Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La St Valentin et vous ?
3 février 2010 22:00
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est une arnaque une innovation dans le domaine du marketing qui a su porter ces fruits...

Dommage que nos femmes ne soit pas assez intelligente pour s'en apercevoir...

Quoi que les plus reveillé d'etre elles veulent quand meme un cadeau même de moindre valeur Oups


Parle pour tes femmes ptdrptdrptdr.

Vous imaginez un homme marié à 4 femmes,il commence à fêter la Saint Valentin le 10 février, 4 derniers au

restaurent ,4 bouquets de fleur, 4 cadeaux.................quelle galère grinning smiley
3 février 2010 22:07
saLam,

et toi razou2

qui ce que ça représente la saint valentin pour toi??
S
3 février 2010 22:10
SALAM AILAKOM


PAS BESOIN DE CE JOUR COMMERCIAL LES ATTENTIONS CEST TOUS LES JOURS
3 février 2010 22:12
Salam Pouki,

La Saint Valentin......confused smiley...............c'est une fête commerciale mais si je reçois un bouquet de fleur

je serai aux anges In love. La société de consommation a comme même des aspects positifs
3 février 2010 22:19
Citation
razou2 a écrit:
Salam Pouki,

La Saint Valentin......confused smiley...............c'est une fête commerciale mais si je reçois un bouquet de fleur

je serai aux anges In love. La société de consommation a comme même des aspects positifs


tu l'auras ton bouquet de fleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laisse moi ton adresse par MP.....ce sera signer poukismiling smiley
3 février 2010 22:25
Salam Pouki,

mais si je reçois un bouquet de fleur chez moi le jour de la Saint Valentin, je crois que ce sera le jour

de ma mort. Ma mère et mon père me tueront avec le bouquet de fleur grinning smiley
h
3 février 2010 23:11
pourquoi cette question?

on dit "la" ou "le" saint valentin?
assalam o alykoum
3 février 2010 23:33
Citation
~chebakia~ a écrit:
lol grinning smiley

Citation
cro-magnon a écrit:
Quoi que les plus reveillé d'etre elles veulent quand meme un cadeau même de moindre valeur Oups

Tu parles de moi ? lool

C'est un jour où on a l'occasion de se sentir aimer, autant en profiter grinning smiley

On reste là C'est déjà une grande preuve d'amour whistling smiley


Habib on dis "la" je sais pas pourquoi d'ailleurs peut etre saint valentin etait-il une femmes grinning smiley en tout cas moi ca m'étonnerai pas
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
3 février 2010 23:50
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
lol grinning smiley

Citation
cro-magnon a écrit:
Quoi que les plus reveillé d'etre elles veulent quand meme un cadeau même de moindre valeur Oups

Tu parles de moi ? lool

C'est un jour où on a l'occasion de se sentir aimer, autant en profiter grinning smiley

On reste là C'est déjà une grande preuve d'amour whistling smiley


Habib on dis "la" je sais pas pourquoi d'ailleurs peut etre saint valentin etait-il une femmes grinning smiley en tout cas moi ca m'étonnerai pas

on devrait (on = les autres pas moi) dire le saint valentin et la fete de saint valentin
assalam o alykoum
f
3 février 2010 23:51
Kayne chi oula ghir lferchi Welcome Je t'aime mon cœur In love confused smiley yawning smiley
N
4 février 2010 00:13
on dit aussi la saint patrick ...

toutes les saints du calendrier liturgique catholique romain, gregorien, ... sont au feminin ...
L
4 février 2010 00:32
Salam,

Que dire de plusWelcome
Citation
sofia_75 a écrit:
SALAM
Il est très regrettable que la communauté musulmane suive certaines fêtes ou coutumes de ce genre.
Les gens qui fêtent la Saint Valentin se consacrent à des occupations insignifiantes qui sont contraires au chemin des vertueux prédécesseurs ( qu'Allah soit satisfait d'eux).
Un musulman ne doit pas immiter celui qui suit ces fêtes païennes. Ce ne sont pas nos fêtes à nous et un musulman doit être fier de sa religion et non suivre un troupeau d'ignorants.
La Saint-Valentin fait partie de ces fêtes étranges, liées à des divinités ou des personnages monastiques de l’ère païenne.
Les jeunes frères et soeurs, qui malheureusement entretiendraient une relation amoureuse hors mariage, je tiens à leur rappeler que c'est illicite et je les invite à demander l’aide d’Allah pour les unir dans le licite, et s'éloigner de toutes choses interdites par Dieu et son Messager, et se repentir sincèrement de cet acte.
L’Islam vise à purifier nos coeurs, nous éloigner de toutes sources de mal, et nous accorder le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
j
4 février 2010 08:11
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
ET SI JE SUIS VIEILLE lol encore quelque années pour etre dans le club des 40ans lol

Ioua je n'ai pas d'amoureux PIKA

Va à Clermont.....grinning smiley...Tu n'es pas loin en plus...Sinon loue la compagnie d'un homme pour marquer le coupperplexe...

Ca se pratique ça non?Heu...Et tu me diras si c'est un bon investissementAngel

jE ME SUIS EXPLOSEE DE RIRE en lisant ce n'est pas une mauvaise idée mais c'est pas dans ma tranche d'age Clermont ferrand tongue sticking out smiley
euh la location non je ne suis pas pour la précarité si tu voit ce que je veut dire whistling smiley
j
4 février 2010 08:13
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est une arnaque une innovation dans le domaine du marketing qui a su porter ces fruits...

Dommage que nos femmes ne soit pas assez intelligente pour s'en apercevoir...

Quoi que les plus reveillé d'etre elles veulent quand meme un cadeau même de moindre valeur Oups

Bonjour,
l'hommes des cavernes ioua une fleur du jardin ou un sms ça fait plaisir non ?? meme sans la ST VALENTIN
j
4 février 2010 08:15
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

C'est le sujet du mois...

Le titre est à adapter en fonction du nom de votre chéri...grinning smiley

Pour les gens en couple est ce que ça vous parle, les célibataires peuvent aussi répondre sans verser de larmes svp crying(

Oui, non...pourquoi ? Comment ? ...

Pensez vous que l'amour c'est comme le père noel...les deux n'existent pas...grinning smiley

C'est important la Saint Valentin, les petites attention tout ça, hein Chebakia, tu n'es pas d'accord ? confused smiley

Je le suis confused smiley mais pour moi la st valentin n'a pas plus d'importance que les autres jours, je veux dire par là que quand on aime on n'a pas besoin d'un jour spécial pour le dire ou le prouver...

En islam la saint valentin n'existe pas...nous n'avons pas besoin d'un jour spécifique pour prouver notre amour...

Les époux doivent prouver leur attachement mutuel tout au long de l'année par des cadeaux, des gestes ou des mots doux...

C'est ce que je pense sur le sujet mais je peux comprendre ceux et celles qui en font une journée pas comme les autres...

perplexegrinning smiley


thumbs up whistling smiley
Si tri tri bien dit tout cela
PAS BESOIN DE JOUR PARTICULIER POUR DIRE JE t'aimes
j
4 février 2010 08:18
Citation
karimero a écrit:
pour que ta femme/copine te prenne pas la tête ce jour là bah tu lui achètes un truc histoire d'avoir la paix...

Cela c'est totalement mais archi nul
tiens et ferme la beurkkkkkkkkkk Grrrr

juste un mot gentil pas besoin de cadeau a sidi

Ah les hommes toute une éducation à refaire SUR LE TACT avec les dames whistling smiley
j
4 février 2010 08:22
Citation
razou2 a écrit:
Salam Pouki,

mais si je reçois un bouquet de fleur chez moi le jour de la Saint Valentin, je crois que ce sera le jour

de ma mort. Ma mère et mon père me tueront avec le bouquet de fleur grinning smiley

JE TE RASSURES TU NE SERAIS PAS LA SEULE DANS CE CAS LOL
en plus cela tombes un dimanche donc niete pas de livraison au taf whistling smiley
j
4 février 2010 08:27
Pour conclure

message aux hommes paroles tirés de chez DIAL's est tellement vrai

A tous les hommes qui en bavent
car la femme est plutôt chiante,
mais si douce, posséssive et attachante, n'attendez pas qu'elle parte,
retenez -la, épousez -la
avant qu'une autre bombe ne lui dise je t'aime

Et les filles qui ont des amoureux PRESERVEZ LES ET retenez LES

Après saint valentin ou pas PROFITEZ DE TOUS LES MOMENTS POSSIBLE POUR LUI DIRE ce que vous RESSENTEZ
M
4 février 2010 10:01
Salam à tous grinning smiley

Si j'ai ouvert ce post c'est pour avoir votre avis sur le sujet, savoir si cette "fête" est importante pour vous oula la...pour moi c'est un jour comme un autre...et je n'ai pas besoin qu'on me donne une date pour dire je t'aime confused smiley ou pour offrir des cadeaux In love

Mais si un jour on m'offre quelque chose ce jour...je ne dirais pas non grinning smiley

Dans tous les magasines on ne parle que de la St Valentin...recettes pour la St Valentin, cadeaux pour la St Valentin, WE spécials St Valentin, on ne voit que ça eye popping smiley ce qui prouve que c'est avant tout une fête pour relancer le pouvoir d'achat lol

J'aime bien ta conclusion jeblia...Clap

ps : lol cro-magnon grinning smiley
M
4 février 2010 10:10
Un peu de lecture pour votre culture personnelle...

SAINT VALENTIN
(D'après un article paru en 1876)
La vertu de saint Valentin, prêtre, était si éclatante, et sa réputation si grande dans la ville de Rome, qu'elle vint à la connaissance de l'empereur Claude II, qui le fit arrêter, et, après l'avoir tenu deux jours en prison, chargé de fers, le fit amener devant son tribunal pour l'interroger. D'abord il lui dit, d'un ton de voix assez obligeant : « Pourquoi, Valentin, ne veux-tu pas jouir de notre amitié, et pourquoi veux-tu être ami de nos ennemis ? » Mais Valentin répondit généreusement : « Seigneur, si vous saviez le don de Dieu, vous seriez heureux et votre empire aussi ; vous rejetteriez le culte que vous rendez aux esprits immondes et à leurs idoles que vous adorez, et vous sauriez qu'il n'y a qu'un Dieu, qui a créé le ciel et la terre, et que Jésus-Christ est son Fils unique ».

Un des juges, prenant la parole, demanda au Martyr ce qu'il pensait des dieux Jupiter et Mercure. « Qu'ils ont été des misérables » répliqua Valentin, « et qu'ils ont passé toute leur vie dans les voluptés et les plaisirs du corps ». Là-dessus, celui qui l'avait interrogé s'écria que Valentin avait blasphémé contre les dieux et contre les gouverneurs de la république. Cependant le Saint entretenait l'empereur, qui l'écoutait volontiers et qui semblait avoir envie de se faire instruire de la vraie religion ; et il l'exhortait à faire pénitence pour le sang des chrétiens qu'il avait répandu, lui disant de croire en Jésus-Christ et de se faire baptiser, parce que ce serait pour lui un moyen de se sauver, d'accroître son empire et d'obtenir de grandes victoires contre ses ennemis.

L'empereur, commençant déjà à se laisser persuader, dit à ceux qui l'entouraient : « Ecoutez la sainte doctrine que cet homme nous apprend ». Mais le préfet de la ville, nommé Calpurnius, s'écria aussitôt : « Voyez-vous comment il séduit notre prince ! Quitterons-nous la religion que nos pères nous ont enseignée ? »

Claude, craignant que ces paroles n'excitassent quelque trouble ou quelque sédition dans la ville, abandonna le Martyr au préfet, qui le mit à l'heure même entre les mains du juge Astérius, pour être examiné et châtié comme un sacrilège. Celui-ci fit d'abord conduire le prisonnier en sa maison. Lorsque Valentin y entra, il éleva son coeur au ciel, et pria Dieu qu'il lui plût d'éclairer ceux qui marchaient dans les ténèbres de la gentilité, en leur faisant connaître Jésus-Christ la vraie lumière du monde.

Astérius, qui entendait tout cela, dit à Valentin : « J'admire beaucoup ta prudence ; mais comment peux-tu dire que Jésus-Christ est la vraie lumière ? »
- « Il n'est pas seulement », dit Valentin, « la vraie lumière, mais l'unique lumière qui éclaire tout homme venant en ce monde »
- « Si cela est ainsi, dit Astérius, j'en ferai bientôt l'épreuve : j'ai ici une petite fille adoptive qui est aveugle depuis deux ans ; si tu peux la guérir et lui rendre la vue, je croirai que Jésus-Christ est la lumière et qu'il est Dieu, et je ferai tout ce que tu voudras ». La jeune fille fut donc amenée au Martyr, qui, lui mettant la main sur les yeux, fit cette prière : « Seigneur Jésus-Christ, qui êtes la vraie lumière, éclairez votre servante ».

A ces paroles, elle reçut aussitôt la vue, et Astérius et sa femme, se jetant aux pieds de leur bienfaiteur, le supplièrent, puisqu'ils avaient obtenu par sa faveur la connaissance de Jésus-Christ, de leur dire ce qu'ils devaient faire pour se sauver. Le Saint leur commanda de briser toutes les idoles qu'ils avaient, de jeûner trois jours, de pardonner à tous ceux qui les avaient offensés, et enfin de se faire baptiser, leur assurant que, par ce moyen, ils seraient sauvés. Astérius fit tout ce qui lui avait été commandé, délivra les chrétiens qu'il tenait prisonniers, et fut baptisé avec toute sa famille, qui était composée de quarante-six personnes.

L'empereur, averti de ce changement, craignit quelque sédition dans Rome, et, par raison d'Etat, il fit prendre Astérius et tous ceux qui avaient été baptisés, puis les fit mettre à mort par diverses sortes de tourments. Pour Valentin, le père et le maître de ces bienheureux enfants et disciples, après avoir été longtemps en une étroite prison, il fut battu et brisé avec des bâtons noueux ; enfin, l'an 268, le 14 février, il fut décapité sur la voie Flaminienne, où, depuis, le pape Jean Ier fit bâtir une église sous son invocation près du Ponte-Mole. Cette église ayant été ruinée, le pape Théodose en dédia une nouvelle, dont il ne reste plus de traces non plus. La porte appelée plus tard du Peuple portait anciennement le nom du saint Martyr. On garde la plus grande partie de ses reliques dans l'église de Sainte-Praxède. Les autres furent apportées en France, en l'église Saint-Pierre de Melun-sur-Seine, mais elles ne s'y trouvent plus aujourd'hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook