Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente d'alcool : l'Arabie saoudite entrouvre la porte
T
30 janvier 2024 20:02
Salam aleykoum

 
0


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
W
30 janvier 2024 20:06
Consommer de l'alcool ne signifie pas que tu le rends licite...

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

 
0


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
T
30 janvier 2024 20:14
Tout à fait

C'est juste approuver l'illicite

Tu me diras tous les pays de Maghreb qui diffusent de la musique ne se gênent pas non plus

Et c'est aussi clairement pas licite




Citation
Watoo watoo a écrit:
Consommer de l'alcool ne signifie pas que tu le rends licite...
30 janvier 2024 20:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde sait que l'alcool est un fléau sanitaire et social, même en Occident. Et ils ne trouvent pas mieux que de s'abaisser à autoriser ce poison. C'est déplorable.

Des ténèbres à la lumière...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 janvier 2024 21:26
Alykoum Selem

Tu voulais plutôt dire "de la lumière aux ténèbres", non?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde sait que l'alcool est un fléau sanitaire et social, même en Occident. Et ils ne trouvent pas mieux que de s'abaisser à autoriser ce poison. C'est déplorable.

Des ténèbres à la lumière...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
30 janvier 2024 21:30
Je ne vois pas pourquoi on se permet de citer l'Arabie Saoudite quand dans les pays du Maghreb on peut acheter n'importe quel alcool dans n'importe quelle boutique?!
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Tout à fait

C'est juste approuver l'illicite

Tu me diras tous les pays de Maghreb qui diffusent de la musique ne se gênent pas non plus

Et c'est aussi clairement pas licite
30 janvier 2024 21:42
Pour eux, c'est des ténèbres à d'autres ténèbres. Rien de bon ne peut sortir de ce pays satanique.

D'après Abdallah ibn 'Oumar, le Prophète ﷺ dit : « Seigneur ! Bénis notre châm et notre yémen ».
— Envoyé d’Allah ! et notre najd ! lui demandèrent-ils.
— Seigneur ! Bénis notre châm et notre yémen, répéta le Prophète ﷺ .
— Envoyé de Dieu ! et notre najd ! dirent-ils encore une fois.
— C’est là le foyer des séismes et des troubles. C’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan, répondit le Prophète ﷺ .

Rapporté par Al-Boukhari (Livre de la prière rogatoire (15), Bab 27, hadith n°1037)

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Tu voulais plutôt dire "de la lumière aux ténèbres", non?
W
30 janvier 2024 21:42
Je suppose qu'ils font une exception à cause des lieux saints et pour appuyer un côté hypocrite d'un pays qui applique la charia blablabla....
Citation
galettesarrazin a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on se permet de citer l'Arabie Saoudite quand dans les pays du Maghreb on peut acheter n'importe quel alcool dans n'importe quelle boutique?!
T
30 janvier 2024 21:48
Pourquoi citer l'Arabie Saoudite

À ton avis?


Citation
galettesarrazin a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on se permet de citer l'Arabie Saoudite quand dans les pays du Maghreb on peut acheter n'importe quel alcool dans n'importe quelle boutique?!
30 janvier 2024 22:29
J'ai lu ça Qu'Allah nous guide tous y compris ces dirigeants .. ça m'attriste un peu quand meme
g
31 janvier 2024 08:53
on pourrait aussi s'étonner au sujet du Maroc, pays dirigé par le Commandeur des croyants? et qui pourtant produit, exporte et vend de l'alcool sur son territoire?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Pourquoi citer l'Arabie Saoudite

À ton avis?
m
1 février 2024 06:56
Hypocrisie quand tu nous tiens....
Citation
galettesarrazin a écrit:
on pourrait aussi s'étonner au sujet du Maroc, pays dirigé par le Commandeur des croyants? et qui pourtant produit, exporte et vend de l'alcool sur son territoire?
g
1 février 2024 09:29
Nous sommes très forts pour juger les autres, l'Occident compris, sans jamais avoir le moindre courage de nous juger nous-mêmes. Au moins les occidentaux ils affichent, ils ne cachent pas reconnaissons-leur cela, dans nos pays musulmans nous cachons car nous ne voulons surtout pas voir, donc admettre et l'on pousse des grands cris en disant "oh mais chez nous cela n'existe pas!"
Citation
maitre_miroirs a écrit:
Hypocrisie quand tu nous tiens....
m
1 février 2024 14:24
C'est clair... chez nous parfois c'est bien pire et ceux sur de nombreux domaines. Mais voilà on aime jouer à la vierge effarouchée et de nier tt en bloc. Lol
Citation
galettesarrazin a écrit:
Nous sommes très forts pour juger les autres, l'Occident compris, sans jamais avoir le moindre courage de nous juger nous-mêmes. Au moins les occidentaux ils affichent, ils ne cachent pas reconnaissons-leur cela, dans nos pays musulmans nous cachons car nous ne voulons surtout pas voir, donc admettre et l'on pousse des grands cris en disant "oh mais chez nous cela n'existe pas!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook