Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers l'interdiction des voitures ?
14 février 2021 11:00
L'AMI est à 7000€. La Twingo électrique est à 16000€ avec le bonus.
Citation
valloche a écrit:
Actuellement un véhicule électrique tourne autour de 30 000 euros
14 février 2021 11:02
2024 c'est proche effectivement, et les penseurs sont déjà à l'œuvre.

Tiens jette un coup d'œil à ça !

[www.respire-asso.org]
Citation
Videl a écrit:
Selem

Ça me fait penser à Emma dans "scènes de ménages" avec son groupe de pensées, ses réunions avec un groupe pour changé le monde. ?

2024 c'est trop proche pour renouveler le parc automobile des grandes villes.
Mais je pense qu'à un moment où un autre les voitures électriques seront la norme oui.

C'est l'industrie pétrolière qui va se casser la figure, cheh !
14 février 2021 11:05
Non rien sebon .
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Le revenu universel, je suis contre à 100%... on peut dire que je suis méchante mais je m'en tape.
Les gens qui ont un bon salaire devront s'aligner à ce revenu. Parcontre quand on paye les impôts, ils viennent taxer ceux qui ont un bon salaire.

J'ai pas compris ta dernière phrase.
14 février 2021 11:05
Je pensais plus aux véhicules qui supportent la route,
celles sur lesquelles il faut compter pour les vacances.
Citation
CHN-W a écrit:
L'AMI est à 7000€. La Twingo électrique est à 16000€ avec le bonus.
14 février 2021 11:06
C'est une source ? C'est plutôt le trop plein d'une fosse sceptique. Détails ici.
Citation
valloche a écrit:
Tiens 12 mn d'écoute pas plus.

14 février 2021 11:08
Comme la Tesla, à peine plus chère qu'une Clio. Détails ici.
Citation
valloche a écrit:
Je pensais plus aux véhicules qui supportent la route,
celles sur lesquelles il faut compter pour les vacances.
P
14 février 2021 11:09
Soit dix fois plus cher qu'une voiture "de pauvre".
Citation
valloche a écrit:
Actuellement un véhicule électrique tourne autour de 30 000 euros
14 février 2021 11:09
Voilà, avec ça tu peux avoir une idée des échanges d' interlocuteurs au sujet de ce qui se trame.
Citation
Nano04 a écrit:
Intéressant ce que tu dit tu peut m'envoyer les source ? Merci
14 février 2021 11:12
C'est une question de bisness, ils font tout ce qu'ils veulent.
On l'a bien vu avec la crise sanitaire.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Bonjour,

Ils arriveront jamais à retirer les voitures non électriques.

Avant de pouvoir réaliser ça, ils doivent
- augmenter les modes de transports
- créer des voitures électriques avec une meilleure autonomie
- penser aux gens qui vont mettre au chômage à cause de cette décision.
14 février 2021 11:15
Je suis complètement d'accord.
C'est une supercherie pour se gaver de fric.

Et pourtant je ne suis pas climatoseptique
Citation
✸ a écrit:
Selem

J'ai tjrs trouvé débiles, les gens qui pensaient que l'électrique polluait moins.
14 février 2021 11:20
Bravo !
c'est brillant ce que tu viens d'écrire.

J'ai répondu ça plus haut à une autre forumeuse :

Paris est par définition une ville socialement endogame (vivre entre soi).
Le principe est essentiellement de mettre en place un tissus social ou les plus pauvres seront obligés de fuir en périphérie pour laisser la place aux plus riches.

Les plus pauvres viendront uniquement pour les servir (le taf ouvriers, employés)
et retourner chez eux vers des villes dortoirs
.

Citation
Malyk67 a écrit:
Oui mais les batteries ne se chargent pas au solaire ou à l'éolien.
Tu as des batteries au graphènes qui pourraient voir le jour mais pour le moment il n'y a pas de gros process de production pour cela et puis une nouvelle technologie coûte toujours plus cher.

Pour moi ces élites sont totalement déconnectées de la réalité.

Les densités d'énergie volumique et massique du gazoil sont plus élevées que celles lithium-ion.
Donc si ces "élites" veulent aller vers leur projet, je ne vois qu'une possibilité : une caste de privilégiés et le reste pataugeant dans la misère. Et ce sera la caste du haut qui parlera d'écologie à la seconde (d'ailleurs c'est déjà le cas).

Je te laisse le tableau des densités d'énergie volumiques et massiques, peut-être qu'accompagné d'un bon thé tu te sentiras motivée pour creuser le sujet :

 
densité 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 15:06 par valloche.
14 février 2021 11:23
J'ai écouté mais j'ai pas compris si pour 2030 ce qu'il prévoit de faire c'est au niveau des grandes villes ? de la France entière? De l'Europe ? Ou du monde ?....du coup étant donné que en 2030 ont pourra plus rouler avec des voitures essence ou diesel ont fait comment ? Car ya pas tout le monde qui a les moyens d'acheter un véhicule neuf ou électrique les 3/4 des français arrive à peine à finir les fin de mois du coup ont fait comment ??? Restera fatalement que les transports en commun ??? Je me rappel que mon ancien prof d'économie nous avait dit que plus tard ya que les riches qui pourront roulée . Il avais raison semble t-il.
14 février 2021 11:26
Magnifique réponse !

J'ai rien à ajouter !
à par qu'un budget de 89 milliard a été voté par la commission internationale qui gère les questions du climat, ou l'on retrouve (je vous le donne en mille) : Christine Lagarde.

Ca fait plaisir de voir que sur Yabi les débats peuvent avoir de la hauteur.
Citation
Magneto* a écrit:
Différents lobbys luttent pour la promotion de leurs solutions mercantiles.

Certains usent de l'argument écologique très en vogue pour avancer leurs pions. Déposséder les individus, leur proposer des solutions basées sur la location uniquement, pour créer une dépendance et un lien sur le long terme permettant de fidéliser harponner les consommateurs... on le voit tout simplement avec les voitures électriques en location libre. Un bien commun mis à disposition de tous... plus de propriété privée...

Bref, je pense que 80% (chiffre sorti de ma tête lol) des idées et projets liés à la diminution de l'emprunte carbone sont motivés en réalité par le gain. Le lobby du pétrole n'a pas dit son dernier mot, il est sans doute le pire des lobby d'ailleurs. Il ont racheté des projets prometteurs lancés par des start-ups ou des inventeurs pour les empêcher de se vulgariser et c'est une manière de préparer leur avenir une fois leurs réserves fossiles taries...
14 février 2021 11:33
Oui, mais il y a du retard et on manque de décisions courageuses dans ce sens.
J’avais lancé un post saluant la décision courageuse de Boris Johnson:

[www.yabiladi.com]

Au moins c’est clair, et ça donne une diraction aux différents acteurs pour se préparer, trouver des solutions aux derniers points potentiellement bloquants. Il faut lever l’incertitude et l’ambiguité, c’est le pire ennemi du progrès.
Citation
valloche a écrit:
Bonjour à tous , Je lance mon premier sujet.

Des think-tank (groupe de penseurs) veulent mettre en place une interdiction de rouler en voitures dans les plus grandes villes à partir de 2024.

Une restriction progressive, qui aura pour but une interdiction totale des véhicules thermique en 2030.

C'est juste la destruction du parc automobile, pour le remplacer par les véhicules électriques (rien que ça ! ), un gros bisness porté par de farouches écolos, financé en parti par le contribuable à coup de prime à la casse.

Ceci, tout en sachant que les batteries des autos électriques sont très polluantes.

La voiture va devenir un produit à destination des riches.

Les radars pour détecter les véhicules polluants sont déjà dans les tuyaux .

C'est juste énorme !!!
14 février 2021 11:34
C'est tout simplement une manière de faire une séparation entre les gens qui auront les moyens de rouler dans les grandes et belles villes comme Paris ou Londres.
Citation
Nano04 a écrit:
J'ai écouté mais j'ai pas compris si pour 2030 ce qu'il prévoit de faire c'est au niveau des grandes villes ? de la France entière? De l'Europe ? Ou du monde ?....du coup étant donné que en 2030 ont pourra plus rouler avec des voitures essence ou diesel ont fait comment ? Car ya pas tout le monde qui a les moyens d'acheter un véhicule neuf ou électrique les 3/4 des français arrive à peine à finir les fin de mois du coup ont fait comment ??? Restera fatalement que les transports en commun ??? Je me rappel que mon ancien prof d'économie nous avait dit que plus tard ya que les riches qui pourront roulée . Il avais raison semble t-il.
14 février 2021 11:35
Pour un think tank ils sont pas du tout connu perplexe

Pour répondre au sujet des voitures électrique ce n’est pas une solution viable sur la durée sachant que les stocks de lithium pour créer les batteries sont très limité



Citation
valloche a écrit:
Tiens 12 mn d'écoute pas plus.

Facts doesn't care about your feelings
14 février 2021 11:39
Je viens de lire le post que tu as lancé.
Géniale la hauteur du sujet. thumbs up
Citation
Berkshire a écrit:
Oui, mais il y a du retard et on manque de décisions courageuses dans ce sens.
J’avais lancé un post saluant la décision courageuse de Boris Johnson:

[www.yabiladi.com]

Au moins c’est clair, et ça donne une diraction aux différents acteurs pour se préparer, trouver des solutions aux derniers points potentiellement bloquants. Il faut lever l’incertitude et l’ambiguité, c’est le pire ennemi du progrès.
14 février 2021 11:43
Le think tank, c'est pas d'eux qu'il s'agit.

Tu penses bien que les penseurs ne se dévoilent pas sur Sud Radio.
Ils travaillent longuement en silence, bien en amont.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Pour un think tank ils sont pas du tout connu perplexe

Pour répondre au sujet des voitures électrique ce n’est pas une solution viable sur la durée sachant que les stocks de lithium pour créer les batteries sont très limité
14 février 2021 11:47
Oui mais au niveau mondiale tu pence qu'il peuvent le faire ?
Citation
valloche a écrit:
C'est tout simplement une manière de faire une séparation entre les gens qui auront les moyens de rouler dans les grandes et belles villes comme Paris ou Londres.
14 février 2021 11:53
Même s'ils ne se dévoilent pas leur projet n'est pas efficace je te conseille plutôt de suivre un autre think tank comme shift project ils détaillent leur plan sur leur site si jamais tu veux en savoir plus
Citation
valloche a écrit:
Le think tank, c'est pas d'eux qu'il s'agit.

Tu penses bien que les penseurs ne se dévoilent pas sur Sud Radio.
Ils travaillent longuement en silence, bien en amont.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook