intervenir.
Donc faut être cohérent aussi si vous avez besoin de la 2eme version. Vous ne l'aurez jamais et c'est le fonctionnement même d'un forum.
Nous sommes pas magistrat.

Dans un récit, il est tout à fait possible à travers les faits de comprendre l'erreur et la responsabilité de celui qui poste.

Tout ce qui est violence infidélité violence psychologique je n'ai pas besoin de la version de l'autre.
C'est inexcusable.

C'est sans fin d'expliquer le pourquoi du comment puisque de toute façon ça n'excuse pas.

Pr Sabrina je n'ai pas d'avis.

Tu serais étonnée de ce qu'on peut comprendre à travers des réactions comportements mots etc.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais grande sœur...

On ne peut pas juger sur une seule version des faits.
Ce n'est pas juste...

Surtout si c'est pour conseiller quelqu'un sur quelque chose d'aussi important.
a
19 août 2021 16:53
elle a écrit que c était avant son mariage ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui elle disait avoir un mal-être, avoir une mauvaise image d'elle.
Et à côté son mari ne la voyait pas comme ça.

Donc en se basant sur ça, on ne peut pas impunter son mal-être à son mari.
a
19 août 2021 16:58
vous êtes naïfs ici ou c est comment ?
vous croyez qu une personne qui écrit vouloir divorcer va le faire dans la semaine
elle discute, reflechit, vide son sac
et si elle décide de pardonner, elle le fera
et si elle décide qu elle ne le supporte plus, elle fera ses démarches le moment venu

vous prenez vraiment les gens qui portent pour des débiles

Citation
Simo+++ a écrit:
J'espère que tu es bien consciente qu'ici tu es dans le monde virtuelle et qu'aucune personne qui soit disant te soutient dans ta démarche ici ne sera à tes côtés dans la vraie vie...

Je persiste à penser que ta décision est trop brutale et ne semble pas réfléchie, prends le temps de réfléchir à tête reposée et plusieurs fois avant de l'annoncer à ton mari, car il n'y aura pas de retour arrière après...

Bon courage. Allah iyesser
19 août 2021 17:07
Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle vu les circonstances !
Citation
O&L a écrit:
Félicitation pour ta grossesse yawning smiley
b
19 août 2021 17:07
Salam aleycom

J’ai un enfant handicapé alors ton mari dans ses propos est complètement fou de sortir une parole pareil ! Qu’il fasse attention qui sème le vent récolte la tempête!

J’ai jamais demander à avoir un enfant handicapé mais pour rien au monde je le changerai je l’aime du plus profond de mon cœur je ne peux pas vivre sans lui une seconde il est mon âme mon prince toute ma vie !

C’est dieu qu’il as décider de me le donner sans que je souhaite en avoir un ! Alors ton mari qui débite une parole comme ça tôt ou tard ça lui retournera en pleine face la roue tourne crois moi!

Ensuite ton mari je sais pas il est de quel origine Les maghrébins ont facilement des paroles honteuses et scandaleuses c’est dans ses gènes ty peut rien contre sa folie après pour le divorce il y a que toi réellement qui peut savoir si tu es capable de divorcer ou pas ! Mais crois moi le divorce est loin d’être la solution! Tes enfants vont souffrir sans leur père ! Réfléchis bien!
19 août 2021 17:08
Si je ne suis pas d'accord avec ce concept. Il faut être cohérent et ne pas intervenir.
Donc faut être cohérent aussi si vous avez besoin de la 2eme version. Vous ne l'aurez jamais et c'est le fonctionnement même d'un forum.
Nous sommes pas magistrat.


Bah justement, je suis cohérent. J'ai conseillé plusieurs fois d'aller voir quelqu'un qui aura les 2 versions.
Si je ne me sens pas capable de conseiller, je m'abstiens car ce n'est pas un jeu.
On a aucune obligation de répondre à la personne qui nous demande et le forum ne nous paie pas pour le faire tourner.

Franchement, je trouve ça très malsain de prendre cela pour un passe temps.

Dans un récit, il est tout à fait possible à travers les faits de comprendre l'erreur et la responsabilité de celui qui poste.

Pas forcément à cause des oublis, des rajouts, des mensonges, de l'exagération, de la minisation, etc...
Aussi on oublie parfois de raconter les antécédents.
Et si on les raconte, c'est possiblement avec tout ce que j'ai dit en haut.

Donc, non ce n'est pas une bonne façon de faire.

Tout ce qui est violence infidélité violence psychologique je n'ai pas besoin de la version de l'autre.
C'est inexcusable.

C'est sans fin d'expliquer le pourquoi du comment puisque de toute façon ça n'excuse pas.


Il n'est pas question d'excuser et ce n'est pas sans fin.
Mais un événement à des causes, il est possible qu'une partie des causes soit lié à la victime.
Et des causes blâmables.

Si on refuse de les voir, on risque de tourner en rond avec les mêmes scénarios.
Alors que d'une situation à une autre, d'un couple à un autre, ça aurait pu être éviter.

Tu serais étonnée de ce qu'on peut comprendre à travers des réactions comportements mots etc.

Mais j'analyse les personnes que j'ai en face.
Simplement tu as 2 cas de figure possible.
Accuser à tord et innocenter à tord.
Détruire a tord ou reconstruire à "tord"

Je préfère essayer de reconstruire que de détruire

Citation
O&L a écrit:
Je prends cette responsabilité de conseiller sur les faits qui me sont racontés.

Si je ne suis pas d'accord avec ce concept. Il faut être cohérent et ne pas intervenir.
Donc faut être cohérent aussi si vous avez besoin de la 2eme version. Vous ne l'aurez jamais et c'est le fonctionnement même d'un forum.
Nous sommes pas magistrat.

Dans un récit, il est tout à fait possible à travers les faits de comprendre l'erreur et la responsabilité de celui qui poste.

Tout ce qui est violence infidélité violence psychologique je n'ai pas besoin de la version de l'autre.
C'est inexcusable.

C'est sans fin d'expliquer le pourquoi du comment puisque de toute façon ça n'excuse pas.

Pr Sabrina je n'ai pas d'avis.

Tu serais étonnée de ce qu'on peut comprendre à travers des réactions comportements mots etc.
19 août 2021 17:08
A ce stade mieux vaut un bon avocat qui defende ses droits..
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vrai.

Comme tu dis, on ne peut pas juger seulement sur ce qu'elle dit.

C'est pour ça que je préfère qu'elle aille faire une thérapie de couple avec un ou une professionnel/le qui pourra parler aux 2 et donner de vrais conseils.
h
19 août 2021 17:10
kifach et ? c'est un divorce dont tu parles
soubhana lah, tas sorti juste les inconvénients
éloigner de sa famille, depuis quand ? elle habite avec lui et peut voir sa famille,
dénigrer constamment et ne supporte pas ses enfants, sa vient de commencer
rater tous ce qu'elle entrepend? d'où tu as ramené cette preuve


si une femme dit à son mari "tu sers absolument à rien, j sais pas pq mzweja bik, tes pas un homme...."
il faut pas qu'il a divorce, elle était énervé
j n'explique pas son acte, il doit demander pardon mais c'est pas une raison pour divorcer
les disputes sa vient dans le couple, c'est normal, sa arrive ce genre de chose
mais encore une fois, c'est pas gentil ce qu'il lui as dit donc il doit demandé pardon et s'il recommence ça une autre fois la-bàs, elle divorce


Citation
amirene a écrit:
oui et ?

si toi tu parviens à vivre avec un homme qui te dénigre constamment, qui t éloigne de ta famille, qui fait en sorte que tu rates tout ce que tu entreprends, qui dis ne pas supporter ses propres enfants et qui souhaites que celui que tu portes soit gravement handicapé, il ne faut pas hésiter à rester



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 17:13 par hgyb.
a
19 août 2021 17:14
quand ton mari souhaitera que l enfant que tu portes soit lourdement handicapé, tu resteras avec

je n appelle pas ca une dispute, c est vivre avec la pire espèce

Citation
hgyb a écrit:
kifach et ? c'est un divorce dont tu parles
soubhana lah, tas sorti juste les inconvénients
éloigner de sa famille, depuis quand ? elle habite avec lui et peut voir sa famille,
dénigrer constamment et ne supporte pas ses enfants, sa vient de commencer
rater tous ce qu'elle entrepend? d'où tu as ramené cette preuve


si une femme dit à son mari "tu sers absolument à rien, j sais pas pq mzweja bik, tes pas un homme...."
il faut pas qu'il a divorce, elle était énervé
j n'explique pas son acte, il doit demander pardon mais c'est pas une raison pour divorcer et s'il refuse d'admettre sa faute donc divorce et s'il recommence cette faute aussi divorce
mais les disputes sa vient dans le couple, c'est normal, sa arrive ce genre de chose
mais encore une fois, c'est pas gentil ce qu'il lui as dit donc il doit demandé pardon et s'il recommence ça une autre fois la-bàs, elle divorce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook