Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vernis pendant le ramadan.
A
21 juillet 2012 15:03
Voila, je voulais savoir si le vernis était interdit lors du ramadan. Tout est dans le titre .
A
21 juillet 2012 17:06
Le problème du vernis se pose pour les ablutions car il empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/12 17:07 par Asad-partage.
j
21 juillet 2012 17:50
pour les musulmanes qui font les prieres faut pas de vernis jamais car empeche l eau
comme il l a bien explique asad-partage
et faut pas se faire belle durant ramadan ya aussi une mauvaise habitude je lai remarque au maroc durant la journee du ramadan les epoux se maintiennent les mains mais pourquoi ca au moins essaye de passer un bon ramadan bien respecter car ya des regles a respecter exemple la nuit si la femme peut ne pas partager le lit avec son mari pour eviter le toucher on ne sait jamasi tt est possible ..mieux eviter qlq habitude pour passer un bon ramadan ...
ce mois sacre c est un ddin ....... voir coran
m
21 juillet 2012 17:56
Salam
Oui à priori le vernis est à bannir tout le temps ... Avant j aimais en Mettre un transparent pour fortifier les ongles mais à priori ça annule les ablutionS...
Pour le commentaire sur les couples qui se tiennent la main ça n'a jms été mentionné que c etait interdit mais bon... Les gens mesurent leurs actes s ils s en sentent capables bah c est comme ça tant qu ils ne s embrassent pas ou s affichent se donner la main n est pas interdit pendant le jeune après à eux de savoir s ils arrivent à repousser leurs envies.
Bon ramadan
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
21 juillet 2012 18:47
jandouba, il ne faut peut-être pas pousser non plus, si ça continue tu vas dire que le couple doit se séparer durant le ramadan pour éviter d'avoir des idées pendant la journée. On ne sait jamais tout est possible...

Pour le vernis, il n'est pas vraiment interdit d'en mettre. Mais à condition de pouvoir faire ses ablutions. Quelqu'un qui n'a que ça faire peut nettoyer ses ongles avant chaque ablution et remettre du vernis après ?

Allahou AAlem
m
21 juillet 2012 23:08
Soliwane je doute qu il y en ait bcp qui s amusent à enlever et remettre .
Franchement pour le vernis en lui même je ne sais Même pas si on est censé en mettre ou pas . En tout cas les fatwqs concernant le vernis parlent surtout des ablutions il ne faut pas en mettre pendant les ablutions après comme tu dis si on a que ça a faire on l enlev on le remet .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
22 juillet 2012 00:20
moi aussi je doute que quelqu'un le fasse vraiment, mais je voulais souligner que le vernis n'était pas hram, c'était simplement son utilisation qui posait problème winking smiley
m
22 juillet 2012 02:05
Salam à tous,

Au même titre que le vernis, se parfumer, ou mettre des crémes sur le corps aprés douche ou creme qutidienne ainsi que le maquillage ceci est il compatible avec le jeune ? à mon avis c'est non car c'est "makrouhe" et vous vous pensez quoi ? même si je voit comme même des visages avec du maquillage en plein jour de ramadan ce qui me parait bizarre !!!
n
10 mai 2013 21:56
Salam a tous
Pouvez vous juste répondre à cette questions svp ?
Est ce que le vernis est interdit même si on ne fais pas la prière pendant le ramadan ?
11 mai 2013 12:36
Citation
jandouba a écrit:
pour les musulmanes qui font les prieres faut pas de vernis jamais car empeche l eau
comme il l a bien explique asad-partage
et faut pas se faire belle durant ramadan ya aussi une mauvaise habitude je lai remarque au maroc durant la journee du ramadan les epoux se maintiennent les mains mais pourquoi ca au moins essaye de passer un bon ramadan bien respecter car ya des regles a respecter exemple la nuit si la femme peut ne pas partager le lit avec son mari pour eviter le toucher on ne sait jamasi tt est possible ..mieux eviter qlq habitude pour passer un bon ramadan ...
ce mois sacre c est un ddin ....... voir coran

Salam excuse moi mais tu raconte un peu n importe quoi !! on peut tenir la main de son epoux et meme s'embrasser pdt le ramadan ( je parle dun couple marié ) Tu va me dire " mais elle est folle de dire ca " et ben non voici la preuve :



•Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.

Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]
Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».

A noter aussi que les relations sexuelles dun couple marié ne sont pas interdite la nuit !! Et que si le couple se reveile en etat d impureté majeure le jeune n'est pas annulé pour preuve :



•Le fait de se réveiller en état de pollution [ A cause d’un rapport charnel durant la nuit du Ramadhan ou bien à cause d’un rêve érotique.]
« ... le Fajr se levait alors que le Prophète était en état d’impureté majeur (« Janaba ») » [Extrait du Hadith authentique rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]
Certains savants ont déduit de ce Hadith que celui qui se réveille pour la prière de l’aube en état d’impureté, il lui suffit de se laver et de jeûner normalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 12:40 par FleurDuDine57.
j
11 mai 2013 15:53
il faut faire son possible par respect a ce mois sacre et ce durant la journee pas le soir
11 mai 2013 17:15
Citation
jandouba a écrit:
il faut faire son possible par respect a ce mois sacre et ce durant la journee pas le soir


On n'a jamais dit le contraire et pour info ce n'est pas que en période de ramadan qu'il faut faire tout son possible mais tous les jours de l'année !!
j
11 mai 2013 17:26
oui tu as raison on doit faire attention et notre possible tte notre vie
'mais la c est pour le mois sacre ramadan ..merci okhti
k
11 juillet 2013 20:16
Salam Ahleykoum, je voulais savoir si le vernis durcisseur transparent est autorisé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook