Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais procéder à un signalement
S
17 janvier 2024 03:46
Bonjour tout le monde en espérant que vous allez bien je vous écris car j’ai vraiment besoin de vos avis

Je vous explique la situation m’a voisine d’en dessous se fait fracasser régulièrement la tronche par son mari

J’étend à chaque fois des coups des bruit etc c’est vraiment choquant et horrible

Et je ne suis pas le seul voisin à avoir remarquer cela nous sommes plusieurs

On appelle la police et lorsqu’il arrive la femme dis que non tout va bien et que mon mari n’es pas là (il se cache à chaque fois) car lorsque la police repart la violence reprend

Un jour j’ai discuté avec la voisine et indirectement je lui ai dis que si elle était en détresse ou qu’elle avait besoin d’aide qu’elle n’hésite pas, y’a des numero des services etc qui sont là pour la sortir de la j’ai essayer de parler doucement avec elle sans trop la brusque

Elle m’a fais passer pour un dragueur et désormais son mari l’homme violent me regarde de travers

Tant pis pour elle si elle ne souhaite pas être aider
En revanche il y a un enfant au milieu qui vois régulièrement les violences dans son domicile

Cette enfant n’a pas à subir cela et à voir cela !

Je suis en train de récolter des preuves comme des enregistrements vocal ainsi que des témoignages car je compte rapporter tout cela au service sociaux.

Tant pis pour cette femme qui verra cette enfant placé.
Elle accepte de se faire defoncer ok elle a le droit mais son enfant n’a pas à subir cela.

Mesdames qui me lisez et qui êtes victime de violence conjugale faites attention à vous car en plus de vous manger des coup vous pouvez perdre vos enfants.

Donc dénoncez vos mari violent si vous ne voulez pas être dans le même cas que cette voisine qui très prochainement aura les services sociaux derrière ces fesses.

Je suis en train de préparer un dossier.

Tout ça pour vous dire, en France qui accepte les violences conjugales lorsque elle a des enfants n’es plus une victime mais elle deviens complice du choc que subissent les enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 03:49 par Scarface_9.
17 janvier 2024 06:49
Salam,

Je te déconseille d'appeler les services sociaux. Tu veux briser cet enfant?

Il est possible qu'il y ait des violences conjugales ai sein de ce couple,mais de la à séparer cet enfant de ces parents NON.

Appels la police lorsque ça crie mais laisses les services sociaux a leur place.

L'enfant n'est pas frappe?

Certes il entend peut être ces parents crier,mais tu ruineras sa vie en te mêlant de ces parents.
C'est a la femme d'agir, la police c'est très bien le reste non..
K
17 janvier 2024 06:51
Bonjour

Tu dis avoir besoin de nos avis mais en fait tu veux mettre en garde les femmes battues.
Quel est le but de ton post?
17 janvier 2024 06:57
Je n'aurai pas aimé t'avoir en voisin.

Faire un dossier contre cette femme 🙄, tu n'as que ça a faire...
Citation
Scarface_9 a écrit:
Bonjour tout le monde en espérant que vous allez bien je vous écris car j’ai vraiment besoin de vos avis

Je vous explique la situation m’a voisine d’en dessous se fait fracasser régulièrement la tronche par son mari

J’étend à chaque fois des coups des bruit etc c’est vraiment choquant et horrible

Et je ne suis pas le seul voisin à avoir remarquer cela nous sommes plusieurs

On appelle la police et lorsqu’il arrive la femme dis que non tout va bien et que mon mari n’es pas là (il se cache à chaque fois) car lorsque la police repart la violence reprend

Un jour j’ai discuté avec la voisine et indirectement je lui ai dis que si elle était en détresse ou qu’elle avait besoin d’aide qu’elle n’hésite pas, y’a des numero des services etc qui sont là pour la sortir de la j’ai essayer de parler doucement avec elle sans trop la brusque

Elle m’a fais passer pour un dragueur et désormais son mari l’homme violent me regarde de travers

Tant pis pour elle si elle ne souhaite pas être aider
En revanche il y a un enfant au milieu qui vois régulièrement les violences dans son domicile

Cette enfant n’a pas à subir cela et à voir cela !

Je suis en train de récolter des preuves comme des enregistrements vocal ainsi que des témoignages car je compte rapporter tout cela au service sociaux.

Tant pis pour cette femme qui verra cette enfant placé.
Elle accepte de se faire defoncer ok elle a le droit mais son enfant n’a pas à subir cela.

Mesdames qui me lisez et qui êtes victime de violence conjugale faites attention à vous car en plus de vous manger des coup vous pouvez perdre vos enfants.

Donc dénoncez vos mari violent si vous ne voulez pas être dans le même cas que cette voisine qui très prochainement aura les services sociaux derrière ces fesses.

Je suis en train de préparer un dossier.

Tout ça pour vous dire, en France qui accepte les violences conjugales lorsque elle a des enfants n’es plus une victime mais elle deviens complice du choc que subissent les enfants.
a
17 janvier 2024 07:13
salam

il a parfaitement raison
un enfant placé, c'est loin d'être idéal mais là on parle d'une famille où les violences sont régulières et tellement sauvages que tous les voisins les entendent

on n'en sait rien si l'enfant est maltraité
dans le doute, avec un tel père, il vaut mieux prévenir

quand on voit un enfant mort suite à des violences, tout le monde est indigné mais par contre, tant qu'il est bien en vie, tout le monde considère qu'il est mieux avec sa famille de barbares

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Je te déconseille d'appeler les services sociaux. Tu veux briser cet enfant?

Il est possible qu'il y ait des violences conjugales ai sein de ce couple,mais de la à séparer cet enfant de ces parents NON.

Appels la police lorsque ça crie mais laisses les services sociaux a leur place.

L'enfant n'est pas frappe?

Certes il entend peut être ces parents crier,mais tu ruineras sa vie en te mêlant de ces parents.
C'est a la femme d'agir, la police c'est très bien le reste non..
17 janvier 2024 07:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les autorités feront ce qu'il leur semble bon de faire. Dans l'intérêt de l'enfant et de la mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2024 09:41
Tu as bien raison. Sais tu qu’exposer un enfant à de la violence intra familial (conjugale) est désormais considéré comme de la maltraitance?
ENFIN!!! Parce que 1/ un enfant qui grandit dans cet environnement subit forcément de la maltraitance, au moins psychologique 2/ y a peu de chances qu’il frappe sur sa femme mais soit un bon père 3/ y a peu de chance que cette femme perdue qui protège son agresseur n’arrive à protection son enfant…. Et encore ca c’est si elle ne le maltraite pas elle aussi. 4/ probablement des histoires de drogue et alcool aussi.


Bref. Fais ton signalement sans attendre. De toutes façons toi tu signales juste un problème et ensuite les services sociaux font leur enquête… si c’est envisageable ils n’auront qu’une aide éducative mais si il est retiré c’est que finalement c’est bien + grave que tu ne le croyais (des tas d’enfants signalés restent chez leurs parents… et finissent par en mourir ou en etre perturbés!! Donc tkt pas il ne sera pas retiré pour rien .. si il l’est c’est que c’est pou son bien).
K
17 janvier 2024 09:45
Salam

Si sa mère n'est pas capable d'en prendre soin et de le protéger elle est dans son droit de le garder?

Et puis un signalement n'aboutit pas necessairement sur une placement des enfants
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Je te déconseille d'appeler les services sociaux. Tu veux briser cet enfant?

Il est possible qu'il y ait des violences conjugales ai sein de ce couple,mais de la à séparer cet enfant de ces parents NON.

Appels la police lorsque ça crie mais laisses les services sociaux a leur place.

L'enfant n'est pas frappe?

Certes il entend peut être ces parents crier,mais tu ruineras sa vie en te mêlant de ces parents.
C'est a la femme d'agir, la police c'est très bien le reste non..
17 janvier 2024 09:48
Selem

Signaler ce cas aux services sociaux et prendre le risque qu'on place ce gamin n'est pas une bonne idée à mon avis.

Il ne sera pas forcément mieux dans un foyer ou une famille d'accueil.
Sans rentrer dans les clichés, les abus existent dans ces structures.

Si la femme reste avec ce type c'est soit par peur soit parce qu'elle est sous emprise. Bref elle ne va déjà pas bien, le gamin en souffre sûrement aussi.
Cette famille n'a pas besoin d'un nouveau coup dur.

Le problème c'est le mari!
Sa femme a-t-elle de la famille pour la protéger ?
Serait-il possible qu'avec plusieurs voisins vous lui mettiez un coup de pression (lui parler du signalement par exemple) ?
Ou bien est-ce que la police peut s'occuper de son cas sans que l'épouse ne porte plainte et seulement avec vos preuves comme des enregistrements ?

Triste histoire en tout cas 🥺...



Citation
Scarface_9 a écrit:
Bonjour tout le monde en espérant que vous allez bien je vous écris car j’ai vraiment besoin de vos avis

Je vous explique la situation m’a voisine d’en dessous se fait fracasser régulièrement la tronche par son mari

J’étend à chaque fois des coups des bruit etc c’est vraiment choquant et horrible

Et je ne suis pas le seul voisin à avoir remarquer cela nous sommes plusieurs

On appelle la police et lorsqu’il arrive la femme dis que non tout va bien et que mon mari n’es pas là (il se cache à chaque fois) car lorsque la police repart la violence reprend

Un jour j’ai discuté avec la voisine et indirectement je lui ai dis que si elle était en détresse ou qu’elle avait besoin d’aide qu’elle n’hésite pas, y’a des numero des services etc qui sont là pour la sortir de la j’ai essayer de parler doucement avec elle sans trop la brusque

Elle m’a fais passer pour un dragueur et désormais son mari l’homme violent me regarde de travers

Tant pis pour elle si elle ne souhaite pas être aider
En revanche il y a un enfant au milieu qui vois régulièrement les violences dans son domicile

Cette enfant n’a pas à subir cela et à voir cela !

Je suis en train de récolter des preuves comme des enregistrements vocal ainsi que des témoignages car je compte rapporter tout cela au service sociaux.

Tant pis pour cette femme qui verra cette enfant placé.
Elle accepte de se faire defoncer ok elle a le droit mais son enfant n’a pas à subir cela.

Mesdames qui me lisez et qui êtes victime de violence conjugale faites attention à vous car en plus de vous manger des coup vous pouvez perdre vos enfants.

Donc dénoncez vos mari violent si vous ne voulez pas être dans le même cas que cette voisine qui très prochainement aura les services sociaux derrière ces fesses.

Je suis en train de préparer un dossier.

Tout ça pour vous dire, en France qui accepte les violences conjugales lorsque elle a des enfants n’es plus une victime mais elle deviens complice du choc que subissent les enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 09:51 par Vittoria.
17 janvier 2024 09:55
Les enfants ne sont pas placés pour si peu, donc fais ce que t’as à faire. Si plainte il y a, la police saisira d’elle même les services sociaux via une information préoccupante concernant l’enfant. . C’est la procédure. Le ménage sera suivi par des travailler sociaux, à la fin de quoi le juge pour enfant tranchera.
Vaux mieux ça que de la voir un jour sortir de chez elle entre 4 planches…
a
17 janvier 2024 10:01
salam

les foyers et familles d accueil ne sont pas l'idéal mais quand le domicile parental présente un risque, il ne faut pas hésiter

le père est apparemment extrêmement violent pour que les voisins entendent les cris et ont déjà appelé la police plusieurs fois
qui dit que l'enfant ne reçoit pas des coups lui non plus ? et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un environnement sain

le signalement pourrait peut-être réveiller la mère
ou au moins permettre que des éducateurs accompagnent cette famille
l'enfant ne sera pas forcément placé
et même si ça arrive, c'est vraiment que ça craignait dans cette famille

edit : savonnette avait raconté l'histoire de voisins qui s'étaient enfuis après qu'il soit arrivé quelque chose à l'un des enfants
il faudrait qu'elle revienne raconter cette histoire
voilà ce que c'est de ne rien faire
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Signaler ce cas aux services sociaux et prendre le risque qu'on place ce gamin n'est pas une bonne idée à mon avis.

Il ne sera pas forcément mieux dans un foyer ou une famille d'accueil.
Sans rentrer dans les clichés, les abus existent dans ces structures.

Si la femme reste avec ce type c'est soit par peur soit parce qu'elle est sous emprise. Bref elle ne va déjà pas bien, le gamin en souffre sûrement aussi.
Cette famille n'a pas besoin d'un nouveau coup dur.

Le problème c'est le mari!
Sa femme a-t-elle de la famille pour la protéger ?
Serait-il possible qu'avec plusieurs voisins vous lui mettiez un coup de pression (lui parler du signalement par exemple) ?
Ou bien est-ce que la police peut s'occuper de son cas sans que l'épouse ne porte plainte et seulement avec vos preuves comme des enregistrements ?

Triste histoire en tout cas 🥺...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 10:04 par amirene.
s
17 janvier 2024 10:01
salam aleykom,

Tu est sérieuse la, on parle d'un enfant en danger et toi tu accuse le posteur de s'occuper de ce qu'il ne le regarde pas. C'est plutot toi qu'on aimerai pas avoir comme voisine, faire la sourde oreille et regretter par la suite de n'avoir rien fait si il arrive malheure a cet enfant..
Citation
Maman-hnina a écrit:
Je n'aurai pas aimé t'avoir en voisin.

Faire un dossier contre cette femme 🙄, tu n'as que ça a faire...
17 janvier 2024 10:55
Ça c’est un cas stéréotypé, mon oncle qui est dans la police m’avait parlé d’un cas similaire, et me disait qu’il ne pouvait rien faire tant que la femme en question admet pas qu’elle est en danger.
Cette femme doit sûrement dépendre de son mari, personne d’autre avec elle, alors elle préfère subir la violence plutôt que de vivre sans l’homme auquel elle est habituée
De plus pour l’enfant, c’est lui la priorité, en ne disant rien elle met elle même son propre enfant en danger, c’est irresponsable
C’est bien ce que vous faite à prévenir la police etc… moi si je serai à ta place, je prendrai des vidéos/photos de preuves, pour que la police, malgré une désistance de la part de la femme, se rende compte qu’elle subit vrm un calvaire
17 janvier 2024 11:03
Tu as complètement raison de faire ça
On 'ne protège pas assez les enfants , sous couvert que ce sont pas les nôtres. Et de la peut de briser une famille.
Si cette femme accepte de se faire tabasser malgré de ton aide, c'est son problème, mais cette enfant a pas demandé à venir au monde dans cette famille de taré
De toute façon, toi tu fais juste un signalement, après ce sont les autorités qui décideront de la suite à donner.
Combien d'enfants mort sous les coups de parents censés les protéger
Il faudrait plus de bons voisins comme toi qui osent s'impliquer
Pas de MP d'hommes
M
17 janvier 2024 11:09
Dans une famille d’accueils il ne sera pas mieux
S
17 janvier 2024 12:11
Merci à tous pour vos messages
Je comprend que certains ne m’aimerai pas en tant que voisin…mais désolé je vis en France et les enfants appartiennent à la république avant d’appartenir aux parents

La république c’est aussi l’ensemble des citoyens et c’est de notre devoir de signaler des faits grave sinon cela s’apparente à de la non assistance à personne en danger et nous pouvons être condamné pour cela.


Ils ont décidé de mettre un enfant au monde il faut assumer en lui donnant une éducation convenable et en le faisant vivre paisiblement.

Vous n’avez pas à me dire que c’est pas bien que je signale etc vous croyez que c’est bien ce que ces parents font ? La mère qui ferme sa gueule et le père qui la fracasse ?

Cerise sur le gâteau elle a oser me faire passer pour un dragueur alors que premièrement pas du tout je souhaite l’aider et deuxièmement ce n’es pas mon style de femme.

Tant pis pour elle moi je vais faire mon travail de citoyen, je vais imprimer le formulaire cerfa disponible sur internet d’attestation sur l’honneur, je vais continuer les enregistrements et qu’en j’en aurais suffisamment je procèderai à une dénonciation justifie avec des preuves tangibles.
17 janvier 2024 12:37
Le procurer peut poursuivre sans que la victime dépose plainte et la police peut toujours embarquer les deux protagonistes pour nuisances et tapage. Ça calme toujours…
Si madame a un bleu ou deux, l’affaire est pliée et les services sociaux informées.
Les procédures au sein des commissariats ont beaucoup évolué ces derniers temps.
Citation
Leyley_ a écrit:
Ça c’est un cas stéréotypé, mon oncle qui est dans la police m’avait parlé d’un cas similaire, et me disait qu’il ne pouvait rien faire tant que la femme en question admet pas qu’elle est en danger.
Cette femme doit sûrement dépendre de son mari, personne d’autre avec elle, alors elle préfère subir la violence plutôt que de vivre sans l’homme auquel elle est habituée
De plus pour l’enfant, c’est lui la priorité, en ne disant rien elle met elle même son propre enfant en danger, c’est irresponsable
C’est bien ce que vous faite à prévenir la police etc… moi si je serai à ta place, je prendrai des vidéos/photos de preuves, pour que la police, malgré une désistance de la part de la femme, se rende compte qu’elle subit vrm un calvaire
17 janvier 2024 14:38
Oui je maintiens, il n'est pas nécessaire qu'il fasse un signal aux services sociaux.
Il a raison d'appeler la police , eux feront leur travail mais de là à ce que ce voisin fasse un dossier c'est ce qu'il dit avec preuve à l'appui et va solliciter sous le bras ce dossier aux services sociaux , CA ME CHOQUE!

Donc posteur, appelles la police et sûrement que d'autres voisins le font déjà, parler avec cette femme qui doit déjà être mal , interpeller le mari en lui disant que ce n'est pas normal qu'il hurle crie dans son foyer c'est très bien ...et suffisant.

La police saura faire le nécessaire une fois sur place.

Tu peux aussi écrire au bailleur qui mettra la pression a cet homme sur le bruit les cris etc...ça c'est déjà fait et le matin si il est nerveux, colérique etc .il réfléchira avant de cirer sous peine de perdre son logement...






Citation
saf19 a écrit:
salam aleykom,

Tu est sérieuse la, on parle d'un enfant en danger et toi tu accuse le posteur de s'occuper de ce qu'il ne le regarde pas. C'est plutot toi qu'on aimerai pas avoir comme voisine, faire la sourde oreille et regretter par la suite de n'avoir rien fait si il arrive malheure a cet enfant..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/24 15:26 par Maman-hnina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook