Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez à la prière, venez au succès !
6 septembre 2024 13:23

. 0
لَقَدْ جَآءَكُمْ رَسُولٌۭ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِٱلْمُؤْمِنِينَ رَءُوف رَّحِيمٌۭ
Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.(9/128)

As salam aleykoum les Yabis.

Bonne journée à vous!
Bonne prière, n'oubliez pas d'invoquer pour nos frères et sœurs et tous les opprimés.
Ainsi que d'adresser vos salutations pour notre bien aimé sallahou aleyhi wa salam in chaa'a l-Laah

Et en y pensant, le Prophète, a toujours voulu pour nous la facilité pour nous.
Si on regarde sa biographie, il voulait toujours nous alléger la charge, s'il devait choisir une chose il choisissait la plus facile.

Nous avons des récits où il dit qu'il n'est pas nécessaire de prier comme lui la nuit.
S'il ne craignait pas de nous alourdir la pratique il aurait demandé l'obligation du Siwak.

Parfois on lui posé des questions et il gardait le silence pour que sa réponse ne fasse pas jurisprudence(le Hadj, juste une fois dans l'année).
Même des prières aussi importantes(Taraweeh) il les priaient à l'écart du groupe de crainte que cela ne soit rendu obligatoire pour nous.

Alors comment accepter des personnes qui prétendent aujourd'hui, qu'il puisse avoir deux prières obligatoires ou carrément aucune prière.
Cela n'a aucun sens.
Jamais le Prophète ne nous aurait chargé de la lourde responsabilité des 5, si elles n'étaient pas obligatoire.

Que Dieu l'élève et honore davantage en degrés.
6 septembre 2024 13:54
Salam,

Bien sûr il a toujours essayé de tout facilité pour sa communauté. Et les 5 prières en font partie. Déjà c'est pas un fardeau mais un cadeau. Il faut aussi s'intéresser au récit du voyage nocturne pour comprendre comment il a fait pour obtenir que le nombre de prière soit de 5. C'est une belle leçon de courage et d'humanisme.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
6 septembre 2024 17:11
Salam

Au sujet du voyage nocturne il a rencontré des prophètes à chaque Ciel mais ce qu'il a vu réellement se trouve dans quel hadith dans le Sahih de Boukhari ? En effet, dans ce Sahih il y a deux hadiths retenus authentiques mais contradictoires sous certains aspects au point de se demander ce qu'il aurait vu réellement.

& 0

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

Bien sûr il a toujours essayé de tout facilité pour sa communauté. Et les 5 prières en font partie. Déjà c'est pas un fardeau mais un cadeau. Il faut aussi s'intéresser au récit du voyage nocturne pour comprendre comment il a fait pour obtenir que le nombre de prière soit de 5. C'est une belle leçon de courage et d'humanisme.
6 septembre 2024 17:16
Salam

Il faut aussi s'intéresser au récit du voyage nocturne pour comprendre comment il a fait pour obtenir que le nombre de prière soit de 5.

Selon des hadiths attribués au Prophète il y aurait eu une sorte de marchandage pour faire baisser le "prix" (nombre des prières).

D'après les deux hadiths cités plus haut concernant le voyage nocturne on ne sait plus dans quel Ciel se trouvait exactement Moussa lors des rencontres successives faisant faire au Prophète une navette entre le Ciel et l'au-delà de la limite.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

6 septembre 2024 17:24
Salam

Et les 5 prières en font partie. Déjà c'est pas un fardeau mais un cadeau.

Le Coran définit les salat obligatoires une lourde obligation :

2 : 45 - Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Les temps des 5 salats se trouvent dans le Coran et les premiers musulmans priaient des salats de 2 rakats seulement. Par conséquent les salats ont été alourdies sauf le Sobh de rakats supplémentaires.

Il y a des musulmans qu'à cause des contraintes de leur travail n'arrivent pas à effectuer toutes les salats, et on sait que dans le voyage le musulman peut non seulement réduire le nombre de rakats (sauf la salat du Maghreb) , mais aussi ils peuvent accoupler deux salats. Il parait selon des hadiths que le Prophète faisait cet accouplement sans raison spécifique.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

6 septembre 2024 23:06
Tous est cadeau de la part d'Allah.

Wa Al hamdouliLah mais comme à dit le Yabi en dessous
C'est une lourde responsabilité sauf pour les humbles, ceux qui ont vraiment compris et saisis cette notion de cadeau et cette nirma énorme d'avoir ces 5 prières.

Le Prophète sallahou aleyhi salam a dit parmi les choses qu'il aimait le plus: C'était la prière.
Encore une fois, Allah est Al Hakim et Al Alim Il subhanahou Sait très bien pourquoi nous n'en avons 5 ou pas 2 ou une comme les autres Umma.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

S
6 septembre 2024 23:35
Wallah j’ai vu que tu a aimer un de mes commentaire j’ai cliquer sur ton profil , et j’ai vu ton post « Venez à la prière venez à la félicité » …. Alors que 5 seconde avant j’étais entrain de penser à délaisser maghreb et icha car j’ai 2 prière à rattraper

Grâce à toi je vais les faire de suite j’ai pris ce post comme un signe pour me donner l’énergie et la force de poser mon téléphone de merde et allez faire ma salat

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook