Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vendeur accusé d'être un mauvais musulman
S
23 janvier 2015 18:56
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Que dites-vous, cher Clotilde, du dénigrement qu'elle fait contre les musulmans, qui serait selon ses observations perspicaces : des râleurs ingrats, des falsificateurs et usagers de faux, des profiteurs et des menteurs ?
Je me suis dit que si elle use de ce procédé, c'est que tacitement elle accepte d'être traitée de la même façon.

Merci par avance, cher Clotilde, pour vos réponses éclairées.
Salem,
faut pas se prendre la tête et ne pas oublier le respect qu'on se doit entre nous.

je partage très souvent les propos de SOS, souvent plein de bon sens et objectifs, bien sur elle parle d'une partie de notre communauté qui est malheureusement la plus voyante même si on se doit de ne pas généraliser.
il suffit de quelques racailles parlant arabe et foutant la merde dans une citée pour jeter tout le discrédit sur toute notre communauté, mais ne sommes nous pas tous responsable de cette vermine qui salissent notre religion et notre image même si ils sont minoritaires ?

ensuite et je me fais souvent tué ici, sans auto-critique impossible d'avancer, d'analyser les problèmes et de chercher des solutions.

avoir un regard neutre et honnête sur tant de mauvais comportements est d'après moi constructif car c'est en nommant la réalité sans se poser en éternels victimes que nous aurons une chance que notre religion soit bien perçue par les autres communautés.
27 janvier 2015 09:25
Salam Sarazin-31

C'est tout à fait ça, tu as tout dis. Mais comme tu le disait, pour avancer, il faut arrêter de se voiler la face. Comme on dit, il n'y a pas plus aveugle, que celui qui ne veut rien voir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook