Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ces vampires énergétiques
T
21 mars 2019 16:41
J ai aussi lu les autres réponses pourquoi au lieu de donner de l’argent tu ne règle pas des facteurs directement de ton père , ou encore dépenser cette argent en courses alimentaire , comme ça personne ne pourra bénéficier de cette argent
Citation
Ouhhhhh a écrit:
C’est mon père
On se fait racketter lui et moi
21 mars 2019 16:43
Excuse moi je ne vois pas comment, tu avais parlé de donner.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Les vampires énergétiques sont ceux qui vivent de ton énergie
Et l'époux de la reine du Djurdjura
O
21 mars 2019 16:44
Regarde dans Google tu comprendras mieux de quoi je parle
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Excuse moi je ne vois pas comment, tu avais parlé de donner.
21 mars 2019 16:45
Tu peux tout de même donner un élément.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Regarde dans Google tu comprendras mieux de quoi je parle
Et l'époux de la reine du Djurdjura
O
21 mars 2019 16:50
[www.google.fr]
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Tu peux tout de même donner un élément.
21 mars 2019 17:00
Tu parles des sociopathes égocentriques si je ne me trompe.
Le problème ne vient pas d'eux mais de nous.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
[www.google.fr]
Et l'époux de la reine du Djurdjura
21 mars 2019 17:01
Allah a dit : Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. (Sourate 17 - Verset 29)

Si tu as respecté le juste milieu, tu n'as rien à te reprocher. Si tes parents ne respectent pas le juste milieu, leur juge est Allah le Très-Haut. Si des gens profitent de tes parents, leur juge est Allah le Très-Haut.

Dans la sourate Al-Fatiha, on récite "Maître du jour de la Rétribution". Les humains devraient rester à leur place et faire seulement ce qu'ils ont à faire. En toute humilité, devant l’Omniscient, le Sage et le Témoin.
Allah est le Juge et nous ne sommes que des rappeleurs.


Sourate 88, L'enveloppante :

21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
C’est plus compliqué que ça
Moi je donne à mes parents qui par derrière se font raquetter par certains de leurs enfants et petits enfants
Donc finalement je me fais bien bien avoir
O
21 mars 2019 17:02
Ok c’est une réponse bien dans le sujet mais le pont de vue islamique ne m’intéresse guère dans ce cas là
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a dit : Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. (Sourate 17 - Verset 29)

Si tu as respecté le juste milieu, tu n'as rien à te reprocher. Si tes parents ne respectent pas le juste milieu, leur juge est Allah le Très-Haut. Si des gens profitent de tes parents, leur juge est Allah le Très-Haut.

Dans la sourate Al-Fatiha, on récite "Maître du jour de la Rétribution". Les humains devraient rester à leur place et faire seulement ce qu'ils ont à faire. En toute humilité, devant l’Omniscient, le Sage et le Témoin.
Allah est le Juge et nous ne sommes que des rappeleurs.


Sourate 88, L'enveloppante :

21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
O
21 mars 2019 17:03
Ce sont des profiteurs qui vont prendre ce qu’il y’a à prendre
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Tu parles des sociopathes égocentriques si je ne me trompe.
Le problème ne vient pas d'eux mais de nous.
21 mars 2019 17:08
Dès que tu sens le moindre malaise en toi, dis le, ces personnes sont championnes dans la victimisation et la tartufferie, protèges toi et fait abstraction de quelconque manière qui soit.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Ce sont des profiteurs qui vont prendre ce qu’il y’a à prendre
Et l'époux de la reine du Djurdjura
O
21 mars 2019 17:11
Oui je vais prendre mes clik et mesclak et leur dire hasta la vista ?
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Dès que tu sens le moindre malaise en toi, dis le, ces personnes sont championnes dans la victimisation et la tartufferie, protèges toi et fait abstraction de quelconque manière qui soit.
21 mars 2019 17:22
Voilà qui est bien mon enfant.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Oui je vais prendre mes clik et mesclak et leur dire hasta la vista ?
Et l'époux de la reine du Djurdjura
21 mars 2019 17:53
C'est dommage de ne pas profiter de la Sagesse d'Allah, notre Concepteur. Qui mieux que Lui pourrait nous conseiller ?

L'humanité avancerait à grand pas si elle n'était pas obligée de ré-inventer la roue à chaque nouvelle génération.

Citation
Ouhhhhh a écrit:
Ok c’est une réponse bien dans le sujet mais le pont de vue islamique ne m’intéresse guère dans ce cas là
O
21 mars 2019 17:57
Je ne réinvente pas seulement ces paroles c’est beau sur le papier mais ça ne soulage en rien les souffrances ressenties dues à ces situations
C’est de la philosophie et face à la souffrance réelle la philosophie a pas le pouvoir de l’atténuer
Citation
CHN-W a écrit:
C'est dommage de ne pas profiter de la Sagesse d'Allah, notre Concepteur. Qui mieux que Lui pourrait nous conseiller ?

L'humanité avancerait à grand pas si elle n'était pas obligée de ré-inventer la roue à chaque nouvelle génération.
21 mars 2019 18:59
Ce n'est pas une formule magique. Cela nécessite une réflexion, une intériorisation, un effort. Les Gandhi (6 ans de prison) et les Mandela (27 ans de prison) ne sont pas nés ainsi. L'être humain naît ignorant de tout. Et tout lui est accessible, pourvu qu'il s'en donne la peine.

La religion, c'est les valeurs. Les valeurs, c'est l'homme.
O
21 mars 2019 19:05
Oui je vois ce que tu veux dire mais je ne suis ni Gandhi ni Mandela , ça se saurait ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas une formule magique. Cela nécessite une réflexion, une intériorisation, un effort. Les Gandhi (6 ans de prison) et les Mandela (27 ans de prison) ne sont pas nés ainsi. L'être humain naît ignorant de tout. Et tout lui est accessible, pourvu qu'il s'en donne la peine.

La religion, c'est les valeurs. Les valeurs, c'est l'homme.
m
mkt
24 mars 2019 15:34
Comme une yabi, paies directement les factures au lieu de donner de l argent comme ca : si c est par prélèvement auto, modifie le moyen de paiement si pas possible alors mets le sur ton compte. Vois le budget que tu veux alloué aux factures.
Garde une partie pour toi : épargne et achats plaisirs.

Parce que si tu continues de donner l argent en espèce ou de faire les courses, la situation ne changera. Charge toi des factures et laisses le reste (autres factures et courses) pour tes parents et frères/soeurs.

Ensuite, essaie de ne plus être une éponge, et lâche prise. Ne prend pas à coeur ce qui ne te concerne pas. Sois là pour soutenir tes parents, mais ne te perds pas, mets une barrière entre leurs prob et les tiens pour ne rien mélanger, je veux dire sois juste là pour écouter et soutenir sans laisser ton énergie aller vers l autre ou laisser l énergie négative de l autre venir se charger positivement de la tienne, car tu la perds et bois l énergie négative. Il faut mettre une distance, ca c est en arrêtant de tout prendre avec tripes.

Je crois que c est du charabia ce que je dis mais j espère que tu pourras voir où je veux en venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook