Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais mettre fin à mes jours
S
28 septembre 2018 16:36
J’ai envie de mettre fin à mes jours j’en ai marre tout les jours je pleure, j’ai commis de l’association plusieurs fois en ayant pleinement conscience que c’est du shirk et maintenant je regrette je sais plus quoi il es dit que Allah pardonne pas l’association si tu la fait en connaissance de de cause est ce vrai ? Mais il est aussi dit que Ne jamais désespérer de la miséricorde dAllah je sais plus quoi faire mtn.
28 septembre 2018 16:38
Allah pardonne tout même le shirk si tu te repends de ton vivant.
C
28 septembre 2018 16:42
Salam,

Allah te pardonnera si ton repentir est sincère inchaAllah.
En revanche Allah ne pardonne pas le suicide...
Allahu ahlam
C
28 septembre 2018 16:44
Alaykoum salam,

Allah pardonne tous les pêchés si tu te repentis sérieusement, combien ont fait du shirk et se sont repentis !!

C'est si tu meurs sasn te repentir de l'association qu'Allah risque de ne pas pardonner.

Ne désespère pas de la miséricorde dAllah, des fois ou plutôt la plupart du temps c'est qu'on ne se pardonne pas soi-même de ses propres actes mais tu dois prendre du recul sur la situation, fais un zoom arrière et imagine comment serait ta vie dans l'au-dela si tu te suicidais et comment serait la vie de ton entourage ici-bas.
c
28 septembre 2018 16:46
Salam alaykom.

IL pardonne tout même l association. Il faut se repentir de ton vivant. Si la personne meurt Dieu peut tout lui pardonner même si elle ne s est pas repentie sauf pour l association. C est ça la différence en fait avec les autres péchés. Il faut absolument un repentir sincère et ne pas mourir sans l avoir fait.
S
28 septembre 2018 16:50
Dacccord merci je préfère me repentir
28 septembre 2018 16:53
Le diable joue avec toi.
Lâche un peu ne te focalise pas sur ces pensées, occupe ton esprit, va voir tes amies, reste avec ta famille.
Tu as clairement besoin d'aide, ne reste pas seule.
On a tous des doutes qui nous torturent et ceci est une marque de la foi véritable smiling smiley


Un peu de lecture pour te rassurer :
[www.3ilmchar3i.net]
H
28 septembre 2018 16:58
As tu déjà choisi la méthode pour le passage à l'acte ?
28 septembre 2018 16:59
Oui tu peux te repentir et aussi aller voir un psy pour tes idées suicidaires
Citation
Sukaliya a écrit:
Dacccord merci je préfère me repentir
C
28 septembre 2018 18:03
Je ne sais pas quel age tu as mais je pense que tu dois être un peu jeune. Je trouve que parfois la jeunesse d'aujourd'hui se laisse et s'est laissé embarquée dans des absurdités qui font qu'au lieu de vivre sereinement pour le Très Haut, elle cherche à se détruire pour le malin.

Allah n'a que faire de notre auto destruction, ce qui l'intéresse c'est que nous vivions tranquillement en harmonie avec tous les êtres et d'abord soi même. C'est aussi ça l'adoration, ne pas être dans l'excès dans la religion, ne pas parler ou penser à des sujets, comme le shirk, qui nous dépassent, au point d'être mal.

On a tellement de choses à apprendre et à donner qu'on n'a pas le droit de penser à s'autorise détruire

Nous sommes de passage alors essayons de vivre au mieux le temps qui nous est imparti.

Juste un conseil donc, arrête de penser au shirk, je ne pense pas que tu adores une statue comme du temps du prophete, n'est ce pas?
S
28 septembre 2018 18:22
Je vais pas vraiment me suicider j’ai dit ça d’un coup tête
K
28 septembre 2018 19:33
S ôter la vie c'est l'enfer assuré après la mort
28 septembre 2018 19:40
Salam
Si tu regrettes vraiment ce que tu as fait Allah sobheno te pardonnera car sobhan Allah meme quand tu regrettes sincerement et profondement quelque chose tes dnoub commence deja a partir
Allah est grand fait ta sincere tawba et Allah te pardonnera
H
28 septembre 2018 20:10
Salam

Tu tiens cette information d'où qu'Allah ne pardonne pas le suicide bien qu'il ne soit pas autorisé?

Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Allah te pardonnera si ton repentir est sincère inchaAllah.
En revanche Allah ne pardonne pas le suicide...
Allahu ahlam
H
28 septembre 2018 20:13
Ta question est étrange quand même Ill

Pourquoi tu avais une méthode à lui conseiller ou déconseiller en lui demandant ça?

Citation
Hello12345 a écrit:
As tu déjà choisi la méthode pour le passage à l'acte ?
H
28 septembre 2018 20:34
J'étais curieuse de savoir comment elle voyait et prévoyait les choses
Citation
Hier a écrit:
Ta question est étrange quand même Ill

Pourquoi tu avais une méthode à lui conseiller ou déconseiller en lui demandant ça?
C
28 septembre 2018 22:55
« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran 4:29-30)

Je me suis basée sur le saint Coran, comme le suicide mène à l'enfer j'en ai déduit qu'il n'était pas pardonné.
mais c'est vrai que j'ai fait un raccourci un peu rapide désolée
Allahu ahlem
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu tiens cette information d'où qu'Allah ne pardonne pas le suicide bien qu'il ne soit pas autorisé?
C
29 septembre 2018 06:42
Je me doute bien que tu ne vas pas te suicider. Mais reflechi à ce que je t'ai écrit, parler de shirk c'était surtout pour les gens du temps du prophete qui parfois adoraient encore leurs idoles à côté d'Allah. C'est surtout eux qui ont fait le shirk.
Maintenant si toi ou n'importe qui dit je n'adore qu'Allah, alors il n'y a pas de shirk. Après avec le temps il faut essayer de progresser dans son éthique et sa foi pour etre meilleur encore vis à vis de Dieu, et là tu ne penseras plus au shirk.
Franchement ces idées de shirk c'est pas pour nous.
Citation
Sukaliya a écrit:
Je vais pas vraiment me suicider j’ai dit ça d’un coup tête
m
1 octobre 2018 09:57
Salam ,
Le suicide est haram car c'est ALLAH qui décide quand tu meurs , pas toi . Apres , d'après mes études dans des école islamique et mes cours , le chirk et un très grand pécher et ALLAH pardonne tout sauf le chirk .C'est éprouver dans le Coran et par quelques savant ...


Qu'ALLAH te guide Zen
J
30 septembre 2022 20:23
par là tu veux dire que tu t'es prosternée devant autre qu'ALLAH?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook