Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 38 ans je vais faire un mariage de dépit .besoin d'en parler
16 octobre 2022 13:01
Salam

Là Youkali-Allah Swt Naf-Sène ILa Wa3aHa. Tu Fais Des Défis À Ton Créateur. Car Là Il N’Y A Aucune Obligation Qui T’Impose Tant De Contre-Sens Sauf Ton Obstination...
Citation
Milimalice a écrit:
Selem aleikom
Je viens ici aujourd'hui surtout pour me confier et lâcher tout ce que je retiens secrètement en moi et qui me fatigue, je ne suis pas la pour avoir une solution ou qu'on tente de me dissuader de ne pas faire ce mariage car ma décision est prise même si j'en souffre je n'ai pas le choix
J'ai 38ans et je vais me marier dans 10 jours avec un homme que je n'aime pas qui habite à 700 km de ma ville, qui n'a pas l'air d'être fou de moi non plus , il m'a reprochée mon age a plusieurs reprises alors qu'il a 44 ans divorcé 2 ados , il me dit qu'il faut absolument que je trouve un travail dans sa ville le plus vite possible car il ne supportera pas de me prendre en charge que ce n'est pas un pigeon et je passe tout ce que j'ai pu entendre même si à part ça il est sympa et c'est un homme calme et tranquille qui a une famille qui m'a l'air bien pour le moment.
Je ne veux pas m'étendre sur la raison qui m'a poussée à m'infliger un mariage de dépit et pourquoi je suis célibataire à mon âge, je peux juste vous dire que j'ai eu un parcours de vie totalement chaotique catastrophique vous n'imaginez même pas , et depuis quelques mois ma vie est un peu plus calme et mon désir de maternité que j'ai essayé de refouler malgré moi est revenu et ce mariage est ma dernière chance de pouvoir etre mere si allah m'en donne l'occasion bien sûr car je suis atteinte d endometriose ça va être difficile d'avoir un enfant déjà alors je ne peux pas m'offrir le luxe d'attendre qu'un homme sincère qui m'aime et que j'aime se présente le temps est contre moi et je veux voir mes parents heureux pour moi meme si je culpabilise à mort de leur mentir en leur faisant croire que je suis heureuse amoureuse que c'est un mariage d'amour alors que c'est juste un pur mensonge , lefutur mari il sait que je veux un enfant et lui veut une femme pour tenir la maison faire à manger et aussi ramener un salaire , bref rien qui fasse rêver et je suis au bout de ma vie de me résigner à ça et devoir quitter ma vie ici ma famille pour aller dans un coin perdu partager la vie d'un homme que je n'aimerais jamais ( il me répugne physiquement et mentalement même s'il n'est pas mauvais) je ne lui réponds plus au tel depuis hier marre de faire semblant de discuter avec lui d'organiser notre future vie alors qu'on sait qu'on s'en fout l'un de l'autre, j'ai envie de mourir, j'ai une énorme attaque de panique hier dans la chambre ma mère pleurait ne comprenait pas ce qui se passait, elle a failli appeler les pompiers je n'arrivais plus à respirer et j'ai déchire et cassé des affaires de mon trousseau de mariée, me suis arrachée les cheveux, la je vous écris morte de fatigue morale et vide comme si on m'avait retirée mes organes, le peu de force que j'ai je le mets pour vous écrire ici afin de laisser une trace de ma souffrance , le temps est compté et je sais que je vais y passer dans quelques jours, j'ai une vie pourrie , quand je vois les femmes qui font des mariages d'amour et moi j'ai juste envie de quitter cette terre.
Merci de m'avoir lu mes frères et sœurs et je donne un conseil aux filles, même s'il ne faut surtout pas vous précipiter à vous marier et ne pas prendre le 1er venu, n'attendez pas comme moi car vous pouvez galerer à trouver quelqu'un de bien.
R
1 mai 2024 14:08
Salam Aleikom je suis tombé sur ton post complètement par hasard . J’ai 35 ans et je suis célibataire dans le même cas que toi . Aujourd’hui on est en 2024 et je ne sais pas où tu en es dans ta vie et si finalement tu t’es mariée ou non . Mais ton témoignage m’a beaucoup touché car je me suis un peu reconnue dans ce que tu as décrit. Je ne peux te conseiller de refuser ce mariage mais en même temps celui ci n’a vraiment pas l’air d’être un bien pour toi . Ton physique et ton mental te l’ont prouvé . Je te souhaite beaucoup de courage inchaAllah et que Allah te comble de ses bienfaits
2 mai 2024 18:00
Pourquoi s infliger cette souffrance ? L enfant que tu désires non seulement ne risque pas de naître mais en plus tu infligeras potentiellement à cet enfant une maman dépressive au bord du suicide qui vit avec un homme qui la rebute, c est cette image du couple que tu souhaites transmettre à ton potentiel enfant ?

Franchement reste seule et annule tout si ce n est pas facile pr toi à l'instant T dis toi que ce sera bien pire si tu n annule pas.cette mascarade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook