Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers quel age faire des enfants pour être en forme physiquement ?
22 avril 2014 16:44
Citation
marocain-11 a écrit:
La chine la prochaine puissance mondiale...Mais pk? ah ouais mais pk?

Reflechissez...svp...

En islam la polygamie est autorisé, mais pk? dite moi pk? reflechissons un peu, allons un peu plus loin...Essayons danalyser au dela de nos petits nombrils d'interistes, opportunistes et de feneants...


La population a long terme facteur de croissance. Mais pour le moment, 1 européen ou 1 américain fait le boulot de 15 ou 20 chinois (comparaison Pib/habitant).
Si la Chine veut progresser sont défi c'est de monter en gamme à présent. Si tu te rensegnait (un peu) tu verrais que le temps de la croissance à 10% est déjà loin, ce qui lui cause énormément de problème (Les Echos du jour)...
m
22 avril 2014 18:45
pourquoi tu me sors tt ce blabla?

Je te parle de pillule, et de ne pas la prendre, car tt simplement la population musulmane doit sagrandir tt simplement...

Alors maintenant si tu veux quils deviennent des medecins, ingés ce que tu veux, alors bosse pour...Au lieu de crier à la pillule...

Cest tt simple.
22 avril 2014 18:48
Citation
marocain-11 a écrit:
pourquoi tu me sors tt ce blabla?

Je te parle de pillule, et de ne pas la prendre, car tt simplement la population musulmane doit sagrandir tt simplement...

Alors maintenant si tu veux quils deviennent des medecins, ingés ce que tu veux, alors bosse pour...Au lieu de crier à la pillule...

Cest tt simple.

J'ai rien crié du tout. Toi tu veux une Oumma faites de criminels (y'a qu'à lire plus haut). T'es vraiment bizare.

Biensûr que je bosse pour...
"Il faut beaucoup d'ouvriers". Tu vis en France ?? Qui est au chômage ici ? Pas les ingénieurs...

Accepte un peu la critique et étudie un peu un sujet avant de te lancer tête en avant.
m
22 avril 2014 18:51
mais pr te repondre brievement, tu es allé a lecole..?donc tu dois savoir qu'avoir une forte population est une richesse.

Si on a une forte population musulmane et ce a travers le monde, que ce soit des ingenieurs, des ouvriers ou autre, on va peser...sur la balance.

Donc je dis juste darreter de crier à la pillule, criez plutot à leducation...
22 avril 2014 18:54
Citation
marocain-11 a écrit:
mais pr te repondre brievement, tu es allé a lecole..?donc tu dois savoir qu'avoir une forte population est une richesse.

Si on a une forte population musulmane et ce a travers le monde, que ce soit des ingenieurs, des ouvriers ou autre, on va peser...sur la balance.

Donc je dis juste darreter de crier à la pillule, criez plutot à leducation...

Je suis allé à l'école bien plus loin que toi.
Une population éduquée oui, une population de criminels, non ce n'est pas une richesse.
Tous les pays avançant en développement voient l'indice de fécondité dimuner, tous. La ou l'indice est de 7 ou 8 enfants par femmes ? Les pays les plus pauvres du monde.
m
22 avril 2014 19:02
Citation
stark90 a écrit:

Toi tu veux une Oumma faites de criminels (y'a qu'à lire plus haut). T'es vraiment bizare.

Nimporte quoi...

Tu nas pas du tt compris ce que je voulais transmettre...

Les gens plus haut disait "ouais faut la pillule sinon ca fait des taulards des grands delinquants, nous on veut pas de ça dans la oumma"

Je leur reponds un peu expres, on peut faire de la taule, et devenir un parfait citoyen bon croyant juste apres...
Cest possible quil passe par la case "prison" et ce nest pas a cause du taux de natalité trop elevé chez les rebeux, mais cest du a un probleme deducation, elles pensent que parce quelles nont pas su bloquer les grossesses alors elles narrivent pas a gerer et les laissent devenir des taulards...

Mais cest pas forcement ça en verité...

Tu vois des familles musulmanes ou encore meme chretiennes, avec des dizaines denfants, bcp mieux eduqués, sages, que dans dautres familles avec un seul enfant unique pourri gaté qua jamais vu ses parents, qui connait mieux sa nounou que sa propre famille...

Cest vrai quavoir plusieurs enfants, cest une grande responsabilité, et que faut sy investir à 10 000 pour cent. Et cest ça quil faut faire comprendre aux gens sans non plus les effrayer...

Comme disait la soeur plus haut, en france, on encourage la natalité parce que justement les francais ne veulent pas trop denfants, car trop de responsabilité puis combiné au travail tt ca...
Ils essayent de donner des avantages.
22 avril 2014 19:05
Citation
marocain-11 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:

Toi tu veux une Oumma faites de criminels (y'a qu'à lire plus haut). T'es vraiment bizare.

Nimporte quoi...

Tu nas pas du tt compris ce que je voulais transmettre...

Les gens plus haut disait "ouais faut la pillule sinon ca fait des taulards des grands delinquants, nous on veut pas de ça dans la oumma"

Je leur reponds un peu expres, on peut faire de la taule, et devenir un parfait citoyen bon croyant juste apres...
Cest possible quil passe par la case "prison" et ce nest pas a cause du taux de natalité trop elevé chez les rebeux, mais cest du a un probleme deducation, elles pensent que parce quelles nont pas su bloquer les grossesses alors elles narrivent pas a gerer et les laissent devenir des taulards...

Mais cest pas forcement ça en verité...

Tu vois des familles musulmanes ou encore meme chretiennes, avec des dizaines denfants, bcp mieux eduqués, sages, que dans dautres familles avec un seul enfant unique pourri gaté qua jamais vu ses parents, qui connait mieux sa nounou que sa propre famille...

Cest vrai quavoir plusieurs enfants, cest une grande responsabilité, et que faut sy investir à 10 000 pour cent. Et cest ça quil faut faire comprendre aux gens sans non plus les effrayer...

Comme disait la soeur plus haut, en france, on encourage la natalité parce que justement les francais ne veulent pas trop denfants, car trop de responsabilité puis combiné au travail tt ca...
Ils essayent de donner des avantages.


Tu crois qu'on s'éduque en prison ? ahahahah franchement va lire les rapports sur le sujet, y'a pas pire que les prisons pour sombrer encore plus.

Eduquer des enfants, c'est une responsbailité IMMENSE. Si on ne s'en sent pas capable, on s'abstient et on en fait le minimum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 19:06 par stark90.
m
22 avril 2014 19:05
Citation
stark90 a écrit:
Citation
marocain-11 a écrit:
mais pr te repondre brievement, tu es allé a lecole..?donc tu dois savoir qu'avoir une forte population est une richesse.

Si on a une forte population musulmane et ce a travers le monde, que ce soit des ingenieurs, des ouvriers ou autre, on va peser...sur la balance.

Donc je dis juste darreter de crier à la pillule, criez plutot à leducation...

Je suis allé à l'école bien plus loin que toi.
Une population éduquée oui, une population de criminels, non ce n'est pas une richesse.
Tous les pays avançant en développement voient l'indice de fécondité dimuner, tous. La ou l'indice est de 7 ou 8 enfants par femmes ? Les pays les plus pauvres du monde.

Tu es allé loin? mais tas un gros probleme de comprehension, mais vraiment un tres gros probleme.
Je te dis une chose, tu grossis completement sans nuance ni rien.

va deja comprendre ce que jecris avant dessayer dargumenter monsieur "je suis allé plus loin que toi" ...
22 avril 2014 19:07
Citation
marocain-11 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
marocain-11 a écrit:
mais pr te repondre brievement, tu es allé a lecole..?donc tu dois savoir qu'avoir une forte population est une richesse.

Si on a une forte population musulmane et ce a travers le monde, que ce soit des ingenieurs, des ouvriers ou autre, on va peser...sur la balance.

Donc je dis juste darreter de crier à la pillule, criez plutot à leducation...

Je suis allé à l'école bien plus loin que toi.
Une population éduquée oui, une population de criminels, non ce n'est pas une richesse.
Tous les pays avançant en développement voient l'indice de fécondité dimuner, tous. La ou l'indice est de 7 ou 8 enfants par femmes ? Les pays les plus pauvres du monde.

Tu es allé loin? mais tas un gros probleme de comprehension, mais vraiment un tres gros probleme.
Je te dis une chose, tu grossis completement sans nuance ni rien.

va deja comprendre ce que jecris avant dessayer dargumenter monsieur "je suis allé plus loin que toi" ...

L'art de détourner afin de ne rien répondre à des arguments imparables. whistling smiley
m
22 avril 2014 19:08
La seule valeur ici bas, cest la piété, donc tu mexcuseras, tes delires de statu et jen passe, je men contrefiche...
Je preferai tjrs un croyant qui a fait de la taule plutot qu'un medecin brillant mais qui commet le shirk...

Tu mexcuseras ...

Je crois quon a pas les memes valeurs tt simplement.
m
22 avril 2014 19:12
je ny peux rien si tu ne comprends pas, et que tu grossis incroyablement mes ecrits...

ques ce que tu fous là, toi qui a longuement etudié mdr? au final tu finis sur yabi à parler avec des sous qualifiés?

Moi en tt cas tt ceux que je connais et qui ont des bons diplomes reconnus, sont en train de bosser à cette heure, mouhéhéhéhé...
22 avril 2014 19:14
En attendant il y'a beaucoup beaucoup plus de croyants medecins brillants que de croyant taulard.

Le plus souvent (ne me sort pas le cas sur 1 million, ça ne peut pas compter tellement c'est faible):

Etre taulard: le plus souvent ne rien faire de sa vie, commetre le mal, se laisser entraîner, être fragile psychologiquement. Faire le mal et prendre parfois des vies.

Etre médecin: travailer dur dur, être persévérant et obstiné, faire preuve de certaines qualités morales. Faire le bien et sauver des vies.

Libre à toi de choisir. Comme tu l'as dis pas les mêmes valeurs, ni le même monde.
m
22 avril 2014 19:16
tu restes avec tes clichés, je reste avec mes verités...

Tas bien raison, tes bien loin de la realité...On vit dans des mondes differents tres certainement et el hamdoulillah que je partage pas tes valeurs...
22 avril 2014 19:16
Tu connais des travailleurs, mais tu préfères des taulards mdr
m
22 avril 2014 19:25
je les prefere pas, jai connu des taulards, et aujourdhui ils doivent bosser plus dur que toi quest en train de tchater sur yabi... donc tu peux les insulter ou les denigrer comme tu le sens, mais ils ont a mes yeux bcp plus de valeur que tu ne peux esperer en avoir mdr
Ils ont une famille, des enfants, travaillent dur pour subvenir à leur besoin...

Tchater cest un truc de femmes aux foyer, cest pas un truc de bonhomme qui taffent dur, je sais meme pas ce que vs foutez là serieux...

Mais nimporte quel bonhomme rigolerait de vous...mdrrrr dailleurs jen connais quon rit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 19:26 par marocain-11.
22 avril 2014 19:35
Et si on demandait aux femmes ce qu elles veulent faire de leur corps no ?

Le prophète sws autorisait la contraception c est qui montre qu'il comprenait la nécessité de trouver le bon moment pour procréer... Après il a certes dit "faites des enfants car le jour du jugement dernier je serait en compétition avec les autres prophètes" et " éduquer vos enfants et faites en de bon croyants" je paraphrase ici, bon croyant c est ni un voleur, ni un teneur de mur, ni banquier ripoux..... Donc vous avez tous les deux raisons, on se calme.

Pour la femme et son corps, je me languis le jour ou les mâles de l'espèce arrêterons de décider pour nous et de nous empoisonner a gogo. Entre ceux qui veulent nous transformer en lapines et ceux qui ont arnaqué nos aînées a coup de pilules qui te détruisent le corps et augmente les risques de cancer merci beaucoup.
Ça va peut-être vous étonnez mais y a des femmes qui veulent ni enfants pour le moment ni pilule. Y a d autres moyens smiling smiley

Pour la Chine c est des raccourcis a gogo des deux cotés, c est bien plus complexe que le nbr de chinois ou un article dans les échos .....

Pour la posteuse, le bon âge compte tenu de la maturité moyenne de notre époque c est n importe quand entre 18 ans et la ménopause. Perso je dirai entre 27 et 30 ans.

Après s'agissant des capacités physiques, ça c est un capital majeur que toi seule a la charge d entretenir et faire fructifier . Tu prépares a 20 ans le corps que tu auras a 40 ans.

Pour mon cas, quand je déciderai d essayer d avoir des enfants inchallah, je prendrais en compte qu'une grosses dure 1 an. Il faut préparer ton corps au moins 3 mois avant le début souhaité de la grossesse. Durant ces 3 mois la femme et l époux font en sorte de rééquilibrer les nombreuses carences dont souffre les populations occidentales. ( y a certaines vitamines, acides aminés, oligoéléments super important aux différents stade de la grosses qui doivent être a l équilibre avant le début de la fécondation) .

En réalité, il s agit de repenser tout le concept du manger Halal.... En gros nourrir ton corps de produits éthiques et nutritionnels. Et évidemment s en remettre a Allah, car il donne quand et a qui il veut.

Enfin yabi me fait rire, c'est bien de prendre des exemples empiriques pour en faire une vérité irréfutable. Donc non mes parents, qui n ont jamais été a l'école, n'ont pas fait 7 enfants juste pour les allocs. Ou alors ils se sont fait arnaquer parce que ça n'a jamais nourri personne.... Et oui 7 gosses sur un salaire, sans aller faire la manche c est possible, y avait juste pas de IPhone ou de Nike a 300 euros. C est aussi possible d élever ces mêmes 7 gosses pour qu ils soient musulman d abord, citoyen du monde ensuite. Et ils ont même osé donner la liberté a chacun de leur chèque d alloc des sous de l état gosse la liberté de s épanouir sans faire de l'élitisme a deux balles, donc y en a qui sont chercheurs en neurosciences et y en a qui ont fait un bac pro électro-technique, y en même une c est une courgette spinning smiley sticking its tongue out

E si au lieu d'un élitisme risible et une haine de la féminité, c'était une question de caractère, être un bonhomme/bonne femme ou pas, et un travail d équipe ? smoking smiley

Bref, big up a daddy, mommy et a la majorité silencieuse yawning smiley
p
22 avril 2014 19:39
Citation
Zucchini a écrit:
Et si on demandait aux femmes ce qu elles veulent faire de leur corps no ?

Le prophète sws autorisait la contraception c est qui montre qu'il comprenait la nécessité de trouver le bon moment pour procréer... Après il a certes dit "faites des enfants car le jour du jugement dernier je serait en compétition avec les autres prophètes" et " éduquer vos enfants et faites en de bon croyants" je paraphrase ici, bon croyant c est ni un voleur, ni un teneur de mur, ni banquier ripoux..... Donc vous avez tous les deux raisons, on se calme.

Pour la femme et son corps, je me languis le jour ou les mâles de l'espèce arrêterons de décider pour nous et de nous empoisonner a gogo. Entre ceux qui veulent nous transformer en lapines et ceux qui ont arnaqué nos aînées a coup de pilules qui te détruisent le corps et augmente les risques de cancer merci beaucoup.
Ça va peut-être vous étonnez mais y a des femmes qui veulent ni enfants pour le moment ni pilule. Y a d autres moyens smiling smiley

Pour la Chine c est des raccourcis a gogo des deux cotés, c est bien plus complexe que le nbr de chinois ou un article dans les échos .....

Pour la posteuse, le bon âge compte tenu de la maturité moyenne de notre époque c est n importe quand entre 18 ans et la ménopause. Perso je dirai entre 27 et 30 ans.

Après s'agissant des capacités physiques, ça c est un capital majeur que toi seule a la charge d entretenir et faire fructifier . Tu prépares a 20 ans le corps que tu auras a 40 ans.

Pour mon cas, quand je déciderai d essayer d avoir des enfants inchallah, je prendrais en compte qu'une grosses dure 1 an. Il faut préparer ton corps au moins 3 mois avant le début souhaité de la grossesse. Durant ces 3 mois la femme et l époux font en sorte de rééquilibrer les nombreuses carences dont souffre les populations occidentales. ( y a certaines vitamines, acides aminés, oligoéléments super important aux différents stade de la grosses qui doivent être a l équilibre avant le début de la fécondation) .

En réalité, il s agit de repenser tout le concept du manger Halal.... En gros nourrir ton corps de produits éthiques et nutritionnels. Et évidemment s en remettre a Allah, car il donne quand et a qui il veut.

Enfin yabi me fait rire, c'est bien de prendre des exemples empiriques pour en faire une vérité irréfutable. Donc non mes parents, qui n ont jamais été a l'école, n'ont pas fait 7 enfants juste pour les allocs. Ou alors ils se sont fait arnaquer parce que ça n'a jamais nourri personne.... Et oui 7 gosses sur un salaire, sans aller faire la manche c est possible, y avait juste pas de IPhone ou de Nike a 300 euros. C est aussi possible d élever ces mêmes 7 gosses pour qu ils soient musulman d abord, citoyen du monde ensuite. Et ils ont même osé donner la liberté a chacun de leur chèque d alloc des sous de l état gosse la liberté de s épanouir sans faire de l'élitisme a deux balles, donc y en a qui sont chercheurs en neurosciences et y en a qui ont fait un bac pro électro-technique, y en même une c est une courgette spinning smiley sticking its tongue out

E si au lieu d'un élitisme risible et une haine de la féminité, c'était une question de caractère, être un bonhomme/bonne femme ou pas, et un travail d équipe ? smoking smiley

Bref, big up a daddy, mommy et a la majorité silencieuse yawning smiley

Merci d'avoir rétabli le 7a9 dans ce post truffés d'insultes envers les femmes et de surcroit les mamans.
N
22 avril 2014 19:40
Salam,

tout est une question de maturité et de forme physique.
Donc il n' y a pas d'âge.
Dans notre famille; nous avons toutes été mères à l'âge de 20 ans (ma grand-mère encore plus tôt) , c'est une réelle chance car c'est plus de temps à passer ici avec les gens qu'on aime.
Mais, je dois avouer que mes grands-parents ont vraiment bataillé pour pouvoir offrir une vie descente à leurs enfants. Du coup, leurs enfants ont fais des études, obtenus des diplômes, de bons postes. Moi, je suis encore étudiante
Comme dit ma mère, tout est une question de volonté. Ce n'est pas parce qu'on a des enfants jeunes que nous sommes condamnés à l'échec. Nombreuses sont les universités qui ouvrent des garderies car leurs étudiantes (en médecine surtout) deviennent mères durant leur parcours universitaire.
De plus, je ne pense pas que le manque de moyen financier entraîne la délinquance etc... La région la plus pauvre en France est la Corrèze, et il n'y a pas plus de brûlage de voitures, de vols, de rackets qu' il y en a en cité par exemple. Tout est une question d'éducation, il y a des étudiants qui vivent dans des conditions précaires, vraiment de pauvreté extrême par moment, et pourtant ils ne vont pas faire des bêtises dehors, ou finir en prison.
Après, je rajouterai que c'est au parent de faire leur boulot. Quand tu vois des enfants de 6 ans dehors, insultant à gorge déployée tous le quartier, les gratifiants de "fils de ...." etc.. ça fait vraiment peur, les parents ont bien souvent démissionné car surchargés ou trop fatigués.
L'argent n'a jamais fais le bonheur, ni la réussite, et ne fait pas l'éducation les enfants, bien au contraire!
Enfin, j'ai connu des enfants insupportables et grossiers, qui avaient des parents jeunes (qui étaient eux-mêmes vulgaires et prônant la criminalité), mais il y a aussi des enfants adorables élevés par des parents très jeunes. Et les mêmes exemples sont possibles avec des parents plus vieux.
22 avril 2014 20:02
Citation
marocain-11 a écrit:
je les prefere pas, jai connu des taulards, et aujourdhui ils doivent bosser plus dur que toi quest en train de tchater sur yabi... donc tu peux les insulter ou les denigrer comme tu le sens, mais ils ont a mes yeux bcp plus de valeur que tu ne peux esperer en avoir mdr
Ils ont une famille, des enfants, travaillent dur pour subvenir à leur besoin...

Tchater cest un truc de femmes aux foyer, cest pas un truc de bonhomme qui taffent dur, je sais meme pas ce que vs foutez là serieux...

Mais nimporte quel bonhomme rigolerait de vous...mdrrrr dailleurs jen connais quon rit...

Les taulards en train de bosser durement ? C'est cela oui. Moi j'évite daller en taule c'est tout. C'est très difficile dans la société moderne de ne pas faire de conneries avec toutes les tentations, donc moi je préfère tirer mon chapeaux aux honnêtes citoyens. Welcome

Ah t'es femme au foyer. Je ne pense pas que les forums internet aient été créés par des femmes au foyer...

Si je n'ai aucune valeur à tes yeux, rassures-toi ça ne m'empêche pas de bien dormir la nuit.

Sinon, ça veut dire quoi "jen connai quon rit" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 20:04 par stark90.
m
22 avril 2014 20:06
vasy je te laisse le soin de dechiffrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook