Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais finir par faire une grosse bêtise.
11 octobre 2020 15:03
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Bon c'est simple ce que je vais te conseiller mais essaie de prendre du recul sur ta situation.
11 octobre 2020 15:04
Je te pensais mariée,moi.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,



Juste un instant.
Si tu aurais une baguette magique dans tes mains qu'aurais tu changer dans TA vie ?
Sans avoir le contrôle que les autres.
11 octobre 2020 15:05
Je ne pense pas. Pck à chaque fois que je trouve le moyen c eux qui réussissent à trouver les bons mots pour me faire peur.
Bizarrement quand je ne suis pas la ils sont tjr super heureux, mais avec moi ah bah bien sur que ça ne se passe pas comme ça.
11 octobre 2020 15:07
Sauf que moi, j'ai développé l'habitude d'être seule à cause d'eux, donc je n'ai plus envie d'en avoir de lien.
Sauf que si je fais ça je me fais éclater en enfer et j'ai pas envie de ça.
C'est trop difficile comme situation je crois que je suis perdu ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Aimer n'est pas obligation voyons. Même s'il s'agit de la famille.
Ce que l'islam dit, c'est qu'il faut maintenir les liens et faire preuve de bienséance.

Patience, tu finiras par bientôt prendre ton envol incha Allah. Beaucoup passent par des périodes difficiles avec leur famille, il ne faut pas songer aux solutions radicales et irréversibles pour autant.

N'agis jamais sous le coup de la colère.
p
11 octobre 2020 15:07
Bah c'est possible de faire ça non ? smiling smiley

Ne fait rien avec la colère.

Tes parents aussi sont souffrants de part leur enfance nous ne pouvons pas leur en vouloir..

Par contre si cet environnement te nuit il faut ty détacher doucement sans bousculer les choses.

Tout s'arrange dans la vie tu sais ?
Sauf la mort et la santé qui s'en va ne revient plus.. le reste sont juste des gros nuages qu'il faut accepter.. et ils s'en iront comme ils sont venus.

À toi de gérer tes émotions et de trouver la bonne issue pour ton bien-être ♥️
Citation
Pinky- a écrit:
Je me serais téléphoné quelque part histoire de respirer le reste de ma vie et de les oublier.
11 octobre 2020 15:10
Salam,

S ils sont toxiques au point que tu songes au suicide et que tu en deviennes malade et que tu as essayé d ameliorer les choses et de dialoguer sans succès alors il faut songer à s eloigner.

Es tu autonome financierement parlant ? Est ce que tu travailles ? Es tu étudiante ?
L
11 octobre 2020 15:10
Il ne te reste plus qu'à quitter cet environnement toxique.

Si tu n'es pas indépendante financièrement, alors mets tout en oeuvre pour te trouver un emploi, dans le cas contraire prend ton indépendance et prend soin de toi.
11 octobre 2020 15:13
En fait j'ai déjà parler de certains problèmes à des personnes en privé, mais le réel problème je n'en ai jamais parlé a qui que ce soit sur le forum
Pk ? Pck j'aime pas, j'en ai pas le courage...
11 octobre 2020 15:17
Tu devrais essayer de te confier in sha Allah
Citation
Pinky- a écrit:
En fait j'ai déjà parler de certains problèmes à des personnes en privé, mais le réel problème je n'en ai jamais parlé a qui que ce soit sur le forum
Pk ? Pck j'aime pas, j'en ai pas le courage...
S
11 octobre 2020 15:40
il faut en parler, pour pas rester seule avec sa
11 octobre 2020 15:50
Si tu es pas prête, ce n est pas grave. Il faut pas t en vouloir pour cela.

C est sans doute trop difficile pour toi pour le moment.

Si c est une chose grave, peut-être que tu pourrais songer à te rapprocher d un professionnel ?
Citation
Pinky- a écrit:
En fait j'ai déjà parler de certains problèmes à des personnes en privé, mais le réel problème je n'en ai jamais parlé a qui que ce soit sur le forum
Pk ? Pck j'aime pas, j'en ai pas le courage...
11 octobre 2020 16:09
As- tu l’as possibilité de t’éloigner de ta famille ?

Tu es en fac de langue manifestement, tu as pensé à faire un erasmus ?
11 octobre 2020 16:11
Oh que oui que j'ai prévu de le faire...
Citation
Ghost* a écrit:
As- tu l’as possibilité de t’éloigner de ta famille ?

Tu es en fac de langue manifestement, tu as pensé à faire un erasmus ?
G
11 octobre 2020 16:18
Qu'est-ce qui ne va pas ? Ils t'ont fait quoi pour que tu les en veuilles?
Citation
Pinky- a écrit:
En fait j'ai déjà parler de certains problèmes à des personnes en privé, mais le réel problème je n'en ai jamais parlé a qui que ce soit sur le forum
Pk ? Pck j'aime pas, j'en ai pas le courage...
11 octobre 2020 16:20
en fait je ne vois pas comment je pourrais me rapprocher d'un professionnel.
Je ne suis pas dépendante financièrement mais avec la masse de cours, je ne sais pas non plus comment je pourrai me mettre à travailler.

Sinon j'arrête l'année prochaine mais ça me foutrait la mort
11 octobre 2020 16:24
Fait le et profite bien de ton semestre à l’étranger. Ensuite tu pourras postuler loin pour t’éloigner d’eux. Rien ne t’obliges à rester avec des gens qui te font du mal.

Garde espoir ! (Et met de l’argent de côté !)
Citation
Pinky- a écrit:
Oh que oui que j'ai prévu de le faire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook