Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset Coran
5 avril 2019 00:19
Salam,
N'y aurait il pas un verset qui dit clairement "lisez entre mes lignes" un truc comme ça ?
J'ai l'impression de l'avoir lu mais je ne le retrouve pas si quelqu'un sait merci
v
5 avril 2019 00:24
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! (Sourate 38, "Sâd", v. 29)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 00:25 par vooriden.
5 avril 2019 00:29
Alaykoum salam,

L'exemple du moustique:

Certes, Allah n'éprouve aucune gêne à prendre pour exemple n'importe quoi : Un moustique ou quoi que ce soit de plus grand; les croyants savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux négateurs, ils se demandent : "Quelle signification Dieu a-t-il voulu donner à cet exemple ?" Par ce (genre d')exemples, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; en vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers.
(Sourate 2 / Verset 26)

C'est la confirmation qu'une partie du Coran est à lire de manière symbolique ou allégorique, et que ceux prétendant le lire de manière uniquement littérale sont en réalité des hypocrites et des égarés.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 avril 2019 00:29
Merci beaucoup , si quelqu'un en un autre je suis preneur, car j'ai vraiment l'impression d'avoir lu "lisez entre mes lignes" sinon ce doit être que mon imagination
Citation
vooriden a écrit:
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! (Sourate 38, "Sâd", v. 29)
S
5 avril 2019 00:58
Selem a3likom,

Pardon mais « lisez entre mes lignes » c’est moche, et Allah n’utilise pas un langage moche dans son noble Qur’an pour s’adresser à nous.

Ça donnerait plus quelque chose dans ce goût là « pour que vous puissez lire »


Allahou a3lem
5 avril 2019 08:01
Merci c'étais celui là il me semble, c'est quel sourate et quel verset si tu sais ?
5 avril 2019 08:04
Sourate al Imran verset 7 je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook