Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UMA, vers un autre sommet?
T
27 mai 2005 03:00
un peu a écrit:
-------------------------------------------------------
> SAlut.
>
> Torjan-horse.
>
> Tu ne sera jamais un politicien, tes une personne
> qu'on preteras jamais attention et puis a qui on
> demandera jamais ton avis sur des incidents
> politiques pareils.
>

je hais la politique et les slogants !
Même si on me proposais un poste politique je le refuserais.
C'est à force d'entendre des "grosses gueules" de part le monde que j'ai pris cette décision.


> sacrifice durant des siecles, la guerre personne
> ne la veut, il faut que cela se regle autour d'une
> table une bonne fois pour toute, et les
> propositions ne manque pas.

régler quoi ?? il n'y a pas de réglement:
Faites sortir les populations que vous détenez par force à Tindouf et on discutera après.
POUR L'AMOUR DU CIEL CESSEZ DE VOUS IMMISSEZ DANS NOS AFFAIRES INTERIEURES !
ET TANT QUE VOUS AGISSERAIS AINSI VOUS N'AUREZ PAS DE PAIX !
et si par hazard la guerre se déclanchait je vous promet que l'Algérie ne sortira pas sans y avoir laissé ses plumes (que Dieu nous en épargne) et même avec une supériorité logistique !

[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
u
27 mai 2005 03:06
Salut

D'accords, calme toi maintenant ok, les prisonniers ne sont pas entre les mains des autorités Algeriennes et vous n'etes pas mieux placé que les Nations Unies sur cette affaire, et puis vous etes entrain de faire impliquer l'Algerie dans ce conflit alors que l'ONU a bien désigné les 2 partis qu'est le Maroc et le Polisario, par contre nous soutenons la lutte du Polisario pour son independance comme nous avons soutenue pas mal de pays pour l'acces a leur independance, d'ailleur meme le Maroc a soutenue la coalition militairementr pour combattre leur frere Irakien.

Merci
a
27 mai 2005 05:26
biladi al jazair

il y a un dicton en anglais qui dit: WHAT GOES AROUND COMES AROUND ...

bonne continuation
b
27 mai 2005 10:26
Pour répondre à mon ami riffi :

Taïwan et le Sahara Occidental ce n'est pas la même chose. On vous fait tout confondre au Maroc.

Il faut que tu comprennes une fois pour toute que le Sahara Occidental n'a JAMAIS été marocain, la court internationale de justice de La Haye l'a d'ailleurs confirmé.

En 1975, il y a eu une annexion forcée de ce territoire qui appartenait à l'Espagne coloniale. La charte des nations unis est clair : tous les peuples doivent disposer du droit à disposer d'eux même. C'est exactement ce la communauté internationale demande et c'est ce qu'a réaffirmé le plan Baker I et Baker II. Le peuple Sahraoui doit choisir entre une indépendance ou un rattachement direct au royaume du Maroc ou peut-être une large autonomie sous souverainté marocaine. C'est au peuple Sahraoui de choisir (c'est ça la position Algérienne).

Taïwan a toujours fait partie de la Chine, c'est Changaï Check qui a séparé Taïwan de la Chine pour des raisons idéologiques, la Chine allait vers le communisme et les Taïwanais voulaient rester capitalistes. Si tu veux comparer Taïwan à un autre cas dans le monde, le cas le plus proche c'est la Corée du nord et la Corée du sud mais en aucun cas le Sahara Occidental !

Ne confond pas tout mon cher ami.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/05 11:07 par biladi-al-djazair.
b
27 mai 2005 10:33
Les "sequestrés" de Tindouf est une pure invention marocaine, comment justifier à la population marocaine que près de 200,000 Sahraouis refuse de se rendre au Sahara Occidental occupé et préfère resté réfugiés à Tindouf ? La seule solution était d'inventer le plus gros mensonge du siècle : les Sahraouis sont sequestrés.

Je te signale qu'il y a des ONG internationale qui vistent les camps Sahraouis à Tindouf, il y a même des députés européens. Il y a une trensparence totale.

Cette histoire de séquestrés c'est une histoire à laquelle seule les marocains y croient. Comment sequestrés 200,000 âmes dans un désert immense ? Cet argument ne tient pas la route essaye de réfléchir à la logistique qu'il faut déployer pour une simple prison de 1000 personnes essaye de multiplier cela par 200, ça nous fera 400,000 gardiens à peu près.

Les Sahraouis sont à Tindouf car leurs pays est occupée par une puissance étrangère. L'affaire du Sahara n'est pas une affaire interne au Maroc car ce Sahara Occidental ne fait pas partie du Maroc, d'ailleurs le Maroc ne contrôle qu'une partie de ce Sahara, il existe des territoires libérés qu'occupent les Saharaouis.

L'Algérie ne cessera jamais d'aider ces populations jusqu'à ce qu'ils puissent décider de leurs destin.


Trojan_Horse a écrit:
-------------------------------------------------------
> un peu a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > SAlut.
> >
> > Torjan-horse.
> >
> > Tu ne sera jamais un politicien, tes une
> personne
> > qu'on preteras jamais attention et puis a qui
> on
> > demandera jamais ton avis sur des incidents
> > politiques pareils.
> >
>
> je hais la politique et les slogants !
> Même si on me proposais un poste politique je le
> refuserais.
> C'est à force d'entendre des "grosses gueules" de
> part le monde que j'ai pris cette décision.
>
>
> > sacrifice durant des siecles, la guerre
> personne
> > ne la veut, il faut que cela se regle autour
> d'une
> > table une bonne fois pour toute, et les
> > propositions ne manque pas.
>
> régler quoi ?? il n'y a pas de réglement:
> Faites sortir les populations que vous détenez par
> force à Tindouf et on discutera après.
> POUR L'AMOUR DU CIEL CESSEZ DE VOUS IMMISSEZ DANS
> NOS AFFAIRES INTERIEURES !
> ET TANT QUE VOUS AGISSERAIS AINSI VOUS N'AUREZ PAS
> DE PAIX !
> et si par hazard la guerre se déclanchait je vous
> promet que l'Algérie ne sortira pas sans y avoir
> laissé ses plumes (que Dieu nous en épargne) et
> même avec une supériorité logistique !
>
>
>
> ==================
> == Trojan Horse ==
> ==================






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/05 10:35 par biladi-al-djazair.
a
27 mai 2005 10:49
mon ami biladi-djazair t'es franchement pas credible tu veux tjrs avoir le dernier mot il faut que tu te fasses reformater parceque t'es trop infecté par la propagande de vos généraux et apres on pourra debattre
cordialement
b
27 mai 2005 11:04
C'est ça ta réponse !

Je suis un homme LIBRE, je n'obéis qu'à ma propre consience.

Et STP arrête de parler de généraux ou je ne sais pas quoi. Ces gens là font partie du passé. Aujourd'hui y a M. Bouteflika le seul représentant du peuple Algérien.

Je viens de te donner des arguments et tu me réponds de cette façon, je pense que tu n'es pas du tout sérieux donne moi du factuel mon cher riffi.


rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon ami biladi-djazair t'es franchement pas
> credible tu veux tjrs avoir le dernier mot il
> faut que tu te fasses reformater parceque t'es
> trop infecté par la propagande de vos généraux et
> apres on pourra debattre
> cordialement






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/05 11:05 par biladi-al-djazair.
m
27 mai 2005 15:14
salam


biladi-al-djazair a écrit:




. La Kabylie a toujours fait partie de l'Algérie alors que le Sahara Occidental est un territoire occupé.



Sije comprend bien ta phrase tu as vu juste,mais tu as fait trps de commentaires tout au tour;


oui la kabylie faut partie de l'algérie,comme le sahara apartient au maroc et comme tu l'as bien précisé,était un térritoire marocain occupé;par qui? des espagnoles,comme sebta et méllilia;donc le nord et le sud du maroc,libéré par qui?le maroc;qui a saute sur l'opportunité et a dit c'est l'occasion ou jamais;et veut profiter pour passer son pétrôle vers l'océon gratuitement en créant des cours-circuits par derriére êt faire croire à son peuple qu'il est le déffenseur de la libérté alors qui'il n'arrive même à les faires nourrires (polisario)et vend leurs enfants à d'autres pays?je vous laisse deviner.
I
27 mai 2005 15:23
tous ces gamins qui sont coupés arrachés à leurs familles pour faire un voyage au pays de l'autre barbu là... à cuba...

gallek chnou... khellihoum yet3ellmo "los principios de la revolución"...
et après on vient parler de liberté...

abdelaziz se croit encore à l'époque de khroutchev!
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
m
27 mai 2005 15:31
ce qui est écrit en dessous, c'est notre ami biladi-al-djazair.



Les "sequestrés" de Tindouf est une pure invention marocaine, comment justifier à la population marocaine que près de 200,000 Sahraouis refuse de se rendre au Sahara Occidental occupé et préfère resté réfugiés à Tindouf ? La seule solution était d'inventer le plus gros mensonge du siècle : les Sahraouis sont sequestrés.


jai oublié de dire que:LE CAMP DE CONSENTRATION AUCHWITZ N'A JAMAIS EXISTE.pur invention du siècle.
m
27 mai 2005 17:03
Pourquoi le conflit dure...

L'Algérie sait combien les marocains sont entreprenants et commerçant et qu'une ouverture des frontières servirait le developpement du Maroc notamment au sud (donc moins de misère et par là, moins de contestations.). Un livre sur la participation marocaine à la libéralisation de l'Algérie est paru ou doit paraitre .

C'est pourquoi, dans l'intêret de Bouteflika et son équipe de ne pas normaliser totalement:

C'est le même calcul que Boumediane: étouffer l'économie marocaine, armer et payer des mercenaires cubains, allemands de l'est, palestiniens ... touareg pour destabilliser l'ancien empire chérifien ... IL CRAQUERA et CEDERA.

ERREUR: L'ennemi extérieur utilisé dans le dicours médienniste pour unifier arabes et kabyles a servi aussi au Maroc pour faire du Sahara la cause nationale autour d'un roi de moins en moins contesté dès 1977

Mais reste à communique en direction du peuple algérien qui subit depuis 1962 ce que nous avons subit dans les années 70. En ces années là, l'algérien était écrasé et ne le savait pas ou ne voulait pas le savoir (nif oblige) le marocain le savait bien et résistait d'où des centaines de prisonniers et disparus.

Une seule solution: les deux peuples doivent prendre leur destin commun en main
a
27 mai 2005 17:55
Comment savez-vous ce que pensent et ce que veulent les saharaouis ???

ILs se gavent depuis des années grâce aux autorités corrompues et bien conciliantes installées depuis des années à Laayoune !!

Ils sont devenus les plus gros richards du maroc. Ils trempent dans toutes les combines !! Laayoune est devenue la plaque tournante du trafic de drogue !!!

Ceux qui font la gueule, c'est les gars du polisario qui sont arrivés trop tard et qui n'ont plus rien à bouffer !!

Avec quelques dollars, il serait facile de les ramener dans le droit chemin ( tourner leur derrahyia) le problème, c'est que les saharaouis qui ont embrassé la cause marocaine ne veulent surtout pas d'eux !!!

Coté répression, les algériens sont vraiment les derniers à pouvoir donner des leçons...
m
28 mai 2005 04:05
Bonjour,

puisque l'Algérie a changé pourquoi reste-t-elle pauvre ? N'a-t-elle pas l'or noir ? Pourquoi les Algériens viennent-ils demander asiles en Europe ? Et quand je dis algériens j'insiste sur la jeunesse algérienne qui fuit vers le Canada, l'Angleterre etc...

Lors de la visite de Chirac tous les jeunes algériens sxans exception scandaient :"Vive la France...Nous voulons des visas..."

Vous nous avez habitué à la grande gueule, nous vous connaissons assez. Sachez que nous sommes bien assis chez nous. Nous ne vous donnerons pas la moindre graine du Sahara Marocain. Vous allez nous en vouloir toute votre existence. Nous vous connaissons assez Messieurs et ne vous prendrons jamais pour des sérieux. Quant aux leçons à nous donner allez les clamer aux Républiques bananières que vous avez corrompues pour n ous plier et que nous avons quitté parce que notre droit prime. Vous n'avez plus affaire au Roi mais AU PEUPLE. Réveillez-vous. LE PEUPLE MAROCAIN VOUS CONNAIT MAINTENANT. Et quand vous parlez d'hypocrite, nous savons la signification de ce mot et à qui l'appliquer.

Bonne chance à l'Algérie, qu'elle change comme elle veut pour nous cela ne veut rien dire.

sans rancune

mag3
k
28 mai 2005 20:10
biladi-al-djazair a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est ça ta réponse !
>
> Je suis un homme LIBRE, je n'obéis qu'à ma propre
> consience.
>
> Et STP arrête de parler de généraux ou je ne sais
> pas quoi. Ces gens là font partie du passé.
> Aujourd'hui y a M. Bouteflika le seul représentant
> du peuple Algérien.
>
> Je viens de te donner des arguments et tu me
> réponds de cette façon, je pense que tu n'es pas
> du tout sérieux donne moi du factuel mon cher
> riffi.


salut djazairi comment tu va ?

oui nous parlons de vos generaux sans scrupules qui ont pompé le sang de millions d'algeriens "terrorisme, mafia, detournement de l'argent de l'etat,detournement de L'EAU ( il est vendu dans certaines region en algerie !!!), ensuite on pourrai parler des repressions violente conte les minorité(kabile), comme quoi les alegriens sont une composente de plusieurs ethenies. et tu oses critiquer le maroc qui essaye de se demerder pour tourner la page et entré dans une nouvel ére ( il reste beaucoup a faire certe) mais au moins le maroc a pris une certaine longeur d'avance dans tous les domaines par rapport a ton pays qui a lui les moyens de prosperer du jour au l'endemain si l'argent du petrole etait distribuée egalitairement sur l'ensemble de la population algerienne ( plus de la moitié des algeriens souffre de la pauvreté et et + de 2/10 de la population a fuie l'algérie certes pour des problemes lié a la pauvreté comme au maroc mais aussi le terrorisme phenome incomprehensible typiquement algerien ( alors excuse moi losqu'il ya terrorime de longue duré c'est qu'il ya un malaise profond dans votre societé!!! et je me demande le quel.
votre pays est instable et ce n'est pas bouteflika qui fait aussi parti de ces generaux sans screpules qui va arranger les choses. REND TOI A L'EVIDENCE BOUTEFF n'est qu'un vicieux qui se gave de votre sang et qui veux s'attaquer a celui de ses voisins. il est a son 2eme manda, et koi de neuf chez nos chez voisin?? walou de chez walou!!

et pour parler un peu de la UMA, il ne faut pas se leurrer, c'est quoi l'objectif de cette UMA! c'est de devenir comme l'union europenne!
donc pour l'algerie qu'elle est sa priorité, se concentrer sur le destin de plus de 75.5 millions de personne qui habite le maghreb et qui soufre ou bien sur le sort de 10 milles polisarios qui souffre et qui continue de l'etre a cause de la crise alger/rabat?????. petit rappel la majorité des sahrawi vive au maroc.

si l'algerie au lieu d'acheter des armes a coup de milliards pour se montrer la plus puissante dans le magreb ,elle ferait mieux d'utiliser son argent pour le bien etre des populations du magreb et pour sa construction et pour rendre le maghreb comme le 4 eme pole economique(politique) du monde.

et bien cher frere jazairi, toi qui te nargues d etre dans un pays democratique et libre va ranconter sa a bouteff! dit lui de partager la TUNE (moneyflouss)
avec les algriens et d'en faire profiter l'UMA pour son developpement economique.

a+++





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/05 20:16 par biggie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook