Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité de ma conversion
f
13 avril 2024 16:44
Bonjour, j'ai récité la chahada seul pour me convertir mais ne me sens pas vraiment crédible. Est-ce que je peux me considérer comme musulman ou pas ? Est-ce que je dois l'annoncer à des témoins ? Si oui ces témoins doivent il être musulman ? Est-ce que je dois obligatoirement passer par une mosquée ?
r
13 avril 2024 16:58
Salam aleikoum

je n'ai pas de réponse sourcée à t'apporter.
Mon avis à moi est qui si tu es sincère envers Dieu et crois en ce que Mohammed a rapporté alors tu es musulman.

Qu'Allah nous donne le mieux dans cette vie et dans l'au delà.
Citation
fabfabfab a écrit:
Bonjour, j'ai récité la chahada seul pour me convertir mais ne me sens pas vraiment crédible. Est-ce que je peux me considérer comme musulman ou pas ? Est-ce que je dois l'annoncer à des témoins ? Si oui ces témoins doivent il être musulman ? Est-ce que je dois obligatoirement passer par une mosquée ?
13 avril 2024 16:59
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Seul Allah soubhanou wa ta’ala est ton témoin tu n’a nul besoin d’avoir quelqu’un

Je suis converti aussi tout comme toi
Toute âme goûtera à la mort
13 avril 2024 17:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
14 avril 2024 11:28
Merci, toi aussi tu t'es converti tout seul ? Est-ce qu'une mosquée t'as confirmé que c'était OK ?
17 avril 2024 09:53
Il faudrait éviter de copier les Chrétiens. Ce sont les Chrétiens qui font des cérémonies de baptême.et de confirmation.

En Islam, il n'y a aucun intermédiaire entre Allah et le Musulman. Il n'y a aucun clergé. Les théologiens musulmans parlent comme s'ils étaient des messagers d'Allah mais ce n'est pas le cas. Leur paroles n'ont rien de supérieures à celle d'une personne lambda.

On est Musulman quand on a foi aux valeurs d'Allah.


Sourate 2 - Verset 285 :

Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en Allah, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : « Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons et nous obéissons. Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l’ultime destinée. »
Citation
fabfabfab a écrit:
Merci, toi aussi tu t'es converti tout seul ? Est-ce qu'une mosquée t'as confirmé que c'était OK ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook