Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez à la prière, venez au succès !
27 septembre 2024 13:42

. 0
إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَٰٓئِكَتَهُۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ
ءَامَنُوا۟ صَلُّوا۟ عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا۟ تَسْلِيمًا
« Allah et ses Anges agréent le Prophète,
Ô vous qui avez fait acte de fidélité, Agréez-le et souhaitez lui la sauvegarde(33/56) ».

Les plus belles couleurs du ciel (pour moi) sont celles qui viennent après la pluie. Un beau mélange de gris-bleu avec quelques rayons.
Les sourires qui font le plus de bien (pour moi) sont ceux qui viennent après les moments de tristesse.

Ainsi est la vie les jours mauvais et les jours bons s'alternent.
Tenez bon.
Tenons bon encore un peu.

Belle journée à vous,mina.
P
27 septembre 2024 13:55
En direct de la mosquée à Oujda (Maroc)

Joumou'a 0

Excellente joumou'a aux âmes de bonnes volontés.
27 septembre 2024 18:10
On m'a envoyé transféré un rappel que voici:

"Amir ibn 'Abdullah ibn az-Zubayr était sur son lit de mort.
Il souffrait et son âme était prête à quitter son corps.
Sa famille se tenait autour de lui en larmes, et alors qu'il était dans cet état, l'adhan du Maghrib commença.

Même s'il souffrait et que son âme lui serrait la gorge, il a demandé aux gens autour de lui de l'emmener à la mosquée.

Ils lui ont demandé s'il voulait vraiment y aller dans cet état.
Il a répondu : *« Soubhanallah, comment peut-il le faire ? J'entends l'annonceur dire salah et je ne lui réponds pas ? Emmène-moi à la mosquée.*

Alors ils le portèrent entre deux hommes.
Il a pu prier une raka'ah avec l'Imam, mais ensuite son âme a quitté son corps alors qu'il était en soujoud.

Ici, nous devrions tous nous demander : dans quelle mesure sommes-nous préoccupés par le fait de prier à l'heure ?
Dans quelle mesure la salah est-il une priorité dans nos vies ? "

Mohammad Bhagatte

Que Dieu T'agrée Watoo ogii san.

Citation
Watoo watoo a écrit:
En direct de la mosquée à Oujda (Maroc)

Joumou'a 0

Excellente joumou'a aux âmes de bonnes volontés.
P
27 septembre 2024 18:21
Assalam aleikoum oukhti Hanabi

Quand je vois les vieux assis devant la porte de la mosquée à attendre qu'elle ouvre et cela à chaque prière, je me dis qu'ils ont tout compris. La plupart ne savent ni lire, ni écrire mais ils attendent là, en faisant du dhikr l'appel à la prière.
Perso, la prière à la mosquée et la lecture du coran sont les deux joyaux qu'ils me restent.
J'espère j'y accrocher jusqu'à mon dernier souffle.

qu'Allah soubhanahou wa ta'ala te protège ma sœur Hanabi.
Ameen
Citation
Hanabi a écrit:
On m'a envoyé transféré un rappel que voici:

"Amir ibn 'Abdullah ibn az-Zubayr était sur son lit de mort.
Il souffrait et son âme était prête à quitter son corps.
Sa famille se tenait autour de lui en larmes, et alors qu'il était dans cet état, l'adhan du Maghrib commença.

Même s'il souffrait et que son âme lui serrait la gorge, il a demandé aux gens autour de lui de l'emmener à la mosquée.

Ils lui ont demandé s'il voulait vraiment y aller dans cet état.
Il a répondu : *« Soubhanallah, comment peut-il le faire ? J'entends l'annonceur dire salah et je ne lui réponds pas ? Emmène-moi à la mosquée.*

Alors ils le portèrent entre deux hommes.
Il a pu prier une raka'ah avec l'Imam, mais ensuite son âme a quitté son corps alors qu'il était en soujoud.

Ici, nous devrions tous nous demander : dans quelle mesure sommes-nous préoccupés par le fait de prier à l'heure ?
Dans quelle mesure la salah est-il une priorité dans nos vies ? "

Mohammad Bhagatte

Que Dieu T'agrée Watoo ogii san.
27 septembre 2024 21:17
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Quand je vois les vieux assis devant la porte de la mosquée à attendre qu'elle ouvre et cela à chaque prière, je me dis qu'ils ont tout compris

Ils ont en effet tous compris.
Nous on se dit plus tard quand je serais "vieux"
Qui dit qu'on arrivera jusqu'à là ?

Perso, la prière à la mosquée et la lecture du coran sont les deux joyaux qu'ils me restent.
J'espère j'y accrocher jusqu'à mon dernier souffle

Allahou Akbar.
C'est tous ce que je te souhaite, cher Watoo.
Amin Amin
baaraka Lahou fik pour ton partage.

Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum oukhti Hanabi

Quand je vois les vieux assis devant la porte de la mosquée à attendre qu'elle ouvre et cela à chaque prière, je me dis qu'ils ont tout compris. La plupart ne savent ni lire, ni écrire mais ils attendent là, en faisant du dhikr l'appel à la prière.
J'espère j'y accrocher jusqu'à mon dernier souffle.

qu'Allah soubhanahou wa ta'ala te protège ma sœur Hanabi.
Ameen

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook