Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vegans , la nouvelle mode
g
16 avril 2019 17:42
Salam ,

C'est quoi la différence entre un végétarien et un vegan?
C'est une nouvelle mode ou vraiment une façon de vivre ?

Ça améliore la santé ou au contraire il y a des carences dû au manque de protéines animales ?

Vous trouvez pas que c'est déjà assez galère de lire les étiquettes quand on fait nos courses, pour manger halal, pour en plus se rajouter des difficultés ?

Les repas que je fais,il y a toujours une viande,ou du poisson ou des œufs.

Vous cuisinez quoi?
v
16 avril 2019 17:45
végétarien peut manger des produits issues de sources animales sans que ça soit de la viande (oeuf beurre etc)

végan c'est que des plantes de ce que j'ai compris (0 source animale)
g
16 avril 2019 17:46
Ah oui? Que des plantes?
Sympa les barbecues.
Citation
vooriden a écrit:
végétarien peut manger des produits issues de sources animales sans que ça soit de la viande (oeuf beurre etc)

végan c'est que des plantes de ce que j'ai compris (0 source animale)
v
16 avril 2019 17:47
grinning smiley

il y a des steak vegans
Citation
Blue cascada a écrit:
Ah oui? Que des plantes?
Sympa les barbecues.
F
16 avril 2019 17:47
Salam,

Végétarien: ne mange pas la chair animale mais mange ce qui provient de l'animal (miel, oeuf...)

Vegan: en plus de ne pas manger la chair animale ne mange pas ce qui provient de l'animal
g
16 avril 2019 17:48
Ça met l'eau à la bouche.Ill
Citation
vooriden a écrit:
grinning smiley

il y a des steak vegans
F
16 avril 2019 17:51
C'est vrai que le principal inconvénient du véganisme et végétarisme ce sont les carences. Mais je pense que ça les pousse à s'intéresser davantage à la nutrition, comment mieux manger, que faut il consommer pour avoir les apports nécessaires journaliers etc...

Perso je mange très peu de viande / poisson

quand tu cuisines tu mets plus de légumes du coup grinning smiley
K
16 avril 2019 17:52
Les vegans s’interdisent tout ce qui est en lien avec les animaux, fromage, yaourt , botte en cuire , fourrure tout.

Une nouvelle mode, suivie par des personnes sans esprit critique, ne faisants que d’imiter/ suivre un effet de mode sans même savoir le pourquoi du comment d’un combat qui n’a ni queue ni tête.
( MISE À PART POUR LA MALTRAITANCE ANIMAL)

La seule chose qui t’importe dans ton alimentation c’est de manger halal ?? Bonjouuuuur les additifs.

J’essaye de varier mon alimentation, en limitant l’excès de nourriture.
P
16 avril 2019 17:54
Aleikoum salam,

Je ne vois pas en quoi ça compliquerait pour faire les courses, au contraire il n'y a aucun doute sur le végétal, pas d'étiquettes à lire si tu prends des produits bruts.

Perso j'ai plutot tendance à cuisiner "végétal", et mes plats restent complets.
Les laitages je peux m'en passer, même le beurre s'il faut.

Mais pour les enfants je pense qu'il vaut mieux une alimentation la plus variée possible.

Il me semble que la tendance vegan ne concerne pas que l'alimentation, par exemple ne pas utiliser le cuir animal.
K
16 avril 2019 17:54
( oui pour les carences, très peu de personnes peuvent suivre ce genre de régime l’humain n’a pas été conçu pour brouter de l’herbe et manger des graines de tournesol sur son hamacs un beau Samedi d’été ensoleillée ? )
S
16 avril 2019 17:54
Non, attention au vocabulaire.

Végétarien, c'est pouvoir manger des oeufs, du fromage, du lait. Du poisson ... je ne suis pas certaine car la base, c'est d'éviter la souffrance animale. Donc tuer un poisson ça revient à lui faire du mal. Que prendre l'oeuf qu'une poule a pondu, non.

Végétalien, c'est ne manger que des légumes et des fruits. Rien qui provient des animaux.
Et là, oui, il y a des carences, notamment en Vit B12 qu'on ne trouve que dans les produits animaliers. Donc c'est que Dieu a bien prévu qu'on mange des bestioles de temps en temps quand même ... winking smiley

Après, y'a le crudivorisme. ça, c'est une alimentation basée que sur le cru. Donc fruits et légumes crus, fruits secs, graines et légumes secs germés, huiles végétales, sucres végétaux, viande et poisson cru ... C'est une alimentation très saine et très équilibrée.

Et la mode vegan, c'est en plus de ne pas porter de cuir, ou de jouer d'instruments de musique à corde fabriquées à base de boyaux, ou .... L'animal doit être libre dans la nature, il est juste là pour faire joli ... grinning smiley Un peu comme la vache sacrée en Inde je crois ... ptdr
g
16 avril 2019 17:55
Où j'ai écrit que la seule chose qui m'importe est de manger halal?

Donc les vegans n'ont pas de volant en cuir? Canapé cuir etc?
Citation
Khadooouj a écrit:
Les vegans s’interdisent tout ce qui est en lien avec les animaux, fromage, yaourt , botte en cuire , fourrure tout.

Une nouvelle mode, suivie par des personnes sans esprit critique, ne faisants que d’imiter/ suivre un effet de mode sans même savoir le pourquoi du comment d’un combat qui n’a ni queue ni tête.
( MISE À PART POUR LA MALTRAITANCE ANIMAL)

La seule chose qui t’importe dans ton alimentation c’est de manger halal ?? Bonjouuuuur les additifs.

J’essaye de varier mon alimentation, en limitant l’excès de nourriture.
P
16 avril 2019 17:55
Je trouve ton jugement sur les vegans arbitraire.
Citation
Khadooouj a écrit:
Les vegans s’interdisent tout ce qui est en lien avec les animaux, fromage, yaourt , botte en cuire , fourrure tout.

Une nouvelle mode, suivie par des personnes sans esprit critique, ne faisants que d’imiter/ suivre un effet de mode sans même savoir le pourquoi du comment d’un combat qui n’a ni queue ni tête.
( MISE À PART POUR LA MALTRAITANCE ANIMAL)

La seule chose qui t’importe dans ton alimentation c’est de manger halal ?? Bonjouuuuur les additifs.

J’essaye de varier mon alimentation, en limitant l’excès de nourriture.
K
16 avril 2019 17:56
C’était une question, ( non réthorique)
Oui , vraiment tout ce qu’il est en rapport avec les animaux !
16 avril 2019 17:56
Vegan (végétalien) = aucun produit d'origine animale (pas de lait, de miel, de beurre, d'oeil, de poisson, etc, ni de cuir. Rien qui vienne des animaux quoi).
Certains sont même "raw vegan" = végétalien qui ne mangent que du CRU.
Etant donné que ce sont des modes de vie très en vogue, on retrouve très facilement pleins de recettes très goûtues.

Tous les vegan développent d'importants problèmes de santé, mais rares sont ceux à l'avouer publiquement, car lorsqu'ils ouvrent les yeux et déclarent publiquement que ce régime est une connerie dangereuse, ils se font lyncher par les autres vegan. C'est une secte de gens en quête d'une identité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 17:58 par Sézane.
K
16 avril 2019 17:57
Ça me fait une belle jambe.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je trouve ton jugement sur les vegans arbitraire.
F
16 avril 2019 17:58
Oui ça vaut également pour le cuir, la fourrure, la composition des produits d'hygiène, le maquillage...
Citation
Blue cascada a écrit:
Où j'ai écrit que la seule chose qui m'importe est de manger halal?

Donc les vegans n'ont pas de volant en cuir? Canapé cuir etc?
16 avril 2019 17:58
Comment on peut ne pas aimer une bonne grosse tranche de porc bien grillée dans son assiette tongue sticking out smiley
16 avril 2019 17:58
Salam

Végétarien = se nourrir de produits végétales (pas de viande)
Vegas = aucun produit dérivé des animaux (graisse d’animaux, vêtements de cuire etc)
g
16 avril 2019 18:00
Tu évites le poisson et la viande ?
Mes enfants pourraient s'en passer , car on peux faire plein de bonnes choses sans viande.
Mais mon mari lui,il lui faut de la viande.
Je suis habituée à faire des plats avec de la viande.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Aleikoum salam,

Je ne vois pas en quoi ça compliquerait pour faire les courses, au contraire il n'y a aucun doute sur le végétal, pas d'étiquettes à lire si tu prends des produits bruts.

Perso j'ai plutot tendance à cuisiner "végétal", et mes plats restent complets.
Les laitages je peux m'en passer, même le beurre s'il faut.

Mais pour les enfants je pense qu'il vaut mieux une alimentation la plus variée possible.

Il me semble que la tendance vegan ne concerne pas que l'alimentation, par exemple ne pas utiliser le cuir animal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook