Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vengeance
t
19 juin 2015 20:11
Je pardonne mais j oublie pas
m
19 juin 2015 20:16
Citation
citronnel a écrit:
Je pardonne mais j oublie pas
J'aimerais tant pardonner mais j'y arrive pas. Si je pardonne faut que la personne le mérite
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
t
19 juin 2015 20:35
Citation
marokiina311 a écrit:
J'aimerais tant pardonner mais j'y arrive pas. Si je pardonne faut que la personne le mérite

je te comprends mais dis toi qu on fait tous des erreurs c'est humain personne n'est tout blanc ou tout noir, alors c'est mieux de pardonner pour que l'on nous pardonne aussi nos erreurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 20:48 par citronnel.
m
19 juin 2015 20:40
Citation
citronnel a écrit:
je te comprends mais dis toi quand fait tous des erreurs c'est humain personne n'est tout blanc ou tout noir, alors c'est mieux de pardonner pour que l'on nous pardonne aussi nos erreurs
Ya des erreurs impardonnable qui te reste a travers la gorge. Encore il ou elle prendrait le temps de dire je suis désolé sava mais ils veulent pas trop de fierté mdrrr.
Je sais que c'est mon défaut mais mon pardon se merite surtt quand il est grave. C pas un dsl j'ai honte de ce que jai fais qui fera pardonner
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
t
19 juin 2015 20:59
Citation
marokiina311 a écrit:
Ya des erreurs impardonnable qui te reste a travers la gorge. Encore il ou elle prendrait le temps de dire je suis désolé sava mais ils veulent pas trop de fierté mdrrr.
Je sais que c'est mon défaut mais mon pardon se merite surtt quand il est grave. C pas un dsl j'ai honte de ce que jai fais qui fera pardonner

J'ai déjà pardonné des choses assez graves, la personne m'a demandé pardon donc j'ai pardonné j'aime pas être en froid ou pas parler avec quelqu'un du coup le pardon me libère de mon mal être

je connais pas la gravité de l'erreur que tu as subie,mais beaucoup de choses se pardonnent il faut juste crever l'abcès et bien parler avec la personne du problème pour mieux comprendre et pardonner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 21:00 par citronnel.
m
19 juin 2015 21:03
Citation
citronnel a écrit:
J'ai déjà pardonné des choses assez graves, la personne m'a demandé pardon donc j'ai pardonné j'aime pas être en froid ou pas parler avec quelqu'un du coup le pardon me libère de mon mal être

je connais pas la gravité de l'erreur que tu as subie,mais beaucoup de choses se pardonnent il faut juste crever l'abcès et bien parler avec la personne du problème pour mieux comprendre et pardonner
J'ai essayé de crevé l'abcès on ma prise de haut ma fais culpabiliser ma insulter et j'en passe. Et mnt j'ai arrêter de leur parler et s'il veulent s'expliquer qu'ils viennent.
C tres grave ce qu'ils ont fais a mes yeux
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
n
19 juin 2015 22:08
ta bien prononcée le mot salem on cherche la paix la vengeance n'est pas dans l'islam ni dans mon coeur on cherche a évité les conflits et faire le bien malgré qu'on me fais du mal y'a toujours plus fort que soit et plus faible
N
19 juin 2015 23:54
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde, et bon ramadan à tous!

Ma question n'a rien de sentimental mais vos avis m'intéresse.
Dites-moi, que pensez-vous de la vengeance? Pour ou contre?

Quand quelqu'un vous fait du mal (à vous ou à l'un de vos proches), vous êtes du genre à laisser couler ou vous rendez la pareille?
Selon vous se venger d'une personne qui vous a blessé est-ce quelque chose de légitime?

A vos claviers les amis smiling smiley
Alaykoum salam,
La vengeance c'est comme avoir une grosse tache noire sur le cœur, on est prisonnier de nos sentiments de colère, de haine.
J'associe un peu la vengeance à la haine, mais je pense que lorsque la personne accomplit sa vengeance elle n'est pas satisfaite, c'est comme un sentiment de culpabilité.
Pardonner au fond de toi-même est bien plus difficile: quand tu détestes une personne qui t'a fait du mal, il te faut beaucoup d'efforts pour changer cette haine en amour(modéré).
L'amour accentue aussi la vengeance je crois: quand tu aimes beaucoup une personne et qu'un jour elle te fait du mal, cet amour se transforme en haine du jour au lendemain et tu as envie de te venger.
Nous ne sommes pas tous pareils, mais si quelqu'un veut se venger, alors qu'il ne fasse pas plus que ce que cette personne a fait(sinon ce serait injuste).
Mais je me dis qu'il vaut mieux utiliser le bien contre le mal qu'on te fait.
Même si on pense qu'il ne faut pas se venger, il y a des personnes qui ont subi un grand mal(comme la mort des proches, la perte de leur santé, de toute leur propriété ou richesse...).
Je dirais que ça dépend de l'ampleur du mal qu'on t'a fait.
Je parais contradictoire mais on doit être réaliste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 23:54 par Nuit ensoleillée.
N
20 juin 2015 00:00
Citation
citronnel a écrit:
Je pardonne mais j oublie pas
Assalamo alaykoum,
Quand tu dis que tu n'oublies pas, est-ce que cela signifie que tu as des sentiments négatifs pour la personne?
t
20 juin 2015 10:51
Citation
marokiina311 a écrit:
J'ai essayé de crevé l'abcès on ma prise de haut ma fais culpabiliser ma insulter et j'en passe. Et mnt j'ai arrêter de leur parler et s'il veulent s'expliquer qu'ils viennent.
C tres grave ce qu'ils ont fais a mes yeux


C'est la personne qui a fait l'erreur qui doit venir s'expliquer et se faire pardonner et non pas toi je suis d'accord avec toi
si en plus de ça elle t'insulte et te culpabilise éloignes toi

Certaines personnes se rendent compte de leur erreur des mois après d'autres le jour même et d'autres jamais, mais il faut laisser la porte ouverte au pardon
m
20 juin 2015 11:06
Citation
citronnel a écrit:
C'est la personne qui a fait l'erreur qui doit venir s'expliquer et se faire pardonner et non pas toi je suis d'accord avec toi
si en plus de ça elle t'insulte et te culpabilise éloignes toi

Certaines personnes se rendent compte de leur erreur des mois après d'autres le jour même et d'autres jamais, mais il faut laisser la porte ouverte au pardon
Oui je me suis éloigner et hmdl dieu ma ouvert les yeux avant ce mois beni. J'ai ete dans le flou depuis des mois.
Qu'ils se rendent compte ou pas on se retrouvera a lhaut delà
Merci sa ma fait du bien de te parler
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
t
20 juin 2015 11:07
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Quand tu dis que tu n'oublies pas, est-ce que cela signifie que tu as des sentiments négatifs pour la personne?

oui je me méfierai plus je donnerai moins ma confiance à l avenir
mais pardonner ne veut pas dire oublier , il est quasiment impossible d'oublier un événement qui a provoqué de l'émotion ou de la colère peut être a long terme, il faut du temps mais je pardonne
N
20 juin 2015 17:58
Citation
citronnel a écrit:
oui je me méfierai plus je donnerai moins ma confiance à l avenir
mais pardonner ne veut pas dire oublier , il est quasiment impossible d'oublier un événement qui a provoqué de l'émotion ou de la colère peut être a long terme, il faut du temps mais je pardonne
Je dis ça parce que j'avais cette pensée comme quoi pardonner c'est tourner la page(sans oublier) en ayant des sentiments positifs pour la personne.
t
20 juin 2015 18:20
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je dis ça parce que j'avais cette pensée comme quoi pardonner c'est tourner la page(sans oublier) en ayant des sentiments positifs pour la personne.
Pardonner c est reparler a la personne et etre correcte avec elle , avec le temps des sentiments positifs pourquoi pas.
21 juin 2015 13:42
La vengeance c'est bidon ça sert à rien toute manière tout se paye.
et si Allah pardonne des grand péché on devrait pardonner aussi mais bon l'être humain et bête et les gens passent leur vie à faire les victime et se plaindre pour rien alors que ya pire que nouuuuuuus. on se préoccupe par des choses bidon alors que d'autre non rien à manger ou non pas de toit. d'ailleurs j'ai regarder une vidéo taleur des enfants pleurer parce qu'ils n'avaient rien à manger. j'ai fait du hs mais voila menfou
n
21 juin 2015 16:21
La vengeance ca ne resoud rien dc je me.venges jamais pr moi .
meme si desfois lenvie men demord.
en gros je pardonne vite sauf si les limites on ete depasser et la.barre du respect lorgueil et la fierte mal place la mochete de lhumain a travers ses defauts jesquive cette personne .
o moin affaire classe.
Ya dautre chose ds la vie plus interessant que de se prendre la tete avec des sous entendus .
M
21 juin 2015 19:30
*gazelle123*
Je suis rancunière. Cependant je ne pense plus à la vengeance, peut-être que c'est dû à l'âge. J'évite la personne qui m'a fait du mal, et après on n'y pense plus trop. En plus je sais que je n'arrive pas à lui rendre la monnaie de sa pièce, car je pense qu'elle est plus forte que moi.

Bon mois de Ramadan à tous
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
r
5 juillet 2015 18:36
la vengeance c'est pour les faibles
5 juillet 2015 20:46
Citation
marokiina311 a écrit:
J'aimerais tant pardonner mais j'y arrive pas. Si je pardonne faut que la personne le mérite


Fi qu'elle le regrette sincerment aussi
5 juillet 2015 21:01
Je me suis jamais vengée mais les gens après ils te prennent pour une cône quand même

J'aimerai bien changer pcque j'en ai marre de tj laisser passer M'enfin bref j'y peux rien g été éduquée xomme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook