Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Végéta avait raison
F
28 octobre 2020 20:14
On va se faire rouler avec le confinement !
C
28 octobre 2020 20:21
Par Dragonball Heu
28 octobre 2020 20:22
J arrive pas a croire ce qui se passe en ce moment, j arrive pas a croire que les gens ne veulent toujours pas se reveiller

Le monde est devenu completement fou, la peur et leur besoin d obeir sans reflechir les a rendu dingues
M
28 octobre 2020 20:23
Il a invoqué Shenron avec les dragon ball pour lui demander conseil ptdr
Citation
Capichou a écrit:
Par Dragonball Heu
C
28 octobre 2020 20:24
ptdr


Citation
Made in Heaven a écrit:
Il a invoqué Shenron avec les dragon ball pour lui demander conseil ptdr
F
28 octobre 2020 20:25
Purée je viens de revenir du bled!!! J’aurais dû rester là-bas!Censored
28 octobre 2020 20:42
C est pas réveillé mais éveillé.

Des gens éveillés, il y en a.

Il y a bien des gens avec maison de campagne, licence de tir/permis de chasse (c est pas pour rien que les inscriptions au stand explosent ces dernières années et c est pas juste lié au terrorisme), armés légalement, avec des stocks alimentaires et c est pas pour rien.

Je crois que c est Pasteur qui disait que le hasard ne favorise que les esprits préparés.



Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J arrive pas a croire ce qui se passe en ce moment, j arrive pas a croire que les gens ne veulent toujours pas se reveiller

Le monde est devenu completement fou, la peur et leur besoin d obeir sans reflechir les a rendu dingues



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/20 20:55 par Utopia20.
A
28 octobre 2020 21:31
Tes complotiste toi aussi ?
Citation
Utopia20 a écrit:
C est pas réveillé mais éveillé.

Des gens éveillés, il y en a.

Il y a bien des gens avec maison de campagne, licence de tir/permis de chasse (c est pas pour rien que les inscriptions au stand explosent ces dernières années et c est pas juste lié au terrorisme), armés légalement, avec des stocks alimentaires et c est pas pour rien.

Je crois que c est Pasteur qui disait que le hasard ne favorise que les esprits préparés.
28 octobre 2020 21:39
Je suis pas complotiste.

De façon rationnelle, nous sommes dans une ère de surconsommation, on consomme bien plus que les ressources que la terre produit, nous sommes en débit à ce niveau là.

Pour favoriser les profits, on a fini par polluer les terres, les eaux, l air.

Pour favoriser les profits, on n hesite pas à aller toujours plus loin et même à accélérer la consommation des ressources naturelles et à prelever toujours plus dans nos stocks de ressources naturelles. L eau se raréfie, les poissons sauvages aussi, les végétaux, phenomene de déforestation, on a tous les jours des espèces qui disparaissent et pour prélever le pétrole brut, il faut forer de plus en plus loin.

Quand on consomme plus de ressources naturelles qu on en produit, et que de surcroît on consomme de plus en plus dans nos stocks de ressource naturelle, pas besoin d etre complotiste (ni même Einstein) pour voir qu il y a un problème et que la situation n est pas viable sur le long terme (et même désormais le court terme).

Les ressources naturelles ne peuvent plus suivre, on arrive donc au bout de l ere de l ultra consommation, du capitalisme et du consumérisme.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Tes complotiste toi aussi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/20 21:45 par Utopia20.
A
28 octobre 2020 21:47
Mais cest quoi le lien avec le confinement ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Je suis pas complotiste.

De façon rationnelle, nous sommes dans une ère de surconsommation, on consomme bien plus que les ressources que la terre produit, nous sommes en débit à ce niveau là.

Pour favoriser les profits, on a fini par polluer les terres, les eaux, l air.

Pour favoriser les profits, on n hesite pas à aller toujours plus loin et même à accélérer la consommation des ressources naturelles et à prelever toujours plus dans nos stocks de ressources naturelles. L eau se raréfie, les poissons sauvages aussi, les végétaux, phenomene de déforestation, on a tous les jours des espèces qui disparaissent et pour prélever le pétrole brut, il faut forer de plus en plus loin.

Quand on consomme plus de ressources naturelles qu on en produit, et que de surcroît on consomme de plus en plus dans nos stocks de ressource naturelle, pas besoin d etre complotiste (ni même Einstein) pour voir qu il y a un problème et que la situation n est pas viable sur le long terme (et même désormais le court terme).

Les ressources naturelles ne peuvent plus suivre, on arrive donc au bout de l ere de l ultra consommation, du capitalisme et du consumérisme.
28 octobre 2020 21:48
Pour résumer quand on consomme les ressources de 1,5 terres alors meme qu on a qu une seule terre, pas besoin d etre complotiste pour comprendre qu il y a un gros soucis et que l on ne pourra pas continuer ainsi tres longtemps (d autant plus quand la population mondiale s accroit alors que la terre non). C est de la logique.
28 octobre 2020 21:51
Ou tu vois que je parle du confinement ?

Je réponds à Vegeta. Vegeta qui nous indique régulièrement qu on est pas prêt à ce qu il va nous arriver et qu il faut se réveiller.

Il y a des gens qui se préparent.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Mais cest quoi le lien avec le confinement ?
A
28 octobre 2020 21:57
Comme tu lui répondais et que le sujet est le confinement

Pour le complotiste est ce que la crise sanitaire serait un mensonge pour nous préparer au rationnement ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Ou tu vois que je parle du confinement ?

Je réponds à Vegeta. Vegeta qui nous indique régulièrement qu on est pas prêt à ce qu il va nous arriver et qu il faut se réveiller.

Il y a des gens qui se préparent.
28 octobre 2020 21:59
Comment se préparent-ils ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Ou tu vois que je parle du confinement ?

Je réponds à Vegeta. Vegeta qui nous indique régulièrement qu on est pas prêt à ce qu il va nous arriver et qu il faut se réveiller.

Il y a des gens qui se préparent.
28 octobre 2020 22:03
Je suis persuadée que Vegeta n a pas développé ses théories suite au covid19.

Comme tu le vois dans ma réponse je suis parle d explosition des inscriptions dans les stands de tir depuis plusieurs années soit bien avant le covid19.

Je lui réponds en fonction de ce qu il pense et non de l l'intitulé de ce post.

Je n en sais rien. Je ne suis pas complotiste pour ma part.

Le rationnement alimentaire, je l ai déjà vécu. Franchement, il y a pire dans la vie que d etre rationne sur les denrées alimentaires de base. Le rationnement en temps de crise, c est d ailleurs a mon sens plutôt une bonne chose.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Comme tu lui répondais et que le sujet est le confinement

Pour le complotiste est ce que la crise sanitaire serait un mensonge pour nous préparer au rationnement ?
28 octobre 2020 22:17
Il y a des basiques. Meme pas besoin d etre un survivaliste, juste de te dire "on sait jamais donc préparons quelque truc au cas ou".

Stocks alimentaire de denrées non périssables, moyen légal pour détenir une arme à feu, apprendre des techniques de base en médecine, stock de médicament, produits servant de monnaie d echange en cas de crise (c est ton stocks alimentaire et tes médicaments en general), stocks de produit d hygiene, stock de graine, de munitions, etc, etc, etc.
Meme des sticks de livres ou autre moyen de passer le temps en cas de crise majeur.
Ils ont aussi des moyens de communiquer en cas de rupture des moyens de communication moderne (des talki walki).

YouTube et internet regorge de chose sur le sujet.

Quand tu es au top, tu as un logement de replis, ou un bunker et ou même un logement autonome en énergie (qui produit sa propre électricité, son eau, etc). Tu sais produire ta propre nourriture donc jardiner en utilisant des ressources facilement disponibles et naturelles (pas des produits chimiques), tu sais donc produire du terreau et du compost, tu sais aussi bricoler, coudre, etc.

Et quand tu es vraiment au top, tu fais partie d un village organisé ou chacun a son rôle à jouer en cas de crise majeure. Et oui, ce type de village existe en France.

Et quand tu es très riche, tu paies une sorte de place réservée dans un bunker de luxe pour ultrariche dans lequel même le rapatriement dans le bunker en cas de crise est prévu.

Apres, chacun se prépare pour ceux qui le font en fonction ses possibilités et ses moyens.

Tu peux même suivre des stages à la survis. Ca existe.

Citation
pimprenelle a écrit:
Comment se préparent-ils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/20 22:21 par Utopia20.
A
28 octobre 2020 22:22
Le rationnement c'était la seconde guerre mondiale à moins que tu parles de l'étranger

Ca me fait penser à la guerre froide les américains préparaient leur abri nucléaire
A notre époque ça me paraît compliqué de se prémunir de toutes catastrophes y a tellement de scénarios possibles

Citation
Utopia20 a écrit:
Je suis persuadée que Vegeta n a pas développé ses théories suite au covid19.

Comme tu le vois dans ma réponse je suis parle d explosition des inscriptions dans les stands de tir depuis plusieurs années soit bien avant le covid19.

Je lui réponds en fonction de ce qu il pense et non de l l'intitulé de ce post.

Je n en sais rien. Je ne suis pas complotiste pour ma part.

Le rationnement alimentaire, je l ai déjà vécu. Franchement, il y a pire dans la vie que d etre rationne sur les denrées alimentaires de base. Le rationnement en temps de crise, c est d ailleurs a mon sens plutôt une bonne chose.
28 octobre 2020 22:23
Oui. En Tunisie, on a eu des périodes de rationnement suite à la révolution.

Ca empêche pas les gens d essayer de se préparer. De toute façon, après tout, ils ont rien à perdre.



Citation
A qui le dis tu a écrit:
Le rationnement c'était la seconde guerre mondiale à moins que tu parles de l'étranger

Ca me fait penser à la guerre froide les américains préparaient leur abri nucléaire
A notre époque ça me paraît compliqué de se prémunir de toutes catastrophes y a tellement de scénarios possibles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/20 22:24 par Utopia20.
A
28 octobre 2020 22:31
Pas facile vous avez du courage

En fait en se préparant on perd beaucoup d'énergie psychologique on risque l'anxiété et matériellement on fait des sacrifices. Ceux qui vivent à la koh lanta en sont un exemple
Donc cest pas rien.

Citation
Utopia20 a écrit:
Oui. En Tunisie, on a eu des périodes de rationnement suite à la révolution.

Ca empêche pas les gens d essayer de se préparer. De toute façon, après tout, ils ont rien à perdre.
28 octobre 2020 22:44
Il y avait pas de courage. Les choses étaient bien organisées. Les gens faisaient preuve de résilience et de solidarité. De ce que j ai vu et de ce que j ai entendu en tout cas. Sachant que je n y réside pas.

Pour des gens qui ont peur, c est un moyen de se rassurer et d avoir l impression de contrôler un peu quelque chose qui en réalité ne l est pas. C est aussi ce que l on a avec les stocks alimentaires et la ruée dans les magasins avant et après les annonces de Macron.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Pas facile vous avez du courage

En fait en se préparant on perd beaucoup d'énergie psychologique on risque l'anxiété et matériellement on fait des sacrifices. Ceux qui vivent à la koh lanta en sont un exemple
Donc cest pas rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook