Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez on parle d’un truc… choisissez
14 janvier 2023 21:38
Bah avoir un regard féminin sur les choses… moi quand je parle avec eux, je cherche à comprendre le positionnement des hommes, à voir les choses sous un angle neuf..et à demander conseil quand je comprends pas la réaction d’un autre homme par exemple..
Citation
Wonder of U a écrit:
Franchement je vois aucun avantage a parler avec une femme si c'est pas dans l'optique d'un couple, j'ai déjà des potes , ça m'intéresse pas l'amitié d'une femme.
14 janvier 2023 21:44
Ca tu l'apprend naturellement avec les gens que tu côtoie et tes expériences de vie t'as pas besoin d'avoir une amitié profonde avec des hommes pour en savoir plus sur leur fonctionnement.

Ca veut dire que t'es capable d'être marié et d'avoir un meilleur ami homme a qui tu te confie?
Citation
Esperance01 a écrit:
Bah avoir un regard féminin sur les choses… moi quand je parle avec eux, je cherche à comprendre le positionnement des hommes, à voir les choses sous un angle neuf..et à demander conseil quand je comprends pas la réaction d’un autre homme par exemple..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 21:45 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
14 janvier 2023 21:54
Rien ne vaut d’échanger avec une personne concernée. Je pourrais parler de ce que je pense que les hommes pensent de telle ou telle sujet selon mon expérience mais rien ne vaut de parler directement avec un homme…

J’ai été marié, j’avais pas d’amis hommes pcq ça aurait déplu à mon ex mari, chose que je peux comprendre. Donc non si j’me marie j’aurai aucun souci à couper les ponts, après c’est uniquement pour rassurer mon conjoint et pas pcq je pense que je pourrais craquer…

Et si j’me remarie, c’est pcq cet homme là est aussi mon meilleur ami. Ça compense le fait de ne plus échanger avec d’autres hommes.
Citation
Wonder of U a écrit:
Ca tu l'apprend naturellement avec les gens que tu côtoie et tes expériences de vie t'as pas besoin d'avoir une amitié profonde avec des hommes pour en savoir plus sur leur fonctionnement.

Ca veut dire que t'es capable d'être marié et d'avoir un meilleur ami homme a qui tu te confie?
14 janvier 2023 22:12
En tant que musulmane pourquoi ne pas t'habituer directement a ne plus te lier d'amitié avec des hommes , ça t'évitera de briser des "amitiés" le moment venu, on peut pas rayer quelqu'un de sa vie aussi facilement.
Citation
Esperance01 a écrit:
Rien ne vaut d’échanger avec une personne concernée. Je pourrais parler de ce que je pense que les hommes pensent de telle ou telle sujet selon mon expérience mais rien ne vaut de parler directement avec un homme…

J’ai été marié, j’avais pas d’amis hommes pcq ça aurait déplu à mon ex mari, chose que je peux comprendre. Donc non si j’me marie j’aurai aucun souci à couper les ponts, après c’est uniquement pour rassurer mon conjoint et pas pcq je pense que je pourrais craquer…

Et si j’me remarie, c’est pcq cet homme là est aussi mon meilleur ami. Ça compense le fait de ne plus échanger avec d’autres hommes.
Facts doesn't care about your feelings
14 janvier 2023 22:29
Parce que j en ai pas envie… j ai un ami qui s’est mis en couple y a 6 mois, après 3 mois il m’a dit qu’il était dans une démarche de mariage avec cette femme et qu’il préférait qu’on échange plus. Je l’ai totalement soutenu dans sa démarche. Il était super gêné vis à vis de moi, j’ai pas eu l’impression que notre amitié était brisé, j étais super heureux pour lui. Et je l’ai totalement déculpabilisé en lui disant que c’était normal et que j’aurai fait pareil… je pense qu’être un bon ami (femme ou homme) c’est vouloir le meilleur pour l’autre et respecter ces choix. Et j’attends la même chose de mes amis du coup.. quand je serai dans une démarche d’engagement avec un homme pour qui l’amitié homme femme est un problème, j’arrêterai de parler à mes amis en leur expliquant et c’est tout.. j ai pas l’impression de briser une amitié pcq c’est honnête, y’a pas de trahison…

Et si mon ancien pote finit par ne pas s’engager avec elle, et qu’il me reparle, je lui reparlerai sans aucun souci jusqu’à la suivante Lol. Je l’ai grave conseillé dans son début de relation et j’ai contribué à leur union et je suis super heureuse pour eux 2

J’sais pas.. je vous les choses comme ça. Et la bah j’ai ni l’envie ni aucune raison concrète d’arrêter de parler avec mes potes
Citation
Wonder of U a écrit:
En tant que musulmane pourquoi ne pas t'habituer directement a ne plus te lier d'amitié avec des hommes , ça t'évitera de briser des "amitiés" le moment venu, on peut pas rayer quelqu'un de sa vie aussi facilement.
T
14 janvier 2023 22:44
Oui même si au début l'intention n'était qu'amicale pour les 2.

Au fur et à mesure, plus tu passe du temps avec la personne plus il y a un risque que ça deraille.

C'est humain, et ça peut venir de l'un comme de l'autre.

Donc à éviter, vraiment.
Citation
Esperance01 a écrit:
Pourquoi tu n’y crois pas ? Tu penses que l’un est tjs attiré par l’autre ?
23 janvier 2023 14:26
Dommage que je n'ai pas vu ce poste avant le film. En effet le film est déjà dans la bande annonce. Pfff aucune émotion dans ce film. Juste bien pour un premier film "d'horreur" pour un pré ado... Et encore

Bref la prochaine fois je lirai les critiques avant ?
Citation
Esperance01 a écrit:
L’intelligence artificiel d’: Le dernier film d’horreur Megan. Vous en pensez quoi ? Regardez la bande annonce et vous avez vu tout le film

L’affaire Normal Thavaud : ça en est où et vous en pensez quoi ?

L amitié homme/femme : vous y croyez ou pas ? (Hors point de vu religieux)

Je m’ennuie ce soir !
23 janvier 2023 15:08
Et bien j’ai été voir tirailleur de mon côté et pareil je suis déçue alors si jms vous vouliez y aller, abandonnez l’idée !
Citation
Kheir1 a écrit:
Dommage que je n'ai pas vu ce poste avant le film. En effet le film est déjà dans la bande annonce. Pfff aucune émotion dans ce film. Juste bien pour un premier film "d'horreur" pour un pré ado... Et encore

Bref la prochaine fois je lirai les critiques avant ?
24 janvier 2023 09:26
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Franchement Tirailleurs,tu vois la bande annonce,le titre,Omar Sy...tu de dis le film va être historique, émouvant, spectaculaires et franchement qu elle tristesse,qu elle pauvreté,qu elle ennuie....histoire trop baclé,trop pauvre,on dirait qu il a manqué de l argent pour faire ce film...yavait tellement mieux a faire a ce sujet....

Je ne dirais pas d abondonner mais faut quand même aller le voir pour connaître un minima ce qui s'est passé part le passé...ce genre de truc sa doit être appris à l école et les parents doivent en parlé a leur enfant
Citation
Esperance01 a écrit:
Et bien j’ai été voir tirailleur de mon côté et pareil je suis déçue alors si jms vous vouliez y aller, abandonnez l’idée !
24 janvier 2023 21:20
Excellente critique. C’est un sujet tellement pertinent et important que c’est vraiment dommage qu’il soit aussi mal exploité…
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Franchement Tirailleurs,tu vois la bande annonce,le titre,Omar Sy...tu de dis le film va être historique, émouvant, spectaculaires et franchement qu elle tristesse,qu elle pauvreté,qu elle ennuie....histoire trop baclé,trop pauvre,on dirait qu il a manqué de l argent pour faire ce film...yavait tellement mieux a faire a ce sujet....

Je ne dirais pas d abondonner mais faut quand même aller le voir pour connaître un minima ce qui s'est passé part le passé...ce genre de truc sa doit être appris à l école et les parents doivent en parlé a leur enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook