Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur du travail pour une femme
8 novembre 2021 22:02
Salam,

Perso j'ai été élevée avec cette mentalité là aussi mais une fois que j'aurais des enfants, ça sera eux la priorité.

Et c'est une bac +5, cadre qui le dit!
En vrai ça dépend de la personnalité de chacune.
a
8 novembre 2021 22:08
n attend pas qu il donne
tu prends sans aucune gêne
il ne faut pas avoir de honte avec ceux qui n en ont pas
les hommes comme ton mari jouent sur ta fierté

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci Amirene même à l’heure actuelle mon mari ne me donne pas un centime. Il me reste bien assez de quoi être autonome financièrement encore aujourd’hui en dépit de mon activité «  de femme au foyer »
C
8 novembre 2021 22:12
Wa aleykoum as Salam,

Je partage aussi ton avis.
Les enfants sont la priorité, le travail plus tard bien sûr après tout dépend de la situation de Monsieur, s'il y a besoin de l'épauler ou non.
Citation
Lalla_ a écrit:
Salam,

Perso j'ai été élevée avec cette mentalité là aussi mais une fois que j'aurais des enfants, ça sera eux la priorité.

Et c'est une bac +5, cadre qui le dit!
En vrai ça dépend de la personnalité de chacune.
8 novembre 2021 22:15
je comprends ton état d’esprit , je parle en mon nom
impossible d’arrêter mon activité ! prendre un congé parental pourquoi pas , mais rester à la maison jusqu’à que les enfants entrent à la fac ! c’est une blague
ce que je vois au travail me débecte , le nombre de femmes divorcées car le mec s’est tiré avec une plus jeune
une collègue 25 ans de mariage et 3 gamins il part avec une collègue de 30 ans bref pour te dire y’a pas mieux que cette garantie financière
travailler ! l’être humain est changeant voir perfide donc je suis une égoïste avant tout mais avec bienveillance je m’aimes moi avant lui ! car lui peut disparaître et ça je ne supporterais pas de m’être sacrifié
donc je ne suis pas féministe , j’ai juste conscience que demain tout peut changer et en cette époque il vaut mieux assurer ses arrières
B
8 novembre 2021 22:27
Très bonne question j’en ai aucune idéeHeu

Je ne suis pas du genre à mentir pour espérer séduire une femme

Je reste naturel vu qu’elle me verra de cette façon une fois marié

Mais les femmes ça ne les intéresse pas la sincérité donc tant pis pour elles
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comment savoir qu'il ne s'agit pas d'une mauviette ?
Comment savoir s'il s'agit d'un homme digne de ce nom ?
C
8 novembre 2021 22:36
Vous avez tous ce discours, ça fait froid dans le dos ...
Citation
HARISSA78 a écrit:
Très bonne question j’en ai aucune idéeHeu

Je ne suis pas du genre à mentir pour espérer séduire une femme

Je reste naturel vu qu’elle me verra de cette façon une fois marié

Mais les femmes ça ne les intéresse pas la sincérité donc tant pis pour elles
B
8 novembre 2021 22:47
InchAllah tu tombes sur oueld hlel, t’es la meilleure Yabie ici

Si j’avais été un peu plus âgé j’aurais pas hésité avec toiptdr

Gros bisous et je te fais des duaas pour que tu puisses réussir dans la vie pro et perso InchAllah yawning smiley


Citation
Cotton a écrit:
Vous avez tous ce discours, ça fait froid dans le dos ...
C
8 novembre 2021 22:55
incha'Allah non je ne suis pas la meilleure yabie, ne dis pas ça. Il y a de très bons profils que j'apprécie énormément et qui vraiment en valent la peine.
Je dis simplement ce que je pense au plus profond de moi, rien d'autre.

Chokran Barak'Allah o fik smiling smiley je ne t'oublie pas dans les miennes. Sincèrement qu'Allah te facilite dans tes démarches et comme je te l'ai déjà dis, ne perds pas espoir, tu finiras par la trouver.
Citation
HARISSA78 a écrit:
InchAllah tu tombes sur oueld hlel, t’es la meilleure Yabie ici

Si j’avais été un peu plus âgé j’aurais pas hésité avec toiptdr

Gros bisous et je te fais des duaas pour que tu puisses réussir dans la vie pro et perso InchAllah yawning smiley
8 novembre 2021 23:06
Et quand la femme est battu ? Quand son mari ne travaille plus ?

On va voir l'assistante social ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
La place de la femme est dans son foyer, nulle part ailleurs, pour ma part, il n y a pas de travail au milieu des hommes, ce n'est pas sa place, et si elle veut bosser, elle peut rester là ou elle est, elle ne m'intéresse pas. La femme doit s'occuper du foyer, des enfants, et s'efforcer à satisfaire son époux, sinon, pourquoi se marier.
8 novembre 2021 23:09
Tu connais son mari ? Tu es qui pour insulter ?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Ne critique pas tous les hommes car tu t’es mariée avec une mauviette si je reprends tes termes

Vous épousez des crapules ou des mecs qui vous vendent du rêve et puis vous venez ici cracher toutes votre haine

Personne à part toi n’est responsable de tes choix
8 novembre 2021 23:13
Relis ! Le coran autorise la femme a travaillé '
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce que tu as vu ne représente pas la norme, je ne sais même pas si cela est chiffré, cependant, en islam, la meilleure place de la femme est dans son foyer, si Allah a décrété cela, c'est qu'il s'agit de la meilleure position pour la femme, il n y a pas à discuter cela.

Ensuite s'il y a des personnes qui ne sont pas en accord avec leur religion, c'est une problématique..
s
8 novembre 2021 23:24


Vidéo d'un éminent savant musulman qui est décédé aujourd'hui, qu'Allah lui accorde le paradis.

Tu peux écouter attentivement ce qu'il dit sur la femme à la maison.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Relis ! Le coran autorise la femme a travaillé '
8 novembre 2021 23:42
Oui et je te pose une question

Un couple marie qui on pas d'enfants. Par choix ou pour des raisons de santé.

Ils ont pas d'allocations. Il vivent avec un Smic.
La femme doit rester dans son logement ?

Tu sais je vis au Portugal. Les femmes ont toujours travaillé. Elles sont pas moins bien que les femmes qui restent à la maison


Lol les occidentaux sont pervers ! Pourquoi les musulmans le sont pas ?


Citation
streptoanthracis a écrit:




Vidéo d'un éminent savant musulman qui est décédé aujourd'hui, qu'Allah lui accorde le paradis.

Tu peux écouter attentivement ce qu'il dit sur la femme à la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 23:45 par Natacha Celeste bs 2.
s
8 novembre 2021 23:46
Tu mélanges un peu tout, pour ma part, je parle de ma religion, et qui plus est, l'homme a toujours un regard sexuel sur la femme, il ne faut donc pas s'attendre que si j'ai une femme ou une fille, je la laisse travailler au milieu des hommes.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui et je te pose une question

Un couple marie qui on pas d'enfants. Par choix ou pour des raisons de santé.

Ils ont pas d'allocations. Il vivent avec un Smic.
La femme doit rester dans son logement ?

Tu sais je vis au Portugal. Les femmes ont toujours travaillé. Elles sont pas moins bien que les femmes qui restent à la maison
8 novembre 2021 23:50
Alors pourquoi demander aux femmes d'aller en cours de passe des diplômes ?

Tu sais en Afghanistan elles ne peuvent plus étudier !

J'avais rencontré un non musulmans. Je précise qui me disait que pour lui une femme devrait faire des études après avoir fait des enfants.

On discutait pour voir si on pouvait se mettre ensemble.... dieu merci on sait jamais rencontré.

Pour lui a 14 ans les filles sont des femmes ont devrait leur apprendre a s'occuper d'un logement d'un mari.

La femme est la pour satisfaire un homme. Uniquement !


Citation
streptoanthracis a écrit:



Vidéo d'un éminent savant musulman qui est décédé aujourd'hui, qu'Allah lui accorde le paradis.

Tu peux écouter attentivement ce qu'il dit sur la femme à la maison.
s
8 novembre 2021 23:55
Je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit..

Je ne me suis jamais soucié du niveau d'étude des femmes que j'ai rencontré, plutôt j'évite les femmes qui ont fait des études étant donné qu'elles sont portés sur le boulot, et que ce n'est pas le genre de profil qui m'intéresse, moi je suis plutôt pour le modèle religieux femme, foyer, enfant..
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Alors pourquoi demander aux femmes d'aller en cours de passe des diplômes ?

Tu sais en Afghanistan elles ne peuvent plus étudier !

J'avais rencontré un non musulmans. Je précise qui me disait que pour lui une femme devrait faire des études après avoir fait des enfants.

On discutait pour voir si on pouvait se mettre ensemble.... dieu merci on sait jamais rencontré.

Pour lui a 14 ans les filles sont des femmes ont devrait leur apprendre a s'occuper d'un logement d'un mari.

La femme est la pour satisfaire un homme. Uniquement !
8 novembre 2021 23:57
Tu sais les hommes me regardent mais il me touche pas

Ta fille ? Tu vas faire comment quand elle ira à l'école ?

Et pour ta femme elle ira pas faire des courses seule ou chez les médecins il y a des hommes dans la rue.

La seule liberté qu'elle aura c'est d'aller de sa chambre à la cuisine... et encore voilet fermé ! Les voisins peuvent la regarder
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu mélanges un peu tout, pour ma part, je parle de ma religion, et qui plus est, l'homme a toujours un regard sexuel sur la femme, il ne faut donc pas s'attendre que si j'ai une femme ou une fille, je la laisse travailler au milieu des hommes.
9 novembre 2021 00:00
Ça promet pour ta fille tu vas lui dire de pas faire des études ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit..

Je ne me suis jamais soucié du niveau d'étude des femmes que j'ai rencontré, plutôt j'évite les femmes qui ont fait des études étant donné qu'elles sont portés sur le boulot, et que ce n'est pas le genre de profil qui m'intéresse, moi je suis plutôt pour le modèle religieux femme, foyer, enfant..
s
9 novembre 2021 00:06
Moi je ne souhaite pas que des hommes aient ce regard sur des personnes de ma famille, c'est mon droit non.

Elles sortiront vêtu comme il faut tout simplement, et si j'ai une fille mon objectif sera qu'elle fonde son foyer et donc de la marier, pas d'en faire une célibataire de 30 ans qui a juste un job dans sa vie, qui n'a rien fondé ou encore une fornicatrice.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu sais les hommes me regardent mais il me touche pas

Ta fille ? Tu vas faire comment quand elle ira à l'école ?

Et pour ta femme elle ira pas faire des courses seule ou chez les médecins il y a des hommes dans la rue.

La seule liberté qu'elle aura c'est d'aller de sa chambre à la cuisine... et encore voilet fermé ! Les voisins peuvent la regarder



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 00:07 par streptoanthracis.
9 novembre 2021 00:12
A tu penses plus au mariage de ta fille que a ses études ?

Et si ta fille ne veut pas !

Tu serais plus fière d'avoir une fille qui travaille pas qui dépend d'un homme

Que une femme qui travaille comme médecin ou avocat ?


J'ai 33 ans je suis pas marié je travaille pas actuellement et je couche pas à droite et a gauche

Ta femme peut être à la maison et avoir un amant aussi
Citation
streptoanthracis a écrit:
Moi je ne souhaite pas que des hommes aient ce regard sur des personnes de ma famille, c'est mon droit non.

Elles sortiront vêtu comme il faut tout simplement, et si j'ai une fille mon objectif sera qu'elle fonde son foyer et donc de la marier, pas d'en faire une célibataire de 30 ans qui a juste un job dans sa vie, qui n'a rien fondé ou encore une fornicatrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 00:14 par Natacha Celeste bs 2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook