Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la valeur d'une mère
m
12 août 2019 16:22
salam aleykoum et bonjour,

je viens un peu vous déballer mes pensées à propos des mères, car j'y réfléchi beaucoup en ce moment, peut-être à causes des disputes entre ma mère et moi.

il faut dire que ma mère, est une femme très aimante et patiente, qui évite vraiment de nous punir physiquement, car ses parents la battait violemment, et même quand elle dit un truc blessant elle s'excuse souvent.

Mais le problème c'est moi, je lui parle mal si ce qu'elle me dit me plaît pas, mais pas pour des broutilles non plus.
et quand c'est moi qui la blesse, je ne m'excuse pas. je sais pas, par fierté, ou une bêtise de ce genre, j'ai l'impression que c'est pas moi la coupable.

je l'ai mis en larmes parfois.

elle m'aime tellement, je suis sa seule fille, parmi ces 7 enfants, et j'ai l'impression de la décevoir, d'avoir échoué.

jme demande pour quoi je ne peux pas aimer ma mère autant qu'elle m'aime.

" une mère nous met au monde, mais elle n'est pas le notre".

j'ai pas besoin spécialement de conseil, je voulais juste parler, j'ai pas de sœur ou de genre d'ami avec lequel je peux parler aussi sincèrement.


je vous souhaite une bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 16:27 par mlle jojoba.
P
12 août 2019 16:30
Salam,

c'est touchant ce que tu dis.

Je suis certaine que tu aimes énormément ta mère. Il se peut que tu refoules en partie cet amour parce qu'il est trop fort, ou que tu lui en veux pour quelque chose d'inconscient.

Essaie de mettre un peu d'ordre dans ta tête, dans tes sentiments. Et puis dis à ta mère ce que tu ressens. Tu n'es pas obligée de t'excuser pour ton opinion, mais simplement pour la manière dont tu l'as exprimée. Vous n'êtes pas obligées d'être d'accord sur tout.
m
12 août 2019 16:34
Aleykum salam

Force toi à être plus correcte avec elle surtout si tu es en tort.

Fais lui des bisous tous les jours, si t'es pas habituée ça va te faire bizarre au début mais tu verras que tu l'aimeras plus et que la douceur va s'installer.

Ne lui parle JAMAIS mal, même si elle est en tort. Patiente, tu n'as qu'une mère et d'après ce que je lis, tu as de la chance d'avoir une mère aimante et juste, c'est une chance que pas tout le monde a.

Quand tu es énervée contre elle, pense a tout ce qu'elle fait de bien pour toi et réfléchis avant de répondre et pense à ce qu'elle va ressentir si tu lui dis quelque chose sous le coup de la colère.

Fais-en ta confidente, si tu n'es pas de sœurs, c'est ta seule personne de confiance. Il n'y a personne en qui tu peux avoir plus confiance, même ton amie la plus proche.

J’espère que tu suivras ces conseils et qu'ils te seront utiles smiling smiley

Je te parles en tant que fils d'une mère très aimante à qui je n'ai pas donné assez d'amour pendant très longtemps.
12 août 2019 16:35
Les mères sont les plus beaux trésors de ce bas monde, notre devoir est de les respecter. Fais lui un câlin, dis lui je t'aime, achète lui un petit cadeau comme une rose. Le paradis est sous les pieds des mères.
m
12 août 2019 16:40
merci,

on est sur yabi, je m'attendais à être jugé de mauvaise fille, alors merci.

euh, je pense lui en vouloir parce que j'ai l'impression qu'elle aime plus sa sœur que moi.
elle a accueilli ma tante quand elle était très jeune, et la considère comme sa fille.
on est séparé que de quelque années.
mais je déteste, elle me déteste aussi, j'ai l'impression qu'elle et moi on se bat pour la place de fille préféré ou un un truc malsain du genre.

j'ai l'impression qu'elle a pris une place qui m'était dû.
m
12 août 2019 16:44
Ah la jalousie, même inconsciente.

Donne lui plus d'amour que ta tante, tu seras sa préférée smiling smiley

Même si je suis persuadé qu'elle n'éprouve pas du tout le même amour pour elle et pour toi.
Citation
mlle jojoba a écrit:
merci,

on est sur yabi, je m'attendais à être jugé de mauvaise fille, alors merci.

euh, je pense lui en vouloir parce que j'ai l'impression qu'elle aime plus sa sœur que moi.
elle a accueilli ma tante quand elle était très jeune, et la considère comme sa fille.
on est séparé que de quelque années.
mais je déteste, elle me déteste aussi, j'ai l'impression qu'elle et moi on se bat pour la place de fille préféré ou un un truc malsain du genre.

j'ai l'impression qu'elle a pris une place qui m'était dû.
A
12 août 2019 16:49
Il est sous les pieds des maman ki respectent, qui sont douce envers leur enfants ki leur donne de l'attention ki les écoutes bref ki prenne soin de leur enfants pas les mères ki insultent et frappent leur enfants et leur font la misère ou ki les rejettent sans cesse !!!!

Pkoi le paradis et sous les pieds de la maman parcke c elle ki enfante et souffre et peut aussi mourir à l'accouchement, Allah pardonne les pêcher à tte femme ki enfante mm si elle ne se repentit pas !!! C automatique et de plus c écrit dans le coran !!!

Mais 1mere ki fait la misère à ses gosses je pense pas ke le paradis et sous ses pieds
Citation
sanahsanah a écrit:
Les mères sont les plus beaux trésors de ce bas monde, notre devoir est de les respecter. Fais lui un câlin, dis lui je t'aime, achète lui un petit cadeau comme une rose. Le paradis est sous les pieds des mères.
P
12 août 2019 16:49
Tu devrais en parler directement à ta mère.
Citation
mlle jojoba a écrit:
merci,

on est sur yabi, je m'attendais à être jugé de mauvaise fille, alors merci.

euh, je pense lui en vouloir parce que j'ai l'impression qu'elle aime plus sa sœur que moi.
elle a accueilli ma tante quand elle était très jeune, et la considère comme sa fille.
on est séparé que de quelque années.
mais je déteste, elle me déteste aussi, j'ai l'impression qu'elle et moi on se bat pour la place de fille préféré ou un un truc malsain du genre.

j'ai l'impression qu'elle a pris une place qui m'était dû.
12 août 2019 16:50
Je ne sais pas si ton mess m'est destiné mais en tout cas je ne t'ai pas jugé, ta maman a l'air très gentille et tu l'aimes également. Ce mess était dit de façon générale, je peux te le dire à toi comme à une autre personne. Passes également une bonne journée et qu'allah protège ta maman, ?
Citation
mlle jojoba a écrit:
merci,

on est sur yabi, je m'attendais à être jugé de mauvaise fille, alors merci.

euh, je pense lui en vouloir parce que j'ai l'impression qu'elle aime plus sa sœur que moi.
elle a accueilli ma tante quand elle était très jeune, et la considère comme sa fille.
on est séparé que de quelque années.
mais je déteste, elle me déteste aussi, j'ai l'impression qu'elle et moi on se bat pour la place de fille préféré ou un un truc malsain du genre.

j'ai l'impression qu'elle a pris une place qui m'était dû.
m
12 août 2019 16:51
c'est vrai qu'on se dispute, mais on passe pas notre temps à ne faire que ça.
on passe plus de bons moments que de mauvais.

de la patience ? si tu savais à quelle point je voudrais en avoir. Heu
Citation
musul man a écrit:
Aleykum salam

Force toi à être plus correcte avec elle surtout si tu es en tort.

Fais lui des bisous tous les jours, si t'es pas habituée ça va te faire bizarre au début mais tu verras que tu l'aimeras plus et que la douceur va s'installer.

Ne lui parle JAMAIS mal, même si elle est en tort. Patiente, tu n'as qu'une mère et d'après ce que je lis, tu as de la chance d'avoir une mère aimante et juste, c'est une chance que pas tout le monde a.

Quand tu es énervée contre elle, pense a tout ce qu'elle fait de bien pour toi et réfléchis avant de répondre et pense à ce qu'elle va ressentir si tu lui dis quelque chose sous le coup de la colère.

Fais-en ta confidente, si tu n'es pas de sœurs, c'est ta seule personne de confiance. Il n'y a personne en qui tu peux avoir plus confiance, même ton amie la plus proche.

J’espère que tu suivras ces conseils et qu'ils te seront utiles smiling smiley

Je te parles en tant que fils d'une mère très aimante à qui je n'ai pas donné assez d'amour pendant très longtemps.
m
12 août 2019 16:55
Si tu savais... Même la plus injuste des mère, il faut la respecter, c'est une épreuve d'Allah, certes très difficile mais qui témoigne de l'amour qu'il porte à celui à qui il soumet cette épreuve. Dieu ne donne pas une épreuve insurmontable à ses serviteurs.

Le paradis est sous les pieds de toutes les mamans, même les plus injustes.
Citation
Asalama a écrit:
Il est sous les pieds des maman ki respectent, qui sont douce envers leur enfants ki leur donne de l'attention ki les écoutes bref ki prenne soin de leur enfants pas les mères ki insultent et frappent leur enfants et leur font la misère ou ki les rejettent sans cesse !!!!

Pkoi le paradis et sous les pieds de la maman parcke c elle ki enfante et souffre et peut aussi mourir à l'accouchement, Allah pardonne les pêcher à tte femme ki enfante mm si elle ne se repentit pas !!! C automatique et de plus c écrit dans le coran !!!

Mais 1mere ki fait la misère à ses gosses je pense pas ke le paradis et sous ses pieds
H
12 août 2019 16:56
J'aimais bcp ma mère de son vivant, cela ne ma empêché de mettre les points sur les points sur les I quand elle dépassait les bornes.

Ma mère et ma belle mère ont été bannies de nos vies le temps qu'elles apprennent à respecter notre couple, la belle mère je l'ai même virée de chez nous lors d'une visite
Citation
mlle jojoba a écrit:
salam aleykoum et bonjour,

je viens un peu vous déballer mes pensées à propos des mères, car j'y réfléchi beaucoup en ce moment, peut-être à causes des disputes entre ma mère et moi.

il faut dire que ma mère, est une femme très aimante et patiente, qui évite vraiment de nous punir physiquement, car ses parents la battait violemment, et même quand elle dit un truc blessant elle s'excuse souvent.

Mais le problème c'est moi, je lui parle mal si ce qu'elle me dit me plaît pas, mais pas pour des broutilles non plus.
et quand c'est moi qui la blesse, je ne m'excuse pas. je sais pas, par fierté, ou une bêtise de ce genre, j'ai l'impression que c'est pas moi la coupable.

je l'ai mis en larmes parfois.

elle m'aime tellement, je suis sa seule fille, parmi ces 7 enfants, et j'ai l'impression de la décevoir, d'avoir échoué.

jme demande pour quoi je ne peux pas aimer ma mère autant qu'elle m'aime.

" une mère nous met au monde, mais elle n'est pas le notre".

j'ai pas besoin spécialement de conseil, je voulais juste parler, j'ai pas de sœur ou de genre d'ami avec lequel je peux parler aussi sincèrement.


je vous souhaite une bonne journée.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
m
12 août 2019 16:57
La patience, ça se travaille, ce n'est pas inné !

Le jeûne sert, en partie, à la travailler.


Citation
mlle jojoba a écrit:
c'est vrai qu'on se dispute, mais on passe pas notre temps à ne faire que ça.
on passe plus de bons moments que de mauvais.

de la patience ? si tu savais à quelle point je voudrais en avoir. Heu
A
12 août 2019 17:00
Oui bien sure faut la respecter j'ai jamais dit le contraire et faut p1s oublier les papas aussi car c eux ki nous apporter à manger, mais si tu tentent pas AVC ta mère et kel embrouillé pour n importe koi ou te rejette ou autre excuse moi mais tu va pas l insulter ou autre tu vas juste prendre t distance et pi c tout !!!
Citation
musul man a écrit:
Si tu savais... Même la plus injuste des mère, il faut la respecter, c'est une épreuve d'Allah, certes très difficile mais qui témoigne de l'amour qu'il porte à celui à qui il soumet cette épreuve. Dieu ne donne pas une épreuve insurmontable à ses serviteurs.

Le paradis est sous les pieds de toutes les mamans, même les plus injustes.
m
12 août 2019 17:00
je trouve que je suis futile, je pense qu'elle le pensera auusi, j'en ai peur en tout cas.

quand je pense à toute ses mauvaises choses, je me dis que c'est pas important, pas besoin d'embêter le monde avec ça.
euh
j'ai pas envie de passer pour la fille fragile devant ma tante, c'est comme si je reconnaissais que j'avais perdu la bataille. que je m'avouais vaincu.

quand je vous dit que j'entretiens une relation malsaine avec ma tante.
on est vraiment grave.
m
12 août 2019 17:02
non, je ne pensais pas directement à toi, mais franchement on te juge avec une telle facilité ici.
c'est incroyable.
A
12 août 2019 17:04
Ben tu devrai voir pkoi tu tentent pas AVC ta tante, car ta mère et entre 2chaise sa soeur et sa fille, faut se mettre à sa place un peu, si jt à ta place je ferais un effort envers la tante juste pour le plaisir de m'a mère ki est gentil et tout AVC toi
Citation
mlle jojoba a écrit:
je trouve que je suis futile, je pense qu'elle le pensera auusi, j'en ai peur en tout cas.

quand je pense à toute ses mauvaises choses, je me dis que c'est pas important, pas besoin d'embêter le monde avec ça.
euh
j'ai pas envie de passer pour la fille fragile devant ma tante, c'est comme si je reconnaissais que j'avais perdu la bataille. que je m'avouais vaincu.

quand je vous dit que j'entretiens une relation malsaine avec ma tante.
on est vraiment grave.
m
12 août 2019 17:09
c'est extrême, mais des fois il faut bannir les mauvaises relations, cest vrai.
m
12 août 2019 17:22
impossible, on s'est tellement fait du mal.

on s'insultait, on ne se respectais pas.
je me souviens de l'avoir un jour enfermé dans la salle de bain, parce qu'elle m'y avait dégager, alr que j'étais déshabillé.

ou que je l'avais insulté elle, et son fiancé, car ils étaient toujours entrain de discuter à 1h, la lumière allumé.

elle me dit que ma cuisine, y a que des prisonniers qui pouvait la manger, on était avec des invités.

elle n'arrêter pas de me faire des remarques sur ma façon de faire les choses, alors un jour je lui ai dit, alors qu'elle sortait des toilette: " j'espère que t'a pas oublier de te laver le c*l"


bref notre relation est parti en fumée, elle a mis l'huile et moi j'ai allumé le feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 17:28 par mlle jojoba.
A
12 août 2019 17:28
C pas grave ina rhaforo el rhahim fait un effort pour ta maman et pi c tout non seulement Allah te le rendra mais en plus ta mère taimera encore plus que mtnan et dit toi si c elle ki ta haguarl dit ou tard elle en paiera les conséquences
Citation
mlle jojoba a écrit:
impossible, on s'est tellement fait du mal.

on s'insultait, on ne se respectais pas.
je me souviens de l'avoir un jour enfermé dans la salle de bain, parce qu'elle m'y avait dégager, alr que j'étais déshabillé.

ou que je l'avais insulté elle, et son fiancé, car ils étaient toujours entrain de discuter à 1h, la lumière allumé.

elle me dit que ma cuisine, y a que des prisonniers qui pouvait la manger, on était avec des invités.

elle n'arrêter pas de me faire des remarques sur ma façon de faire les choses, alors un jour je lui ai dit, alors qu'elle sortait des toilette: " j'espère que t'a pas oublier de te laver le c*l"


bref notre relation est parti en fumée, elle a mis l'huile et moi je l'ai allumé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook