Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la valeur d'une mère
m
12 août 2019 17:36
hmm, j'ai déjà essayé.

le pire dans tout les récits que je viens de t'énoncer, bah que ma tante en ressort toujours blanchi.
pq ? parce que c'est la plus vieille, donc elle a toujours raison.
je n'ai pas toujours eu raison non plus, mais ma mère ne m'a jamais défendu.

ma mère voit à quelle point on se hait mais ne comprend pas.
j'ai essayer de changer car elle me l'avait demander, mais ma tante se montre froide, et m'ignore qd je lui parle.
donc à un moment je ne vais pas me mettre à lui baiser les pieds nn plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 17:39 par mlle jojoba.
A
12 août 2019 18:21
Quand ma deuxième fille est née notre ainée a eu un moment de malaise, elle faisait des betises, elle dormait mal.
Alors je lui ai dit: "quand tu es née, tu as rempli tout mon coeur. Et puis quand ta petite soeur est née, mon coeur a grandi avec elle: je vous aime tout pareil"
Ca a marché.
Bref, tout ça pour te dire que l'on peut aimer plusieurs personnes de sa famille sans que l'une soit moins aimée que l'autre; l'amour d'une mère ce n'est pas un gateau que l'on partage, c'est plutot un empilement de gateaux, comme une piece montée de plus en plus haute.
Citation
mlle jojoba a écrit:
merci,

on est sur yabi, je m'attendais à être jugé de mauvaise fille, alors merci.

euh, je pense lui en vouloir parce que j'ai l'impression qu'elle aime plus sa sœur que moi.
elle a accueilli ma tante quand elle était très jeune, et la considère comme sa fille.
on est séparé que de quelque années.
mais je déteste, elle me déteste aussi, j'ai l'impression qu'elle et moi on se bat pour la place de fille préféré ou un un truc malsain du genre.

j'ai l'impression qu'elle a pris une place qui m'était dû.
J
12 août 2019 18:24
Ton récit est touchant. Je m'identifie un peu dans ton post (même âge que toi et aussi issue d'une famille nombreuse). Ma relation avec ma maman est aussi compliquée ( ma relation avec ma mère n'est pas conflictuelle car si j'ose répondre à ma mère, mon père me reprend tout de suite, mais pleine de rancoeur). Tu n'as qu'à dire à ta mère ce que tu ressens sur le coeur, ça te fera sûrement du bien et ça lui fera plaisir. Et puis, dans certains moments, il faut laisser sa fierté de côté ( même si c'est très dur, je parle en connaissance de chose ?)
Citation
mlle jojoba a écrit:
salam aleykoum et bonjour,

je viens un peu vous déballer mes pensées à propos des mères, car j'y réfléchi beaucoup en ce moment, peut-être à causes des disputes entre ma mère et moi.

il faut dire que ma mère, est une femme très aimante et patiente, qui évite vraiment de nous punir physiquement, car ses parents la battait violemment, et même quand elle dit un truc blessant elle s'excuse souvent.

Mais le problème c'est moi, je lui parle mal si ce qu'elle me dit me plaît pas, mais pas pour des broutilles non plus.
et quand c'est moi qui la blesse, je ne m'excuse pas. je sais pas, par fierté, ou une bêtise de ce genre, j'ai l'impression que c'est pas moi la coupable.

je l'ai mis en larmes parfois.

elle m'aime tellement, je suis sa seule fille, parmi ces 7 enfants, et j'ai l'impression de la décevoir, d'avoir échoué.

jme demande pour quoi je ne peux pas aimer ma mère autant qu'elle m'aime.

" une mère nous met au monde, mais elle n'est pas le notre".

j'ai pas besoin spécialement de conseil, je voulais juste parler, j'ai pas de sœur ou de genre d'ami avec lequel je peux parler aussi sincèrement.


je vous souhaite une bonne journée.
B
12 août 2019 19:16
Salam posteuse,

Je ne connais pas l'histoire de ta tante mais si tu mère est devenue sa maman c'est que le a perdu d'une quelconque manière sa maman. T'imagines pas les dégâts sur le mental. Elle dit avoir des peurs profondes de l'abandon. D'où une hostilité envers toi, tu es comme une menace que votre maman t'aimes plus et qu'elle soit sur le carreau car pas sa fille biologique. En fait c'est entre ta tante et toi que ça doit se régler car vous nêtes pas une menace lune pour l'autre et votre maman a l'air aimante. Une thérapie familiale ça peut être une piste.
Citation
mlle jojoba a écrit:
hmm, j'ai déjà essayé.

le pire dans tout les récits que je viens de t'énoncer, bah que ma tante en ressort toujours blanchi.
pq ? parce que c'est la plus vieille, donc elle a toujours raison.
je n'ai pas toujours eu raison non plus, mais ma mère ne m'a jamais défendu.

ma mère voit à quelle point on se hait mais ne comprend pas.
j'ai essayer de changer car elle me l'avait demander, mais ma tante se montre froide, et m'ignore qd je lui parle.
donc à un moment je ne vais pas me mettre à lui baiser les pieds nn plus.
S
14 août 2019 01:10
Il faut juste tout se dire avec calme et dans le respect
15 août 2019 07:44
Salam,

La seule solution ce n'est pas la dualité mais la science religieuse.

Les parents ont un statut qu'il faut étudier à tête reposée, comprendre et digérer .

Dans le feu de l'action ce sont tes reflexes et habitudes qui parleront

Tu devrais t'entrainer a désamorcer les conflits en toi pour, la valeur d'une mère nous illumine lors de son absence,n'attends pas cette échéance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook