Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vernis et la prière
r
28 mai 2012 12:14
Citation
lallaboya a écrit:
Ba siii mirabelle , le henna tu en mettre pour tes noces !!!! tongue sticking out smiley , lhenna machallah !!!

Moi je trouve que ce sujet vole pas haut , et rabaisse notre religion ...( rien contre le post juste que j’entends ce sujet beaucoup dans les discussions de petites jeunes autour de moi )

ça m'étonne pas qu'il n y ai pas de réponses bien approprié , hé oui avant on se tartinait pas les ongles et pas de problème , on est arrivé à un stade où la religion est mise au goût de chacun ! faut dire ce qu'il en est ... et forcément on se pose de plus en plus de questions qui mènent à la perdition ! Allah istar

Pour moi vernis et prière ne sont pas compatibles , ça va de soi ( le pire les vernis de couleurs ! comment se poser encore la question ??? ) , si c'est pour être dans le dine , autant l'être à 100%


Sache que c'est le reve de toute mais c'est IMPOSSIBLE car par définitions nous sommes des pécheurs tu ne toruveras aucun mouslim qui pratique à 100% il y aura toujours une faille .. Allah nous a crée faible personne n'est parfait seul le prophète alayhi salat wa salam l'était

"Par celui qui détient mon âme dans Sa Main! Si vous ne péchiez pas, Allah le Très Haut vous ferait disparaitre et aurait fait venir une communauté de gens qui pèchent puis qui se repentent." rapporté par Muslim

Dans un autre Hadith « Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. » hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhi

Je trouve que c'est un sujet comme un autre qui est important car il concerne la validité de la priere, la question ne portait pas sur le "vernis" en lui même , il y eu une réponse précise ...si les savants ce sont attardé sur la questions c'est que cela en valait la peine ..; donc oui on peut mettre du vernis mm rouge tant que c'est après avoir fait ces ablutions..

Dieu est le plus savant

salam alaykumsmiling smiley
r
28 mai 2012 12:16
Citation
YAKHTI KAMILA a écrit:
salamwaalaykom


Question :

Une soeur questionne au sujet de teindre des mèches de cheveux pour se faire belle, cela est il permis ?

Réponse :

Louange à ALLAH. Il echappe guère que parmis les conditions des ablutions figure le fait d'enlever tout ce qui empêcherait l'eau de toucher la peau. Si cette teinture contient un élément qui couvre le cheveu en sorte que l'eau ne l'atteint pas durant le lavage ou le frottement de la tête durant les ablutions, cela n'est pas permis car cela empêche de parfaire la purification. Son jugement sera identique au vernis à ongles. Par contre, si cela ne couvre pas le cheveu et le teint uniquement comme le hénné, je ne vois alors aucun mal dans son autorisation et la validité des ablutions.

Note : il faut ici tenir compte d'un autre élément important qui est que par une telle teinture, il ne doit pas y avoir de tromperie en cas de demande de mariage. Soit la femme s'en abstient lorsque les femmes proches du prétendant la regardent, soit elle les informe de la couleur (naturelle) de ses cheveuxet que ce qu'elles voient d'elle est une teinture et des mèches.

Tiré du meme livre "recueil de fatwas concernant les femmes" p 193/194



Question 186 au cheikh Salih Al Fawzan

Question :

Quel est le jugement relatif au fait de teindre les cheveux complètement en quelque couleur que ce soit, rouge, jaune, blanc, doré ? Quel est le jugement relatif aux mèches : c'est une mode qui est venue de l'occident et qu'ont acceptéé nos femmes. il s'agit de teindre des èches de cheveux eparpillés en une couleur autre que celle des cheveux, soit blanche, rouge ou dorée en sorte que les cheveux soient teints en partie, une autre gardant la teinte naturelle ?

Réponse :

Teindre les cheveux comporte les détails suivant :

- Il est recommandé de teindre les cheveux blancs, en dehors du noir, avec du henné, du pastel, du carthame et du jaune, mais les teindre en noir n'est pas permis car le prophète a dit :

غيروا هذا الشيب و جنبوه السواد
"Changez ces cheveux blancs mais évitez-leur le noir"
(rapporté par ahmad, t.3 p 316, 322 et 338; Muslim, t. 4 p. 1663 ; Abû Dâwud, n°4204 et al-Nasâ'î, t. 8, p. 138.)

Aussi, cela est général pour l'homme et la femme.

- si ce ne sont pas les cheveux blancs, il faut les laisser tels qu'ils sont sans les changer (il n' y aaucune preuve à ce sujet. Au contraire, la règle de base appuie la permission comme l'ont dit cheikh ibn 'uthaymin et cheikh al-mani') sauf si la couleur enlaidit, ils seront alors teints en sorte de remedier à cette diformité en donnant une couleur adéquate. Quant aux cheveux naturels, sans la moindre difformité, il faut les garder naturels car il n' y a aucune raison de les changer.

- Enfin, si teindre les cheveux se fait d'une façon comportant une ressemblance aux mécréantes et à suivre des habitudes importées, il ne fait aucun doute que cela est illicite, que ce soit en une teinte unie ou sous forme de mèches.

Tiré du même livre "recueil de fatwas concernant les femmes" p 194/195




ps: les colorations qui guaine la cheveulure est pareil ke le vernis, il ne laisse pas passer l eau lors des ablutions
choisissez des colo ki ne guaine pas inchaa ALLAH, et pour le vernis c est permis a la maison pour l epoux, ou bien les mariage,mais c est mieu de le metre apres l icha comme ca vous en profitez un peu kan mm lol, et ensuite l enlever pour, les ablutions de salat fajr etc....

je precises que les savant on interdit la femme de sortir avec, donc si vous avez par ex, vos regles vous pouvez le metre mais en sortan vous mettez des gants, car c un embelissement.... wALLAH ta3ala a3lam

barakaAllahu fiki thumbs up
28 mai 2012 15:04
Selem a3likoum, moi jutilise un nail shiner.... c'est un polissoir et sa rend l'ongle brillant mieu qu'un verni transparent....pour mettre tiut le monde d'accord...
m
29 mai 2012 11:55
Salam,

J'ai moi aussi entendu différents avis sur la question, et je ne me prononce pas, je n'aime pas le vernis et n'en mets plus depuis bien longtemps, comme ça pour moi c'est réglé :-)

Petite réflexion pour la posteuse qui parlait, il me semble, des hôtesses de l'air qui doivent être nickel et sont obligées de porter du vernis...
Ca n'est pas parce que ton taf t'obliges quelque chose que tu dois le faire (ou plutôt le faire passer avant la religion), il est plus important de croire et d'obéir au Créateur (Allah SWT) qu'à la créature (ton boss par exemple).

Donc c'est une obligation de circonstance liée à la société dans laquelle on vit, et je ne pense pas que cela soit un argument valable pour nos œuvres... Des tafs, il y en a d'autres et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, à se trouver des excuses. Après, seront-elles valides ? c'est une autre question...

(attention, je ne critique pas, je dis juste que cet argument n'est pas vraiment valable vis à vis de la religion)
k
11 juin 2013 13:49
franchement, je ne comprends pas le pourquoi vernir ses ongles c´est pêché pour faire la priére, moi je crois que faire la priere, c´est un devoir envers Dieu, avant les femmes utilisaient la Henna, et maintenant c´est l´évolution, et c´est le vernis à ongles, on peut se laver parfaitement les mains pardis! la même chose que la teinture, le maquillage, avant c´etait le meswek, la henna, le khol et un parfum El mesk et les femmes s´arrangaient. Donc je voudrai bien que qu´ulqu´un me dis dans qu´elle Soura du Coran,c´est écrit ça. je voudrai bien la lire.
moi personellement je n´en mets plus. mais je voudrai bien voir mes ongles jolis et je crois que la coqueterie feminine est aimée chez notre Prophete et dans notre religion mais là a dire qu´il faut s´arranger uniquement pour le Mari, je ne pige rien, donc, je me maquille uniquement a la maison pour que mon mari me voie. si je sors faire des courses, j´enlève, je retourne, je remets le maquillage et ma personalité ? où je la mets, j´aime bien m´arranger pour moi et quand je me regarde dans la glaçe, je ne pense qu´à moi. expliquez moi svp. merci de me répondre à mon email que je vous joins : [email protected]
Autre chose : pourquoi c´est toujours l´homme doit, on doit faire pour l´homme et l´homme quesqui fait pour la femme? parceque franchement l´homme musulman ne fait pas tout ce qu´a dit le Prophete.
11 juin 2013 19:29
D'après le hadid
On ne peut pas mettre de maquillage vernis avant les ablutions car l eau doit être en contacté avec la peau ou l ongle. Mais si u veut après les ablutions tu peut en mettre mais si tu doit refaire il faut que tu enlève
Donc sa veut dire que il faut que tu enlève ou remet du vernis bcp de fois par jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook