Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vergès marocain : Mohammed 6 doit présenter ses excuses au peuple marocain
L
13 août 2009 13:08
Citation
Bengi a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Les sots s'encenssent une fois de plus sur leur perspicacité et la portée de leur vue. Quelle misère intellectuelle.

Bien sûr, bien sûr. Inscrit depuis 3 mois.

Ton style est l'insulte et toujours l'insulte.

Tu n'as pas remarqué que je ne te réponds jamais?

Quelle misère tout court!

Trois mois ce n'est pas la veille. Je te défie de trouver une seule incohérence, un seul changement de position ou d'idéaux. Tes accusations de lâche ne valent absolument rien, c'est de la calomnie pure comme te le faisait remarquer chamaliya. Merci de citer les "insultes" si tu en as le courage.


Ton style est reconnaissable entre mille; toujours l'insulte.

La preuve? Tu viens de la fournir en me traitant de lâche, de te calomnier............

Remarque que je ne t'ai pas insulté et je ne le fais jamais. Question de ........style.

C'est donc que je suis fidèle à moi même et c'est tout à mon honneur. On ne peut pas en dire de même pour tout le monde sur ce forum. Entre les scribes qui s'adonnent à une propagande digne de l'URSS en nous postant chaque jour des informations capitales sur l'inauguration d'un hanout, la construction d'un passage piéton, l'installation d'un nouveau lampadaire dans la ville de Rachidia...Et ceux dont l'idéologie est le béni ouiouisme, l'humanisme (idéologie de ceux qui n'en ont pas), on se croirait dans une pièce de théatre.
B
13 août 2009 13:36
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est donc que je suis fidèle à moi même et c'est tout à mon honneur. On ne peut pas en dire de même pour tout le monde sur ce forum. Entre les scribes qui s'adonnent à une propagande digne de l'URSS en nous postant chaque jour des informations capitales sur l'inauguration d'un hanout, la construction d'un passage piéton, l'installation d'un nouveau lampadaire dans la ville de Rachidia...Et ceux dont l'idéologie est le béni ouiouisme, l'humanisme (idéologie de ceux qui n'en ont pas), on se croirait dans une pièce de théatre.

Pourquoi tu essayes de noyer le poisson?

Un yabi a posté son dernier message le 3.7.2009 à 20 heures 25

Tu t'inscris (soi disant) sur yabi le 3.7.2009 à 20 heures 47.

Aucune crédibilité.

Dorénavant, je vais t'ignorer comme avec ton ancien pseudo.
L
13 août 2009 13:38
Citation
Bengi a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est donc que je suis fidèle à moi même et c'est tout à mon honneur. On ne peut pas en dire de même pour tout le monde sur ce forum. Entre les scribes qui s'adonnent à une propagande digne de l'URSS en nous postant chaque jour des informations capitales sur l'inauguration d'un hanout, la construction d'un passage piéton, l'installation d'un nouveau lampadaire dans la ville de Rachidia...Et ceux dont l'idéologie est le béni ouiouisme, l'humanisme (idéologie de ceux qui n'en ont pas), on se croirait dans une pièce de théatre.

Pourquoi tu essayes de noyer le poisson?

Un yabi a posté son dernier message le 3.7.2009 à 20 heures 25

Tu t'inscris (soi disant) sur yabi le 3.7.2009 à 20 heures 47.

Aucune crédibilité.

Dorénavant, je vais t'ignorer comme avec ton ancien pseudo.

Tu penses avoir découvert la source de jouvance ou la pierre philosophique? Il est interdit de changer de pseudo? lol, mon pauvre, mais tu patauges complètement. Tu n'a rien trouvé de mieux à me balancer que cette coquille vide? La seule chose que tu saches faire visiblement, c'est les attaques ad hominem. Rien sur le fond, comme à ton habitude.

Tu as raison, ignores moi. C'est bien une chose à ta portée.
B
13 août 2009 13:57
Citation
L'homme Etrange a écrit:
[

Tu penses avoir découvert la source de jouvance ou la pierre philosophique? Il est interdit de changer de pseudo? lol, mon pauvre, mais tu patauges complètement. Tu n'a rien trouvé de mieux à me balancer que cette coquille vide? La seule chose que tu saches faire visiblement, c'est les attaques ad hominem. Rien sur le fond, comme à ton habitude.

Tu as raison, ignores moi. C'est bien une chose à ta portée.


Je t'ai déjà ignoré sous ton autre pseudo, et tu reviens à la charge.

Non seulement, tu es malhonnete mais tu te révèles menteur.


Ah j'ai trouvé un post dans lequel l'européen te demande d'être courtois:

Re: Monsieur se sent envahi ! Et puis quoi encore ?
Auteur: l'européen [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 06 août 2009 à 20h44

Citer:
L'homme Etrange
En fait, l'auteur de cette diatrible ne vaut pas mieux que ceux qu'il dénonce, bien au contraire, il est plus vile que ceux qu'il vilipende. Autant on sait que certaines personnages rustres du Maghreb agissent par ignorance, autant le texte putride de ce clown est réfléchi et écrit en connaissance de cause. Amalgames, élange des genres, propos racistes et "dégoulinant de guimauve" (copyright chamaliya) haineuse.
Si ce texte avait été écrit par un type du FN, tout le monde aurait crié au scandale et à juste titre.

Chamaliya, ne demande au mouches pourquoi elles sont attirées par les détritus (pour rester correct et pudique).



je ne t'insulte pas. à defaut d'avoir des arguments, essaie de rester courtois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 13:58 par Bengi.
m
13 août 2009 17:42
Je ne comprends pas cette agressivité ;il faut savoir être courtois et argumenter vos interventions .
on parlait plutôt du "vérgés" marocain...

Est ce qu'on est obliger d'admirer cette personne ? Elle s'est battue pour ses idées et alors ?

Est ce qu'on est obligé d'avoir de l'estime pour omar benjelloun ? il a été assasiné pour ses idées et alors ?

vous avez la mémoire courte ou quoi, qu'est ce qu'ils ont fait staliniens et extrême gauche à part des millions de mort en Sibérie, Afghanistan, Europe de l'est .....

citez moi juste un seul pays marxisiste, communiste ou d'extrême gauche exemple de démocratie ? un seul

heureusement qu'ils ont pas passé
T
13 août 2009 17:43
certains essayent a tout pris de détourner le sujet,ils ne connaissent pas leur histoire où ils veulent à tout pris l'ignorer ,ils tremblent quand qq parle de la laicité ,des valeurs républicaines, de la démocratie et de la justice alors qu'ils en profitent dans les pays qui les ont adopté et qui leur ont donné la chance d'être libres,

Ces gens veulent-ils du bien au peuple marocain ? personnellement je pense que non car ils préférent les laisser dans l'ignorance et dans la misére au nom des us et religion,encore pire ils dénigrent un homme intégre qui a défendu toute sa vie le droit de l'homme .

C'est malheureux que nos jeunes sont aveuglément réactionnaires et parfois pires que ce que nous avons connu et vu pendant les années de plomd dont parlait Maitre Berrada....Une vraie honte.
s
13 août 2009 17:49
Citation
TALFIT a écrit:
....Une vraie honte.

Certains confondent même la honte et la fièreté mais bon, on est plus à quelques bêtises près grinning smiley
l
13 août 2009 19:03
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
demha a écrit:
- aberrahim berrada est imprégné à 100% de la culture et de la ''républicité'' française. or le maroc , pays arabo-chleuh et musulman, n'est pas encore prêt à faire le grand saut.

- les gens ont le droit de choisir leur orientation sexuelle ?? dans un pays à 99,99% musulman ?? quelle utopie !

- le droit de ne pas faire le ramadan ?? dans un pays totalement dit musulman ?? une utopie de plus.

cette interview porte bien le sceau de telquel, et on connaît depuis longtemps la ligne toute tracée de cet hebdomadaire = se battre pour forcer les marocains à renier leurs us et coutumes ! tâche vouée d'avance à un échec retentissant.

- quant à ce berrada, c'est comme du pain béni pour remplir les pages de la revue précitée, moyennant finances, comme le font d'autres médias avec les nostalgiques, heureux ou malheureux, de l'ère hassan 2.


M. Demha, je voudrais que vous me répondiez sans langue de bois: honneur et dignité dans nos valeurs religieuses marocaines :

- Trouvez-vous que le roi à la tête de 2 grandes banques marocaines à l'occidentale pratiquant l'usure se reflète plus dans nos valeurs musulmanes ? sinon, le condamnez-vous ?

- Trouvez-vous que la fabrication, distribution d'alcool y compris dans les clubs, mess et cercles de l'état reflète nos valeurs marocaines musulmanes? sinon, le condamnez-vous ?

- Trouvez-vous que les jeux de hasard de toutes sortes fassent partie de nos valeurs marocaines musulmanes ? sinon le condamnez-vous ?

- Je vous laisse l'initiative, si vous le souhaitez, de nous énoncer certaines autres faits et coutumes qui ne font pas partie de nos valeurs marocaines musulmanes et que vous ne cautionnez pas sachant que nous avons un chef d'état qui se dit commandeur des croyant, roi de droit divin, Protecteur de la religion et qui est l'un des plus grand bénéficiares de ce genre de choses

A. EL FEHLI
B
13 août 2009 19:03
Omar Benjelloun était assassiné par des islamistes de la jamahiria islamia. Il ne faut pas l'oublier.

Ceux qui débitent des âneries; Monsieur Benjelloun était à l'ufsp. Rien d'extrême.

Il fallait du courage pour s'opposer à Hassan2, au contraire des dénonciateurs virtuels.
l
13 août 2009 19:21
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
azl95 a écrit:
Le Marocain, je crois qu’il ya un décalage générationnel important qui induit une ignorance totale des années de plomb de certains intervenants.
Ces derniers ne connaissent pas l’histoire des larmes et des sacrifices de toute une génération qui a sacrifiée sa jeunesse pour que le Maroc marche vers la démocratie.
Ces gens ne savaient pas que l’on pouvait être torturées, tués disparaitre pour une simple opinion.
Ces gens ne savent même pas que même les mots qu’ils, utilisent ici sur ce support pouvaient les mener vers les prisons de triste mémoire de Mgouna, de Casa de Kenitra ou de rabat ou encore au pire des bagnes celui de tazmamart.
Certains ici n’ont même pas de respect pour cette génération de sacrifiée hélas par pure ignorance de leur histoire ou par suivisme panurigien.
Ce monsieur a combattu à sa façon, elle a cru en son métier d’avocat, qu’il en soit remercié, pendant que d’autres s’attardent sur TELQUEL.
Nous passons toujours à côté de l’essentiel.

Bonsoir M.azl95,

L'arbitraire, la torture, le délit d'opinion continuent à ce jour malgré la pénalisation des traitement inhumains, cruels et dégradants. Il faut croire que les Hors-la-loi ne pourront jamais être compatible avec elle, même si c'est eux qui la signe et la promulgue.

pour ce qui est de l'ordre générationnel, c'est malheureusement le fruit voulu par Hassan 2. Il savait quelles types de générations il voulait et le fils continue à faire de son mieux pour surpasser le père. D'où ma lutte quotidienne pour dire que la priorité des priorité n'est pas l'éducation, la santé ou la justice, mais ce mode de gouvernance qui ne veut que des lobotomisés. Il faut que l'hémorragie s'arrête et après cela, nous ferons le bilan et nous mettrons les soins nécessaires.

Heureusement, le musulman d'une manière générale et l'identité marocaine de façon assez particulière, pourrait réellement assez facilement retrouver tout son éclat. Les couches de boues avec lesquelles cette population a été arrosée durant 50 ans (40 avec le père et 10 pour le fils), seront facilement lavables. Quant aux adorateurs de "el âam zine à moulay", ce sont les mêmes qui suivraient n'importe qui qu'ils considéreraient au-dessus d'eaux. Ils ne représentent donc aucun danger.

Enfin, je suis très confiant, heureux et je dis Al hamdou Lillah, les consciences s'éveillent et les remarques sont de plus en plus pertinentes car la majorité silencieuse qui vote sur les différents posts et qui ne participe jamais par écrit démontre la tendance. En effet, cette même majorité silencieuse constate chaque jour que les défenseurs du régime n'usent que des mêmes méthodes misérables et misérabilistes du régime sans jamais que leurs arguments aient la moindre consistance. Pour eux les arguments résident dans la haine du pays et les insultes à profusion. S'ils pouvaient torturer à distance, ils ne se gêneraient pas, mais le jour où la donne changera, ils seront les premiers à venir se prosterner sans que personne ne le leur demande.

Cordialement

A. EL FEHLI
m
13 août 2009 19:26
il était à l USFP et alors :O en plus le USFP n'est né qu'en 1975 c a d l'année de sa mort

sa référence politique est plutôt UNFP. Union Nationale des Forces Populaires


tu parles de hassan 2, UNFP non plus n'est pas un ange, les assassinats politiques commis dans les années 50 et 60 sans oublier la participation de leurs leaders au coup d'État (cf lettre fqih bassri)

c'est cela la démocratie prendre le pouvoir par la force ? ou assassiner ses adversaires politiques ?

Je sais pas pourqoui on a la tendance a angeliser les benbarka , benjelloun , fqih bassri etc...
ces êtres humaines qui avaient des idées politiques, on a le droit d'en avoir d'autre tout de même :O
l
13 août 2009 19:48
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Un avocat pro marxiste, pro homosexuel, pro liberté absolue laïque de surcroit, il n'aura ni mon soutien ni une quelconque consiédaration de ma part.

Je me demande quel type de société nous préparent ce genre d'individus et ce que veut réellement le marocain. Si la liberté, c'est le droit pour deux hommes de s'embrasser en public devant la place Jamaa' al-Fna, le droit pour les filles d'être mères-filles à 15 ans, le droit de boire du vin rouge en face de la Mosquée, puisse Dieu nous priver à jamais d'une telle liberté et neutraliser ses adeptes, ou qu'ils soient, y compris sur ce forum.

Et le_marocain qui nous parle de dignité, non mais ou as tu vu de la dignité dans les propos de cet avocat? Il suffit que quelqu'un dise deux/trois mots sur le roi pour que tu en fasses le Ché Guevarra, le Allende du Maroc? Je crois que toi et ceux dont tu fais l'apologie n'avez pas vraiment compris la réalité marocaine. Je ne comprends vraiment pas comment tu peux te faire thuréféraire de la canaille socialo-marxiste et des laïques de tous poils qui luttent depuis des années pour faire du Maroc un pays sans valeurs morales calqué sur le modèle Occidental/



No Pasaran.

PS : les intervenants qui voudront me reprendre seront bien avisés de ne pas me faire passer pour un courtisan ou quoi que ce soit. Ce serait bien trop facile.

M. l'homme étrange, j'ai remarqué que tu ne voulais pas que l'on fasse le raccourci de te traiter de courtisan ou autre, je me demande pourquoi tu veux me faire passer pour un thuriféraire ou un laudateur des marxistes que je ne considère pas comme des canailles, non plus.

Maintenant, si nous sommes là pour débattre dans le respect mutuel et sans raccourci d'aucune sorte, je voudrais que tu me répondes honnêtement ce que tu penses des jeux de hasards qui sont une ressource dans le PIB marocain, l'alcool même dans les cercles, mess et autres clubs de l'état et surtout l'enrichissement de celui sensé préserver les valeurs religieuses du Maroc qui s'enrichit à outrance, entre autre grâce à l'usure par le biais de son groupe attijari wafabank et en plus grand par le biais de "siger" qui est une holding purement financière (usure pour la majorité des transactions).

Comme tu le constates, je ne te traite de rien du tout, je débat avec toi sur le terrain que tu as choisi: celui de nos valeurs.

maintenant, pour te répondre, je n'ai aucune idéologie parce que je n'en trouve aucune qui soit complète. Chacune a des atouts indéniables mais également des défauts catastrophiques. Du coup, depuis longtemps, j'ai opté pour le développement humain durable qui peut puiser le meilleur de n'importe quelle idéologie ou vision dans l'intérêt de l'être humain.

Cordialement

A. EL FEHLI
m
13 août 2009 20:03
le "vergés marocain" ptdr..

comme si vergés était une réference !!

quelqu'un qui soutient des régimes aussi "démocratiques" que l'URSS, Cuba, le Vietnam, la Syrie, Zimbabwé etc...

et voilà on va changer notre pays et de Marocains devenir des Cubains ou des Coreens du Nord ... ptdr

il faut aller le dire aux Marocains ....
T
13 août 2009 20:49
mimosa12 : tous ceux qui deffendent un état de droit est pour vous je suppose un communiste ,un bolchevique ,castriste ,un..........Elle est vieille votre chanson ... << sbiti lmalik>>.Cherchez autre chose et arrêtez vos conneries.....
B
14 août 2009 01:28
Citation
mohamado a écrit:
il était à l USFP et alors :O en plus le USFP n'est né qu'en 1975 c a d l'année de sa mort

Juste après le congrès extraordinaire du l’USFP tenu les 11 et 12 décembre 1975, congrès pour la réussite duquel Omar Benjelloun avait joué un rôle crucial, celui-ci a été tué, ce jeudi 18 décembre 1975, devant chez lui.
s
14 août 2009 09:17
Citation
mohamado a écrit:
c'est cela la démocratie prendre le pouvoir par la force ? ou assassiner ses adversaires politiques ?

Parceque tu penses sérieusement qu'il était possible de prendre le pouvoir démocratiquement avec H2 ?
m
14 août 2009 22:09
Citation
TALFIT a écrit:
mimosa12 : tous ceux qui deffendent un état de droit est pour vous je suppose un communiste ,un bolchevique ,castriste ,un..........Elle est vieille votre chanson ... << sbiti lmalik>>.Cherchez autre chose et arrêtez vos conneries.....

en Corée du Nord aussi on dit défendre l'état de droit !!

vergés a soutenu l'URSS , pour toi c'est un état de droit ? pendant que ce monsieur se pavanait dans les grand hotels à moscou, dans les goulags , on massacrait des millions de russes ..

il est beau l'état de droit au zimbabawé, vietnam, soudan, corée du Nord et cuba ....

va vivre là-bas et après on discutera ptdr

pour moi, vergés n'est pas représentatif d'un état de droit , c'est un khada3 assabyane ...et non un exemple pour les Marocains

moi les Marocains, je les respectes !!!
T
14 août 2009 23:16
Mr Berrada d'aprés ce que j'ai lu se déclare républicain haut et fort et c'est son droit et comme tu le sais il y a bien des républiques et des monarchies qui respectent les Droits de l'Homme c'est ce qu'il a tj déffendu ,je ne vois pas pourquoi tu le confonds avec des dictateurs communistes.
l
18 août 2009 16:00
Bonjour à toutes et à tous,

pour en revenir au sujet :

Pensez-vous que le roi doive présenter ses excuses à la nation pour les crimes commis par son père ?


Je rappelle que ces crimes ont été commis au nom de l'état et qu'en tant que chef d'état, il doit en dédouaner la gouvernance postérieure à celle de son père, sinon, IER ou pas, un jour l'état marocain devra être condamné pour cette période noire qui refait surface de jour en jour.

Cordialement

A. EL FEHLI
c
18 août 2009 16:32
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

pour en revenir au sujet :

Pensez-vous que le roi doive présenter ses excuses à la nation pour les crimes commis par son père ?


Je rappelle que ces crimes ont été commis au nom de l'état et qu'en tant que chef d'état, il doit en dédouaner la gouvernance postérieure à celle de son père, sinon, IER ou pas, un jour l'état marocain devra être condamné pour cette période noire qui refait surface de jour en jour.

Cordialement

A. EL FEHLI






Bonjour,


ci-joint un article intéressant :


[www.africatime.com]
Facebook