Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité sur la croyance du chiisme
A
25 novembre 2016 17:42
Salamo aleykom mes chers frères , et mes chères soeurs,

Qu'Allah nous protège des malheurs et des égarements,

Je souhaite partager avec vous, les fondements de la croyance du chiisme, afin qu'on soit tous en garde contre les propagandes dangereuses.

Je note avant tout, que mon objectif n'est pas de diviser les musulmans, au contraire, je souhaite qu'on soit tous unis, mais il n'y aura pas d'union sans croyance correcte basée sur le Coran et la Sunnah !

Voici 10 point qui résume la croyance du chiisme, basés sur leurs livres ( Tous ceux qui souhaitent des preuves concrètes, faites moi signe et je vous les poste inch'allah)


1/ Le coran:


pour eux, le coran que nous détenons est incomplet. il en manquerai des parties et notamment une sourate nommé "al willaya" qui invite les musulmans à obéir au prophète prière sur lui et aux 12 imams.

2/Le prophète prière sur lui :


Il considère que le prophète prière sur lui n'a pas accompli sa mission et n'a pas transmis toute la révélation. Nous avons besoin des 12 imams afin de terminer le reste de la croyance et de la révélation.

3/ L'unicité d'Allah


Ils invoquent autre qu'Allah dans leur invocations, que ce soit Ali, al husseyn ou même leurs 12 imams. Ils considèrent qu'ils sont les portes d'Allah, et qu'ils sont intérmédiaires avec Allah dans les invocations et dans les prières :

Alors qu'Allah dit dans le coran : " Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah "

Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah"


4/ l'invisible


Ils prétendent que leurs imams connaissent l'invisible ou l'avenir. Ils prétendent que les imams connaissent tous ce qui va se passer jusqu'à la fin des temps, et même le jour dernier !


5/ la vraie vérité


La vérité et les interprétations du coran est connue uniquement par leurs imams car c'est une science provenant d'Allah et révélée à ces personnes.

6 Les compagnons.


C'est là ou ça fait vraiment très mal, car pour eux, la majorité des compagnons sont mécréants sauf 4 ou 7 dans les hadiths qu'ils rapportent.

ça fait mal, car les compagnons sont les meilleures créatures après les prophètes, et ce sont eux qui nous ont rapporté le Coran et la Sunnah, s'ils sont mécréants, alors le Coran tombe et la Sunnah le suit immédiatement !


7/ Le Calif après le prophète prière sur lui


selon eux, Ali est le successeur du prophète au poste de Calif. Selon eux, abou bakr aurait privé de ce droit Ali. Un droit octroyé par Allah Taala à Ali par révélation !
Ils prétendent que les compagnons se sont battus entre eux sur le poste du Calif et que Ali , qu'Allah l'agrée, était un ennemi de tous les compagnons.


8/ ils insultent notre mère Aicha :


Ils traite notre chère maman d'ânesse et d'avoir trompé le prophète prière sur lui. or, quiconque connait cette histoire sais que c'était un mensonge rapporté par des hypocrites du temps du prophète et qu'elle fût innocentée par Allah qui a révélé un verset clair afin de l'innocenter.


9/ Leur actes d'adoration


ils ne prient pas comme nous, leur Adan (Appel à la prière) est différent et leur horaires également; Pour eux le pélerinage est plutôt à faire en Iraq, à Karblaa, et non pas à la Mecque !

10/ La taqya (la dissimulation)


ils mentent sur leur croyance afin de la dissimulé. La Taqiya est le fait de mentir pour cacher la croyance, c'est une base de religion chez eux ! Comment pourrions nous discuter avec quelqu'un dont sa croyance l'ordonne de mentir ?!

Voici, un simple résumé de leurs croyances, selon leurs livres et leurs références.

Attention, il est important de noter, que tous les chiites ne croient pas à tout ceci, ils ont des degrés différents de croyance, mais pour juger la croyance, nous nous référons aux textes et aux livres de références !

En espérant avoir aidé et ne pas avoir été long ou lourd !

Allah sait plus,
Qu'Allah nous préserve,
Salamo aleykom,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
K
25 novembre 2016 17:59
Oui il y a des degrés. Certains sont proches de nous et sont honnêtes mais la plupart ont été entièrement dévoyés.
Leur interprétation du Coran est effrayante. Par ailleurs Ali (radiya llah 3anhou) a un statut qui quelque fois.est très flou. Ils l'invoquent et l'adorent. A3oudou billah.

Dans le coran il n'y a pas de notion de chiite, il n'y a que des musulmans et des non musulmans.
La shahada fait la différence entre un vrai et un faux musulman.

Si tu attestes en Dieu alors tu suis les enseignements du Coran. Si tu attestes en la prophétie alors tu suis les traditions prophétiques. Point.
A
25 novembre 2016 18:10
Absolument, Absolument, Baraka allaho fik,

Je connais pleins de chiites qui ne croient à rien de ce que j'ai posté, c'est pour cela j'ai dit qu'on se base sur les textes pour juger et non pas sur la croyance des gens smiling smiley

Qu'Allah guide tout le monde vers sa voix, la voix du paradis,
Citation
Korep a écrit:
Oui il y a des degrés. Certains sont proches de nous et sont honnêtes mais la plupart ont été entièrement dévoyés.
Leur interprétation du Coran est effrayante. Par ailleurs Ali (radiya llah 3anhou) a un statut qui quelque fois.est très flou. Ils l'invoquent et l'adorent. A3oudou billah.

Dans le coran il n'y a pas de notion de chiite, il n'y a que des musulmans et des non musulmans.
La shahada fait la différence entre un vrai et un faux musulman.

Si tu attestes en Dieu alors tu suis les enseignements du Coran. Si tu attestes en la prophétie alors tu suis les traditions prophétiques. Point.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 novembre 2016 19:56
assalam alaik.

Ne jamais s'affaiblir a mettre en garde contre la sectes shiite rafidith il trompe certain de nos frère et sœur.
Tu les vois les défendre avec beaucoup d'ignorance, certain vont jusqu’à désavouer celui qui met en garde contre eux et contre certain prêcheur sunite qui tien des position ambigu sur cette sectes, pour l’intérêt du dounia, Nous disons non. Les sunites n'a pas besoin de shiite rafidite, ca n'arrivera pas insha Allah, jusqu’ils abandonne leur koufr.

Réfutation du dogme des rafidite
[www.chiite.fr]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 11:02 par rosiles.
25 novembre 2016 19:58
assalam alaikum

Es-tu réjoui de la situation des Rawâfid ? :


Conférences en langue française par le frère Hassan Abu Asma sur la réalité des Rafidites Le Chiisme est une des pires sectes égarées que l’islam n'ait jamais connue. A titre d'exemple, les Chiites considèrent les Sahabas comme des menteurs et apostats. Il y a même une dou’a appelée « Dou’a Sanamey Qouraych » (les deux idoles de Qouraych). C’est une invocation faussement attribuée à Ibn ’Abbas. Abou Bakr et ’Omar y sont maudits et traités d’idoles de Qouraych, le Shirk (polythéisme) leur est attribué, de même qu’à leurs filles ’Aisha et Hafsa, femmes du Prophète (priére et bénédictions d'Allah sur lui) . Cette prière a été publiée avec une fatwa de six savants Chiites majeurs, dont Al-Khomeiny, encourageant les Chiites.



Cour a telecharger.
A écouter absolument.

Es-tu réjouit de la situation des Rafidah. telecharger, enregistrer la cible du lien sous

cour 01: taqiyah,et les insulte a l’encotre des sahaba.
[www.ahl-al-athar.com]

cour 02 : selon eux Notre bien aime Prophete ses marie avec une associatrice,et qu’il subira… aoudzoubillah, et le mariage de jouissance, adultère.(moutaa) (preuve a l’appuie)
[www.ahl-al-athar.com]

cour 03 : khomeyni et ses disciple rend les sangs des gens de la souna licite, torture, exécution, viol envers les sunite(attention cour tres douloureux)
[www.ahl-al-athar.com]

.
V
25 novembre 2016 20:40
Il y a differents types de Chiites ceux qui sont tres tres proches des Sunnites et ceux qui sont tres differents, insulter tous les Chiites c'est insulter tous les Musulmans.

C'est pareil chez les Sunnites, il y a les wahhabites, les malekites ...........etc............
*
25 novembre 2016 21:07
Salam alayk

@ Abou_Ishaq :

Citation
a écrit:
1/ Le coran: pour eux, le coran que nous détenons est incomplet. il en manquerai des parties et notamment une sourate nommé "al willaya" qui invite les musulmans à obéir au prophète prière sur lui et aux 12 imams.

Il manque dans le Coran le verset de la lapidation, de l'allaitement, et de la sentence concernant les apostats. La Sunna applique la peine de la lapidation pour les adultères, ce qui laisse entendre que forcement il y avait une trace dans le Coran.

Nous savons qu'il y a un hadith qui parle d'une chèvre qui aurait mangé les feuillets contenant les versets de la lapidation et de l'allaitement de l'adulte. On nous a dit que le verset de la lapidation aurait été abrogé pour la récitation mais que son contenu aurait été appliqué.

Nous savons aussi que la compilation a été ordonnée par le calife Othman, et que dans la même période circulaient dans le califat deux autres compilations notamment celle de Ali qui parait-il était plus conséquente. Puis par l'ordre du calife Othman seul sa compilation fut adoptée et les autres détruites.

Est-il possibles que certains versets aient été perdus?
A
25 novembre 2016 21:37
Wa aleykom salam,

Baraka allaho fik,

Alors, il y a trois éléments extrêmement important à prendre en compte.

Tout d'abord, quand je dis que les croyances sont toutes dans le coran, je parle du dogme. Les exemples que tu cites ne sont pas du dogme ou des fondements de la foi.
Les 5 piliers de l'islam sont évoqué dans le coran, ainsi que les piliers de la foi. Clairement et nettement pour que personne ne se trompe dans le dogme.
La sunnah a trois rôle par rapport au coran :
* elle confirme ce qui est dit dansle coran, comme l'unicité d'allah par exemple.
* elle détaille ce que le coran a cité mais sans détail. Comme la prière par exemple, comment prier, combien de raakat....etc.
* elle complète ce que le coran n'a pas cité, et ce n'est en aucun cas un fondement de la foi, mais plutôt des actes d'adoration, du fi9h, jurisprudence. ...etc.

=》 donc si les chiites prétendent que les 12 imams sont un fondement de la foi, ils doivent absolument être cité dans le coran.

Deuxièmement, il faut faire la différence entre la falsification du coran (impossible ) et la suppression de certains verset par Allah aza wa jal pendant la vie du prophète prière sur lui. En arabe cela s'appelle : annaskh , c'est l'abrogation.
L'intégralité du texte coranique a été révélée au Prophète sur une étendue de 23 années. Cette révélation graduelle du texte a permis la promulgation graduelle des règles (obligations et interdictions). Elle a permis également un fait particulier au Coran : l'abrogation de certaines règles et leur remplacement par d'autres.

Allah dit :"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset - et Dieu sait ce qu'Il fait descendre -, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101)."

Allah a choisi de remplacer certains versets par d'autres afin de faire évoluer les règles pour les adapter à l'évolution des gens.

Troisièmement et enfin, le coran fut compilé à l'époque du prophète prière sur lui et rassembler. Dans sahih al boukhari, jibril est descendu deux fois le dernier ramadan de la vie du prophète pour réviser tout le coran avec lui. Le calif othman n'a fait que compiler par écrit dans un seule livre.
L'imam Ali n'avait pas de livre chez lui, tous les livres étaient brûlés pour garder une seule version de chaque lecture .

Les chiites disent que l'imam Ali a une version différente qui fait le triple de taille du coran connu, c'est une pure invention chiite et un mensonge sans égale.

Allah dit : " nous avons certes révélé le coran et il nous appartient de le préserver "

L'histoire est close pour les musulmans, croyants au coran, le coran a été préservé contre toute falsification et la parole d'allah est restee intacte pendant 14 siècles.

Enfin, L'histoire que tu cites concernant
Une chèvre qui a mangeé un verset, en effet, aicha notre maman a perdu un verset ou quelques versets mangés par une poule, mais est ce que cela impacte le coran ?! Si un musulman dans un coin du monde perd son propre coran, est ce qu'on peut dire que tous les corans du monde sont perdus ? Et il faut sqvoir également que les arabes à l'époque fu prophète se basait beaucoup plus sur l'apprentissage par coeur que sur l'écriture. ...rares sont ceux qui notaient ou qui savaient écrire.

Vous voyez ce que les chiites nous ont causé ? Ils accusent notre livre sacré d'être falsifié pour perturber notre foi. Qu'Allah les guide !

Allah sait plus. .
J'espère avoir répondu à tes questions.

Baraka allaho fik.
Salam


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Abou_Ishaq :

Citation
a écrit:
1/ Le coran: pour eux, le coran que nous détenons est incomplet. il en manquerai des parties et notamment une sourate nommé "al willaya" qui invite les musulmans à obéir au prophète prière sur lui et aux 12 imams.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
*
25 novembre 2016 22:20
Salam alayk

@ Abou_Ishaq :

Citation
a écrit:
elle complète ce que le coran n'a pas cité, et ce n'est en aucun cas un fondement de la foi, mais plutôt des actes d'adoration, du fi9h, jurisprudence. ...etc.

On part du principe que toutes les peines devant être appliquées, ont pour origine le Coran. Il est où le verset concernant la lapidation et la peine de mort pour les apostats.
A
25 novembre 2016 22:36
Baraka allaho fik.

J'ai déjà répondu cher ami. Il faut lire mon premier paragraphe du message précédent.

En plus :

1) Il n'est pas obligatoire que tous led actes d'adoration ou les lois islamique soient dans le coran : ou est alors la valeur de la zakat, les prières, les lois concernant la finance islamique.

Ce ne sont pas des fondements et Allah a laissé le soi à la révélation prophètique de l'enseigner aux gens par la sunnah.

Ce n'est pas obligatoire que ça soit cité. Ce qui est obligatoire c'est le dogme. Mais si des choses non fondements sont citées par allah dans le coran , tant mieux mais ce n'est pas obligatoire.

2) le cas que tu cites s'inscrit dans le cadre du premier point.
Maintenant, cette loi de punition de l'adultère a été citée par Allah dans le coran au départ, puis les versets ont été enlevé par Allah, par révèlation à son prophète prière sur lui.

Dans sahih al boukhari, omar ibno al khatab, a parlé dune sourate qui a été abrogée et qui contenait des versets sur la loi de lapidation. Le verset a été retenu par Allah mais la loi reste valable.

Il existe 3 types d'abrogation :
- allah garde le texte remplacé et annule la règle.
- allah enleve le texte du coran mais garde la regle valable.
-allah enleve le texte et annule la regle divine.

Et tou ceci par révélation pendant la vie du prophète prière sur lui.

J'espère que cela répond à ta question.

Qu'Allah te facilite


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Abou_Ishaq :

Citation
a écrit:
elle complète ce que le coran n'a pas cité, et ce n'est en aucun cas un fondement de la foi, mais plutôt des actes d'adoration, du fi9h, jurisprudence. ...etc.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
*
26 novembre 2016 12:10
Salam alayk

@ Abou_Ishaq:

Tu dis : "Dans sahih al boukhari, omar ibno al khatab, a parlé dune sourate qui a été abrogée et qui contenait des versets sur la loi de lapidation. Le verset a été retenu par Allah mais la loi reste valable."

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? Sourate 2 verset 106.

On ne peut pas abroger un verset, ne serait-ce que la récitation, tout en gardant son contenu, car l’abrogation serait nulle et non avenue. Concernant l’apostasie d’un musulman désireux de quitter la religion pour une autre, la Sunna nous dit :

Hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, 6411 mais pas par Muslim.

Le Coran n’en parle pas. Plusieurs versets parlent de l'apostasie, et bien que condamnée moralement, aucune sanction terrestre n'est préconisée :

« Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. »

« Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). »

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. »

Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Baraka allaho fik.

J'ai déjà répondu cher ami. Il faut lire mon premier paragraphe du message précédent.

En plus :

1) Il n'est pas obligatoire que tous led actes d'adoration ou les lois islamique soient dans le coran : ou est alors la valeur de la zakat, les prières, les lois concernant la finance islamique.

Ce ne sont pas des fondements et Allah a laissé le soi à la révélation prophètique de l'enseigner aux gens par la sunnah.

Ce n'est pas obligatoire que ça soit cité. Ce qui est obligatoire c'est le dogme. Mais si des choses non fondements sont citées par allah dans le coran , tant mieux mais ce n'est pas obligatoire.

2) le cas que tu cites s'inscrit dans le cadre du premier point.
Maintenant, cette loi de punition de l'adultère a été citée par Allah dans le coran au départ, puis les versets ont été enlevé par Allah, par révèlation à son prophète prière sur lui.

Dans sahih al boukhari, omar ibno al khatab, a parlé dune sourate qui a été abrogée et qui contenait des versets sur la loi de lapidation. Le verset a été retenu par Allah mais la loi reste valable.

Il existe 3 types d'abrogation :
- allah garde le texte remplacé et annule la règle.
- allah enleve le texte du coran mais garde la regle valable.
-allah enleve le texte et annule la regle divine.

Et tou ceci par révélation pendant la vie du prophète prière sur lui.

J'espère que cela répond à ta question.

Qu'Allah te facilite
*
26 novembre 2016 13:06
Salam alayk

@ Abou_Ishaq :

Tu as dit : "Je note avant tout, que mon objectif n'est pas de diviser les musulmans, au contraire, je souhaite qu'on soit tous unis, mais il n'y aura pas d'union sans croyance correcte basée sur le Coran et la Sunnah ! "

Mon objectif est la clarification des choses. Le Coran est logique, cohérent, et Allah le dit Lui-même, qu'il n'y a aucune contradiction dans Ses versets.

Par conséquent, quand Allah dit : "Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ?" Sourate 2 verset 106.

Ibn Abbas, en commentant cela, a dit: «Dieu n’abroge ou ne change la loi d’un verset sans que le deuxième verset ne soit plus profitable et plus commode».

Tu dis : Il existe 3 types d'abrogation :
- allah garde le texte remplacé et annule la règle.
- allah enleve le texte du coran mais garde la regle valable.
-allah enleve le texte et annule la regle divine.

Quand est dit que Allah enleve le texte du coran mais garde la regle valable, cela contredit ce qui est dit dans le Coran :

"Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ?" Sourate 2 verset 106.

Cela veut dire qu'il le remplace par un autre verset concernant le même sujet. Par exemple :

La durée de viduité qui était fixée à un an puis fut changée en quatre mois et dix jours; le changement de la Qibla de Jérusalem à ia Ka’ba.
*
26 novembre 2016 13:26
Salam alayk

@ Abou_Ishaq :

Concernant l'adultère :

Sourate 4 verset 25 : « Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche, ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ?

A ce stade on peut se demander s'il y a eu dans le Coran un verset ou des versets concernant la lapidation, car dans le Coran que nous possédons actuellement il n'y a aucune trace. Pourtant les Hadiths font état de lapidations.

Un début de réponse peut-être :

Kathir Ben As-Salt rapporte: «Nous étions chez Marwane avec
Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu
ce qui suit: «Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère».

NOTA : Il dit les "âgés, ce qui voudrait dire que les plus jeûnes n'auraient pas été soumis à la lapidation.

Marwane demanda alors à Zaïd: «- Pourquoi tu ne l’as pas écrit dans le Coran?» Et Zaïd de répondre: «- Nous avons discuté cela avec Omar Ben Al-Khattab qui nous a répondu: «Je vais vous présenter une solution satisfaisante. - Comment? demandâmes-nous.

Il reprit: «Un homme vint trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et, en évoquant devant lui le verset concernant la lapidation, lui dit: «Messager de Dieu, écris pour moi le verset de la lapidation».

NOTA : Le Prophète ne savait ni lire ni écrire et il était illettré.

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «je ne puis le faire pour le moment». Tout cela dénote que le verset concernant la lapidation existait dans le Coran, mais sa récitation fut abrogée et n’en resta que son exécution. Dieu est le plus savant.

NOTA : Quand un verset est abrogé, Allah en apporte un meilleur ou d'égale importance.

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? Sourate 2 verset 106.

Conclusion : 1) On ne peut pas dire qu'un verset est abrogé tout en gardant l'exécution du contenu. 2) Tout verset reçu en révélation était aussitôt communiqué à la Communauté, mémorisé et inscrit sur un support. 3) Si le verset avait été abrogé le contenu devait aussi être abrogé. Or, il est où le verset remplaçant?

Dans son dernier sermon le Prophète a dit vers la fin :

Ô peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d’autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j’ai transmis Ton message à Ton peuple ».

NOTA : "Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication). [Al-Qiyâma: 16-19]

Il a bien transmis le Message et il a bien transmis tous les versets y compris ceux qui allaient être abrogés et remplacés par d'autres. Le Prophète ne pouvait pas omettre la recitation d'un verset sinon il n'aurait pas rempli sa Mission de transmetteur.

De deux choses l'une : Soit le verset de la lapidation a bien existé et transmis, mais il n'a pas été inclus dans le recueil effectué après la mort du Prophète. Soit il a bien existé mais par la suite il a été abrogé et remplacé par un autre.

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)


Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Baraka allaho fik,

Alors, il y a trois éléments extrêmement important à prendre en compte.

Tout d'abord, quand je dis que les croyances sont toutes dans le coran, je parle du dogme. Les exemples que tu cites ne sont pas du dogme ou des fondements de la foi.
Les 5 piliers de l'islam sont évoqué dans le coran, ainsi que les piliers de la foi. Clairement et nettement pour que personne ne se trompe dans le dogme.
La sunnah a trois rôle par rapport au coran :
* elle confirme ce qui est dit dansle coran, comme l'unicité d'allah par exemple.
* elle détaille ce que le coran a cité mais sans détail. Comme la prière par exemple, comment prier, combien de raakat....etc.
* elle complète ce que le coran n'a pas cité, et ce n'est en aucun cas un fondement de la foi, mais plutôt des actes d'adoration, du fi9h, jurisprudence. ...etc.

=》 donc si les chiites prétendent que les 12 imams sont un fondement de la foi, ils doivent absolument être cité dans le coran.

Deuxièmement, il faut faire la différence entre la falsification du coran (impossible ) et la suppression de certains verset par Allah aza wa jal pendant la vie du prophète prière sur lui. En arabe cela s'appelle : annaskh , c'est l'abrogation.
L'intégralité du texte coranique a été révélée au Prophète sur une étendue de 23 années. Cette révélation graduelle du texte a permis la promulgation graduelle des règles (obligations et interdictions). Elle a permis également un fait particulier au Coran : l'abrogation de certaines règles et leur remplacement par d'autres.

Allah dit :"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset - et Dieu sait ce qu'Il fait descendre -, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101)."

Allah a choisi de remplacer certains versets par d'autres afin de faire évoluer les règles pour les adapter à l'évolution des gens.

Troisièmement et enfin, le coran fut compilé à l'époque du prophète prière sur lui et rassembler. Dans sahih al boukhari, jibril est descendu deux fois le dernier ramadan de la vie du prophète pour réviser tout le coran avec lui. Le calif othman n'a fait que compiler par écrit dans un seule livre.
L'imam Ali n'avait pas de livre chez lui, tous les livres étaient brûlés pour garder une seule version de chaque lecture .

Les chiites disent que l'imam Ali a une version différente qui fait le triple de taille du coran connu, c'est une pure invention chiite et un mensonge sans égale.

Allah dit : " nous avons certes révélé le coran et il nous appartient de le préserver "

L'histoire est close pour les musulmans, croyants au coran, le coran a été préservé contre toute falsification et la parole d'allah est restee intacte pendant 14 siècles.

Enfin, L'histoire que tu cites concernant
Une chèvre qui a mangeé un verset, en effet, aicha notre maman a perdu un verset ou quelques versets mangés par une poule, mais est ce que cela impacte le coran ?! Si un musulman dans un coin du monde perd son propre coran, est ce qu'on peut dire que tous les corans du monde sont perdus ? Et il faut sqvoir également que les arabes à l'époque fu prophète se basait beaucoup plus sur l'apprentissage par coeur que sur l'écriture. ...rares sont ceux qui notaient ou qui savaient écrire.

Vous voyez ce que les chiites nous ont causé ? Ils accusent notre livre sacré d'être falsifié pour perturber notre foi. Qu'Allah les guide !

Allah sait plus. .
J'espère avoir répondu à tes questions.

Baraka allaho fik.
Salam
A
26 novembre 2016 20:38
Salamo aleyka,

Baraka Allaho fik, Qu'Allah te préserve,

Avec cette discussion, intéressante malgré tout, tu nous as fait perdre le fil sur le chiisme, et au lieu d'alimenter la discussion sur le même sujet, nous avons trop divergé ! Je trouve que c'est dommage !

Alors, je vais essayer de répondre inch'Allah :

Tu dis : Si le verset avait été abrogé le contenu devait aussi être abrogé. Or, il est où le verset remplaçant?

=> La réponse est extrêmement simple : pour juger d'un sujet en jurisprudence musulmane, il faut toujours se baser sur l'ensemble des preuves et non pas une seule.

Tu t'es basé sur un seul verset concernant l'abrogation, c'est pour cela que tu cherches un remplaçement au texte abrogé par un autre texte.

Allah Aza wa jal, n'a pas promis de supprimer un texte du coran et le remplacer obligatoirement par le CORAN. Allah dit dans ce sens : " Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui."


Donc nos savants, ont déduit de plusieurs versets, les trois types d'abrogation que j'ai cité hier.

Maintenant, la sagesse de faire ceci, c'est de montrer aux gens qu'il faut suivre le prophète prière sur lui, même si le texte coranique a été abrogé.

La Sunnah est également une révélation, donc les savants ont même donné un autre type d'abrogation : Remplacement d'un verset coranique par un hadith de la Sunnah ! C'est le cas de la lapidation par exemple !

Il faudrait, avant de faire des conclusions, s'assurer que nous avons pris en compte l'ensemble des preuves et versets, pour ne pas se tromper.

Nos savants ont classés l'abrogation par type pour nous faciliter la tache, il faut lire l'ensemble des types et la sagesse inchaallah.

Qu'Allah te facilite,
Allah sait plus,
Salamo aleykom
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Abou_Ishaq :

Concernant l'adultère :

Sourate 4 verset 25 : « Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche, ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ?

A ce stade on peut se demander s'il y a eu dans le Coran un verset ou des versets concernant la lapidation, car dans le Coran que nous possédons actuellement il n'y a aucune trace. Pourtant les Hadiths font état de lapidations.

Un début de réponse peut-être :

Kathir Ben As-Salt rapporte: «Nous étions chez Marwane avec
Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu
ce qui suit: «Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère».

NOTA : Il dit les "âgés, ce qui voudrait dire que les plus jeûnes n'auraient pas été soumis à la lapidation.

Marwane demanda alors à Zaïd: «- Pourquoi tu ne l’as pas écrit dans le Coran?» Et Zaïd de répondre: «- Nous avons discuté cela avec Omar Ben Al-Khattab qui nous a répondu: «Je vais vous présenter une solution satisfaisante. - Comment? demandâmes-nous.

Il reprit: «Un homme vint trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et, en évoquant devant lui le verset concernant la lapidation, lui dit: «Messager de Dieu, écris pour moi le verset de la lapidation».

NOTA : Le Prophète ne savait ni lire ni écrire et il était illettré.

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «je ne puis le faire pour le moment». Tout cela dénote que le verset concernant la lapidation existait dans le Coran, mais sa récitation fut abrogée et n’en resta que son exécution. Dieu est le plus savant.

NOTA : Quand un verset est abrogé, Allah en apporte un meilleur ou d'égale importance.

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? Sourate 2 verset 106.

Conclusion : 1) On ne peut pas dire qu'un verset est abrogé tout en gardant l'exécution du contenu. 2) Tout verset reçu en révélation était aussitôt communiqué à la Communauté, mémorisé et inscrit sur un support. 3) Si le verset avait été abrogé le contenu devait aussi être abrogé. Or, il est où le verset remplaçant?

Dans son dernier sermon le Prophète a dit vers la fin :

Ô peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d’autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j’ai transmis Ton message à Ton peuple ».

NOTA : "Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication). [Al-Qiyâma: 16-19]

Il a bien transmis le Message et il a bien transmis tous les versets y compris ceux qui allaient être abrogés et remplacés par d'autres. Le Prophète ne pouvait pas omettre la recitation d'un verset sinon il n'aurait pas rempli sa Mission de transmetteur.

De deux choses l'une : Soit le verset de la lapidation a bien existé et transmis, mais il n'a pas été inclus dans le recueil effectué après la mort du Prophète. Soit il a bien existé mais par la suite il a été abrogé et remplacé par un autre.

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
*
26 novembre 2016 22:08
Salam alayk

@ Mon gentil frère Abou_Ishaq :

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je suis conscient qu'on a quelque peu dérivé, bien que la dérive vient du sujet n°1 Le Coran.

Tu dis : "Tu t'es basé sur un seul verset concernant l'abrogation, c'est pour cela que tu cherches un remplacement au texte abrogé par un autre texte. Allah Aza wa jal, n'a pas promis de supprimer un texte du coran et le remplacer obligatoirement par le CORAN. Allah dit dans ce sens : " Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui."

Le verset ci-dessus est complété par le verset ci-dessous:

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? Sourate 2 verset 106.

Il s'agit bien de versets donc du Coran et pas de la Sunna.

Tu dis : "Maintenant, la sagesse de faire ceci, c'est de montrer aux gens qu'il faut suivre le prophète prière sur lui, même si le texte coranique a été abrogé."

Je pars du principe que si un verset est abrogé, il est remplacé. Admettons et on va dans ton sens, que le verset soit abrogé et non remplacé, (le cas de la lapidation), cela veut dire qu'en absence du verset puisque abrogé la sentence est abrogée aussi.

On ne peut pas dire cette absurdité, qui consiste à affirmer qu'on puisse abroger un verset tout en gardant son contenu.

Je reviens un peu sur ce verset :

Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Ce verset nous laisse penser qu'il y avait une peine pour les femmes et les hommes adultères (mariés), mais apparemment ne pouvait pas être la lapidation, si on juge le fait que les esclaves mariées commettant l'adultère avaient la moitié de la peine des femmes libres non esclaves. J'espère que tu me suis.

Ibn Abbas, en commentant cela, a dit: «Dieu n’abroge ou ne change la loi d’un verset sans que le deuxième verset ne soit plus profitable et plus commode».

Kathir Ben As-Salt rapporte: «Nous étions chez Marwane avec
Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu
ce qui suit: «Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère».

Ce texte nous donne comme "preuve" que l'existence d'un verset concernant la lapidation existait bel et bien.

La deuxième "preuve" serait celle de l’application par la Sunna sur une base existante dans le Coran, comme toutes les peines d'ailleurs.

Le problème c'est que le verset n'est plus là dans le Coran, bien que des indices nous montrent son existence passée. Idem pour l'apostasie. Des oublis dans la compilation du Livre par le Calife?



Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleyka,

Baraka Allaho fik, Qu'Allah te préserve,

Avec cette discussion, intéressante malgré tout, tu nous as fait perdre le fil sur le chiisme, et au lieu d'alimenter la discussion sur le même sujet, nous avons trop divergé ! Je trouve que c'est dommage !

Alors, je vais essayer de répondre inch'Allah :

Tu dis : Si le verset avait été abrogé le contenu devait aussi être abrogé. Or, il est où le verset remplaçant?

=> La réponse est extrêmement simple : pour juger d'un sujet en jurisprudence musulmane, il faut toujours se baser sur l'ensemble des preuves et non pas une seule.

Tu t'es basé sur un seul verset concernant l'abrogation, c'est pour cela que tu cherches un remplaçement au texte abrogé par un autre texte.

Allah Aza wa jal, n'a pas promis de supprimer un texte du coran et le remplacer obligatoirement par le CORAN. Allah dit dans ce sens : " Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui."


Donc nos savants, ont déduit de plusieurs versets, les trois types d'abrogation que j'ai cité hier.

Maintenant, la sagesse de faire ceci, c'est de montrer aux gens qu'il faut suivre le prophète prière sur lui, même si le texte coranique a été abrogé.

La Sunnah est également une révélation, donc les savants ont même donné un autre type d'abrogation : Remplacement d'un verset coranique par un hadith de la Sunnah ! C'est le cas de la lapidation par exemple !

Il faudrait, avant de faire des conclusions, s'assurer que nous avons pris en compte l'ensemble des preuves et versets, pour ne pas se tromper.

Nos savants ont classés l'abrogation par type pour nous faciliter la tache, il faut lire l'ensemble des types et la sagesse inchaallah.

Qu'Allah te facilite,
Allah sait plus,
Salamo aleykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook