Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le verset 2 : 28 du Coran ?
25 août 2018 20:35
Toute cette histoire de rétablissement de nos corps d’humains pour l’éternité est erronée car dans ce monde où nous serions pour l’éternité nous serions encore dans une illusion d’exister par nous même …

Faux ! Dans la vie future il y aura d'autres paramètres forcement différents de ceux de cette vie.

Conscient dans Son Universalité Il a créé des âmes en les dotant elles aussi d’une conscience et c’est cette conscience individuelle qui disparaîtra …

La conscience est quelque chose d'extérieur à l'âme. Il nous a pas dotés d'une conscience, mais d'un esprit pouvant interpréter, comprendre, décoder la Conscience (Lumière divine). Celle qui tu appelles "conscience" ce n'est que notre "regard" qui n'est qu'une interprétation du Regard reçu.

Comment étions nous avant d’être créé ? Ça on ne peut le comprendre qu’en l’imaginant, pour cela il faut imaginer comment est notre Créateur … une éternité de créations -

Nous n'étions RIEN. Tu ne pourras jamais imaginer le Créateur.




Citation
Dominique Talib a écrit:
En nous créant c’est l’illusion d’exister par nous même que Dieu nous a donné, et c’est cette illusion qui disparaîtra quand nous retournerons à Lui …

Dis comme ça je crois que c’est très clair - Toute cette histoire de rétablissement de nos corps d’humains pour l’éternité est erronée car dans ce monde où nous serions pour l’éternité nous serions encore dans une illusion d’exister par nous même …

Comprenez vous, tous ? Nous n’avons pas d’existence réelle c’est Dieu qui vit. - Conscient dans Son Universalité Il a créé des âmes en les dotant elles aussi d’une conscience et c’est cette conscience individuelle qui disparaîtra … Comment étions nous avant d’être créé ? Ça on ne peut le comprendre qu’en l’imaginant, pour cela il faut imaginer comment est notre Créateur … une éternité de créations - Ya nour ya nour – Et c’est ce que Jesuis …
D
25 août 2018 22:20
Toujours sur l’âme thebejaouia …

L’âme est cette part de notre être où on se rend compte qu’Il n’y a qu’Un Seul Être – C’est une pensée bouddhiste je crois …

Et chez les soufis on parle de tourner le miroir de notre âme. L’âme est donc comme un centre que l’on peut orienter comme on veut, vers ce monde ou vers Dieu …
D
26 août 2018 01:24
Tourner le miroir de notre âme … L’âme est donc comme un centre que l’on peut orienter comme on veut, vers ce monde ou vers Dieu - Et c’est notre conscience qui la dirige, même notre âme est éphémère de nous seule notre conscience est éternelle. Et donc l’idée des musulmans qui ne sont pas soufis qui dit que nous ne retournerons pas à Dieu mais que nous resterons éternellement au paradis ou en enfer est fausse - C’est Dieu qui a créé nos âmes et comme le dit Saïd nous n’avons pas d’existence par nous même, mais comme rien ne meurt tout change à la fin nos consciences seront Dieu, toutes Universelles, comme la plus haute pierre d’une pyramide peut voir toute la pyramide …
26 août 2018 06:06
même notre âme est éphémère de nous seule notre conscience est éternelle.

Non pas notre conscience, mais la conscience qui est en nous

Et donc l’idée des musulmans qui ne sont pas soufis qui dit que nous ne retournerons pas à Dieu mais que nous resterons éternellement au paradis ou en enfer est fausse

Tu mens car les musulmans savent par le Coran qu'on rencontrera Allah, puis il y aura le tri.

mais comme rien ne meurt tout change à la fin nos consciences seront Dieu,

FAUX ! Comme la conscience ne fait pas partie de notre âme créée, elle est Lumière divine. Nous ne serons jamais Dieu. C'est comme si tu disais que l'ampoule sera un jour le courant électrique.





Citation
Dominique Talib a écrit:
Tourner le miroir de notre âme … L’âme est donc comme un centre que l’on peut orienter comme on veut, vers ce monde ou vers Dieu - Et c’est notre conscience qui la dirige, même notre âme est éphémère de nous seule notre conscience est éternelle. Et donc l’idée des musulmans qui ne sont pas soufis qui dit que nous ne retournerons pas à Dieu mais que nous resterons éternellement au paradis ou en enfer est fausse - C’est Dieu qui a créé nos âmes et comme le dit Saïd nous n’avons pas d’existence par nous même, mais comme rien ne meurt tout change à la fin nos consciences seront Dieu, toutes Universelles, comme la plus haute pierre d’une pyramide peut voir toute la pyramide …
D
26 août 2018 19:46
Alors, est ce que quelqu’un d’autre que Saïd veut répondre à ma question ? Lui il est trop agressif et thebejaouia et Doudouuns ont arrêté de répondre, on dirait qu’ils ne veulent pas se remettre en question …

Dans ce verset que veut dire « puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» ?

« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

Vous ne croyez pas qu’en nous créant c’est l’illusion d’exister par nous même que Dieu nous a donné, et que c’est cette illusion qui disparaîtra quand nous retournerons à Dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 09:45 par Dominique Talib.
27 août 2018 00:13
Tu devrais te trouver une autre occupation
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors, est ce que quelqu’un d’autre que Saïd veut répondre à ma question ? Lui il est trop agressif et thebejaouia et Doudouuns ont arrêté de répondre, on dirait qu’ils ne veulent pas se remettre en question …

Dans ce verset que veut dire « puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» ?

« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

Vous ne croyez pas qu’en nous créant c’est l’illusion d’exister par nous même que Dieu nous a donné, et c’est cette illusion qui disparaîtra quand nous retournerons à Dieu ?
D
27 août 2018 22:28
« Tu devrais te trouver une autre occupation »

Bonjour, oui c’est ce que je constate aussi undeuxtrois, ce que je dis n’intéresse pas les musulmans d’ici leur croyance les satisfaits. Je le disais plus haut ainsi soit il ce n’était pas pour moi que je parlais de ma passion je pensais juste que si il y avait des mystiques parmi les lecteurs ça les intéresseraient d’aller plus loin que la religion …

Et je sais quelle sera ma nouvelle occupation je vais me recentrer sur moi même. Vouloir partager ce qu’on aime est humain mais il ne faut rien en attendre - Et plus ce monde me déçoit plus je me tourne vers Dieu, en fait j’aime bien j’attends ce moment où je ne penserai vraiment qu’à Dieu avec impatience …

Après bien sûr il n’y a que Toi Seigneur qui sait ce que je ferais demain, mais sache le déjà maintenant il n’y a que Toi que j’aime !!!

Comment se libérer de nos passions c’est bien ça la question ? Pour moi on ne peut le faire qu’en changeant de point de vue - Il faut changer notre sentiment d’identification disait Hazrat …

Et ne me dites pas que le coran n’est pas votre passion je ne vous croirais pas …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 22:46 par Dominique Talib.
28 août 2018 05:09
Lui il est trop agressif

Je ne suis pas agressif. Je souligne simplement que tes théories sont toxiques et que tu essaies d'imposer ton idée qu'un jour nous serons Dieu alors que c'est faux et que tu n'as aucune preuve.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors, est ce que quelqu’un d’autre que Saïd veut répondre à ma question ? Lui il est trop agressif et thebejaouia et Doudouuns ont arrêté de répondre, on dirait qu’ils ne veulent pas se remettre en question …

Dans ce verset que veut dire « puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» ?

« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

Vous ne croyez pas qu’en nous créant c’est l’illusion d’exister par nous même que Dieu nous a donné, et que c’est cette illusion qui disparaîtra quand nous retournerons à Dieu ?
K
28 août 2018 14:57
C'est assez clair pourtant, les hommes ce sont éloigné de Dieu car ils ont péché et se sont attache a ce monde. Mais au jour du jugement tous retourneront a lui, qu'ils aient été pieux ou non durant leur vie ici bas, car alors la vérité sera partout, chacun attendra son jugement et tous voudront être pardonne.
28 août 2018 16:49
Tu as bien résumé ce que depuis plusieurs posts on essaie à lui faire comprendre. Pourtant, lui ne cherche pas à comprendre, parce que nos réponses, qui pourtant sont claires, ne correspondent pas à sa vision des choses. Il faut donc à tout prix que quelqu'un lui dise qu'il a raison, que sa vision est juste, que les musulmans ne savent pas expliquer, alors ce quelqu'un deviendra son grand ami.



Citation
Kirtian a écrit:
C'est assez clair pourtant, les hommes ce sont éloigné de Dieu car ils ont péché et se sont attache a ce monde. Mais au jour du jugement tous retourneront a lui, qu'ils aient été pieux ou non durant leur vie ici bas, car alors la vérité sera partout, chacun attendra son jugement et tous voudront être pardonne.
D
28 août 2018 18:36
« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

Sauf que retourner à Dieu c’est redevenir comme on était avant que Dieu nous ait créé Kirtian, ce n’est pas se réunir en vue du jugement - Tout ce qui vient de Dieu retournera à Dieu, Il est L’Être Unique …
28 août 2018 19:04
Sauf que retourner à Dieu c’est redevenir comme on était avant que Dieu nous ait créé Kirtian, ce n’est pas se réunir en vue du jugement - Tout ce qui vient de Dieu retournera à Dieu, Il est L’Être Unique …

On était quoi avant que le Créateur nous crée ? Si tu me dis qu'on était conscience, je te répondrai que la conscience ne nous appartient pas et que c'est quelque chose qui ne fait pas partie de notre âme.

Si tu dis "comme on était avant que Dieu nous crée", je te répondrai qu'on n'était même pas une chose mentionnable., comme quoi...


Comme je l'ai dit dans mon post précédent :

Pourtant, lui ne cherche pas à comprendre, parce que nos réponses, qui pourtant sont claires, ne correspondent pas à sa vision des choses. Il faut donc à tout prix que quelqu'un lui dise qu'il a raison, que sa vision est juste, que les musulmans ne savent pas expliquer, alors ce quelqu'un deviendra son grand ami.


Citation
Dominique Talib a écrit:
« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.» (Coran 2 : 28)

Sauf que retourner à Dieu c’est redevenir comme on était avant que Dieu nous ait créé Kirtian, ce n’est pas se réunir en vue du jugement - Tout ce qui vient de Dieu retournera à Dieu, Il est L’Être Unique …
D
28 août 2018 19:52
Désolé mais je ne parle pas au gens qui sont bloqués par un livre Saïd, tu vois du genre adorateurs du coran – Et ne me dis pas que tu n’aimes pas plus le coran que Dieu/La Vérité je ne te croirais pas.

Non j’attends l’avis d’autres personnes, du genre qui ont l’esprit ouvert …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 20:17 par Dominique Talib.
D
28 août 2018 21:26
Prenons tous conscience que c’est notre ego qui nous dit quoi aimer et quoi rejeter, Dieu est au-delà de ça …

Si on ne cherche pas Dieu en nous dans notre conscience en tournant le miroir qu’est notre âme vers Lui plutôt que vers ce monde je ne suis pas sûr que c’est Dieu qu’on cherche. Obéir à des règles ne suffit pas, mais je crois que ça aussi c’est écrit dans le coran …
28 août 2018 22:18
Désolé mais je ne parle pas au gens qui sont bloqués par un livre Saïd, tu vois du genre adorateurs du coran – Et ne me dis pas que tu n’aimes pas plus le coran que Dieu/La Vérité je ne te croirais pas.

DOMINIQUE LE MYSTIQUE NE VEUT PLUS PARLER AUX MUSULMANS QUI SONT (SELON LUI) BLOQUES PAR UN LIVRE (CORAN) QUI PLUS EST ADORATEURS DU CORAN.

PUIS IL PRÉTEND QUE J'AIME PLUS LE CORAN QU'ALLAH. S'IL NE VEUT PLUS PARLER AUX MUSULMANS, C'EST PARCE QUE ON LUI A MONTRE QUE SES THÉORIES SONT TOXIQUES.


Comme je l'ai dit dans mon post précédent :

Pourtant, lui ne cherche pas à comprendre, parce que nos réponses, qui pourtant sont claires, ne correspondent pas à sa vision des choses. Il faut donc à tout prix que quelqu'un lui dise qu'il a raison, que sa vision est juste, que les musulmans ne savent pas expliquer, alors ce quelqu'un deviendra son grand ami.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé mais je ne parle pas au gens qui sont bloqués par un livre Saïd, tu vois du genre adorateurs du coran – Et ne me dis pas que tu n’aimes pas plus le coran que Dieu/La Vérité je ne te croirais pas.

Non j’attends l’avis d’autres personnes, du genre qui ont l’esprit ouvert …
A
28 août 2018 22:31
[www.santemagazine.fr]

Je te partage ce petit lien qui j'espère saura bien t'aider ^^
Citation
Frère Said a écrit:
Désolé mais je ne parle pas au gens qui sont bloqués par un livre Saïd, tu vois du genre adorateurs du coran – Et ne me dis pas que tu n’aimes pas plus le coran que Dieu/La Vérité je ne te croirais pas.

DOMINIQUE LE MYSTIQUE NE VEUT PLUS PARLER AUX MUSULMANS QUI SONT (SELON LUI) BLOQUES PAR UN LIVRE (CORAN) QUI PLUS EST ADORATEURS DU CORAN.

PUIS IL PRÉTEND QUE J'AIME PLUS LE CORAN QU'ALLAH. S'IL NE VEUT PLUS PARLER AUX MUSULMANS, C'EST PARCE QUE ON LUI A MONTRE QUE SES THÉORIES SONT TOXIQUES.


Comme je l'ai dit dans mon post précédent :

Pourtant, lui ne cherche pas à comprendre, parce que nos réponses, qui pourtant sont claires, ne correspondent pas à sa vision des choses. Il faut donc à tout prix que quelqu'un lui dise qu'il a raison, que sa vision est juste, que les musulmans ne savent pas expliquer, alors ce quelqu'un deviendra son grand ami.
29 août 2018 14:51
Désolé mais je ne parle pas au gens qui sont bloqués par un livre Saïd, tu vois du genre adorateurs du coran – Et ne me dis pas que tu n’aimes pas plus le coran que Dieu/La Vérité je ne te croirais pas.

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet tout son être à Allah tout en se conformant à la Loi révélée et suivant Abraham homme de droiture. 4/125






Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé mais je ne parle pas au gens qui sont bloqués par un livre Saïd, tu vois du genre adorateurs du coran – Et ne me dis pas que tu n’aimes pas plus le coran que Dieu/La Vérité je ne te croirais pas.

Non j’attends l’avis d’autres personnes, du genre qui ont l’esprit ouvert …
t
29 août 2018 18:53
nan tu n attends pas l avis de personne ouvert mais de personne qui pensent comme toi


c est marrant de qualifier les gens d optu quand on l est sois meme ,


le coran qu tu apple livre est la parole de dieu , on passe par sa parole pour ce raprocher de lui

et toi que fait tu pour connaitre dieu comment te parle t il par quelle biais comment c est t il fais connaitre a toi
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé mais je ne parle pas au gens qui sont bloqués par un livre Saïd, tu vois du genre adorateurs du coran – Et ne me dis pas que tu n’aimes pas plus le coran que Dieu/La Vérité je ne te croirais pas.

Non j’attends l’avis d’autres personnes, du genre qui ont l’esprit ouvert …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook