Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE VAIS ME MARIER AVEC UN RIF MAIS...
a
11 octobre 2011 18:25
Citation
Al jasmine a écrit:
Bonjour à tous,

Je serais intéresser par des conseilles sur les RIF......Les relations, la religion.....C'est très serieu !!

Merci de me contacter

c'est simple ma soeur,si tu epouse un rif,tu seras traitée comme un reine et mieux encore!!!
ils sont tres beaux,intelligent,fier,independant,tres genereux,tres polis,droit dans leurs relations,et surtout ils donneraient leur vie pour leur familleIn love
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
t
12 octobre 2011 00:40
As salam 3alaykoum,

moi je veux bien t'apprendre le rif :p
P
27 octobre 2011 01:07
Salam Aleykoum,

Je viens de lire quelques messages posté par les personnes.. Je sais que tout cela date d'y a un ans... Dommage que je n'ai pas vue ce poste avant! Mais franchement c'est triste!
Il ne faut pas écouter ces gens ils jugent alors qu'il ne sont pas du tout en mesure de juger quiconque sur terre!

Je suis Tunisienne moitié Belge donc je n'ai en rien reçu l'éducation qu'un Rif (comme vous dites) aurait pu avoir! Je ne parle pas leur langue je n'ai pas les même traditions qu'eux! ET contrairement à ce que vous pensez Hamdoullilah ca fait 3 ans que je suis heureuse avec un RIF et sans aucun problèmes on a résussi à mélanger nos différentes cultures Ainsi que l'entente entre nos familles! c'est une personne attentionné, qui veille sur sa famille!!
Et il a des défauts comme j'en ai aussi, mais je ne pense pas que ce soit les Rifains qui on inventé les défauts des humains! Chaque HUMAIN sur terre peut importe ses origines commets des erreurs!
Disuader une personne de se marier avec une personne parce qu'il est RIF ou autre? StarfillAllah! Si cette femme est Musulmane et que lui est musulman c'est le plus important et non de savoir si il est rif ou autre! En tant que Musulmane on ne se marie pas avec une personne pour ses origines ou sa culture mais pour sa religion!!
Et le monde est grand et dire que par propre mauvaise experience certaines personnes de la même origines sont mauvaises C'EST N'IMPORTE QUOI !! Dans chaque pays il y a des bonnes et de mauvaises personnes! Pff il y a des gens il devrait s'interesser à autre chose qu'à la vie des autres! Je connais aussi des personnes qui on eu de très mauvaises éxperience avec des personnes d'autres origines, ce n'est pas pour ca que je vais faire une fixation la dessu et que dé qu'une soeur décide de se marier je vais la dissuader!! Ce ne sont pas les cultures ou les origines des gens qui font qu'une personne est mauvaise ou non! C'est la personne elle même!!!

En Bref je voulais juste montrer que 2 même 3 cultures différente pouvais très bien s'entendre! QU'IL SOIT RIF OU PAS!
A
27 octobre 2011 11:14
Je trouve que vous avez totalement raison.....

Sauf que je vous ai pas tt dit....

Je ss francaise !!
Il me dit que ses parents ne voudront jamais!!

J'ai besoin de comprendre
P
27 octobre 2011 14:02
Je ne sais pas si tu es Musulmane, mais je pense que si tu ne l'es pas le faite qu'il dit que ses parents ne voudront jamais est lié p-e à la religion. Et que ses parents n'accepterons pas une non-musulmane.
Après si tu es Musulmane, je pense que c'est plus la peur qui le fait dire ca. C'est le faite de présenter une personne qui n'a pas les même culture, mais sache que ce n'est en aucun cas une mauvaise chose.
Dans notre histoire nous avions le même problème je pensais que mon père n'accepterais jamais car il est pro-Tunisien lol (malgré qu'il se soit marié avec une Belge :-)) Et il me la répeter plusieurs fois UN TUNISIEN sinon RIEN :-) Et pourtant quand il a parlé avec lui il s'est rendu compte que c'était pas une mauvaise personne. Moi même je ne savais pas trop comment me présenter à eux, et pourtant ce sont des gens qui dé le départ m'on accepté les bras ouvert. L'importance c'est que leur fils soit heureux. Et la religion dépasse tout le reste. C'est déjà un bon point que tu te renseigne sur leur culture, etc.. Sa leur montrera qu'ils ne doivent pas avoir peur de toi..
En tout cas je serais très ravie de te conseiller, envoi des MP si t'as des questions.
a
2 novembre 2011 17:00
Salam,

Ah les Iqariyen! Ils ne sont plus ce qu'ils étaient... Enfin.
t
6 novembre 2011 00:35
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ah les Iqariyen! Ils ne sont plus ce qu'ils étaient... Enfin.


wa alaykoum salam,

mayemi ta9ad amni omi adimrach ak ichten taromecht grinning smiley
iwa imkin omi wadji bo da9er3i imkin omi dachebdan nir darifi, nir boyahyé grinning smiley
16 novembre 2011 01:06
118218
malia hna
nourhanne
mido-de-paris

Vous devriez avoir honte bande de salles racistes, salles haineux !!Censored
Heureusement que je suis pas comme vous, sinon je vous aurais traité vous et vos familles de tous les noms comme vous l'avez allègrement fait !!evil
C'est à cause des gens comme vous que je viens rarement sur ce site,
vous arrêtez pas de cracher votre poison et votre haine !!Grrrr

Sachez que je ne vous salut pas !!
h
27 novembre 2011 15:21
marie toi un piont cest tous.
y
6 décembre 2011 18:27
Perso j en connait pas mal de rif j ai grandi avc eux et j ai bcp d amie rifs. Sympa mais dure de caracteres, jaloux entre rifs, hypocrite entre eux comme j ai jamais vu ! Se qui m a le plus choqué c est de voir des peres de familles s insulté de ts les noms devant ts les gens du quartier sa m a ecoeurer et ts sa pour une histoire de jardin, des hadj SVP !! La honte !!! De vrai avares !!! heureusement qu il existe des exception. Mais perso j ai tjr dit moi avc un rif ? JAMAIS ! Il st trop spaïsssss !!
p
5 mars 2013 09:20
en faite les arabes du maroc sont qu une bande de cons et de raciste, vive les rifs et vive abdelkrim et franchement plus je lis vos commentaire plus je bande, heureusement qu ont est different du reste du maroc et encore dommage que nous n avont pas eu notre rif independant, rif pour rif et tout le reste est poubelle....
c
7 mars 2013 12:03
Bande de fachos !!

Pendez-vous, c'est mieux pour vous !!
L
7 mars 2013 23:55
Hassan II a tout dit.
h
8 mars 2013 11:37
tout d'abords appelons un chien un chien, les habitants du rif, sont des rifains et non des rifs, quand a toi et je te cite " moi jamais avec un rif, ils sont trop space " qui es tu ? tu crois pouvoir faire des généralités sans scrupule,sans que personne ne te remette en place, tu doit surement être trés jeune, tu n'es pas encore sorti de ton trou dans le nord, il faut voyager et rencontrer pour se donner une once de critique vis à vis d'une communauté, d'un pays, d'une religion...ect ect. Où as tu voyager, qui a tu rencontrer, as tu discuter ou polémiquer sur des sujets divers et variés avec des rifains. Ne juge pas si tu ne veux pas qu'on te juge, mon dieu, où va t'on ! Et puis, tu ne veux pas d'un rifain mais es ce que le rifain veux de toi ?
tu as besoin d'éducation et de savoir vivre, on ne s'exprime pas ainsi, corrige toi si tu as un peu de conscience !
P
11 mars 2013 02:09
Citation
yara59 a écrit:
Perso j en connait pas mal de rif j ai grandi avc eux et j ai bcp d amie rifs. Sympa mais dure de caracteres, jaloux entre rifs, hypocrite entre eux comme j ai jamais vu ! Se qui m a le plus choqué c est de voir des peres de familles s insulté de ts les noms devant ts les gens du
quartier sa m a ecoeurer et ts sa pour une histoire de jardin, de
s hadj SVP !! La honte !!! De vrai avares !!! heureusement qu il existe des exception. Mais perso j ai tjr dit moi avc un rif ? JAMAIS ! Il st trop spaïsssss !!
Tu es pathétique ma pauvre.
P
11 mars 2013 02:12
Citation
L'Wajdi a écrit:
Hassan II a tout dit.
Et moi j'ai envie de te dire : ndad din or inek a3ma aghyor irifyen odasen tzammad.
L
12 mars 2013 12:10
Et moi j'aime te dire ( sur votre cas) :

Servanto Helfa o ynggez Cheɛal.
Mabghitsh Nsigné. -__-
13 mars 2013 01:09
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
L'Wajdi a écrit:
Hassan II a tout dit.
Et moi j'ai envie de te dire : ndad din or inek a3ma aghyor irifyen odasen tzammad.

macha thhyatid !!! wallah bazzz...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook